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All posts by Borgor Mach'tripes (461)

topic: Pour Thinda... Il est gros!  in the forum: Warhammer Alternative Modeling & Painting
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Borgor Mach'tripes #1
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Oh, un nain, ça faisait longtemps !
La deuxième version est beaucoup mieux, effectivement, la première étant un peu déséquilibrée. en plus de ça,   moins qu'il soit gaucher, y'a de bonnes chances que ce soit la main gauche qui soit en bas du manche, et pas la droite. Résultat, esthétique et technique se rejoignent !
Plus ça rate, plus ça a de chances de réussir !
topic: Le journal du Papillon (... quelques nouvelles du front)  in the forum: Warhammer Alternative Général
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Borgor Mach'tripes #2
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In reply to post ID 105577
Ah, ça fait plaisir de trouver quelqu'un qui partage ma perplexité sur le nouveau LA !
Disparuis les persos gobs, encore de nouvelles unités spéciales, plus de deuxième char gob... On verre les prochains LA. Mais on est loin de ce qu'on pouvait espérer de rééquilibrage... En même temps, quelques bonnes choses attrayantes (waaagh, les nouveaux orques noirs ou quelques machins comme ça). En somme Waaaagggh quand même.

Je me permets de profiter de ton post pour donner quelques nouvelles. Je travaille   adapter mon armée au nouveau LA. J'ai presque fini mon armée CV. Et j'achève, péniblement une armée ES pour un copain. Une ombre au tableau : aucune partie depuis... Fouloulou.
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topic: mon armée O/G 1500 toute finie^^  in the forum: Warhammer Alternative Les Armées
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Borgor Mach'tripes #3
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In reply to post ID 105516
Je vois un autre problème: sauf erreur dans le nouveau bouquin (que je n'ai pas encore testé, je me suis remis   la peinture pour m'y adapter), le char compte un choix de spé par char, et plus pour deux comme avant.
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topic: Tres bobo les nyeux!! (meme que ca fait mal)  in the forum: Warhammer Alternative Games Workshop
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Borgor Mach'tripes #4
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In reply to post ID 105130
La sortie du livre d'armée de l'Empire est annoncée pour le 03 janvier. Selon les rumeurs, les CV suivraient avec une campagne sur le retour de Nagash, et peut-être ensuite les Druchii.
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topic: La v7 (Concretement, ça change quoi?)  in the forum: Warhammer Alternative Games Workshop
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Borgor Mach'tripes #5
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In reply to post ID 105086
Pour un résumé des changements V6/V7:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=79268

(Désolé de favoriser la concurrence pour un forum qui a aspiré 80 % de celui-ci)
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topic: Tres bobo les nyeux!! (meme que ca fait mal)  in the forum: Warhammer Alternative Games Workshop
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Borgor Mach'tripes #6
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In reply to post ID 105096
Les rumeurs laissent entendre qu'ils pourraient même avoir des destriers caparaçonnés, perdant alors le trait cavalerie légère...
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topic: Tres bobo les nyeux!! (meme que ca fait mal)  in the forum: Warhammer Alternative Games Workshop
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Borgor Mach'tripes #7
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In reply to post ID 105080
Quote by Korn-Flakes on 2006-10-28, 18:05:
Moi je les trouve très bien les franches-compagnies. Pour les arquebuses/mitraillettes, moi je ne suis pas d'accord, elles me font plutôt penser   des shotguns ! :-p


Ce sont des arquebuses   répétition qui équipent les escorteurs qui sont une amélioration des pistoliers. Le champion est équipé d'un lance-grenades. Oui, sérieusement. A quand la minigun sur le gyrocoptère nain? La MG 42 pour les skavens ? Le Dragunov pour les Hauts-elfes ou les Forestiers ES ? La claymore pour piéger la jungle chez les HL ? Le M203 chargé   la chevrotine pour les orques ?
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topic: Orques 2000 pts  in the forum: Warhammer Alternative Les Armées
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Borgor Mach'tripes #8
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In reply to post ID 105071
Les OS, pas dans cette liste: pas fluff (et pas de figurines...). J'ai pas beaucoup dormi cette nuit mais les Trolls ont forcément la régénération non ? Je suis passé   côté de quelque chose ? :huh:  

Le shaman, il est l , pour faire joli, pour faire mystérieux, et contrer les sorts que je ne veux vraiment, vraiment, vraiment pas voir passer. avec 3 D et un PAM, ça devrait aller jusqu'au C C.
Quant   son caractère offensif, avec 4 D, la Bagouz et les éventuels bonus   venir avec les C C, y'a de quoi faire un petit quelque chose quand même non ?
Deux shamans, avec les orques, j'aime pas énormément. J'ai essayé, sans être convaincu. Je préfère une bonne brute en plus. Et avec le bonus supplémentaire de la GB, je ne me prive plus (et en plus ma figurine est jolie :-p ).

Mondernier régiment d'orques est encore en cours de peinture, je n'ai plus qu'une vingtaine d'arhcers en réserve déj  peints. Donc géant (en plus, lui aussi, il est joli). On est bien d'accord qu'il n'est pas ultime, mais encore une fois assez fluff. Le Géant   proximité des snots, ça m'éclate ! :-D
Et puis sait-on jamais, il peut servir d'aimant   projectile pour protéger mes autres troupes jusqu'au contact, sa terreur peut éventuellement être utile, et un duel contre un autre mionstre est toujours un bon moment dans une partie (genre coup de boule sur homme-arbre, ou balayage de tank   vapeur par exemple).

M'enfin, je vais réfléchir   quelques modifications quand même !
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topic: Orques 2000 pts  in the forum: Warhammer Alternative Les Armées
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Borgor Mach'tripes #9
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In reply to post ID 105066
Je vais tenter des listes gob et mixtes ce WE. L  je voulais une liste full orques. C'est marrant que tu prennes le défi avec le champion kostos plutôt qu'avec le gob. Y'a de quoi faire des gob tueurs pourtant !

L'optimisation, j'aime pas ben non plus. J'essaye de bâtir une liste équilibrée, cohérente et   peu près fluff. Sinon, je ne prendrais pas de chars contre l'empire !

Le sorcier N1 avec PAM, ça fleure l'optimisation quand même ;-) .

Dans les perspectives futures, je compte bien monter quelques nouvelles figurines convenant   la nouvelle liste, notamment un régiment d'araignées pour transformer mes chevaucheurs de loups en "cavalerie moyenne" et monter des perso sur char (j'aime les chars !). Il faudra évidemment que je complète mes unités de squigs...
Vu ce qui me reste   peindre, y'en a pour un moment (d'autant que je peins parallèlement une armée ES pour un pote et que j'achève mon premier jet de nécrarques... :-D ).
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topic: Orques 2000 pts  in the forum: Warhammer Alternative Les Armées
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Borgor Mach'tripes #10
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In reply to post ID 105060
Pertinentes ces remarques. Entendons-nous bien, je fais ce genre de liste sans grand succès depuis quelques années maintenant   vrai dire. C'est pas pour ça que je ne dois pas m'enrichir de commentaires tactiques éclairés ! :-D

C'est incontestable, ce qui manque aux orques, c'est la unité increvable. Par expérience, les ostos, c'est pas forcément suffisant, d'où le Général et la bannière.
Je compte sur leur minimum de protection pour protéger la hache du Génral qui avec 7 attaques de force 8, drevrait faire la différence... En 5*5, y'a de la marge pour qu'on m'ote plus d'un rang (soit encore 6 attaques de force 7... et 8 de force 5 avec les kostos).

Après, les chars et la cavalerie peuvent dépoter pas mal. J'ai le souvenir d'une charge   12 morts de ma cavalerie (avec l'ancien Pik'goret, mais quand même). La bannière waagh, certes surprise mais elle ne m'a jamais porté vraiment chance avec eux.

Quatre trolls, pas possible, mon quatrième est sous-couché mais en attente d'inspiration depuis... 18 mois.

Les snots, bien vu, je suis resté   l'unité indémoralisable moi... D'où des points pour l'amulette   laquelle j'avais pensé pour ma GB (ou le casque de grand chef Zom).

Une remarque au passage s'agissant du champion orque. Autant, il peut être rentable quand il s'agit d'orques simples, autant, c'est une escroquerie pour les Kostos. Je m'explique, orque tout nu, 5 pts. Le champion +15 (total 20) pour F+1, CC +1, A +1. S'il s'agit d'une unité de Kostos, 9+15 pour une seule attaque de plus qu'un trouffion !  :nuts:
Pour le même prix, t'as un chef gobelin (pas très fluff, certes mais meilleur).
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topic: Tres bobo les nyeux!! (meme que ca fait mal)  in the forum: Warhammer Alternative Games Workshop
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Borgor Mach'tripes #11
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In reply to post ID 105028
Et les escorteurs, montables   partir de la boite des pistoliers apparemment. Notez le champion avec lance-grenade.

[Image: http://us.games-workshop.com/news/sneakpeek/Warhammer/image1.jpg]

La preuvepar la grappe :

[Image: http://www.warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=14486&d=1161722695]

Et les grappes infanteri:

[Image: http://www.warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=14485&d=1161722695]

[Image: http://www.warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=14484&d=1161722695]

Y'a du beau rabiot l -dessus !
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topic: Orques 2000 pts  in the forum: Warhammer Alternative Les Armées
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Borgor Mach'tripes #12
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Subject: Orques 2000 pts
Voilou, je me suis lancé dans une nouvelle liste full orques avec le nouveau LA et j'aimerais vos avis.

Général
Seigneur orque
armure légère, bouclier et Hâche de la der des der 224

Grand Chef porteur de la grande bannière
Hacheur achment bien 110

Grand Chef sur sanglier
Armure légère, bouclier et Pikgoret de Porko 130

Shaman Niveau 2
PAM, Bagouz de Nibbla et Collier de Zorga (pour faire mystérieux et parce que je ne savais pas quoi faire des 5 pts qui restaient)

Base:
24 orques
2 kikoup, étandard et musicien 198

24 Kostos
Bouclier, musicien, étendard et Banière de Massacr 295

4 socles de snot 80

10 archers
musicien 65

Spéciales:
2Balistes
Avec chacune sa brute orque 80

5 Chevaucheurs de sanglier Kostos
EMC + Bannière de guerre 213

2 chars   sanglier 160

Rares :
3 Trolls (tout court) 120

Géant 205

Pour un total de 2000 pts.

A priori, c'est pour jouer contre le Chaos universel, l'Empire ou ces saletés d'ES. Stratégiquement, je pense lancer tout ça un peu droit devant, en profitant de la Waagh .
Quant au déploiement, le Général rejoint les Kostos (pour protéger le pouvoir de sa hâche le plus longtemps possible), le porteur les orques. Je place les deux régiments au centre de mon déploiement, les flancs protégés par les Trolls et les snots. Je songe   envoyer mes deux chars et la cavalerie sur un flanc et le géant, éventuellement secondé des archers sur l'autre. Les balistes, derrière évidemment, le sorcier entre les deux régiments.

Pas très fin, mais fluff non ?
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topic: Aidez un petit nouveau   choisir son armée... (Bretons, Hauts Elfes, Comtes Vampires.)  in the forum: Warhammer Alternative Les Armées
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Borgor Mach'tripes #13
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In reply to post ID 105017
Le choix de l'armée doit dépendre aussi de ton niveau de peinture et ta rapidité d'exécution. Inutile de penser aux skavens et aux gob si tu n'est pas prêt   peindre plus d'une centaine de figurines !

Jouant une armée nécrarque, pour te donner une petite idée, j'ai monté ou converti et peint plus de 50 zombies, une quinzaine de goules et une quarantaine de squelettes, plus le reste...

Sauf erreur de ma part, les bretoniens, du fait de la prépondérance de la cavalerie, comprend moins de figurines, mais avec plus de détails et une "obligation" de personnaliser chaque chevalier. Soit du boulot aussi (d'ailleurs, je te conseillerais le Que-sais-je ? sur les blasons).
Un point positif, c'est l'existence d'une boite de bataillon. un gros investissement d'un coup, mais rentable.
ayant acquis une boite d'hommes d'armes pour monter mes gardes de cryptes, j'ai trouvé les grappes plutôt sympa, avec pas mal de détails ou d'accessoires rigolos.

S'agissant des Hats elfes, je les ai affrontés quelques fois. Et... c'est chiant. Ce n'est pas, de mon point de vue, une armée très intéressante. On peut trop souvent résumer leur stratégie   "je glande derrière en bourrinant en magie et avec mes balistes et je finis ce qui reste". Après, le look est   voir (je trouve cette armée esthétiquement figée et creuse). M'enfin, j'aime pas les elfes !

Dernier aspect, les armées vont toutes peu   peu ressortir. Il y a fort   parier que les HE et les CV ressortent avant un an (au vu du calendrier de sortie de la V6). L'armée bretonnienne est plus récente et va sans doute sortir bien après les autres. Autrement dit, peu de risque de voir toute la gamme changer demain.
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topic: Tres bobo les nyeux!! (meme que ca fait mal)  in the forum: Warhammer Alternative Games Workshop
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Borgor Mach'tripes #14
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In reply to post ID 104428
Et d'autres :


[Image: http://img216.imageshack.us/img216/4578/swordsmangr3.jpg]

J'aime beaucoup ce régiment pour ma part. Beau plastique que tout ça. Et les plumes tiendront peut-être sur ceux-ci !


[Image: http://i23.photobucket.com/albums/b385/swankyfish/ludwig.jpg]

[Image: http://fr.games-workshop.com/previews/img/battle/image1.jpg]

[Image: http://fr.games-workshop.com/previews/img/battle/image2.jpg]

[Image: http://fr.games-workshop.com/previews/img/battle/image4.jpg]

Vous constarez avec moi qu'on a enfin des montures avec des poses dynamiques. Pour info, les pistoliers sont aussi en plastique, en boite de 5, l'infanterie passerait en boite de 10   18 €. Pour en voir plus:

http://www.warseer.com/forums/showthread.php?t=53359
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topic: armée orques et gobs (le nouveau codex)  in the forum: Warhammer Alternative Les Armées
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Borgor Mach'tripes #15
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In reply to post ID 104972
Quote by Thindaraiel:
Aujourd'hui, les joueurs orques peuvent chouiner sur leur cavalerie et leur infanterie de base. Mais lorsque tous les bouquins auront été mis   jour, et que le fossé aura été comblé entre les armées, il n'y aura plus de raison de chouiner.

Chouiner, chouiner, c'est beaucoup dire, ou pas plus qu'avant alors ;-) . L'infanterie gob augmente de coût, faiblit par certains aspects, mais en revanche l'infanterie orque devient tout   fait... Percutante. Pas de quoi râler de ce point de vue. L'augmentation de coût des chevaucheurs me gêne un peu en elle-même rapprochée du constant cauchemard ou choix cornélien des unités spéciales chez les peaux vertes. Mais évidemment on verra les prochains livres d'armée.
Je suis toujours maussade en constatant que les chars restent une unité spéciale alors qu'ils sont unité de base dans nombre d'autres livres (de manière très cohérente pour les hommes-bêtes vivant dans les bois par exemple).
Cela dit, comme un perso sur char permet de rajouter un char sans occuper un choix d'unité spéciale, on a une avancée sympathiqe qui équilibre la chose :-D .

La première lecture du livre doit être corrigée au fur et   mesure ! Parallèlement, il faut digérer le nouveau LA, construire de nouvelles listes, éprouver les nouvelles règles et on verra tout ça. Comme d'habitude, je vais râler de manière prospective, en espérant que l'équilibre sera réellement maintenu sur les cinq ans   venir et que l'on ne va pas assister   une surenchère   chaque sortie de livre d'armée. Les QR et erratas   venir, nécessairement risquent d'être assez intéressants également.

Chouinerie, pas vraiment. Beaucoup de surprise et parfois d'incompréhensionh sur certaines modifications et de déception sur des modifications attendues, et préssenties au vu de TdC et de beaucoup, beaucoup de fausses rumeurs.
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