Not logged in. · Lost password · Register
Page:  1  2  3 ... 122  123  124  next 

All posts by Thindaraiel (1849)

topic: Les films Ă  venir (Ceux qu'on aimerait voir)  in the forum: LFO, la communautĂ© Culture & Divertissement CinĂ©ma
Thindaraiel #1
Member since Nov 2002 · 1949 posts
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Show profile · Link to this post
je serai beaucoup plus dur que Khaz sur ce film. Certes les images sont superbes mais ça ne fait pas tout dans un film !

Ma première critique : l'humour. Trop concentré sur certaines scènes au point de les alourdir, gags trop prévisibles et finalement trop gros pour passer facilement, j'ai pas aimé du tout.

Dans le même ordre d'idées, le personnage interprêté par Turturro est bien trop caricatural, il gache le film à lui seul. Soundwave, devenu un mini-robot qui parle de façon à moitié compréhensible et qui a un fichu caractère, devient lui aussi un personnage drôle mais cumule trop de gags sur sa personne, ça le décrédibilise (on en oublie à quel point il devient dangereux dans certaines scènes)

Deuxième point : le scénario. Il y a des raccourcis trop faciles dans ce film, des scènes se déroulant à des centaines de kilomètres l'une de l'autre sont mises bout à bout tandis qu'on voit, entrecoupée dans ce montage, des scènes contigües. Cela donne le même rendu de distorsion temporelle que le Star Wars Epidode III, beaucoup trop confus dans sa narration.
Outre les raccourcis, des deux ex machina viennent décrédibiliser le film : le AllSpark qui se réduit, l'atterrissage des autobots, la scène finale de la destruction du cube qui intervient sans explication.

Enfin, dernier point : de trop nombreuses pistes mal exploitées. 3 robots sont créés en un instant, et disparaissent de l'écran tout aussi vite. Une fois la scène de baston terminée dans le bunker, les personnages qui s'y trouvaient ne sont plus jamais montrés à l'écran ! Le robot scorpion, envolé ! De même l'équipe de chercheurs qui travaille sur le signal mystérieux, le meilleur copain du héros, on n'en entend plus jamais parler. Soundwave se régénère avec le cube, mais impossible de faire de même avec Jazz, bizarre non ? Et aucune explication sur ce phénomène...

Bref, une impression mitigée. Le film est réjouissant mais trop confus dans sa réalisation pour vraiment me passionner. A vous de voir...
topic: Pour Thinda... Il est gros!  in the forum: Warhammer Alternative Modeling & Painting
Thindaraiel #2
Member since Nov 2002 · 1949 posts
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Show profile · Link to this post
In reply to post ID 105732
fichtre ! je n'y aurai jamais pensé moi non plus ! C'est pourtant logique...
topic: mon armĂ©e O/G 1500 toute finie^^  in the forum: Warhammer Alternative Les ArmĂ©es
Thindaraiel #3
Member since Nov 2002 · 1949 posts
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Show profile · Link to this post
In reply to post ID 105454
de toutes façons, tu n'as pas le droit d'avoir 2 fois le même objet magique (à part les parchemins). Donc exit les 2 exemplaires des bagouz d'nibla.

Ensuite, j'ai l'impression que tu utilises l'ancien livre O&Gobs : de nos jours, les orques noirs sont tous fournis en standard avec arme lourde + arme additionnelle, tu n'as donc pas Ă  payer l'option hache Ă  2 mains.

sinon, pour finir tes points, tu transforme un gob du régiment sans état major en champion (pas de conversion nécessaire), et tu atteins 1499 points.
topic: BaccalaurĂ©at, vos conseils vos mĂ©thodes  in the forum: LFO, la communautĂ© GĂ©nĂ©ral
Thindaraiel #4
Member since Nov 2002 · 1949 posts
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Show profile · Link to this post
In reply to post ID 105389
Je plussoie : c'est toute l'année qu'il faut bosser. Toute leçon retenue en cours d'année ne sera pas à retenir lors du dernier mois de révision.

Ensuite, chacun sa technique pour les révisions : il y a ceux qui font des exos issus d'annales, ceux qui lisent, lisent, lisent, ceux qui font des fiches de synthèse pour ne retenir que l'essentiel, etc...

Mais surtout, il faut s'y prendre bien avant l'épreuve. Surtout pas la veille, ça ne servira à rien.
topic: La fin du forum  in the forum: Ă€ propos de LFO
Thindaraiel #5
Member since Nov 2002 · 1949 posts
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Show profile · Link to this post
In reply to post ID 105255
Quote by Turgon on 2006-11-20, 19:28:
J'explique mon choix: il m'a semblé que, le forum ayant été délaissé, et qu'il est évident à mon avis qu'il ne redeviendra jamais ce qu'il a été, il serait judicieux de le "conserver" tel quel, au moins garderait-il ainsi la mémoire de son âge d'or....

un forum, c'est pas un monument ou un tableau, qui doit être préservé dans un état "idéal". Un forum, c'est un lieu de vie, un lieu de passage. A certains moments, ce lieu est à la mode, les gens s'y pressent, beaucoup de gens, trop de gens même pour que ce soit viable. C'est ce qui arrive au Warfo, dont la bande passante explose régulièrement du fait de sa trop grande notoriété. A d'autres moments, ce lieu se vide, et il n'y reste plus que quelques habitués. On peut croire que le lieu est mort, mais non, il existe toujours, et tant qu'il a une capacité d'acceuil, tant que des gens s'y retrouvent pour discuter, qu'ils soient dix ou mille, ce lieu est vivant.

Aujourd'hui le forum se vide. Mais demain, qu'en sera-t'il ?
topic: OM orques et gobs  in the forum: Warhammer Alternative Les Règles
Thindaraiel #6
Member since Nov 2002 · 1949 posts
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Show profile · Link to this post
In reply to post ID 105219
Quote by Korn-Flakes on 2006-11-11, 12:46:
Et l'armure de gork : 50 pts, armure légère, +1 en endurance. C'est vraiment des trucs merdiques !!!

A noter que les objets qui boostent l'endurance se comptent sur les doigts d'uen seule main, et ce en comptant toutes les armées !!!
Et de plus, les persos orques ont déjà E 5, ça les fait passer à E 6, soit autant qu'un démon majeur. Oui, c'est merdique, hein...

Faut arrêter de regarder les objets magiques seulement pour ce qu'ils sont, il faut les regarder dans le contexte de leur armée. Comme je le disais plus haut, le Croc Runique est surestimé entre les mains d'un comte électeur, mais devient bien plus dangereux entre les mains d'un seigneur orque noir.

Même si on a des armes magiques bien fortes avec un bon rapport qualité/points pour certaines, la meilleure protection qu'un seigneur de guerre orque puisse porter est une armure légère !

ce qui est exactement la même chose qu'avant, sauf que tout le monde contournait cela en donnant une armure magique à ses personnages, et pas d'arme magique, du coup. Aujourd'hui, GW met l'accent sur les armes : les orques sont déjà suffisamment costauds comme ça, pas besoin de les blinder comme des coffre-forts.

Excuse-moi, mais les orques adorent porter d'énormes armures couvertes de glyphes orques. Un seigneur de guerre ne partirait pas au combat avec seulement une cotte de mailles sur le dos ! :nuts: Il porterait plutôt 50 kilos de plaques d'écailles (rouillées, certes), ou un plastron aussi épais qu'une armure naine.

ah, c'est dit quelque part ?
parce que moi, j'ai toujours lu que les orques avaient du matériel de récupération, ils ne forgent presque rien eux-mêmes. Leurs armures sont donc des bric à brac mal ajustés, mal fabriqués, qui n'offrent certainement pas la même protection qu'une armure faite sur mesure pour un homme, un elfe ou un nain.

Avoir 50 kilos de métal sur le dos ne sert à rien s'il y a des failles dans l'armure.
topic: La chute  in the forum: LFO, la communautĂ© GĂ©nĂ©ral
Thindaraiel #7
Member since Nov 2002 · 1949 posts
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Show profile · Link to this post
In reply to post ID 105208
Quote by lelfe d bois:
qu'est c que tu veux faire avec des émoticones merdiques comme ça

aaaahhh (soupir fatigué)

je me souviens d'un temps (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître) où le net ne proposait pas encore de forums en ligne. Il n'existait que les mailing-list et les forums usenet pour discuter. En ASCII pur, sans aucun émoticon. Si si, c'est possible. C'est là qu'est né le smiley informatique :-) ancêtre des émoticones. Et vous savez quoi ? je l'utilise encore. Lui au moins résiste aux formats de texte, que j'envoie mon mail depuis une machine unix, windows ou mac.

Aujourd'hui, pour s'exprimer, les gens croient qu'il suffit de balancer des ptits dessins. Les forums internet en sont remplis, certains font des lignes entières de petits bonhommes, et ils croient qu'avec ça ils communiquent. Les messages deviennent illisibles, certains emoticons prenant plusieurs lignes de haut et provoquant des décalages. Les phrases sont hachées de têtes ridicules censées expliciter un concept, sauf que les 3/4 des gens les utilisent mal et que le dessin ne représente pas vraiment ce qu'ils voulaient dire.

On ne le dira jamais assez : pour discuter, rien ne vaut les MOTS.
topic: OM orques et gobs  in the forum: Warhammer Alternative Les Règles
Thindaraiel #8
Member since Nov 2002 · 1949 posts
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Show profile · Link to this post
In reply to post ID 105213
euh... pourri, le croc runique ??

entre les mains d'un comte Ă©lecteur avec CC5 et A3, je veux bien : le comte a du mal Ă  toucher, alors son arme qui blesse auto sans svg, elle est pas super rentable.

statistiquement, un comte electeur va provoquer
sur des ennemis de CC<5 : 2 morts
sur des ennemis de CC>=5 : 1,5 morts

mais entre les mains d'un seigneur orque noir avec CC7 et A4, c'est autre chose !!
statistiquement :
sur des ennemis de CC<7 : 2,33 morts
sur des ennemis de CC>=7 : 2 morts

Si le Grand Maître Templier pouvait prendre le croc runique, les joueurs impériaux le sortiraient plus souvent !!



concernant les peaux-vertes, je trouve leurs objets très orques : des armes, des gadgets, mais pas d'armure. Les orques ne se soucient pas de protection, ils baffent ! Il faudra s'attendre pour les futurs bouquins à ce que les objets se recentrent sur la thématique de l'armée, et ne servent pas trop à compenser les faiblesses. C'est pas plus mal à mon sens.
topic: Gobghis Khan (oĂą est-il passĂ©?)  in the forum: Warhammer Alternative Games Workshop
Thindaraiel #9
Member since Nov 2002 · 1949 posts
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Show profile · Link to this post
In reply to post ID 105166
tu utilises un téléphone sans fil ? j'ai déjà eu un problème similaire avec un téléphone de ce type. En utilisant un autre téléphone, j'ai réussi à joindre la VPC.
topic: Tres bobo les nyeux!! (meme que ca fait mal)  in the forum: Warhammer Alternative Games Workshop
Thindaraiel #10
Member since Nov 2002 · 1949 posts
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Show profile · Link to this post
In reply to post ID 105070
il y aura 2 boites :

l'une permet de faire des lanciers, hallebardiers ou épéistes

l'autre permet de faire des arquebusiers ou des arbalétriers
topic: armĂ©e orques et gobs (le nouveau codex)  in the forum: Warhammer Alternative Les ArmĂ©es
Thindaraiel #11
Member since Nov 2002 · 1949 posts
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Show profile · Link to this post
In reply to post ID 104965
Lorsque les rumeurs de la V7 ont commencé à se préciser, les joueurs se sont exclamé "c'est la fin de l'infanterie d'élite !!" A celà , il y avait 2 raisons :
- le bonus de rangs à 5 figurines au lieu de 4 augmente drastiquement le coût d'une unité d'élite qui veut conserver ses rangs, alors que les unités d'infanterie peu chère payent leur rangée supplémentaire moins cher. Donc les armées "de horde" se trouvent avantagées par rapport aux armées "d'élite"
- les rangs de 5 rendent plus faciles les contacts avec des unités de cavalerie de 5 ou 6 de front, ce qui augmente encore l'efficacité de la cavalerie sur l'infanterie.

Or lĂ  avec le livre orques et gobs, nous voyons que
- l'infanterie peu chère (les gobelins) augmente de coĂ»t, ce qui rĂ©duit l'Ă©cart avec l'infanterie d'Ă©lite. 
- la cavalerie augmente de coût sans aucune modification de profil. Ceci rend l'infanterie plus intéressante.

Bref, les défauts pointés du doigt avant la sortie de la V7 sont pris en compte par les livres d'armée, qui eux vont réellement rétablir l'équilibre.

Aujourd'hui, les joueurs orques peuvent chouiner sur leur cavalerie et leur infanterie de base. Mais lorsque tous les bouquins auront été mis à jour, et que le fossé aura été comblé entre les armées, il n'y aura plus de raison de chouiner.
topic: char de tzeench  in the forum: Warhammer Alternative Les Règles
Thindaraiel #12
Member since Nov 2002 · 1949 posts
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Show profile · Link to this post
In reply to post ID 104744
je confirme, c'est non.
topic: armĂ©e orques et gobs (le nouveau codex)  in the forum: Warhammer Alternative Les ArmĂ©es
Thindaraiel #13
Member since Nov 2002 · 1949 posts
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Show profile · Link to this post
In reply to post ID 104707
J'ai acheté mon GBR dans un magasin GW, et j'ai eu la carte du monde.

Concernant les figouzes, les seules refaites sont les gobs de la nuit (historiquement la 2e ou 3e boite de régiments plastique qui ait vu le jour au milieu des années 90), les fanatiques, les persos gobs (il en manquait), les chevaucheurs d'araignée (nouvelle unité), mais aussi le boss orque plastique et un nouveau chamane orque. Les orques de base ne méritaient pas vraiment de nouvelles figurines, seuls les sauvages sont mal adaptés (figurines métal avec 2 armes seulement, alors que l'unité a plus d'options)

J'ai récupéré le livre d'armée hier, je vais donc m'atteler à mettre à jour mes waaaghs, je ferai peutèêtre uen liste ou deux ce week end.
topic: ça va mal...  in the forum: Warhammer Alternative GĂ©nĂ©ral
Thindaraiel #14
Member since Nov 2002 · 1949 posts
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Show profile · Link to this post
In reply to post ID 104427
comme le dit lelfe, la vie passe, les priorités changent. Aujourd'hui, je joue nettement moins qu'avant à Battle (j'ai même pas encore le bouquin de la 7e édition ! alors qu'il y a 4 ans, je jouais une fois par semaine). Ca ne veut pas dire que Battle ne m'intéresse plus, juste qu'il n'est plus au sommet de mes préoccupations.

Cela dit, je ne suis pas inactif pour autant. Le projet d'armée dans l'Atelier était intéressant, mais incompatible avec mes changements de priorités et d'emploi du temps. Dans mes moments libres, j'ai pas mal bossé sur des tas de sujets, et dans pas longtemps je vous proposerai des règles à essayer et à discuter. J'ai besoin d'encore un peu de temps pour préparer tout ça, mais promis, je ferai pas patienter pendant des mois. Si ça peut relancer la machine tant mieux, sinon tant pis...
topic: le prix du chef gob avec le squigg  in the forum: Warhammer Alternative Games Workshop
Thindaraiel #15
Member since Nov 2002 · 1949 posts
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Show profile · Link to this post
In reply to post ID 104319
bin, c'est un grand chef gob...
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Special characters:
Page:  1  2  3 ... 122  123  124  next 
Special queries
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 726 ms (675.6 ms) · 177 database queries in 578.7 ms
Current time: 2019-07-23, 10:54:31 (UTC +01:00)