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All posts by Thorgrund (58)

topic: Résistance à la magie (Comment ça marche ?)  in the forum: Warhammer Alternative Les Règles
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Thorgrund #1
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Subject: Résistance à la magie
Alors voilà , je n'ai pas compris comment marche la résistance à la magie. Le paragraphe du GBR n'est pas clair du tout !  :-/  
Je pense que la fig (ou le régiment) doté d'une résistance à la magie (1) génère un dé de dissipation lorsqu'elle est la cible d'un sort.
Est-ce que c'est ça ?
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topic: 1000pts d'HB de Khorne  in the forum: Warhammer Alternative Les Armées
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Thorgrund #2
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In reply to post ID 103794
Les chiens du Chaos ne servent qu'à recevoir les tirs adverses. A 60pts les dix chiens, c'est de la bonne chair à canon !  :-D
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topic: La Cité de Rubis (Orques Sauvages vs HL)  in the forum: Warhammer Alternative Appendices historiques
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Thorgrund #3
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In reply to post ID 103789
Korn-Flakes est en vacances jusqu'à mercredi. Mais je suis sûr qu'il va nous écrire la suite quand il sera rentré !
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topic: 1000pts d'HB de Khorne  in the forum: Warhammer Alternative Les Armées
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Thorgrund #4
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In reply to post ID 103790
Pour les GdC, mon ami compte absolument les inclure à sa liste ; donc je les laisse. Pour les Centigors, je suis d'accord ; je remplace l'étendard par un Champion (un centigor coûte 17pts alors que l'otion champion ou étendard coûte 14pts).

Au niveau de la tactique, les deux hardes d'HB sont laissées en embuscade pendant que les chiens du chaos se déploient devant les deux régiment avec marque de Khorne pour les protéger des tirs. Les centigors vont sur un flanc pour contourner l'ennemi.
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topic: 1000pts d'HB de Khorne  in the forum: Warhammer Alternative Les Armées
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Thorgrund #5
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Subject: 1000pts d'HB de Khorne
Voici une liste à 1000pts d'HB pour un ami. Cette liste inclut volontairement aucun démon.

Héros

Wargor avec marque de Khorne, arme lourde et armure du Chaos           109pts
(rejoint les Bestigors)

Unités de base

10 Guerriers du Chaos avec marque de Khorne, armes de bases additionnelles,          245pts
armures lourdes et EMC

14 Bestigors avec marque de Khorne et EMC            243pts

9 Gors avec deux armes de bases et 8 Ungors avec lances et boucliers            118pts
Porte-Etendard et Musicien

9 Gors avec deux armes de bases et 8 Ungors avec lances et boucliers            118pts
Porte-Etendard et Musicien

5 Chiens du Chaos               30pts

5 Chiens du Chaos               30pts

Unités spéciales

5 centigors avec Champion et Musicien    106pts

TOTAL : 1000pts

Qu'en pensez vous ?
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This post was edited on 2006-08-12, 12:34 by Thorgrund.
topic: Peux-t-on dissiper sans sorcier ?  in the forum: Warhammer Alternative Les Règles
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Thorgrund #6
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In reply to post ID 103784
Merci de ta réponse ! Heureusement je n'ai pas à modifier cette liste qui fait 1000 points tout rond.
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topic: Peux-t-on dissiper sans sorcier ?  in the forum: Warhammer Alternative Les Règles
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Thorgrund #7
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Subject: Peux-t-on dissiper sans sorcier ?
La question est dans le titre. Peux-t-on dissiper sans sorcier ? Je me suis posé cette question après avoir rédiger une liste d'armée full Khorne pour un ami. Dans l'optique de rester dans le fluff de Khorne, la liste n'inclut aucun sorcier. Or la marque de Khorne fourni un dé de dissipation (et la frénésie) mais peux-t-on utiliser ce dé sans sorcier ? Je pense que oui mais je ne suis pas sûr.
Merci de répondre.
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topic: Orques Sauvages (Avec des photos !)  in the forum: Warhammer Alternative Modeling & Painting
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Thorgrund #8
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In reply to post ID 103559
Le dégradé de la peau est très bien. Les socles réprésentent bien la sous-bois de la jungle.

k'il était monsieur le prof  de français
Sauf qu'il a 13 ans ! :-D  (En même temps, il s'est qualifié aux Dicos d'or l'année dernière)

Le marseillé faudrait quand même faire un effort sur l'orthographe s'il te plaît (au fait l'ork marseillais c'est mieux). Et puis ta phrase ne veut rien dire, faut revoir la syntaxe aussi. :huh:
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topic: Cd des gobs de la nuit  in the forum: Warhammer Alternative Les Règles
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Thorgrund #9
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In reply to post ID 103509
Si ton général est un orque, place-le dans un rayon de 12ps autour de tes gobs comme ça ils pourront profiter de son commandement de 7.
Voilà , c'est très simple.
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topic: Besoin conseil  in the forum: Warhammer Alternative Les Armées
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Thorgrund #10
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In reply to post ID 103503
Je nm'y connais pas trop mais je pense que tu devrais prendre les démons selon le fluff de ton armée (par ex. si tu joues Khorne, prends des Sanguinaires).
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topic: noms de persos  in the forum: Warhammer Alternative Général
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Thorgrund #11
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In reply to post ID 103491
Tiens un nouvel inscrit et en plus c'est un fanatique  :-p .

fred'rik bouf'champi
si je fais des fautes ce n'est pas volontaire...je tape assez vite sur mon clavier

Certes, mais tu peux au moins te relire avant de poster ton message. ;-)
Je te rappelle aussi qu'il faut une majuscule en début de phrase.

Pour les noms des nains du Chaos, je vois bien des A, R, G et Z comme dans Zharr Naggrund (la capitale des nains du Chaos).
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This post was edited on 2006-06-29, 12:45 by Thorgrund.
topic: La Cité de Rubis (Orques Sauvages vs HL)  in the forum: Warhammer Alternative Appendices historiques
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Thorgrund #12
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In reply to post ID 103457
La nouvelle présentation est mieux !  :-p
Continue comme ça et mort aux peaux-vertes ! :-D
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topic: 2000 - Nains (le retour)  in the forum: Warhammer Alternative Les Armées
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Thorgrund #13
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In reply to post ID 103238
Je n'ai encore jamais joué avec ou contre des nains, je ne peux donc rien dire sur ta liste d'armée ni sur ta statégie. En revanche, j'attends avec impatience les photos de ton armée (très bien peinte ;-) ).
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topic: Kazad Thingaz (Des nains dans la jungle ...)  in the forum: Warhammer Alternative Appendices historiques
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Thorgrund #14
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In reply to post ID 103173
Est-ce que quelqu'un a lu le deuxième texte ?
Si c'est le cas, dites ce que vous en pensez.
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topic: Kazad Thingaz (Des nains dans la jungle ...)  in the forum: Warhammer Alternative Appendices historiques
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Thorgrund #15
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In reply to post ID 103163
Merci de vos remarques !
En attendant que je retravaille le texte sur la fondation de Kazad Thingaz, je publie le deuxième texte sur l'économie de ma forteresse.

"Economie
Kazad Thingaz vit de l’agriculture, de l’activité minière, de l’artisanat et du commerce. Ces quatre activités sont réparties dans quatre clans  au sein de la forteresse.
Le clan le plus important est le Clan de la Forge qui produit des armes et armures en acier gravés de puissantes runes. Il est dirigé par le Seigneur des Runes Dargrong.
Le second clan est le clan de la Mine qui extrait les métaux et les pierres des profondeurs de la terre. Le sous-sol de l’Echine de Sotek est riche en mithril et en obsinite, une pierre très dure qui est utilisée par les hommes-lézards pour faire leurs armes. Mais il contient aussi de l’or, du fer et quelques pierres précieuses comme des rubis ou des émeraudes.
Le troisième clan est le clan des Labours qui cultive sur les flancs de la montagne du maïs et un étrange légume appelé « potatoe » par les hommes-lézards. Ce clan est dirigé par le Thane Barik Gueule de Bois, l’inventeur de la bière de maïs.
Le dernier clan est la guilde du Commerce qui vend les différents produits nains aux colons des villes humaines comme Skeggi ou Port-des-Pillards. Le Thane Garazul organise un certain nombre d’expédition à travers la jungle pour vendre dans les colonies des humains. Les barbares de Skeggi apprécient la bière de maïs autant qu’ils aiment l’acier nain, ce qui permet aux nains de revenir à Kazad Thingaz avec des coffres pleins d’or."
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