Not logged in. · Lost password · Register
Page:  1  2  3  4  next 

All posts by mika59 (59)

topic: CV 1000 pts (nouveau...besoin d'aide)  in the forum: Warhammer Alternative Les Armées
mika59 #1
Member since Feb 2006 · 59 posts
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Les loups funestes sont considérés comme de la cavalerie légère mais je crois que ca ne change rien...
Aussi n'oublis pas que tu ne peux prendre qu'une seule nuée de chauves-souris, enfin...il est possible d'en faire venir.
D'ailleurs, contre les hauts elfes, je te conseille de prévoir la possibilité d'invoquer des monstres d'un bord de table (contre des archers), genre les goules des stryges ou les chauves-souris des VC.
Retenez ceci:
"L'Histoire engendre les prophéties, mais il n'existe pas d'histoire sans héros"

Tuez les morts "Et ils se relèveront de leurs tombes pour marcher sur la terre des vivants, et chaque mortel qui tombera rejoindra leurs rangs jusqu'  ce que le monde ne soit que ténèbres. Alors seulement il connaîtra le repos et l'ordre éternel qui sont ceux de la non vie."
topic: CV 1000 pts (nouveau...besoin d'aide)  in the forum: Warhammer Alternative Les Armées
mika59 #2
Member since Feb 2006 · 59 posts
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
In reply to post ID 105230
Les héros et seigneurs peuvent, les banshees aussi les goules aussi...
Ca fait un bon moment que je n'ai pas joué alors j'ai un peu oublié.
Retenez ceci:
"L'Histoire engendre les prophéties, mais il n'existe pas d'histoire sans héros"

Tuez les morts "Et ils se relèveront de leurs tombes pour marcher sur la terre des vivants, et chaque mortel qui tombera rejoindra leurs rangs jusqu'  ce que le monde ne soit que ténèbres. Alors seulement il connaîtra le repos et l'ordre éternel qui sont ceux de la non vie."
topic: CV 1000 pts (nouveau...besoin d'aide)  in the forum: Warhammer Alternative Les Armées
mika59 #3
Member since Feb 2006 · 59 posts
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
In reply to post ID 105228
Ca peut meme faire perdre un tir   l'ennemi! Une fois j'avais mon vampire éthéré te mon ennemi s'acharnait   vouloir tirer dessus sans arme magique...pas très malin.

Sinon, les zombies ne sont pas du tout moins interessants! Certes ils sont moins forts mais plus nombreux, si tu en invoque bien la où il faut, tu peux faire de belles choses.

Aussi c'est pour jouer contre qui?
Retenez ceci:
"L'Histoire engendre les prophéties, mais il n'existe pas d'histoire sans héros"

Tuez les morts "Et ils se relèveront de leurs tombes pour marcher sur la terre des vivants, et chaque mortel qui tombera rejoindra leurs rangs jusqu'  ce que le monde ne soit que ténèbres. Alors seulement il connaîtra le repos et l'ordre éternel qui sont ceux de la non vie."
topic: Aidez un petit nouveau   choisir son armée... (Bretons, Hauts Elfes, Comtes Vampires.)  in the forum: Warhammer Alternative Les Armées
mika59 #4
Member since Feb 2006 · 59 posts
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
In reply to post ID 105048
Oups c'est vrai que c'est pas super limpide...
En fait, moi je colle le cavalier, je le peint. Ensuite, je colle le cheval, je le peint aussi. Et seulement apres j'assemble les deux et je retouche si besoin est.
De cette façon j'ai jamais de problème.
Retenez ceci:
"L'Histoire engendre les prophéties, mais il n'existe pas d'histoire sans héros"

Tuez les morts "Et ils se relèveront de leurs tombes pour marcher sur la terre des vivants, et chaque mortel qui tombera rejoindra leurs rangs jusqu'  ce que le monde ne soit que ténèbres. Alors seulement il connaîtra le repos et l'ordre éternel qui sont ceux de la non vie."
topic: Aidez un petit nouveau   choisir son armée... (Bretons, Hauts Elfes, Comtes Vampires.)  in the forum: Warhammer Alternative Les Armées
mika59 #5
Member since Feb 2006 · 59 posts
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
In reply to post ID 105045
Personnellement, moi je colle avant et je peint après. Mais pas les cavaliers, en fait je conseille de coller un personnage et de le peindre apres. Pour les cavaliers, colles le perso, peint le, et ensuite pareil avec le cheval et apres faut coller. Car sinon, il y a toujours un risque que la peinture s'écaille et donc que la figurine ne tienne plus du fait que la colle est sur la peinture...même avec du verni ca risque de le faire (je parle par expérience malheureusement)
Aussi, il faut faire attention en décollant les morceaux de la plaquette, des fois c'est fragile!
Retenez ceci:
"L'Histoire engendre les prophéties, mais il n'existe pas d'histoire sans héros"

Tuez les morts "Et ils se relèveront de leurs tombes pour marcher sur la terre des vivants, et chaque mortel qui tombera rejoindra leurs rangs jusqu'  ce que le monde ne soit que ténèbres. Alors seulement il connaîtra le repos et l'ordre éternel qui sont ceux de la non vie."
topic: Aidez un petit nouveau   choisir son armée... (Bretons, Hauts Elfes, Comtes Vampires.)  in the forum: Warhammer Alternative Les Armées
mika59 #6
Member since Feb 2006 · 59 posts
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
In reply to post ID 105030
Oui, c'est vrai, dans un Games Workshop on m'a dit que les vampires allaient surement être réédités mais surement courant 2007...
Sinon, je suis aussi d'accord que les hauts elfes sont moyens niveau figurines et ils ressemblent   des vampires! Mais un vendeur m'a dit que les HE sont l'une des armées les plus simples pour commencer, alors que les vampires sont plus techniques (plusieurs lignées, pas de tir...) du coup ben j'ai pris les vampires :p (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?!)

Par contre, je suis pas trop d'accord avec le fait que le choix de l'armée dépend de la façon dont on peint. Parce que au début de toute façon c'est toujours moyen, on s'améliore après. Je crois que ca dépend surtout de ton envi et de ton temps pour peindre. C'est vrai qu'entre peindre 3 cavaliers et 40 zombies...

Mais ne te borne pas   ca, le plus important, c'est que ton armée te plaise!!!
Retenez ceci:
"L'Histoire engendre les prophéties, mais il n'existe pas d'histoire sans héros"

Tuez les morts "Et ils se relèveront de leurs tombes pour marcher sur la terre des vivants, et chaque mortel qui tombera rejoindra leurs rangs jusqu'  ce que le monde ne soit que ténèbres. Alors seulement il connaîtra le repos et l'ordre éternel qui sont ceux de la non vie."
topic: Aidez un petit nouveau   choisir son armée... (Bretons, Hauts Elfes, Comtes Vampires.)  in the forum: Warhammer Alternative Les Armées
mika59 #7
Member since Feb 2006 · 59 posts
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
In reply to post ID 105014
J'ai lu les posts,et globalement je suis d'accord.
Moi je joue CV (une armée qui m'a intéressée tout de suite).
Je trouve que c'est une armée puissante avec des plus et des moins:
    -moins:
        *pas de tir (mis a part les banshees, j'y reviendrai apres :) )
        *assez lent
        *pas très puissant (quelques exceptions...)

    -plus:
        *souvent très nombreux
        *peut très vite encercler n'importe quel ennemi
        *des sorts pas mal
        *des objets tres utiles si bien combinés

Mais, personne n'a parlé des seigneurs vampires qui sont parmis les plus puissants de warhammer!

=>Les plus "faibles" sont les nécrarques car ils n'ont "qu'une" CC de 6 mais très largement compensée par le reste! Avec les nécrarques, tu peux surpasser un bon nombre d'armées basées sur la magie!

=>Il y a aussi les stryges qui   premiere vue peuvent sembler nuls...enfin je le pensais. Mais il se trouve que si on regarde de plus pret, bien qu'ils ne peuvent rien avoir, leurs sorts de lignée sont vraiment pas mal!

=>Les lahmianes sont les pires pour les armées a faible commandement (le nombre de teste a faire avant de pouvoir attaquer un seigneur bien équipé est décourageant). Elles ont aussi un super arc qui permet de réaliser quelques prouesses...

=>Les von carstein sont les vampires classiques, ils ont un anneau pas mal (qui coute cher) et des sorts de lignée très interessants (surtout contre les armées basées sur le tir, ou le volant).

=> Enfin, les DDS! Alors un seigneur vampire DDS peut rivaliser avec n'importe quel autre ennemi. Selon moi, bien équipé, il est l'un des plus puissant perso de warhammer, mais biensur, il est souvent la cible des tirs ennemis...(malgres ca, parmis toutes mes parties, mon général DDS n'est mort qu'une seule fois, apres avoir exterminé un régiment complet de tireurs de l'empire en une seule charge de flan, il s'est retrouvé au beau milieu des canons nains...il a fallut 3 ou 4 canons pour le tuer.)

Enfin, ca c'était pour les seigneurs qui représentent le pilier de l'armée. Bien souvent, si le seigneur attaque il tue.

En ce qui concerne les unités, il y en a des pas mal...
Les cavaliers noirs sont mes préférés avec leur coup fatal, et surtout avec la bonne banière qui permet d'attaquer sur 3+.
Ils sont leur équivalent avec les gardes des cryptes.

En ce qui concerne les banshees, elles sont vraiment très puissante si elles sont bien utilisées.
J'ai fais une partie contre l'empire, j'avais deux banshees. La premiere a tué le général sur son monstre, je ne sais plus lequel, elle n'a perdu qu'un point de vie...
La seconde est morte après avoir tué un autre seigneur sur monstre...
Leur cri est vraiment pas mal et mortel, surtout s'il est combiné avec des malus de commandements...
En tous cas, avec des banshees, fini les embuscades d'archers...

Voila, c'est   peu pret tout...il y a bien d'autres choses   dire, mais bon.
En ce qui concerne les autres armées, je ne connais pas les bretoniens. Mais les HE peuvent êtres très fort avec beaucoup de tir, mais ils ont un point faible terrible, leur endurance...(contre une armée vampire, ils résistent mal, surtout si un héro vampire est dans un régiment...). Mais niveau magie, ils ont des sorts très genants qui font vraiment mal...(mais les vampires aussi :p )

Donc, les vampires sont forts, c'est sur, mais les unités sont assez faibles. C'est surtout les héros qui feront la différence et aussi le nombre!

edit: oups j'ai oublié de dire aussi pourquoi j'ai choisi les vampires :-/
En fait, je voulais une armée avec des monstres, pas seulement des trucs "classiques" comme les aigles geants etc etc et aussi parce que j'aime bien les vampires! XD
Retenez ceci:
"L'Histoire engendre les prophéties, mais il n'existe pas d'histoire sans héros"

Tuez les morts "Et ils se relèveront de leurs tombes pour marcher sur la terre des vivants, et chaque mortel qui tombera rejoindra leurs rangs jusqu'  ce que le monde ne soit que ténèbres. Alors seulement il connaîtra le repos et l'ordre éternel qui sont ceux de la non vie."
topic: Un duel de choc! (Chaos VS Vampires)  in the forum: Warhammer Alternative Tactique et stratégie
mika59 #8
Member since Feb 2006 · 59 posts
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
In reply to post ID 103030
Cela fait maintenant un bon moment que j'ai posté ce post en prévision d'une bataille de grande envergure contre le chaos. Une bataille dans laquelle les forces du mal les plus sombres allaient se rencontrer pour s'exterminer sans merci. [Cela fait aussi bien longtemps que je n'ai pas posté (car ca fait aussi longtemps que je n'ai pas fais de partie :-( )].
Mais le destin en a voulu autrement, et suite au fait que vers fin juin, les concours continuaient, je n'ai pas pu partir dans les vosges car il fallait que je sois disponible sur internet (chez ma grand mere la bas c'est chaud...) souvent pour les inscriptions...bref, vous vous en moquez, et je comprends bien lol.
Je n'ai donc pas encore fais la bataille dont certains attendaient le résultat. Désolé :( .
Toute fois, je tiens vraiment   faire cette partie, alors des que j'irai dans les vosges de nouveau, je ne manquerai pas de la faire! Et l , vous saurez!
Retenez ceci:
"L'Histoire engendre les prophéties, mais il n'existe pas d'histoire sans héros"

Tuez les morts "Et ils se relèveront de leurs tombes pour marcher sur la terre des vivants, et chaque mortel qui tombera rejoindra leurs rangs jusqu'  ce que le monde ne soit que ténèbres. Alors seulement il connaîtra le repos et l'ordre éternel qui sont ceux de la non vie."
topic: Besoin d'aide contre des nains. (Comment détruire l'enclume du destin?)  in the forum: Warhammer Alternative Tactique et stratégie
mika59 #9
Member since Feb 2006 · 59 posts
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
In reply to post ID 104724
Personnellement, je joue CV (surtout DDS et VC mais prochainement je vais tout tester).
J'ai déj  combattu des nains (alliés   l'empire) et c'est vrai que l'enclume du destin est....assez génante. Surtout avec les nouvelles règles...
Donc, personnellement, je te conseille un DDS sur cauchemard aillé. Mais attaquer directement l'enclume ca risque d'être chaud. Moi, ce que j'ai fais, c'est que j'ai chargé un régiment pas loin avec des gardes des cryptes et sur le flan, avec mon seigneur sur le cauchemard aillé. Le pavé ennemi est mort après avoir fui, et hop, charge irresistible. Mais bon, faut avoir l'occasion...
Sinon, pour les persos spéciaux, la lame de givre fonctionne pas mal ;-) Ou alors, un seigneur vampire DDS avec coup fatal et plein d'attaques, c'est généralement pas très apprécié...

Enfin, j'ai remarqué que contre des nains, les banshees pouvaient faire des miracles.

Sinon, bien que ne jouant pas le chaos, il me semble qu'il y a un équipement qui permette d'avoir les caractéristiques des démons majeurs. Ca peut aider aussi je crois.
Retenez ceci:
"L'Histoire engendre les prophéties, mais il n'existe pas d'histoire sans héros"

Tuez les morts "Et ils se relèveront de leurs tombes pour marcher sur la terre des vivants, et chaque mortel qui tombera rejoindra leurs rangs jusqu'  ce que le monde ne soit que ténèbres. Alors seulement il connaîtra le repos et l'ordre éternel qui sont ceux de la non vie."
topic: Création de personnage (Des Regles)  in the forum: Warhammer Alternative Général
mika59 #10
Member since Feb 2006 · 59 posts
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
In reply to post ID 103389
lol non ce n'est pas ce que je veux dire.
Le personnage reste cher, sinon ca n'a plus d'intérêt. Je compte ses points normalement et je diminue un peu, mais pas de beaucoup. Biensur, le personnage est équilibré et possède des aptitudes avec des malus (par exemple, il peut faire tel ou tel truc   chaque tour en fonction du lancé de dé, mais il y a aussi un risque de malus).
Si tu veux plus de troupes que ton adversaire, joue des scénarios qui te le permettent, c'est tout !

Non non je n'en veux pas plus, ca ca dépend du cout des figurines et de l'armée.
Enfin, je n'ai pas fais ca, je demande juste ce que vous pensez du principe.
excuse moi mais ce ne serait pas de la triche, ça ?
Non dans la mesure où je ne baisserais pas de beaucoup les points et que le personnage créé aurait des malus.
Mon but n'est pas de créer un personnage invincible.
Retenez ceci:
"L'Histoire engendre les prophéties, mais il n'existe pas d'histoire sans héros"

Tuez les morts "Et ils se relèveront de leurs tombes pour marcher sur la terre des vivants, et chaque mortel qui tombera rejoindra leurs rangs jusqu'  ce que le monde ne soit que ténèbres. Alors seulement il connaîtra le repos et l'ordre éternel qui sont ceux de la non vie."
topic: Création de personnage (Des Regles)  in the forum: Warhammer Alternative Général
mika59 #11
Member since Feb 2006 · 59 posts
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
In reply to post ID 103385
Je reste partisan de la méthode "A la louche"
pareil :)

Ca me semble un peu compliqué cette méthode.
Pour créer un perso, moi je prend le profil d'un seigneur (si je crée un seigneur biensur...) et je le modifie en fonction. Si en ajoutant des équipements ou des caractéristiques il devient trop puissant, soit j'en enleve soit je lui met des malus.

Mais sinon, j'avais pensé a un truc pour rendre un perso fort. Dites moi ce que vous en pensez.
Je fais mon perso normal, équilibré, mais pour le rendre fort, je le fait couter un peu moins de point. En fait lui ne change pas, mais ca permet de mettre plus de monde dans mon armée. (je fais pas non plus un perso avec 10 partout et 1 point symbolique...)
Mais au moins ca laisse un personnage tuable.
Retenez ceci:
"L'Histoire engendre les prophéties, mais il n'existe pas d'histoire sans héros"

Tuez les morts "Et ils se relèveront de leurs tombes pour marcher sur la terre des vivants, et chaque mortel qui tombera rejoindra leurs rangs jusqu'  ce que le monde ne soit que ténèbres. Alors seulement il connaîtra le repos et l'ordre éternel qui sont ceux de la non vie."
topic: La passe de Kharm Zarn  in the forum: Warhammer Alternative Appendices historiques
mika59 #12
Member since Feb 2006 · 59 posts
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Subject: La passe de Kharm Zarn
Alors voila, pour préparer le scénario d'une partie contre les hauts elfes, dans laquelle je devrait défendre une porte avec mes vampires, j'ai commencé   écrire l'histoire de la raison de la bataille.
Dites moi ce que vous en pensez, la c'est juste la construction de la passe, les vampires n'interviennent pas encore.

La passe de Kharm Zarn

Il y a fort longtemps, un groupe de hauts elfes partirent en expédition afin de sécuriser les chemins des marchands qui mènent vers les terres désolées du nord. En effet, la route sur ces chemins était très dangereuse, en particulier au niveau de la passe de Kharm Zarn, C'est en ces lieux que les orcs attaquaient toujours les marchands assez fous pour s'y aventurer. A cause de ces attaques, l'économie des colonies du nord allait de plus en plus mal, et cela ne pouvait durer plus longtemps.
Voil  pourquoi un groupe de guerriers hauts elfes furent envoyés la bas. Les colonies avaient demandées de l'aide, et ce furent les seuls   répondre.
Après quelques jours de bateau, il arrivèrent sur les lieux. L'endroit était désert et seuls quelques hommes s'étaient risqués afin de les accueillir. Mais ce jour la, les orcs n'étaient pas venus, peut-être avaient-ils senti que d'autres allaient arriver.
Les hauts elfes prirent les mesures de la passe afin de construire des fortifications. Plusieurs ingénieurs se penchèrent sur la façon de rendre le lieu le plus sur possible en un minimum de temps.
Petit   petit, l'édifice se dressait, jusqu'  sa terminaison. Après plusieurs semaines, la passe était sécurisée. Les hauts elfes avaient construis un édifice énorme, d'une blancheure surnaturelle. Les pierres qui le constituaient étaient si blanches, si pures, que le simple fait de les contempler faisait tourner la tête lorsque le soleil frappait sur elles.
Au sommet de la forteresse, une grande place avait été batie afin d'y placer la statue du général qui allait désormais règner sur cette passe.
Ainsi, ce groupe de guerriers allait vivre ici en paix pendant longtemps. Certes les attaques des orcs continuèrent, mais elle furent toutes repoussées, et furent de plus en plus éloignées jusqu'  disparaître complêtement. Les marchands pouvaient enfin vivre tranquillement, et l'économiedes colonies avait enfin été relancée.
Mais cette période de paix n'allait pas durer, et le shaman orc jura que bientôt, les cendres des ces maudits efles volleront avec le vent et que la mort règnera en cex lieux.

Cela fait maintenant 10 ans que les elfes vivent dans la passe de Kharm Zarn, dans la paix, en aidant les colonies   progresser et en les protègant des attaques des bêtes sauvages qui rôdent non loin.
Mais en ce si beau matin, un cri d'elfe se fit entendre. Il appella les autres afin qu'ils voient l'homme qui arrivait. Le général regarda au loin et aperçu la silhouaite d'un homme. Progressivement, il vit qu'il était tout de blanc vétu. Quand il fut assez prêt de la passe, il vit qu'il tenait dans sa main, un bâton, lui aussi tout blanc, aubout duquel était fixé un crâne amorphe. Dans son autre main, il tenait un talisman, lui aussi tout blanc. De toute évidence, cet homme était un ancien mage qui souhaitait aller dans les colonies du nord.
Le général ordonna de le faire entrer. Il s'occupa lui-même de l'accueillir. Le vieux mage avait une capuche et s'appuyait sur son bâton. C'est pourquoi le général l'emmena s'assoire dans la grande salle   manger.
Quand il eu fini de boire et de manger, il lui demanda ce qu'il était venu faire ici. Le vieux mage lui répondit qu'il était venu exterminer les démons de ces lieux. Le général se mit   rire car il n'y avait pas de démon ici. Mais le mage lui répondit qu'il verrait. Les hauts-elfes pensèrent que la chaleur lui avait fait perdre une partie de la raison et lui proposèrent de se reposer. Mais lorsqu'ils voulurent l'aider   se lever, sa capuche tomba, laissant ainsi apparaître un second visage sur le côté de sa tête.
Terrorisés par cela, tous s'éloignèrent de lui, prêt   sortir leurs épées. Mais le vieillard leur raconta ce qui lui était arrivé jadis. Il avait combattu un Duc du Changement qui avant de mourir, lui avait donner la marque du démon. C'est depuis ce jour la qu'il les combat afin de tous les éliminer. A ces mots, les elfes se mirent   respecter ce vieil homme et lui proposèrent de passer la nuit ici.
En faisant cela, ils avaient scellé leur destin. Ainsi, ils ne pourraient plus échapper   la mort.
Le vieillard accepta, et la nuit tomba.
Pendant que tout le monde dormait le vieux mage se leva, il brandit haut son bâton, et serra fort son talisman avant de prononcer des incantations dans un langage que très peu de gens connaissent. Le crâne qui ornait son bâton devint plus sombre, et les yeux de ce dernier devinrent rouge sang puis noir, aussi noir que la mort elle-même. Son talisman était lui aussi noir. Après quelques minutes, le rituel était   son apogé. Alors que le visage humain du vieillard hurlait   la mort sans que personne ne puisse l'entendre, son visage démoniaque riait de plus en plus fort. Le rituel continua une partie de la nuit.
A l'aube, les elfes étaient rassemblés sur la place au sommet de l'édifice. Tous étaient joyeux de voir un si beau soleil frapper leur peau. Le vieillard arriva lui aussi sur la place. Il fut salué et s'asseilla.
Peu de temps après, l'un des elfes commencait   aller mal. Il s'écroula et gémissait car il souffrait d'une terrible douleur   ses jambes. Quand les autres regardèrent, il purent voir que ses os déj  blanchis étaient visibles et que sa chaire tombait en poussière. Bientôt, il s'effondra mort sur le sol, le vent emportant les restes de ca chaire, et ses os laissant ainsi echapper des parties de ses vêtements. Tous étaient terrifier par ce qui venait de se produire devant leurs yeux. Mais le vieillard ne pu s'empecher de rire en voyant ce si beau spectacle. Il dit alors qu'il devait maintenant commencer son travail, il devait éliminer tous les démons de ces lieux. Il se leva et brandit haut son bâton qui redevint noir. A ce moment, la chaire des elfes tomba en poussière et fut emportée par le vent. Mais le général n'était pas encore mort, car son talisman le protégait en partie de ce rituel. Il sortit son épée et se jetta vers le vieux mage afin de lui percer le coeur. Ce faisant, le corps du démon commenca   se transformer en poussière noire qui se dirigeait vers les squelettes des autres elfes. Maintenant, tous étaient mort, les squelettes alongés sur le sol, les os blanchis.
Mais cela n'est pas tout, quand la poussière noire fut totalement partie, les ossements commencèrent   s'animer. Ainsi, les anciens elfes marchaient de nouveau, dans un bruit de craquement d 'os.
Voil  comment la passe de Kharm Zarn était devenue un lieux maudit, où même les bêtes les plus sauvages n'osèrent plus s'aventurer, tous craignant la colère du général elfes qui portait son talisman. Son talisman qui desormais le protégait de la vie.

Mais cela n'est que le début, car en réalité, d'autres créatures convoitent cet endroit. On raconte que certains vampires ont entendu parlé de la passe de Kharm Zarn, de sa construction. Mais nul ne sait ce qu'elle est devenue aujourd'hui...
Retenez ceci:
"L'Histoire engendre les prophéties, mais il n'existe pas d'histoire sans héros"

Tuez les morts "Et ils se relèveront de leurs tombes pour marcher sur la terre des vivants, et chaque mortel qui tombera rejoindra leurs rangs jusqu'  ce que le monde ne soit que ténèbres. Alors seulement il connaîtra le repos et l'ordre éternel qui sont ceux de la non vie."
topic: Méga sauvegarde (Perso invincible? (presque))  in the forum: Warhammer Alternative Les Règles
mika59 #13
Member since Feb 2006 · 59 posts
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
In reply to post ID 103089
lol ok merci.
Ca me semblait un peu trop simple aussi...et j'avais pas fait attention que la sauvegarde du Haubert de L'écorché ne pouvais pas être améliorée...
Et donc ca donne une sauvegarde de 2+ et le 1 fait rater (ca c'est normal).
Quand on a une sauvegarde de 1+ (si c'est possible) on ne peut pas la rater alors.
Retenez ceci:
"L'Histoire engendre les prophéties, mais il n'existe pas d'histoire sans héros"

Tuez les morts "Et ils se relèveront de leurs tombes pour marcher sur la terre des vivants, et chaque mortel qui tombera rejoindra leurs rangs jusqu'  ce que le monde ne soit que ténèbres. Alors seulement il connaîtra le repos et l'ordre éternel qui sont ceux de la non vie."
topic: Méga sauvegarde (Perso invincible? (presque))  in the forum: Warhammer Alternative Les Règles
mika59 #14
Member since Feb 2006 · 59 posts
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Subject: Méga sauvegarde
Alors voila, je me demandais quelque chose   propos d'une sauvegarde d'armure.
En prenant un vampire nouveau né (par exemple dragon de sang), je lui met Haubert de l'Ecorché et un bouclier enchanté et mon petit vampire se retrouve avec une sauvegarde de -1+ (testé sur army builder).
Alors je voulais demander si ca permet juste d'avoir moins de problème avec les pénalités de sauvegardes genre des force de 6. Ou alors si c'est impossible.
Parce que une force de 3 ne peut rien me faire, une force de 4 non plus car alors j'ai une sauvegarde de 0+ (donc jusque la pas besoin de lancer de dé) et enfin, une force de 5 me donne une sauvegarde de 1+ que je peut rater avec un 1 seulement.
Ca veut aussi dire qu'une attaque de force 7 d'un canon me laisse une sauvegarde de 3+!

J'ai bien regardé et je crois que c'est possible car le haubert de l'écorché est une piece d'armure et le bouclier un bouclier ( -_- ) donc je peux mettre les deux en même temps. C'est juste la sauvegarde négative qui me semblait bizare, mais après tout, pourquoi pas lol.

Qu'en pensez-vous?
Retenez ceci:
"L'Histoire engendre les prophéties, mais il n'existe pas d'histoire sans héros"

Tuez les morts "Et ils se relèveront de leurs tombes pour marcher sur la terre des vivants, et chaque mortel qui tombera rejoindra leurs rangs jusqu'  ce que le monde ne soit que ténèbres. Alors seulement il connaîtra le repos et l'ordre éternel qui sont ceux de la non vie."
topic: Kazad Thingaz (Des nains dans la jungle ...)  in the forum: Warhammer Alternative Appendices historiques
mika59 #15
Member since Feb 2006 · 59 posts
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
In reply to post ID 103081
Pour les : Quelques lieues plus tard, ils virent d’énormes pyramides de pierre en ruines : ils étaient arrivés   Tlanxla.
Je trouve la formulation pas trop mal. Bienque ce qui me chagrine un peu c'est le quelques lieues...ca ce dit ca?
Parce que je doute que peu après se dise. Il faudrait mettre peu de temps après.
Mais le fait de mettre des verbes tels que voir, ca force le lecteur   s'imaginer la scène et il est donc plus immergé.
Ou alors dire:
Quelques instants plus tard (montre que ca a été bref) il se retrouvèrent face   d'immenses pyramides qui semblaient avoir transcendé le temps. (la ca fait une opposition bref/long ca peut sembler inutile, mais instinctivement on le remarque)
Retenez ceci:
"L'Histoire engendre les prophéties, mais il n'existe pas d'histoire sans héros"

Tuez les morts "Et ils se relèveront de leurs tombes pour marcher sur la terre des vivants, et chaque mortel qui tombera rejoindra leurs rangs jusqu'  ce que le monde ne soit que ténèbres. Alors seulement il connaîtra le repos et l'ordre éternel qui sont ceux de la non vie."
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Special characters:
Page:  1  2  3  4  next 
Special queries
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 447.3 ms (331.6 ms) · 163 database queries in 237.2 ms
Current time: 2019-05-26, 07:55:58 (UTC +01:00)