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All posts by romarik (1232)

topic: Les fils élu des dieux  in the forum: Warhammer Alternative Appendices historiques
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romarik #1
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ça fait un bail que je ne suis pas revenu... J'ai cru que c'était terminer.
ça manque de bière dans cette histoire.  <_<

Et puis as toujours été un objet inutile mais qui met de l'ambiance. ^^
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topic: 2000 - Nains (Pour un tournoi)  in the forum: Warhammer Alternative Les Armées
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romarik #2
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In reply to post ID 103079
ah ben génial... donc si je comprends bien, tu joues les batailles en plus de 6 tours, jusqu'  ce qu'il n'y ait plus personne sur la table, ou tu joues avec des règles maison? bah écoute si c'est ça que tu appelles "limiter la victoire"... Chez moi on appelle ça des règles, tout simplement, et c'est plutôt sympa d'en avoir et de jouer tous au même jeu, sinon autant jouer aux playmobils

hem hem...les tours d'un tournoi est de 5 tours maximum. Sinon c'est un tournoi amicale entre amis.
Tu sais très bien que dès le début de la partie, il est possible de perdre mais plus tard tu te rend compte que tu progresses (et que tu es capable de le battre) mais malheureusement les tours est terminer... Pour la vrai victoire c'est d'aller jusqu'au bout. (pas jusqu'  la dernière figurine hein! mais quand on trouve qu'on as encore le temps de gagner..). Donc le tournoi prend (pour moi) assez souvent des faux gagneurs. Ce gagneur l  as juste gagner son combat en temps limité même s'il peut être renversé après.

si je militais pour que les matchs de foot durent 4 heures au lieu d'une heure et demi parce que je trouve ça rigolo, tu me prendrais pour un fou non?

chez le foot, un vrai plaisir c'est de dire "une partie a 10". C'est a dire que celui qui atteins 10 buts, la partie termine. Même version que le précédent, tu peux déj  commencer   perdre et que plus tard tu commences a marquer des buts. C'est un vrai défi d'affronter un score et que de se battre   un temps limité.

Déj , je crois qu' au foot, ils ont limité le temps pour bien organiser le programme TV ou pour ne pas lasser le public. (les spectateur attendent le résultat, c'est connu).


sûrement, mais comment mieux la connaître qu'en affrontant des dizaines de joueurs différents? et si tu connais un meilleur moyen que les tournois pour faire ça, n'hésite pas   me le dire...

Aucun des deux. Multiples ces dizaines de joueurs qui ont su, chacun, faire une dizaine de stratégie différents...
même contre 100 joueurs, ça reste le même. Il est plus important de connaitre soi-même et son armée pour affronter l'imprévu. La stratégie as souvent été le même mais avec des différentes liste d'armée.
napoléon , fin stratège, n'as pas besoin d'affronter 20 généraux pour être le meilleur stratège (puisqu'il est depuis le début). C'est tordu mais ça arrive...
Donc tu dois vaincre, par exemple, 30 joueurs hauts elfes. Chacun as une liste différentes et une stratégie différentes. Mais toi, t'as liste est le même et ta stratégie dépend de ton adversaire (a moins que tu utilises le même?). Avec ta liste tu dois toujours t'attendre a des imprévus et c'est   toi de géré le pb (sauf si tu as déj  prévu ça dès le début de la partie). Tu vois où je veux en venir? ce n'est pas en affrontant 30 joueurs que tu te sentiras fort, mais ta connaissance de ton armée avec cette esprit, qui te rend plus fort. C'est avec ta même liste que tu vois, par rapport aux terrains, que tu organises ton déploiements (avec une stratégie en tête). Et aussi ta façon de réagir a chaque déplacements adverses, que tu commences a modifier une stratégie plus sérieuse qui concernerait plus aux style de ton armée.
Si tu as gagner contre un joueur hauts elfe et que tu as perdu contre un autre. Le problème (pour moi) n'est pas la liste, mais la stratégie. Parce que tu as déj  gagner un macth et que tu devrais pouvoir gagner les autres... Alexandre le grand, lui, c'est contenter de ses 50 000 hommes pour affronter 500 000 perses. et ça n'as pas été impossible car sa stratégie as fonctionner a merveille. (napoléon de même).

c'est pour ça que j'ai conseille a lelfe de se battre contre une liste supérieur   la sienne (comme pour monter le niveau de difficulté). ça fait réfléchir deux fois et avec cette entraîments , elle seras utile dans toutes les situation.

ps: tu devrais peut être , être attentif   lelfe , parce qu'il se prépare   un tournoi. Et que nous nous égarons...
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romarik #3
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In reply to post ID 103044
j'ai essayer de prévenir lelfe, pour leur dire que nous nous égarons.

Moi, je suis un vrai têtu, et j'ai une raison de l'être (si! si!).
Je ne comprend toujours pas pourquoi les tournoyeurs trouvent que seul les meilleurs joueurs y participent....pourtant faut savoir que il y a toujours meilleurs et les meilleurs n'apparait pas toujours.
La vrai connaissance d'un bon joueur n'est: ni gagné un tournoi, ni gagner des parties contre ses potes mais la connaissance de tactique et l'esprit de l'armée.
Quand je dis que le tournoi limitait la victoire, je veux dire par l  que la durée est courte, et qu'il faut conquérire quelque chose ou capturer/tuer, etc...pour gagner des points (qui en général dans une bataille ça n'as aucune importance). Je trouve ça ridicule....le but est d'atteindre son but dans n'importe quel moment. C'est oser dire   un nain qu'il as 2 min pour atteindre 500 mètres...mais pourquoi se pressé? "parce que c'est la règle!". (foutaise*)
J'appelle ça du sport, pas une bataille!
Il y en as qui le prend pour un sport (pour être le plus fort), et il y en as qui prend ça pour le plaisir (pour que la bataille soit aussi réaliste que compétitif, pleine de sens).

Et moi, je vous le dis, que je préfère en rester l  car je crois bien que nous ne sommes pas dans la même catégories.

Revenons   lelfe, que nous avons failli l'oublier:

Gagner et perdre dans les 6 matchs , c'est déj  une bonne chose.
Moi, j'ai tendance   mettre de la moutarde. C'est   dire que je ne me bats pas contre une valeur égale mais plus. Si j'arrivais   le vaincre, malgré ça supériorité, c'est déj  plus qu'une bonne nouvelle. J'ai du mal a faire des massacre (^^) mais ça, j'adore quand ça fout la pression! Et ça m'entraîne   réfléchir deux fois plus. C'est comme   l'escrime: si tu bats ton adversaire, c'est bien. Mais contre deux, trois...ça devient excellent. Car cette entraînement, entraîne   tout contrôler. Comme pour une partie d'echec: une erreur, ça peut être fatale.

Je ne pensais pas m'en sortir aussi bien sachant que c'était mes premières batailles

A qui le dis tu?  ;-)


Je crois que tu devrais par exemple recommencer 3 fois la partie avec le même adversaire et les même liste d'armée. Si les trois résultat sont les mêmes, tu peux chercher   améliorer tes troupes sauf si le résultat est satisfesant. Par contre trois résultats inégale, ce n'est pas l'armée   revoir mais la tactique. Enfin moi je vois ça comme ça, parce que tu sais, la probabilité est parfois utile (mais pas indispensable car elle permet seulement d'avoir une idée et non prédire le résultat).
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romarik #4
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In reply to post ID 103013
c'est incroyable comment tu me traites ainsi. Comme si je ne le savais pas....

Déj  pour toi, un tournoi est un outil qui prouve sa valeur de combat. Mais où est le vrai combat dans ce tournoi? ce tournoi as bien trop de règle qui limites bien des choses.
Donc comme tu disais, même si tu joues pendant 10 ans aux tournois et que tu as peu près affronter pas mal d'armée, ça ne veut pas dire que tu es...un bon joueur. Bien, franchement c'est sans espoir alors... :huh:
Et tu me juges que je me bats que contre des débutants! c'est honteux de ta part et je te plaint. Et Sache que mes potes avaient déj  commencer depuis un bail! moi j'avais ignorer ce type de jeu...

Je fais toujours une liste efficace comme pour tout le monde. Mais un tournoi n'est pas pour moi une solution. Pourquoi? parce que ce qui ceux font des tournois, ça peut être très bien des débutants comme des joueurs de bas niveau. Un tournoi est un lieu de rendez-vous et de rencontre. Certains veulent participer   ce tournoi pour gagner un prix ou espérer être mis dans un white dwarf. C'est pas toujours les meilleurs qui participent: faute de temps, retard d'inscriptions, etc... et je t'en racontes pas. Je dois t'avouer que j'ai failli participer le premier grand tournoi mais j'ai annuler 3 jours avec le tournoi. Et j'ai des témoins.
Un tournoi c'est un petit plus, mais ne suffit pas pour le prouver...

Même si je faisais un nantes ou un chambé, vous aurez toujours le même argument. Après des années de jeu, ça ne fais pas de moi un bon joueur...


Pour les listes d'armée, nous ne sommes pas dans la même longueur d'onde. Vous exagéré.
On achète un livre d'armée du chaos, ça fait un. Mais les supplément qui se trouve dans ce livre est tout simplement un choix, pour pimenter un peu la liste. Je ne nie pas qu'il y a beaucoup de liste d'armée très varié. Mais je dois vous expliquer un version réel pour vous l'expliquer très claire d'où je veux en venir:
Bien qu'il y a des normands, bretons, etc..pour moi ça reste des français. le khorne, slaanech, etc...pour moi ça reste le chaos. Mais si elles sont très différentes, il y a quand même des points commun. Et surtout! parce que avec le chaos on as le droit de mélanger tout ça...vous voyez? les listes suppléments c'est du tomate concentré pour sortir un peu le jus. Mais bon, je parie même si j'explique tout ça, vous serez toujours de votre avis mmMM? comme tout nain <_< .


Ps: important! je crois que nous nous égarons du sujet de lelfe. On plonge sur la philo, l ;-)
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romarik #5
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In reply to post ID 102993
juste pour la blague, aon va citer les différentes armées du chaos: Mortelles du chaos, Bêtes du Chaos, Nains du Chaos, Liste démoniaque de Tzeench, Liste démoniaque de Khorne, Liste démoniaque de Nurgle, Liste démoniaque de Slaanesh, horde D'archaon  soit 8 armées...si j'arrive pas   en trouver 12 autres dans le reste.... 

 Et si tu me dit que les LD se jouent toutes pareilles c'est qu'il y a un gros souci...

Est ce que j'ai dit qu'ils se jouaient tous de la même manière? ne me déformes pas! tu me fais peur.
Et puis tu triches au niveaux des races. Si tu fais ce genre de calcul, ça vas largement dépasser les 50! tiens je vais t'en donner moi quelques idées: dur   kuir, tueur de karak kadrin, guilde des ingénieurs, armée de sylvanie, etc..... Tout ce que tu me cites l  , ce sont ..on vas dire, des suppléments. C'est autre chose.

ps: les nains du chaos ne sont pas vraiment dans la liste. En tout cas, pas tout de suite...

Ben c'est peut être le problème, quand tu joues tu dois savoir   l'avance si ton paté de 12 nains va tenir face   une cavalerie de HA...si je te pose la question tout de suite, est ce que tu va me dire sans hésiter..je tiens sans problème....ou est ce que tu vas fuir..., Bref cet exemple est l  pour te montrer qu'une connaissance accrue des autres armées te permet de prévoir bien mieux tes réactions pendant la bataille.;et ça te permet ensuite de faire des trucs totalement fiable que tu ne ferai jamais sans connaitre un minimum l'armée adverse.

Ils suffient de me dire le nombre dans chaque camp et leurs équipements, et l  je serai capables de dire de quel côté est le plus chanceux...Les elfes sont les adversaires contre qui j'ai le plus souvent attaquer. Mais dans une bataille c'est autre chose. Par exemple, si mes nains seront moins chanceux a ce moment l , je peux tout de même leur faire confiance ou placer un peu d'espoir sur les jets de dé. il m'arrive de prendre des risques et de m'en sortir (ou vice-versa). Mais, me dire que si , je suis capable de prévoir l'échec ou le succès, je trouve ton idée ridicule parce que si je devine déj  le résultat, il me serait inutile de faire la partie. Car la chance ou le malchance est aussi imprévisible. Si la probilité te dit que tu as 80% de chance de réussir, moi ça me fait rire. Parce que les 20% qui restes, reste une possibilité d'être vaincu. Et ça c'est la chance qui décide de ton sors....

Pour ce qui est du livre, oui je l'ai lu...j'ai lu quasi tous les LA par nécessité.

Et ça t'as raporter quoi? tu as pu voir a peu près en quoi ils seraient bon (très endurants/ très fort/ très nombreux/ très rapide/ très peu, etc....) Mais ils est difficile de deviner leur capacité dans une bataille. C'est pas en lisant un livre sur "comment forger" que tu seras forger! Il faut la prtaiquer, la sentir, etc...

Je cite un exemple: les elfes sont faibles mais rapides. En face d'eux, des ogres: fort, endurant. Les elfes, bien qu'ils sont rapides, ils auront du mal a perçer leur cuir épais et réduire leur nombre de point de vie. Pour moi la vrai force des elfes, c'est qu'ils jouent contre le moral. Forcer   décourager un ogre est aussi facile a les vaincres que de les affronter de la même manière qu'eux. Et ça, ce n'est pas raconter dans les livres, il faut la pratiquer. J'espère que tu vois où je veux en venir...
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romarik #6
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In reply to post ID 102975
Tes nains ont cc 5..

oups! ma fatigue as jouer des tours. Le cc de 5 m'as complétement échapper.

Remarque HS mais bon...Warhammer est un jeu de pratique et de diversité...as tu déj  joué contre toutes les armées?? Si tu me dis oui, je te dis bravo, car avec un cinquantaine d'armées différentes, t'es un sacré joueur.

Je ne vois pas où tu veux en venir...(???) mais je te site les armées contre qui j'ai jouer: elfe noir, hauts elfes, homme lézard, royaume ogre, empire, bretonniens, chaos, orques et gobelins, skavens, nains.
J'ai un livre d'armée des roi des tombes et sur les vampires.

Je joue toujours avec les nains contre divers armée donc ma connaissance se tourne autour de ça. Sur ses points faibles, points forts etc....Je n'ai jamais jouer contre les mort-vivants, mais comme je me suis déj  battu contre des unités causant la peur, on peut en déduire que je sais ce que ça fait (a peu près).
Et puis il n'est vraiment pas impossible d'avoir affronter contre toutes sorte d'armée. T'as l'air de ne pas y croire...
Tu sais en 1 année, il y a combien de week-end? (sans compter les vacances) et en 5 ans? Même si je ne joue pas "tout "les week-ends, j'ai eu pas mal de bataille. Sache que si on affronte toujours le même adversaire ça devient trèèèès lassant, c'est pour une raison que warhammer soit varié. Et sache qu'il n'y a pas 50 races différents tu en as compter 30 de trop.....

Le problème vient peut être de l  (ce n'est pas une critique) mais pour comprendre Battle, faut connaitre toutes les armées (peut être pas toutes, mais au moins toutes les classiques sans les extensions) et avoir joué plusieurs armées pour visualiser au mieux la conception du jeu.

C'est pas faux, mais c'est très peu. Il ne s'agit pas de connaitres les LA a un pouce précis. Pour toi, c'est peut être qu'il connaitre toute l'armée, c'est   dire connaitre leurs caractérisque , règle, histoire, etc... que ça suffirais largement. Mais je ne suis pas pour ça. Pour moi, La vrai connaissance des armées est de les tester sur un champ de bataille, de l : la vrai valeur des races de warhammer sont plus précieux a connaitre et   savoir. On comprend mieux le style et leur capacité.
Mon choix as été fait : j'ai prit les nains. Et Je me suis tellement battu que je les connais et de quoi ils en sont capables (c'est de ça dont je parlais).
Et toi? tu as feuilleter?

Oui il faut connaître un maximum d'armées pour savoir ce que tu vas affronter et limiter les surprises.

pas un maximum mais seulement de quoi ils sont capables. Par exemple, pour les morts vivants, leurs meilleur attaque sont "la peur et la terreur" , leur général est vital, etc...pour les ogres, ils sont pas nombreux, cause des dégâts et cause la peur, etc...   partir de ça, il faut de quoi les vaincres, les résister, etc.... Pour les suprises, ils sont imprévisibles avec la stratégie.
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romarik #7
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In reply to post ID 102962
Quote by Turgon:
Tes stats sont fausses, car tu touches   3+.
lol je ne sais pas d'ou tu sors ça, moi j'avais pas trop l'impression que les nains ont C9! :rolleyes:


Skalf pense qu'il s'agit des adversaires de CC de 3 et pas plus. Faut bien s'attendre   la cavalerie lourde elfe noir, hommes lézard, chaos, etc...

Vous comparez deux unités qui ne sont absolument pas comparable...

Ou l ! bien sûr que si! les long barbes et brise fers ont le même caractéristique. Sauf que les LB porte une armure lourde et les BF une armure gomril, il y a de quoi comparer...
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romarik #8
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In reply to post ID 102949
Argument falacieux qui consiste juste   montrer kikalaplusgrosse... Tu peux jouer pendant 10 ans la même armée, ça ne voudra pas dire que tu sais jouer...même si tu tablerase tes potes tous les week end.

c'est comme si tu disais que "si un prof apprend l'histoire pendant 5 ans, ça ne veut pas dire qu'il pourras devenir prof d'histoire, ça ne voudras pas dire qu'il s'y connais...même s'il enseigne ses élèves tout les semaine..."

C'est absolument ridicule! je ne cherche pas   montrer "kikalaplusgrosse" (comparé a toi).
J'explique par l  que j'ai eu suffisament le temps de voir les capacités de chaque unité. Je savais   qui faire confiance et comment les utiliser.
Puisque tu le dis, si tu es un joueur elfe noir, ça veut dire même si tu as 10 ans d'expérience, tu sais pas grand chose.....qu'est ce que tu en dis? dis   un prof que même s'il enseigne depuis 10 ans, il as pas encore assez de connaissance profonde: tu verras sa réaction, c'est la même chose.
Les nains je m'y connais assez, je ne fais que ça, et je me bats contre divers races. Si on parlait empire, j'aurais ignorer des tas de choses car je n'en suis pas général et c'est tout   fait logique.
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romarik #9
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In reply to post ID 102927
-mes adversaires et moi, on as pété des réglettes sans faire exprès en un jour de furie ou de stress. ^^
-quand la figurine est morte on le place au bord de table. Mon camarade s'est mis en colère pendant la partie, il as frapper la table en bois , et qui as fait provoquer la chute de la figurine....
- Mon frère, n'ayant plus de place pour poser les "cadavres", il les pose par terre. Il as fini par les oublier, il marchait comme si rien n'était.... ça été pire qu'un massacre. (seulement quelques figurines pour vous rassurer).
-Ma chatte est une folle, dès qu'elle voit la réglette rouge, elle veut l'attraper. Quand on pose la réglette sur la table et qu'on l'agite un peu sans faire exprès , elle saute sur la table et la poursuit. elle as du ballayer des rangs d'un coup de patte. Elle as même oser s'asseoir sur mon seigneur nain.
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romarik #10
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In reply to post ID 102945
Quote by romarik:
hein, ont s'en fout de la force des héros, F4 alors que les autres ont F6, c'est faiblard. C'est logique pourtant! 4 plus petit que 6! non mais.

Non on ne s'en fout pas! des nains qui sont déj  assez costaud, ce n'est pas rien. De plus, si les brise-fers portaient des armes lourdes, ils perdront de leurs sauvegardes et leurs réputations. Pour moi une F de 4 est le mimnimum qui faut avoir pour commencer a découdre des adversaires.

La lenteur de l'arme, ne m'en parles pas, c'est pas des nains avec I2 qui vont taper en premier de toute façon.

Si tu leur mets des armes lourdes, ils perdront de leurs sauvegardes. Alors, a quoi ça sers de mettre une arme lourde s'ils ne puissent pas survivre   la charge? Je suis pour les boucliers. Je l'ai bien dit, dans une bataille la meilleur chose a faire est de survivre.

Ca, ne ne sais pas pourquoi tu l'a écrit, ce n'est pas un argument, c'est juste du flood.

je rêves ou tu te moques de moi? je joues les nains depuis 5 ans et tu me dit que c'est du flood? turgon, c'est une insulte pour moi. je sais ce que je dis. Dans une bataille quand j'emploie les martelliers et les brise-fers, on voit vite les résultats. Apparement tu n'as pas remarquer. Mes adversaires n'hésitait pas a charger les martelliers car ils sont facile a tuer. Par contre, pour les brise-fers, ils les évitent le mieux possible ou alors ils chargent avec sa meilleur unité pour espérer les briser. J'espère que tu comprend mieux où je veux en venir.

Oui enfin ça c'est logique. Mais,   mon sens, des troupes de défense ne suffisent pas, il faut aussi infliger des degats sinon match nul. Et la, on a le choix entre des LB et des marteliers. Les deux n'ont pas de regle spéciale(c'est toi qui le dis). Et ben je prends des LB car ils sont moins chers! Pour la sauvegarde tu as tort, car ils ont quand même 3+...un point de moins que les brise-fer, mais ils sont aussi plus polyvalent car ils peuvent avoir F6!

3+ en sauvegarde? relie les règles, on ne peut pas porter arme lourde et bouclier. Toi qui dis qu'il faut prendre ces unités car ils ont F de 6, alors faut choisir: bouclier ou pas...donc pour la sauvegarde pense plutôt aux brise-fer, tu les sous-estime trop. 
Et j'aimerai savoir pourquoi tu as besoin de ces unités qui portent une F de 6? pour blesser qui? si tu espères pouvoir terrifier un ogre, j'en rigolerais. Tout d'abord les quelque LB seront mort avant de faire riposte, et en plus, comme ils frapperont en dernier: auront ils une chance de riposter au prochain tour?
Contre les orques ça peut changer mais le problème de riposte resteras le même.
Pour moi des petites unités de base avec arme lourde (F de 5) suffirais largement et couterais moins chères pour soutenir des unités.

car ils ont quand même 3+...un point de moins que les brise-fer

les LB avec bouclier arme de base et armure lourde? j'ai une idée: pour une meilleur sauvegarde pour encore moins chère, je te conseille les brise-fer...

Il est difficile de faire choix quand on as la possibilité de porter une arme lourde ou un bouclier. Imagine que la cavalerie charge , tu préfères encaisser plutot que subir des pertes (enfin j'imagine pour toi). [mais il est impossible de changer pendant la phase de combat.] Et en plus d'autre unité te charge dans le flanc, tu encaisses toujours grâce aux boucliers.
Maintenant inversons l'histoire: la cavalerie charge, tu te dis que tu dois prendre l'arme lourde pour leur infliger des pertes. Catactrophe! presque un rang de long barbe n'as pu encaisser la charger car leurs svg sont pas énorme (voir annuler par leur bonus de force). D'autre unité charge dans le flanc, et PAF! les riposte n'as changer le cours d'histoire. Au prochain tour, ils devras attendre leurs tours  pour frapper(frappent en dernier) et pendant ce temps, ce qu'ils leur restent a faire est...d'encaisser. Qui s'en sors le mieux?

Je pense que tu dirais que si les LB porteront les boucliers , ils feront pas d'énorme dégâts. Certes, mais au moins l'unité survivras le plus longtemps possible pour: sois attendre jusqu'  la fin de la bataille et tu sauves tes points, sois pour occuper longtemps l'unité, sois pour attendre du renfort.
Par contre si tu prends arme lourde, il feront, certes, très mal, mais infligeront que peu de dégâts (le problème de ripostes, etc..). Et c'est rare de voir ce genre d'unité tenir tête assez longtemps...

J'ai subi ça. Depuis je prend rarement des unités avec armes lourdes qui m'ont gardé que des mauvaises souvenir. (depuis qu'il y a la nouvelle version, je prend maintenant régulièrement des martelliers).



ps: "la sueur froide" je ne sais pas si c'est le mot approprié mais on peut le remplacer par "ne prend pas   la legère".
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romarik #11
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In reply to post ID 102943
hein, ont s'en fout de la force des héros, F4 alors que les autres ont F6, c'est faiblard. C'est logique pourtant! 4 plus petit que 6! non mais.

Non on ne s'en fout pas! des nains qui sont déj  assez costaud, ce n'est pas rien. De plus, si les brise-fers portaient des armes lourdes, ils perdront de leurs sauvegardes et leurs réputations. Pour moi une F de 4 est le mimnimum qui faut avoir pour commencer a découdre des adversaires.

La lenteur de l'arme, ne m'en parles pas, c'est pas des nains avec I2 qui vont taper en premier de toute façon.

Si tu leur mets des armes lourdes, ils perdront de leurs sauvegardes. Alors, a quoi ça sers de mettre une arme lourde s'ils ne puissent pas survivre   la charge? Je suis pour les boucliers. Je l'ai bien dit, dans une bataille la meilleur chose a faire est de survivre.

Ca, ne ne sais pas pourquoi tu l'a écrit, ce n'est pas un argument, c'est juste du flood.

je rêves ou tu te moques de moi? je joues les nains depuis 5 ans et tu me dit que c'est du flood? turgon, c'est une insulte pour moi. je sais ce que je dis. Dans une bataille quand j'emploie les martelliers et les brise-fers, on voit vite les résultats. Apparement tu n'as pas remarquer. Mes adversaires n'hésitait pas a charger les martelliers car ils sont facile a tuer. Par contre, pour les brise-fers, ils les évitent le mieux possible ou alors ils chargent avec sa meilleur unité pour espérer les briser. J'espère que tu comprend mieux où je veux en venir.

Oui enfin ça c'est logique. Mais,   mon sens, des troupes de défense ne suffisent pas, il faut aussi infliger des degats sinon match nul. Et la, on a le choix entre des LB et des marteliers. Les deux n'ont pas de regle spéciale(c'est toi qui le dis). Et ben je prends des LB car ils sont moins chers! Pour la sauvegarde tu as tort, car ils ont quand même 3+...un point de moins que les brise-fer, mais ils sont aussi plus polyvalent car ils peuvent avoir F6!

3+ en sauvegarde? relie les règles, on ne peut pas porter arme lourde et bouclier. Toi qui dis qu'il faut prendre ces unités car ils ont F de 6, alors faut choisir: bouclier ou pas...donc pour la sauvegarde pense plutôt aux brise-fer, tu les sous-estime trop. 
Et j'aimerai savoir pourquoi tu as besoin de ces unités qui portent une F de 6? pour blesser qui? si tu espères pouvoir terrifier un ogre, j'en rigolerais. Tout d'abord les quelque LB seront mort avant de faire riposte, et en plus, comme ils frapperont en dernier: auront ils une chance de riposter au prochain tour?
Contre les orques ça peut changer mais le problème de riposte resteras le même.
Pour moi des petites unités de base avec arme lourde (F de 5) suffirais largement et couterais moins chères pour soutenir des unités.

car ils ont quand même 3+...un point de moins que les brise-fer

les LB avec bouclier arme de base et armure lourde? j'ai une idée: pour une meilleur sauvegarde pour encore moins chère, je te conseille les brise-fer...

Il est difficile de faire choix quand on as la possibilité de porter une arme lourde ou un bouclier. Imagine que la cavalerie charge , tu préfères encaisser plutot que subir des pertes (enfin j'imagine pour toi). [mais il est impossible de changer pendant la phase de combat.] Et en plus d'autre unité te charge dans le flanc, tu encaisses toujours grâce aux boucliers.
Maintenant inversons l'histoire: la cavalerie charge, tu te dis que tu dois prendre l'arme lourde pour leur infliger des pertes. Catactrophe! presque un rang de long barbe n'as pu encaisser la charger car leurs svg sont pas énorme (voir annuler par leur bonus de force). D'autre unité charge dans le flanc, et PAF! les riposte n'as changer le cours d'histoire. Au prochain tour, ils devras attendre leurs tours  pour frapper(frappent en dernier) et pendant ce temps, ce qu'ils leur restent a faire est...d'encaisser. Qui s'en sors le mieux?

Je pense que tu dirais que si les LB porteront les boucliers , ils feront pas d'énorme dégâts. Certes, mais au moins l'unité survivras le plus longtemps possible pour: sois attendre jusqu'  la fin de la bataille et tu sauves tes points, sois pour occuper longtemps l'unité, sois pour attendre du renfort.
Par contre si tu prends arme lourde, il feront, certes, très mal, mais infligeront que peu de dégâts (le problème de ripostes, etc..). Et c'est rare de voir ce genre d'unité tenir tête assez longtemps...

J'ai subi ça. Depuis je prend rarement des unités avec armes lourdes qui m'ont gardé que des mauvaises souvenir. (depuis qu'il y a la nouvelle version, je prend maintenant régulièrement des martelliers).
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romarik #12
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In reply to post ID 102919
Mais les auteurs du bouquin ont intelligement mis les LB en base pour éviter que personne ne les prenne...

pardon??? qui les prennent! plutôt! non mais sans blague...
Les long barbes est l'unité la plus inutile, et c'est pas des conneries que je te dis. Ils ont eu l'idée de le mettre en base car c'est plus fun et nous permettent d'avoir plus de choix.

Comme je l'ai dit, ils sont bien blindés, 2+, mais faiblards: F4 et impossiblité d'avoir une arme lourde. Les LB et les marteliers ont F6.

F de 4 et alors? les héros humain ont force de combien? les héros elfe ont force de combien? les héros skavens ont force de combien? l  ils ne s'agient pas de héros nains mais d'unité spéciale! ils sont capables de blesser autant d'aversaire qu'un guerrier nain le pourrait. Les armes lourdes donnent peut être beaucoup de force mais tu seras plus vulnérable   la sauvegarde. Associer avec la lenteur de l'arme, il en fait une proie facile pour frapper vite et fort. J'ai retenu cette leçon car ça m'as couter ma victoire.

Les LB et les marteliers ont F6.

Alors explique moi pourquoi mes adversaires ont la sueur froide contre mes brise-fer et pas les LB ou martelliers...
La réponse que le précédent.

Payer un point de plus par figurine pour une régle que je n'utiliserai pas car le général n'est pas avec eux...bof bof. Je préfere economiser un point et avoir une régle qui ne servira peut etre pas souvent, mais c'est mieux que rien.

on utilise les martelliers, souvent, pour accompagner le gégé. Mais mettre les long barbes c'est comme mettre les martelliers (puisque la panique n'est pas un problème, leur règle je les ignore). Alors a quoi bon les mettres si leur sauvegarde n'est pas assez haute pour les protéger et de pouvoir riposter (vive les brise-fers!).
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romarik #13
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In reply to post ID 102907
c'est comme vous voulez.

les marteliers: Leur règle spéciale est génial mais le problème c'est que pour l'activer, ils doivent obligatoirement être accompagné par le général de l'armée. Contrairement aux joueurs d'épée de l'empire. En général, on préfère que ce soit les brise-fers qui jouent le rôle de garde du corps du gégé. Maintenant les martelliers sont tenaces sans gégé et ils deviennent presque indémoralisable accompagné d'un gégé. Ce qui en fait d'eux des adversaires redoutables dans toutes les situations critique.

ps: et ils sont pas si terriblement laids que ça...^^

Les brise-fers:

-des brise-fers blindés, mais faiblards.

Le fait qu'ils sont blindés ,n'en pas d'eux des faiblards. Beaucoup d'adversaire de plusieurs race ne prennent pas les brise-fers   la légère. C'est comme les cavaliers, ils sont résistants même si les humains sont faiblard. Et c'est la seule unité la plus bindé, capable d'égaliser la résistance des cavaliers, en plus ils sont   pied et c'est des nains , pour pas chère!

Les long-barbes: Les martelliers et les long-barbes sont presque du même prix. Mais aux niveaux règle, le plus important n'est pas ce que tu crois. ils fuiront plus facilement que des martelliers. Mais souvent, des joueurs mettent ces figurines car elles sont magnifiques.
Les paniques n'est pas un problème majeur chez les nains. Et, je rate rarement des test de panique...
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romarik #14
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In reply to post ID 102893
C'est pas vrai! A l'époque, pour les nains, en spé, on avait le choix entre:
-des marteliers terriblement laids, chers, et avec une régle pas forcément géniale.
-des brise-fers blindés, mais faiblards.
-des longues barbes avec le même profil et le même prix que les Marteliers, mais polyvalents, et avec une regle spéciale pratique.

Désolé mon vieux, je ne suis pas de ton avis. Après 5 ans de bataille, j'aurai plutôt dit le contraire de ce que tu as dit.
A moins que tu te gourre de version. Je te parle de version 6 pour précisez au cas où...
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romarik #15
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In reply to post ID 102840
Je suis "pour", pour la rune de bataille.

Mais la peur et la terreur n'est pas   pendre   la légère. il suffit de faire fuir une seul unité et ça pourrais foirer n'importe quoi dans une bataille. La supériorité est le meilleur moyen pour évitez ce genre de problème. vive la rune de stoÏcisme.

ton pavé+ gégé coûte: 263+276 soit plus de 500 pts (700 si on le boite) est ce que l'ajout d'un +1 au résultat de combat va tout changer ?? 

absolument! oui! ce sont des martelliers. Ils sont peut être trèès fort mais je sais ce que ça fait. Ce qui pose problème dans tout ça c'est leur résistance. A la charge, ils n'encaissent pas très bien donc le riposte ne tourne pas souvent   son maximum.
Le fait d'ajouter +1 en combat est une sorte de défense pour les martelliers. Même contre des graaleux ils risquent de n'avoir aucune riposte . (les martelliers frappent en dernier ainsi que le gégé).
Je dois dire que quand j'emploie des martelliers, je n'hésite pas   leur mettre cette rune qui lui as souvent sauvé les situations les plus critiques. Et comme maintenant ils sont tenaces (même sans gégé), je peux dire qu'ils pourront tenir tête contre n'importe qui jusqu'au bout. Les points de combats sont très précieux vous savez...

Pour ce qui est de la panique..tu peux t'arranger pour qu'ils n'y soit que peu sensible (avec les LB pas loin).

Sachez que la panique n'est pas un problème chez les nains....encore moins avec des long barbes. D'ailleurs   l'époque personne ne prennaient des long barbes sauf parce qu'ils sont beau. Et surtout leur règle spéciales est , disons, inutile.
Maintenant les long barbes font partie des unités de bases. Leur règle spéciale ne nous impressionne toujours pas mais ils font partis des meilleurs unités de bases.
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