Not logged in. · Lost password · Register
Page:  1  2  3 ... 14  15  16  next 

All posts by Sol'kanar the swamp king (236)

topic: PAM (combien par phase de magie)  in the forum: Warhammer Alternative Les Règles
Avatar
Sol'kanar the swamp king #1
Member since Mar 2004 · 305 posts · Location: Au corps   corps!
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
T'as raison, je vais chercher la toute petite bête... pour rien

Je connais qu un seul joueur (et j en connais plein) qui pense qu on ne peut utiliser qu un pam par phase de magie par sorcier...
Quand je ratrappe une unité adverse je dit:

"Ciao universel!"
topic: PAM (combien par phase de magie)  in the forum: Warhammer Alternative Les Règles
Avatar
Sol'kanar the swamp king #2
Member since Mar 2004 · 305 posts · Location: Au corps   corps!
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
In reply to post ID 101865
sauf pour les bouchers, cela n annule pas leurs sorts restant en jeux.
Tu peux utiliser autant de PAM que tu veux/peux par phase de magie,

comment tu interpretes alors le : "un seul peut cependant etre utilisé   la fois" ?
Quand je ratrappe une unité adverse je dit:

"Ciao universel!"
topic: PAM (combien par phase de magie)  in the forum: Warhammer Alternative Les Règles
Avatar
Sol'kanar the swamp king #3
Member since Mar 2004 · 305 posts · Location: Au corps   corps!
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Subject: PAM
Salut,

ma question est la suivante : un sorcier peut il utiliser 2 PAM sur une meme phase de magie?

Etant donner que la description du parchemin de dissipation mentionne : "(...)1 seul par sort, (...) un seul peut cependant être utilisé   la fois." j'aurai tendance   dire qu un sorcier ne peut utiliser qu'un seul PAM par phase de magie.

En effet, beaucoup de gens me répondent que ce qui est dans la bouquin veut dire qu'on ne peut pas utiliser  2 PAM pour un meme sort, ce qui est illogique car cela ne sert   rien d'utiliser plus d'un PAM pour dissiper un sort. On m a dit alors que cel  voudrait dire qu'on ne peut pas utiliser 1 PAM pour dissiper 2 sorts, ce qui est aussi illogique car on lance les sorts les uns après les autres et jamais en même temps.

Donc,selon moi, c'est soit une erreur de traduction, soit une interprétation des règles qui permet d'utiliser 2 PAM sur une meme phase.
Quand je ratrappe une unité adverse je dit:

"Ciao universel!"
topic: Games Day  in the forum: Warhammer Alternative Général
Avatar
Sol'kanar the swamp king #4
Member since Mar 2004 · 305 posts · Location: Au corps   corps!
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
In reply to post ID 101087
AAAh, c'est quoi ce nouveau design...

Perso j y serai, y aura une ptite délégation Belge cette année.

Khazrak renseigne toi si tu hésites encore.

Je peux bien sur rêver pour que Malta aie fini les T-shirt d ici l   :-D  :-D
Quand je ratrappe une unité adverse je dit:

"Ciao universel!"
topic: [T-shirt] LFO, clarification  in the forum: Warhammer Alternative Général
Avatar
Sol'kanar the swamp king #5
Member since Mar 2004 · 305 posts · Location: Au corps   corps!
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
1 L pour moi



ça fait longtemps qu on l attend ce T-shirt...
Quand je ratrappe une unité adverse je dit:

"Ciao universel!"
topic: bandes d'hommes-bêtes au CC  in the forum: Warhammer Alternative Les Règles
Avatar
Sol'kanar the swamp king #6
Member since Mar 2004 · 305 posts · Location: Au corps   corps!
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
c est bon j ai trouvé ma réponse : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=45714&hl=homme+bête


merci
Quand je ratrappe une unité adverse je dit:

"Ciao universel!"
topic: bandes d'hommes-bêtes au CC  in the forum: Warhammer Alternative Les Règles
Avatar
Sol'kanar the swamp king #7
Member since Mar 2004 · 305 posts · Location: Au corps   corps!
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Subject: bandes d'hommes-bêtes au CC
Ils suivent les règles de tirailleurs   quelques exceptions près.

Ma question est la suivante : Annule t il les bonus de rang adverse si ils chargent de dos ou de flanc?

On m a prétendu le contraire car ce n est pas précisé dans leurs exceptions dans le bouquin "Bete du chaos".
Quand je ratrappe une unité adverse je dit:

"Ciao universel!"
topic: Poursuivre un ennemi fuyant une charge  in the forum: Warhammer Alternative Les Règles
Avatar
Sol'kanar the swamp king #8
Member since Mar 2004 · 305 posts · Location: Au corps   corps!
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Et A (13 pouces de poursuite) peut   la fois rattraper B (12 pouces de fuites) et rencontrer C (qui se trouve   7 pouces de A et B) ?
Quand je ratrappe une unité adverse je dit:

"Ciao universel!"
topic: Poursuivre un ennemi fuyant une charge  in the forum: Warhammer Alternative Les Règles
Avatar
Sol'kanar the swamp king #9
Member since Mar 2004 · 305 posts · Location: Au corps   corps!
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Je sais, je vais embeter tout le monde avec ça :

dans le cas d une simple poursuite après un CC, si B fuit   12 ps et que A qui l a vaincu au CC ratrappe   13 ps mais que sur le chemin il y a C.

C' est la meme chose? A rattrape B avant de tomber sur C ? En tout cas, dans ce cas ci il peut y avoir redirection ou rencontre d un nouvel ennemi et A peut charger C. Ca j en suis sur. Mais j ai un petit doute, si A décide de ratrapper B meme si il y a un C en chemin, A peut elle charger C ??

Voil  les 2 questions en une.
Quand je ratrappe une unité adverse je dit:

"Ciao universel!"
topic: Poursuivre un ennemi fuyant une charge  in the forum: Warhammer Alternative Les Règles
Avatar
Sol'kanar the swamp king #10
Member since Mar 2004 · 305 posts · Location: Au corps   corps!
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
tu ne laisse personne dans ton dos. tu t'arretes comme les regles le disent mais tant que tu as assez de mouvement pour rattraper l'unité qui fuit, elle est eliminée, que tu la rattrape physiquement ou pas.

ouais, on peut éventuellement imaginer que meme si B avait fuit plus loin , A l aurait ratrappé avant de tomber sur C.


ça me va  :twisted:
Quand je ratrappe une unité adverse je dit:

"Ciao universel!"
topic: 2 questions sur les Hommes-bêtes  in the forum: Warhammer Alternative Les Règles
Avatar
Sol'kanar the swamp king #11
Member since Mar 2004 · 305 posts · Location: Au corps   corps!
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
par contre tu peux prendre un porteur de la grande bannière humain   1500 pts dans tes hommes betes car le P de la GB ne peut etre le général. tu peux meme l inclure dans tes chiens du chaos. C est la seule unité qui est   la fois humaine et bestiale.

tu peux aussi le mettre dans les ogres, centigors, Dragon ogres, etc... c est a dire toute les unité non bestiales.
Quand je ratrappe une unité adverse je dit:

"Ciao universel!"
topic: Poursuivre un ennemi fuyant une charge  in the forum: Warhammer Alternative Les Règles
Avatar
Sol'kanar the swamp king #12
Member since Mar 2004 · 305 posts · Location: Au corps   corps!
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Source : Warhammer chronicles Q&A 2003

Traduction française "officielle" :
Non. Vous ne pouvez rediriger une charge que contre un ennemi que vous ne pouviez pas voir au moment de la déclaration de charge [...]

L'erreur se situe donc sur le "If you could not have declared a charge against them normally" qui a été mal traduit, la phrase aurait du être traduite par :

Non. Vous pouvez rediriger une charge sur une unité contre laquelle vous ne pouviez pas déclarer de charge   l’origine mais que la fuite de l'ennemi a rendu maintenant possible.

Derniers points   évoquer :

1 )L'unité chargée initialement peut elle être détruite lors de la redirection ?

Le rapport de bataille du White Dwarf n°115 (novembre 2003) p76 estime que non en opposant l'argument de la logique.

2 ) A charge B qui fuit, B est rattrapée donc détruite, A avance de son mouvement maximum.
Si une unité C se situe en face et devrait être percutée par A   cause du mouvement de charge initial, que se passe t'il ?

- A n'a pas déclaré de charge sur C (peut être ne le pouvait elle pas d'ailleurs)
- A n'a pas redirigé sur C (idem)
- A poursuit B   cause d'une fuite, pas d'une démoralisation et n'est donc pas dans le cas d'une Rencontre d'un nouvel ennemi (GBR p76)
- A doit donc rester   1 pas de C et ne peut l'engager (GBR p55)

Ca ne paraît pas logique mais c’est une application stricto sensu des règles !

j ai choper ça ailleurs...

mais bon, ça mets tout le monde d accord.

Par contre, en appliquant ces règles   mes dernières batailles est survenu plusieurs fois le cas suivant :

Mon unité A charge jusqu a 10ps B qui fuit, pas assez loin et est donc ratrappée, mon mouvement de charge total m ammene au contact d un nouvel ennemi C(donc je dois m arreter   un ps de celui ci) MAIS B fuyait de 4ps et était   2ps de A, donc je suis censé le ratrapper   6ps de moi et c est empoté de C ne se trouve pas   mes 10 ps de charge total, mais bien   5ps de la position initial de A et donc C est entre l endroit ou je suis censé ratrappé B et A.

Qu est ce qui faut faire??? ESt ce qu il faut juste appliqué les règles, laissé C dans mon dos et ratrapper B ??
Quand je ratrappe une unité adverse je dit:

"Ciao universel!"
topic: perso sur char  in the forum: Warhammer Alternative Les Règles
Avatar
Sol'kanar the swamp king #13
Member since Mar 2004 · 305 posts · Location: Au corps   corps!
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
et tu le déploiera avec les personnages.
Quand je ratrappe une unité adverse je dit:

"Ciao universel!"
topic: magnifique guerrier du chaos!  in the forum: Warhammer Alternative Général
Avatar
Sol'kanar the swamp king #14
Member since Mar 2004 · 305 posts · Location: Au corps   corps!
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
en voil  encore un plus beau:

http://home.elka.pw.edu.pl/~pgrabow1/kolezka.swf?name=Valten

vraiment magnifique
Quand je ratrappe une unité adverse je dit:

"Ciao universel!"
topic: Qui veut un tee-shirt WA/LFO ??  in the forum: Warhammer Alternative Général
Avatar
Sol'kanar the swamp king #15
Member since Mar 2004 · 305 posts · Location: Au corps   corps!
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
ok, je paierai Khazrakhorne comme ça Maltarif aura l argent d un seul coup.

Mais on attend toujours le prix final... Comment il a deviné la somme Force bleue?
Quand je ratrappe une unité adverse je dit:

"Ciao universel!"
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Special characters:
Page:  1  2  3 ... 14  15  16  next 
Special queries
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 721.2 ms (490.3 ms) · 141 database queries in 597.2 ms
Current time: 2019-07-16, 11:55:16 (UTC +01:00)