Not logged in. · Lost password · Register
Page:  1  2  3 ... 21  22  23  next 

All posts by Looping (332)

topic: Les rancuniers  in the forum: Warhammer Alternative Général
Avatar
Looping #1
Member since Oct 2002 · 332 posts · Location: Lyon (vienne)
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Romarik

Et bien il y en a pas mal de troupe et de figurines donc je vais te dire en gros ce que j’ai. (le recensement des troupes est une chose longue et je mis perd de temps en temps)

Donc j’ai : (avec un état majeur   toute mes troupes)

Pour les troupes de base :
30 arquebusiers, 30 arbalétriers, 25 rangers, 20 mineur, + de 100 guerriers,

Pour les troupes de spéciale :
60 brise-fer, 30 longue barbe, 30 martelier, 40 tueurs, 4 balistes, 3 canon, 1 catapulte.

Pour les troupe rares :
4 gyrocopters, 4 canon a flamme, 4 canon orgue.

Pour ce qui est des persos, j’ai de tout, tueur, thane, ingénieur, seigneur, maître des runes, seigneur des rune, les deux enclumes (ancienne et nouvelle), le trône du pouvoir, et tout les personnages perso.

Enfin voil 

Sinon pour les brise fer j’en utilise beaucoup est souvent, les gyro c’est part 2 ou part 4 (sinon inefficace) les canons orgue c’est presque la même chose que les gyro.
J’aime bien les rangers mais pas du tout les mineurs.
Les balistes c’est bien mais je préfère les canons.

Si tu veux d’autre truc n’hésite pas a demander.
PS : j’ai peut être oublier des truc mais je ne pense pas
ouane ouanene prrouene
topic: hauts elfes contre peaux-vertes: question d'honneur!  in the forum: Warhammer Alternative Tactique et stratégie
Avatar
Looping #2
Member since Oct 2002 · 332 posts · Location: Lyon (vienne)
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Un très belle bataille ma fois. La chance fut au rendez-vous pour toi, c’est sur et certain mais il faut bien y compter dessus.
Sinon pour ce qui est de la bataille et sur le chars et bien normalement un seigneur tout seul ne devrais pas forcement tenir bon contre un char mais si tu rate ton j’ai de dé (et c’est ce qui t’ai arriver) et bien lui il ne vas pas te rater. Le problème avec les chars c’est qu’il faut que tu réussis   faire fuir des ton tour de charge sinon dommage le chars.
Pour le géant, tu as eu raisons d’attendre, c’est une grande cible, tu as une bonne CT et normalement a courte portée et bien il ne fait pas le poids.

Sinon pour la magie, super, tres bien utiliser.
ouane ouanene prrouene
topic: Utilisation des maitres des runes  in the forum: Warhammer Alternative Les Armées
Avatar
Looping #3
Member since Oct 2002 · 332 posts · Location: Lyon (vienne)
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
moi j'aime bien leur mettre un peux de chaque.
une arme   deux mains pour frapper dur, :twisted:  une armure correcte pour resister au attque e :cool: t un peux d'anti magie :idea: .
avec leur possibilité de mettre plus de point d'objet magique, tu peut les rendrent bon dans ce que tu veut, ou moyen dans tout :lol: .
donc pour repondre je les met dans les unités de corps a corps (ce ne sont pas des moviettes, c'est des nains tout de meme :x )
ouane ouanene prrouene
topic: Trucs Nains (Réservé aux joueurs des Nains)  in the forum: Warhammer Alternative Les Armées
Avatar
Looping #4
Member since Oct 2002 · 332 posts · Location: Lyon (vienne)
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Jouer conte un orque expérimenté c’est pas forcement sur mais en revanche il avait toute les troupes que l’on pouvais avoir en face de soit. Donc je me débrouille pas trop mal contre lui puisque la stratégie n’est pas forcement sont point fort mais c’est la variété des troupes qui nous cause problème.
Un truc tout simple c’est ce qu’a dis Grimbus, leur faire faire un maximum de teste de commandement. Le canon   flamme est la meilleur arme pour ça.
Les runes peuvent apporter une aide plus que raisonnable comme la rune de peur…
Tu peux (mais c’est pas facile) de défier sont général pour pouvoir faire un teste de panique   toute les troupes sur le champs de bataille (il faut bien sur le tuer pour ça).
Voil  sinon les rangeurs me permette de faire sortir les fanatique très rapidement pour mettre la panique dans leur rang et les gêner au maximum (et oui ils sont souvent beaucoup et les manœuvre sont difficile sur le terrain).
ouane ouanene prrouene
topic: Les rancuniers  in the forum: Warhammer Alternative Général
Avatar
Looping #5
Member since Oct 2002 · 332 posts · Location: Lyon (vienne)
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Subject: salut les nains
Absent depuis longtemps, je vois que le groupe des rancuniers c’est bien développer.
Je serais ravie de faire partie de votre groupe pour y apporter mon expérience personnelle (pour ce qui ne le save pas je possède plus de 10 000 points de nains et on joue régulièrement avec un groupe de pot   des batailles de plus de 5000 points)
La plus grosse bataille jamais vue dans le monde de warhammer est 6 armées de 10 000 chacune (nain, humain, elfes, contre morts vivat, orc et gob, chaos).

Pour mon armée, elle comporte un nom différent   chaque bataille, elle a un nom en rapport de la mentalité de l’armée, et mon chef c’est toujours un non tiré du livre des nains (des mots de vocabulaires typique des nains. Ex : Karak Ung)
Pour mon plus gros exploit, est sûrement un défis contre un très gros chef orque noir (quatre têtes de plus que moi).
les deux généraux s’affronte sur le chant de bataille, les troupes sont apeurées part l’issus de l’affrontement, le guerrier orque prend l’initiative et me décoche une rafale de coups magique (une épée qui lui donne +1D6 A) ma dextérité   magner ma hache me permis de parer plusieurs coup mais encor un grand nombre me toucha. Mon endurance retenu une autre parti des coups de l’horrible orque mais deux attaques me toucha en pleine poitrine. Mon armure graver des mains du meilleur maître des runes de la contré me permis de faire un triple 6 sur 3D6   6+et me sauva la vie. En réponse   cette attaque je lui découpa un bras avant de le scalper grâce avec ma hache runique.
ouane ouanene prrouene
topic: Combien de temps faut-il pour zigouiller un nain?  in the forum: Warhammer Alternative Général
Avatar
Looping #6
Member since Oct 2002 · 332 posts · Location: Lyon (vienne)
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Subject: C'est bien balez un nain
perso j'ai vue des troupes tres fortes ce casser les dents contre un bloc de nain bien compacte. (j'ai trop d'exemples pour tous les dire  :lol: )

heu  :idea: .... pour le tuer, il faut soit le rendre fous en lui racontant qu'un mechant dragon lui a volé ca biere et qu'il faut le tuer (il serais capable de le faire et de revenir en vie ;-) ), soit etre 100 elfes et l'attendre dans un arbres bien haut (et encore il pourrait decouper l'arbre et ce faire les elfes :-D ).
ouane ouanene prrouene
topic: j'crois qu'il y a une merde !!!  in the forum: Warhammer Alternative Les Règles
Avatar
Looping #7
Member since Oct 2002 · 332 posts · Location: Lyon (vienne)
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
si la definition que tu nous donner est rigouresement celle écrite dans le livre et bien oui pour 19 points tu as +2F et une arme que fait mal.

tu es sur le point de rendre jaloue un nain avec cette arme.
 :lol:
ouane ouanene prrouene
topic: army builder bretonniens  in the forum: Warhammer Alternative Les Armées
Avatar
Looping #8
Member since Oct 2002 · 332 posts · Location: Lyon (vienne)
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Subject: army builder
Pour ma part, j’ai mis a jour les nains et les haut elfes par l’intermédiaire d’une personne très sympa. Il corrigeait les erreurs dans la semaine (voir même plus vite) et me faisait passer le download par email. Ceci ma permis de corriger les petits défauts, de mettre a jour les nouvelles modifications, enfin rendre le logiciel encor plus perfecte.
Si vous voulez son email je vous le passerais par mp (pour ne pas trop le divulguer   tout le monde, juste pour les intéressés).
[/quote]
ouane ouanene prrouene
topic: hauts elfes contre peaux-vertes: question d'honneur!  in the forum: Warhammer Alternative Tactique et stratégie
Avatar
Looping #9
Member since Oct 2002 · 332 posts · Location: Lyon (vienne)
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
arf c'est vrais (pour les archers) j'ai écris plus vite que j'ai penser.

un general, surtout sur les petites batailles, le placé dans ton unité la plus forte pour ne pas le perdre et faire des jets de panique pour toute ton armée. donc dans les maitres des epées.
ouane ouanene prrouene
topic: hauts elfes contre peaux-vertes: question d'honneur!  in the forum: Warhammer Alternative Tactique et stratégie
Avatar
Looping #10
Member since Oct 2002 · 332 posts · Location: Lyon (vienne)
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
C’est vrais j’ai complètement oublié de regarder ce que tu avais :rolleyes:  mais bon le conseil sont toujours bon pour tes futur achat. ;-)

Donc pour ce qui est de tes personnages, c’est bon pour les objet magique. Pour tes troupes et bien tu feras avec ce que tu as. :-p

Sinon parlons un peux plus tactique :
Tes 14 archers je te les conseils de les diviser pas deux et faire 2 troupes de 7. C’est plus facile pour les placer (14 en une seul ligne ca fait super grand comme largueur) et en plus si tu te fait charger une et bien l’autre est toujours l .
Pour tes maîtres des épées et tes lanciers ca peux te permettre de protéger un flanc correctement.
Pour tes heaume d’argent tu vas les utiliser pour faire quoi ? Si c’est pour charger et bien prend les de dos ou de flanc sinon ils ont pas forcement gagner le combat et puis après si il sont engluer dans un corps   corps je ne pense pas qu’ils servent   grand chose (il faut qu’ils perforent des leur charge, donc des troupes faibles comme des archers ou un renfort d’un autre corps a corps)
Pour ton chars et bien lui c’est sur et certain utilise le comme renfort de corps   corps, sinon il ne servira pas a grand chose.
Les fantômes je les utilise surtout pour faire des jets de panique, tu affaiblie considérablement une troupe ce qui te permet de la faire fuir et puis après observe le spectacle (ca fuit comme du petit pain ces chose l )
Les baliste son très utiles pour les monstres, cavaleries, trolls. Ca peut te permettre aussi de faire un jet de panique   un troupe très affaiblie.
Les aigles, faire sortir les fanatiques le plus top possible pour que ca les gênent dans leur déplacement et aussi que ca leur reviennent sur la figure, et puis après les machines de guerre mais fait attention au baliste, elle font un carnage sur des aigles (si elles touchent bien sur)
Bon et bien sinon pour ce qui est des futures achat et bien c’est une chars, deux balistes, des archers (6 au minimum), encor des fantômes. Enfin c’est ce que je pense.

Et bien bon dimanche   vous ;-)  et donne nous un petit briefing de la bataille la semaine prochaine, ce serais sympas de savoir ce qu’a fait tes troupes. :lol:
ouane ouanene prrouene
topic: hauts elfes contre peaux-vertes: question d'honneur!  in the forum: Warhammer Alternative Tactique et stratégie
Avatar
Looping #11
Member since Oct 2002 · 332 posts · Location: Lyon (vienne)
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
J’ai l’habitude de jouer contre les orcs et gob, et ce qui marche bien c’est les testes de panique donc si tu pouvais en faire un maximum part tour et bien c’est tout benef.
Sinon pour donner quelques conseils que j’utilise, je joue avec la haute magie mais aussi et surtout la magie des cieux (le second signe et la comète te permette de bien gérer la bataille).
J’aime bien faire pleuvoir un déluge de flèche sur mes adversaires donc je mais souvent deux unités d’archer (plus de teste de panique) et je privilégie les balistes.(elle font mal sur les troupes et sur les monstres)
Pour ce qui est des chars il faut toujours les mettrent par deux pour une bonne efficacité. (leur force d’impacte   deux les fait fuir alors que tout seul il leur faut de l’aide)

Sinon no problème pour les lanciers (un bloque de béton qui c’est riposter), idem pour les maîtres des épées et aussi pour les guerriers fantômes (encore et toujours de flèches, avec la surprise de leur arrivé n’importe où sur le champs de bataille).

Pour le héros j’hésite si il ne vaut pas mieux mettre ton prince avec les heaumes plutôt qu’avec tes lancier.

Bon ce n’est que des conseils et il faut voir pour les points puisque tu ne peut pas tout mettre.
Sinon bonne chance pour dimanche et bon match (le principale est de passé un bon moment)
ouane ouanene prrouene
topic: Armes lourdes runiques  in the forum: Warhammer Alternative Les Règles
Avatar
Looping #12
Member since Oct 2002 · 332 posts · Location: Lyon (vienne)
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
heu pour revenir au premier poste tu dis que si tu met une arme runique + armure en gromril + bouclier + rune de pierre tu descend   1+ en svg c'est faux.
l'arme runique n'est pas considerée comme une arme de base donc ne donne pas le bonus de +1 en svg au corps   coprs. (mais bon tu as quant meme 2+ en svg).

Sinon pour ce qui est de la figurine c'est vrais que c'est mieux de voir les reel armes que porte ton general sur le terrain plutot que de dire "et bien il n'a pas vraiment ca il a plutot une autre arme" après plusieurs tours de jeu tu ne te souvient plus toujours de l'arme du general advairse.
ouane ouanene prrouene
topic: [Nains] Combos d'objets runiques  in the forum: Warhammer Alternative Tactique et stratégie
Avatar
Looping #13
Member since Oct 2002 · 332 posts · Location: Lyon (vienne)
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Ce n’est pas bon pour ton pot darkev.
La rune qui te manque est sûrement la rune de fer mais tu ne peux pas la cumuler avec la rune majeure d’insulte. La rune de fer peux se graver 2 fois pour obtenir une svg invul   5+ mais seul la rune maj peux te permettre d’obtenir une svg invul   4+ et c’est la maximum en svg invul que peux obtenir un nain.
ouane ouanene prrouene
topic: armée 1500pts de nains  in the forum: Warhammer Alternative Les Armées
Avatar
Looping #14
Member since Oct 2002 · 332 posts · Location: Lyon (vienne)
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Donc pour ton armé Rodrick   1500pts et bien je te donne ce que je pense en y argumentant le mieux.
- Pour les guerriers et bien tu tombe contre des armée pas forcement trop forte en F (sauf le chaos) et donc moi j’aime bien leur mettre des arme lourde plutôt que de bouclier (pour une 20éne de point en plus il frappe en dernier (mais ça ca change pas trop) mais il on +2 F)
Naturellement il résiste plutôt bien au coup).
- Pour les arquebusiers je ne leur donne jamais de bouclier puisque si par hasard ils se retrouvent au contacte et bien dans les deux cas tu peux leur dire au revoir. (gain de point).
- Pour les rangers (ca dépend comment tu les utilisent) mais tout nu et pas beaucoup c’est pas top. Ou tu les met en nombre et l  ca fait un régiment près a combattre (donc tu leur donne EM) ou tu les met en petit nombre et la tu les équipes de hache de lancer ou d’arbalète pour pouvoir faire un peux de dégât. (perso je préfère crée un bon régiment et crée la surprise en arrivant pas les flanc ou l’arrière)
Pour les tueur il y a une chose bien tuante pour l’autre c’est de mettre une ligne de champion (comme c’est des champions il ne peuvent pas être toucher et si tu n’a pas subis trop de dégât et bien tu riposte avec 3A chacun c’est pas mal).

Donc une petite idée d’armée :
Maitre de rune avec armure gromril, bouclier, arme lourde, rune d’équilibre, rune de fournaise.
Thane grande bannière armure légère,  rune gromril + rune tranchante, rune de fournaise.
2*19 guerrier armure lourde, arme lourde, EM (avec le thane et le maitre des runes tu a tout tes rangs)
2*10 arquebusiers
16 rangers EM (pour un bon contacte)
10 tueurs + 2 tueurs de géants.
1 canon avec rune de forge.
(et puis pour la catapulte c’est pas suffisamment précis pour un nain).
(les runes de fournaise sont la pour combler les points).
ouane ouanene prrouene
topic: Trucs Nains (Réservé aux joueurs des Nains)  in the forum: Warhammer Alternative Les Armées
Avatar
Looping #15
Member since Oct 2002 · 332 posts · Location: Lyon (vienne)
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Arrêter, arrêter…   :red:  :red:  :red: et voila vous m’avez fait rougir. :-D
Et oui c’est pas facile de perdre la connexion internet mais la c’est bon je l’ai retrouvé.

Donc pour les très grosses batailles que l’on fait   10 000pts nous utilisons 6 tables de 2m40 par 1m donc ça représente une immense table de 7m20 par 2m.
Chaque général possède une table de 2m40 par 1m et l’on joue (si l’on peut)   6 joueurs.
Pour le bien : les humains, les haut elfes, les nains, les elfes sylvain.
Pour le mal : les chaos, les elfes noirs, les morts vivants, les orcs et gob, les démons. (on a le choix, quant on aime on ne compte pas)
Nous avons une surface de déploiement de 30cm de profondeur et de 2m de largeur.
Ceci nous permet de nous déplacer plus ou moins correctement et surtout de pouvoir faire des techniques de déplacement un peux évoluées. (enfin pour les autres puisque moi pour que je puisse faire un débordement sur les flancs c’est super visible).
Il nous arrive de mettre en place un système de renfort de troupe (surtout pour les orcs et gob qui sont limite dans leur surface de déploiement) ça consiste   écarter entre 10% et 25% de l’armer initial et de faire des jets de dé   chaque tour et pour chaque unité. (ou si vous voulez, les faites rentrer quant vous voulez, le cote stratégique est encor plus important) et les unités arrivent dans la zone de déploiement.
Voila pour les grosses batailles.

Pour ton armée Durgiz et bien je voudrais savoir contre qui tu joues, les différents adversaires ?
Sinon pour 500pts un bon bloque de guerrier c’est bien mais pour si peux de point, vaudrait-il pas mieux en mettre que 16 guerrier + autre chose ??
Pour les arquebusiers c’est de la valeur sur mais idem que les guerriers vaudrait-il pas en mettre que 10 + autre chose.
Pour le thane qui vas dans les guerriers il porte la rune de fer + rune tranchante (ce ne serais pas la rune de pierre + rune tranchante que tu voulais dire) pour pas + de 25pts tu as du te tromper.
Donc pour 500pts je te conseille de mettre 16 guerriers avec arme lourde et armure lourde avec EM, 10 arquebusiers sans EM, 2 balistes et le thane. (en suppriment la rune de pierre sur le thane) 497pts.
Mais tout ceci dépend de ce qui   en face, et oui si tu joue contre des bourrins qui ne jure que part des régiment de 20 et bien tu perdras un peux de point lors du résultat de combat (pour la supériorité numérique) mais tu les affaiblira sûrement grâce au deux balistes avant même qui n’arrive au contacte. (donc ça ce vaux).

Pour 600pts (mais c’est un avis personnel puisque j’aime bien les tueurs je les met très souvent) et l  je mettrais un régiment de 10 tueurs (ca bloque bien les troupes trop forte et ca permet de laisser le temps au autres unités de venir pour les prendre de flanc) pour faire les point il faut enlever un guerrier (donc il tombe   15 mais le thane fait le 16ème pour les bonus de rang).
Donc 15 guerriers avec arme lourde et armure lourde avec EM, 10 arquebusiers sans EM, 2 balistes et le thane dans les guerriers.

Pour 700pts il y a pas mal de chose   faire (mais je ne sais pas si tu peux tout changer ou est ce qu’il faut que tu gardes les mêmes troupes déj  prise ?)
Sinon il y a du choix.

Pour 900pts et bien tu peux te faire plaise avec les brise fer qui sont si bon (et indispensable). C’est aussi une valeur sur, eux.

Pour 1000pts je ne te conseille pas de maître des runes, tu a déj  4 dé de dissip c’est largement suffisant. (mais c’est comme tout si tu joue contre des personnes qui aime bien la magie alors oui il faut que tu en prenne un et que tu lui rajoute des runes de dissip, comme ca tu seras tranquille pour la magie).

Je voudrais aussi connaître un peux les règles du tournoi. Rapide si elle sont un peux trop longue, c’est  pour pouvoir savoir si j’ai dit des choses que tu ne peut pas faire.
ouane ouanene prrouene
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Special characters:
Page:  1  2  3 ... 21  22  23  next 
Special queries
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 819.1 ms (644 ms) · 138 database queries in 717.5 ms
Current time: 2020-07-13, 15:16:31 (UTC +01:00)