Not logged in. · Lost password · Register
Page:  1  2  3 ... 10  11  12  next 

All posts by Skalf (171)

topic: les visages  in the forum: Warhammer Alternative Modeling & Painting
Avatar
Skalf #1
Member since Aug 2004 · 173 posts
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
 Pour peindre le nouveau géant??

 tu prends le premier pot de marron qui traine sur ta table...tu enduis ton géant de cette mixture en la diluant bien. Tu fais 4 ou 5 passages pour avoir une couche bien uniforme.

 Ensuite, tu commences   éclaircir en rajoutant du blanc   ton marron...jusqu'  aller au blanc pur si tu juges cela nécessaire.

 Ensuite tu ombre en ajoutant une couleur sombre   ton marron (pas forcément du noir) et tu fais la même chose en sens inverse dans les creux...voil  c'est pas compliqué.
topic: L' inflation !!! (Encore !!!!)  in the forum: Warhammer Alternative Games Workshop
Avatar
Skalf #2
Member since Aug 2004 · 173 posts
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
In reply to post ID 103118
Tu me traites de vieux  :#:  :#:  :#:        Bon t'as pas tort, et j'ai pas lu un WD depuis... deux ans environ donc ca a peut etre change, mais j'ai achete les guides de peinture GW qui etaient tres bien realises par exemples, et je me souviens d'un ou deux articles de peinture de SdA qui etaient tres bien faits.

 Oh non je ne me permettrai pas..et puis vue que j'ai lu les tout premiers WD, ça voudrait dire que je le suis également...et je doutes de pouvoir assumer ça... ;-)

 
J'ai quand meme le souvenir d'une armee bretonnienne peinte par Stilnam qui etait une vrai gerbis, et c'etait a l'epoque de McVeil. Mais bon tu as raison, le niveau general des peintres de la planete a augmente mais pas de ceux de GW.

 Je m'en souviens également..Nigel avait un peu abusé sur les lavis....  :-D  mais bon étant donné que ce n'es pas un peintre GW, on peux pas lui en vouloir.
 Je ne sais pas si le niveau général des peintres augmentent (quand on voit ce que fait Martin Footit, Joe Hill, Mike anderson..) mais je penss juste que GW a changé sa vision quant   la captation de nouveaux clients.

 La plupart des autres boites ont des excellents peintres qui ne sont pas professionnels mais qui sont réputés   travers le monde (Ilyad notamment).

 
des drapes qui sont carrement trop drapes pour faire vrai sur d'autres, ben je sais pas mais j'accorche a tres peu d'entre elles.

 Allé, je parie sur Rackam...  :-D

 Moi il y a vraiment une entreprise qui me fait réver: Ilyad...les figurines sont monstreuses (suffit de voir les Vorags... 8-( ) mais je comprends tout   fait ton point de vue sur le reste..GW reste un gage de qualité sur pas mal de fig...même si il y a de plus en plus de truc médiocre.
topic: L' inflation !!! (Encore !!!!)  in the forum: Warhammer Alternative Games Workshop
Avatar
Skalf #3
Member since Aug 2004 · 173 posts
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
In reply to post ID 103109
Les painting Masterclass sont parfois limites, je vous l'avoue, mais c'est en general dans ces articles que j'ai appris a peindre, a essayer de nouvelles techniques, a perfectionner les existantes, etc... Dernierement le niveau a un peu baisse (les vieux articles de Mike Mc Veil etaient des mines d'or...), mais je pense qu'ils essaient de ne pas degouter les joueurs.

 Oula GNP ça a bien changé depuis Mike Mc Veil(qui était un peintre énorme..on voit d'ailleurs qu'en sculpture il se débrouille bien avec sa nouvelle boite) ..GW a désormais changé son fusil d'épaule et ne veux plus éblouir les joueurs (sauf   travers le GD et encore vue la qualité des photos...) mais leur montrer le niveau auquel ils peuvent accéder sans trop d'effort...bref on passe   une approche bien plus commerciale qu'esthétique...

 Cela est encore plus vrai en ce qui concerne les GD US, tout le monde pense que les américains n'ont pas le niveau des européens,sachez que c'est totalement faux, il y a d'excellent peintres outre atlantique, mais la politique de GW s'est également insinuée dans les GD ce qui fait que le jury est composé de gens compétents pour juger de la peinture, mais que la volonté du chef marketing est prépondérante (s'il dit que cette fig ne lui plait pas, elle est virée des préselections sans autre forme de procés...). Il faut savoir que les chefs marketing n'ont qu'un but: promouvoir une peinture qui puisse permettre au peintre lambda d'accéder   la statuette tant convoitée...bref on attire le client d'une autre manière. ce qui est effrayant, c'est que le jury pré-selectionnent les figs qu'ils jugent dignes d'intérêts puis le chef marketing passent rapidement, se pose 5 min et choisi celles qui iront sur le podium....bref c'est navrant pour les peintres qui ont du niveau mais qui ne rentrent pas dans la stratégie de GW.

 

Je pense de mon cote que montrer des figurines extremement bien peintes ne peut que motiver les joueurs a mieux peindre, apparement ils ne pensent pas pareil.

 C'était le cas avant...mais ça a bien changé...et c'est bien dommage, car quand on voit que certains painting "Masterclass" sont fait par de simple rédacteurs d'articles de BG ou autres..ben on pleure...

 faut dire qu'avec l'inflation de figs qu'ils ont   peindre chaque mois(merci LOTR) sans  avoir augmenté les effectifs fait que les peintres GW n'ont pas trop de temps pour s'attarder sur les figs..quand on voit ce dont certains sont capables comme Martin Footit...: http://demonwinner.free.fr/uk/2005/uk05_open_2.jpg


Pour les prix:
 Au vue de la pléthore de marques alternatives, je trouve ça bien d'augmenter les prix, ça poussera beaucoup de joueurs   se tourner vers des marques comme reaper, hasselfree, Ilyad ou encore gamezone qui sont de véritables mines d'or...bref rien de bien embêtant...
topic: 2000 - Nains (Pour un tournoi)  in the forum: Warhammer Alternative Les Armées
Avatar
Skalf #4
Member since Aug 2004 · 173 posts
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
In reply to post ID 103018
Quote by Skalf:
Salut M'sieu Dorktaku...merci du soutien.  ;-)




 
Donc comme tu disais, même si tu joues pendant 10 ans aux tournois et que tu as peu près affronter pas mal d'armée, ça ne veut pas dire que tu es...un bon joueur. Bien, franchement c'est sans espoir alors...

 Pour faire simple, en tournoi tu rencontre les meilleurs joueurs de France, ce n'est pas plus compliqué que ça, j'ai la chance de pouvoir jouer contre eux assez souvent et se prendre des boites par des joueurs de leur niveau fait réfléchir et te permet de progresser...un joueur qui joue 10 ans en tournoi sans progresser est, je pense, improbable..même en jouant des lsites toutes molles, car   force de faire des tournois, tu connais les armées qu'on oppose et tu peux même calculer les Om qu'il y a sur les persos rien qu'en regardant l'armée déployée...En fait, tu acquiert des automatismes qui font que tu ne réfléchis plus au moment, mais en terme de tour, ce que va entrainer comme conséquence tel ou tel mouvement etc...


Et tu me juges que je me bats que contre des débutants! c'est honteux de ta part et je te plaint. Et Sache que mes potes avaient déj  commencer depuis un bail! moi j'avais ignorer ce type de jeu...

 On revient au même problème..ils peuvent avoir commencer il y a 15 ans ça ne change rien...j'ai commencé les tournois il y a deux ans et j'ai progressé depuis ce temps l  bien plus vite que les dix années précédentes pendant lesquelles je jouais...

 
Je fais toujours une liste efficace comme pour tout le monde. Mais un tournoi n'est pas pour moi une solution.

 fais nous une liste que tu juges la meilleure (no limit ça pose aucun problème,    1500 pts) et je te dirai ce que ta liste vaux face   ce qu'on peux trouver en tournoi. Les listes les plus fortes sont souvent jouées par les meilleurs joueurs. Ca peux te paraitre un peu prétentieux, mais je pense pouvoir évaluer une liste et savoir ce qu'elle peux faire en tournoi face   des bons joueurs.


 
 
C'est pas toujours les meilleurs qui participent: faute de temps, retard d'inscriptions, etc... et je t'en racontes pas
 

 C'est l  que tu te trompes..les meilleurs joueurs sont en tournoi, ça il n'y a aucun problème l  dessus. Mettre des pelouses au gars du GW du coin, c'est ultra facile..même quand il te sortent des listes de gros boeufs.

Même si je faisais un nantes ou un chambé, vous aurez toujours le même argument. Après des années de jeu, ça ne fais pas de moi un bon joueur...

 Je doutes que tu gagnes l'un des deux avant longtemps..pour avoir fait le premier le niveau est énorme et c'est ultra motivant de jouer contre des joueurs qui ont une conception  totalement différente du jeu...

Bien qu'il y a des normands, bretons, etc..pour moi ça reste des français. le khorne, slaanech, etc...pour moi ça reste le chaos. Mais si elles sont très différentes, il y a quand même des points commun.

 On fait simple: la différence entre une légion démoniaque de nurgle et de Tzeench? Pour toi c'est similaire..pourtant pour le commun des joueurs, jouer face   du Nurgle sera toujours plus intéressant que de jouer contre du Tzeench..  cause de la façon dont sont jouer les armées...jouer du Tzeench c'est choisir ses corps   corps, tirer, blaster   la magie et écoeurer l'adversaire car c'est inchoppable.

 nurgle c'est tout le contraire...c'et lent mais ça encaisse des fers de 9 ans problème...

 C'est deux armées sont totalement différentes, deux conceptions totalement opposées du jeu.
topic: 2000 - Nains (Pour un tournoi)  in the forum: Warhammer Alternative Les Armées
Avatar
Skalf #5
Member since Aug 2004 · 173 posts
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
In reply to post ID 103016
 Salut M'sieu Dorktaku...merci du soutien.  ;-)




 
Donc comme tu disais, même si tu joues pendant 10 ans aux tournois et que tu as peu près affronter pas mal d'armée, ça ne veut pas dire que tu es...un bon joueur. Bien, franchement c'est sans espoir alors...

 Pour faire simple, en tournoi tu rencontre les meilleurs joueurs de France, ce n'est pas plus compliqué que ça, j'ai la chance de pouvoir jouer contre eux assez souvent et se prendre des boites par des joueurs de leur niveau fait réfléchir et te permet de progresser...un joueur qui joue 10 ans en tournoi sans progresser est, je pense, improbable..même en jouant des lsites toutes molles, car   force de faire des tournois, tu connais les armées qu'on oppose et tu peux même calculer les Om qu'il y a sur les persos rien qu'en regardant l'armée déployée...


Et tu me juges que je me bats que contre des débutants! c'est honteux de ta part et je te plaint. Et Sache que mes potes avaient déj  commencer depuis un bail! moi j'avais ignorer ce type de jeu...

 On revient au même problème..ils peuvent avoir commencer il y a 15 ans ça ne change rien...j'ai commencé les tournois il y a deux ans et j'ai progressé depuis ce temps l  bien plus vite que les dix années précédentes pendant lesquelles je jouais...

 
Je fais toujours une liste efficace comme pour tout le monde. Mais un tournoi n'est pas pour moi une solution.

 fais nous une liste que tu juges la meilleure (no limit ça pose aucun problème,    1500 pts) et je te dirai ce que ta liste vaux face   ce qu'on peux trouver en tournoi. Les listes les plus fortes sont souvent jouées par les meilleurs joueurs. Ca peux te paraitre un peu prétentieux, mais je pense pouvoir évaluer une liste et savoir ce qu'elle peux faire en tournoi face   des bons joueurs.


 
 
C'est pas toujours les meilleurs qui participent: faute de temps, retard d'inscriptions, etc... et je t'en racontes pas
 

 C'est l  que tu te trompes..les meilleurs joueurs sont en tournoi, ça il n'y a aucun problème l  dessus. Mettre des pelouses au gars du GW du coin, c'est ultra facile..même quand il te sortent des listes de gros boeufs.

Même si je faisais un nantes ou un chambé, vous aurez toujours le même argument. Après des années de jeu, ça ne fais pas de moi un bon joueur...

 Je doutes que tu gagnes l'un des deux avant longtemps..pour avoir fait le premier le niveau est énorme et c'est ultra motivant de jouer contre des joueurs qui ont une conception  totalement différente du jeu...

Bien qu'il y a des normands, bretons, etc..pour moi ça reste des français. le khorne, slaanech, etc...pour moi ça reste le chaos. Mais si elles sont très différentes, il y a quand même des points commun.

 On fait simple: la différence entre une légion démoniaque de nurgle et de Tzeench? Pour toi c'est similaire..pourtant pour le commun des joueurs, jouer face   du Nurgle sera toujours plus intéressant que de jouer contre du Tzeench..  cause de la façon dont sont jouer les armées...jouer du Tzeench c'est choisir ses corps   corps, tirer, blaster   la magie et écoeurer l'adversaire car c'est inchoppable.

 nurgle c'est tout le contraire...c'et lent mais ça encaisse des fers de 9 ans problème...

 C'est deux armées sont totalement différentes, deux conceptions totalement opposées du jeu.
topic: 2000 - Nains (Pour un tournoi)  in the forum: Warhammer Alternative Les Armées
Avatar
Skalf #6
Member since Aug 2004 · 173 posts
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
In reply to post ID 103008
Sinon pour les touches sur 3+, t'est vraiment sûr? J'ai des doutes, l ...d'aprés mes souvenirs, il faut avoir 1 point de plus que le double de la CC adverse pour toucher sur 3+...

 tu touches un adversaire sur 4+ quand il a la même cc que toi ou tant qu'elle n'est pas supérieure au double de la tienne; donc si tu as une cc de 4, tu touches sur du 4+ les cc4,5,6,7,8 et sur du 5+ les cc9 et 10.

 Par contre tu touches sur du 3+ les cc 3,2 et 1.

 Faut relire ses classiques...  ;-)

Les listes d'armées sont créées dans le but d'être équilibrées. Ensuite, vu que les gens qui s'en occupent ne sont ni particuliérement talentueux, ni particuliérement consciencieux(il ne faut pas se leurrer), ce but reste inatteint. Néanmoins, on s'efforce de pallier aux plus flagrants abus et défauts avec des mises   jour et des réeditions.

 Non je ne crois pas..certaines armées sont proprement abusée..et même le pire joueur peut gagner avec...dans toutes les listes alternatives qui n'ont pas été testé suffisament longtemps, on trouve quelques perles. Mais même dans les LA basiques..les skavens sont fumés, pareils pour les HL, Bretonniens etc...


Je ne sais pas trés bien ce que tu nommes "le niveau de jeu", mais en tout cas, il est certain que la puissance relative des listes ne (doit) pas influer sur l'issue d'une partie.

 Quand je parle de niveau de jeu, je parle du niveau du joueur...ce qu'il vaut quand il joue en tournoi face   des bons joueurs...bref quand ton niveau est élevé, tu es assimilé   un bon joueur.
topic: 2000 - Nains (Pour un tournoi)  in the forum: Warhammer Alternative Les Armées
Avatar
Skalf #7
Member since Aug 2004 · 173 posts
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
In reply to post ID 103005
Ca se défend, mais je suis plutôt d'avis que les listes sont (sensées etre) équilibrées, et c'est la chance et l'esprit tactique des deux joueurs qui déterminent l'issue de la partie...

 Le problème c'est qu'elles ne le sont absolument pas.;certaines armées ont d'énormes némésis...donc ça conditionne beaucoup de chose...  cela l'ajout l'écart de niveau de jeu des joueurs et on comprend le chemin qui reste   parcourir pour savoir jouer.

 bref c'est loin d'être évident en tournoi...vu que c'est l  ou les écarts sont les plus important au niveau de la qualité des joueurs (on peut toujours essayer de minimiser l'écart des listes).
topic: 2000 - Nains (Pour un tournoi)  in the forum: Warhammer Alternative Les Armées
Avatar
Skalf #8
Member since Aug 2004 · 173 posts
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
In reply to post ID 103000
Ah oui? Et quel est l'interet de jouer alors?

 connaitre ton niveau de jeu et celui de ton adversaire notamment....  :-p
topic: 2000 - Nains (Pour un tournoi)  in the forum: Warhammer Alternative Les Armées
Avatar
Skalf #9
Member since Aug 2004 · 173 posts
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
In reply to post ID 102995
Et puis tu triches au niveaux des races.
Tout ce que tu me cites l  , ce sont ..on vas dire, des suppléments. C'est autre chose

 Ce sont des armées   part entière qui se jouent indépendamment de la liste principale et elles sont très différentes des listes d'origine...elles sont jouables en tournoi, donc elles font bien parties de ce que j'ai appellé des armées (pas des races)

 
ps: les nains du chaos ne sont pas vraiment dans la liste. En tout cas, pas tout de suite...

 Ah bon? pourtant ils ont une liste tout   fait jouable.

 
Mais, me dire que si , je suis capable de prévoir l'échec ou le succès, je trouve ton idée ridicule parce que si je devine déj  le résultat, il me serait inutile de faire la partie. Car la chance ou le malchance est aussi imprévisible. Si la probilité te dit que tu as 80% de chance de réussir, moi ça me fait rire. Parce que les 20% qui restes, reste une possibilité d'être vaincu. Et ça c'est la chance qui décide de ton sors....

 C'est pourtant comme cela que doit être envisagée une bataille.. Si tu ne te bases pas sur les Stats pour tes corps, tes charges etc...et bien tu te feras battre par des joueurs qui prennent en compte ces paramètres. Warhammer est avant tout un jeu de dés, donc les stats sont l'essence de ce jeu..on peux bien évidemment les réduire par beaucoup de combinaisons..mais il faut toujours avoir   l'idée les possibilités de réussite/échec de chacune de tes décisions. Sinon, tu te cantonnes   la chance..et ça ne suffit pas face   des bons joueurs.

 Le fait de prévoir permet de tout gérer   Warhammer, il faut toujours raisonner en terme de tour (si je fais ça, qu'est ce que va faire mon adversaire et donc quel est mon champ d'action avec le reste de mes unités...)

 Tu peux baisser les probabilités (au hasard une charge d'élus sur un pavé de 16 orques, tu sais pertinemment qui va gagner grace au stats) mais il reste toujours un aléa.

 
 
Et ça t'as raporter quoi? tu as pu voir a peu près en quoi ils seraient bon (très endurants/ très fort/ très nombreux/ très rapide/ très peu, etc....) Mais ils est difficile de deviner leur capacité dans une bataille. C'est pas en lisant un livre sur "comment forger" que tu seras forger! Il faut la prtaiquer, la sentir, etc...

 :-) ... disons que quand je joues contre un joueur He qui me montre un commandeur avec une arme lourde, je sais qu'il va très certainement avoir l'armure des dieux (il me suffit de lui demander si son perso porte une arme lourde), si il porte un arc je sais pertinnement qui va avoir l'arc du patrouilleur...

 Tout ça me permet de prendre de l'avance, d'éviter d'envoyer un char dans le régiment de 10 MDE avec le perso arme lourde...par exemple.

 l'intéret n'est pas de savoir si les HL sont forts dans tel ou tel domaines c'est de connaitre les combos possible, les caractéristiques d'un krox..l'endurance d'un stégadon...bref savoir ce que l'adversaire va joueur pour créer tes listes en conséquence et pouvoir être polyvalent au maximum...voil    quoi sert la lecture des LA.

 
 
 
 
Je cite un exemple: les elfes sont faibles mais rapides. En face d'eux, des ogres: fort, endurant. Les elfes, bien qu'ils sont rapides, ils auront du mal a perçer leur cuir épais et réduire leur nombre de point de vie. Pour moi la vrai force des elfes, c'est qu'ils jouent contre le moral. Forcer   décourager un ogre est aussi facile a les vaincres que de les affronter de la même manière qu'eux. Et ça, ce n'est pas raconter dans les livres, il faut la pratiquer. J'espère que tu vois où je veux en venir...

 Voil  comment je vois les choses: un combat HE Ro verra quasi systématiquement gagner les HE, pourquoi? parce que les HE ont tout pour gérer les Ro (les balistes, une cavalerie qui déboite les MSU, des perso qui verront le café avec les arcs qui vont bien, une magie qui fait mal...pouvant pratiquer des tests de panique très facilement..) bref c'est bien chaud pour l'ogre de s'en sortir. J'ai joué ces deux armées, je les connait et je peux donc évaluer les possibilités de réussite de ces armées.

 La chose importante, c'est que dès le déploiement, tu sais si tu vas exploser ton adversaire ou si au contraire tu risques de te manger une pelouse (je parle juste en niveau de liste).
topic: 2000 - Nains (Pour un tournoi)  in the forum: Warhammer Alternative Les Armées
Avatar
Skalf #10
Member since Aug 2004 · 173 posts
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
In reply to post ID 102982
Et sache qu'il n'y a pas 50 races différents tu en as compter 30 de trop.....

 juste pour la blague, aon va citer les différentes armées du chaos: Mortelles du chaos, Bêtes du Chaos, Nains du Chaos, Liste démoniaque de Tzeench, Liste démoniaque de Khorne, Liste démoniaque de Nurgle, Liste démoniaque de Slaanesh, horde D'archaon  soit 8 armées...si j'arrive pas   en trouver 12 autres dans le reste.... :-D

 Et si tu me dit que les LD se jouent toutes pareilles c'est qu'il y a un gros souci...

 
Mon choix as été fait : j'ai prit les nains. Et Je me suis tellement battu que je les connais et de quoi ils en sont capables (c'est de ça dont je parlais).
Et toi? tu as feuilleter?

 Ben c'est peut être le problème, quand tu joues tu dois savoir   l'avance si ton paté de 12 nains va tenir face   une cavalerie de HA...si je te pose la question tout de suite, est ce que tu va me dire sans hésiter..je tiens sans problème....ou est ce que tu vas fuir..., Bref cet exemple est l  pour te montrer qu'une connaissance accrue des autres armées te permet de prévoir bien mieux tes réactions pendant la bataille.;et ça te permet ensuite de faire des trucs totalement fiable que tu ne ferai jamais sans connaitre un minimum l'armée adverse.

 Pour ce qui est du livre, oui je l'ai lu...j'ai lu quasi tous les LA par nécessité.
topic: 2000 - Nains (Pour un tournoi)  in the forum: Warhammer Alternative Les Armées
Avatar
Skalf #11
Member since Aug 2004 · 173 posts
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
In reply to post ID 102973
Les nains ont CC5. Donc ils touchent TOUTES les troupes que tu as nommées sur 4+, il n'existe pas de cavalerie lourde avec CC2.

Turgon fais moi plaisir..prends ton GBR et regarde le tableau des jets pour toucher:

 cc5 contre cc1,2,3,4, sur du 3+   partir de cc5 on touche sur du 4+...

 tu inverses le tableau...seule une unité cc2 touche sur du 5+ une unité cc 5,6,7,8,9,10.

 
80% des unités du jeu sauf les squelettes, les rats, les nuées...bref des unités qui ne viendront jamais te chercher!

 Ca découle de ton erreur..tu toucheras dans la majorité des cas sur du 3+....et tu seras touché sur du 4+.

 
2)Ne déforme pas mes paroles. Je n'ai pas dit que la seule cavalerie avec CC3 sont les errants, j'ai dit que la seule cavalerie LOURDE avec CC3 sont les errants. Et c'est vrai.

 Non c'est faux mais ce n'est pas grave... ;-)
topic: 2000 - Nains (Pour un tournoi)  in the forum: Warhammer Alternative Les Armées
Avatar
Skalf #12
Member since Aug 2004 · 173 posts
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
In reply to post ID 102969
 Youpla...


 Bon on va commencer:

 
De 1, la seule cavalerie lourde avec CC3 c'est les Chevaliers Errants,   ma connaissance, donc bof...
De 2, je ne savais pas que les nains avaient tous CC7, maintenant....
Je crois plutôt que Skalf, qui n'a aucun probléme pour se moquer des autres forumers, en a quelques uns avec son tableau de touches...

 Le problème vient peut être de l  alors...

 Tes nains ont cc 5.. donc tout ce qui est gobelins, orques, maraudeurs, démons, ordre de chevalerie, errants, centaure, royaume, queteux, cavaliers noirs, saurus sur sf, les ES, hobgobelins, heaume d'argent... ont moins qui toi en cc. (j'ai éludé pleins d'armées)

 Bref tu touches   4+ les élus, les chevaliers EN, les graaleux, les PDC..bref une énorme majorité des cavaleries... Mon raisonnement se fait dans l'absolu, après si vous ne connaissez pas les caracs des troupes qu'on vous oppose c'est votre problème. Ma réaction n'était absolument pas de casser...mais quand tu me sors que la seule cavalerie   avoir cc 3 c'est le errants, ben je pense qu'il faut aller relire les LA.

Skalf pense qu'il s'agit des adversaires de CC de 3 et pas plus. Faut bien s'attendre   la cavalerie lourde elfe noir, hommes lézard, chaos, etc...

 Les HL ont 4 en cc...bref combien d'armée risques-tu de toucher sur 4+??

Ou l ! bien sûr que si! les long barbes et brise fers ont le même caractéristique. Sauf que les LB porte une armure lourde et les BF une armure gomril, il y a de quoi comparer...

 Moauis..bon disons qu'on n'a pas dû lire le même livre alors. Je ne parle pas forcément que des spécificités intrinsèques des figs.

 
c'est comme si tu disais que "si un prof apprend l'histoire pendant 5 ans, ça ne veut pas dire qu'il pourras devenir prof d'histoire, ça ne voudras pas dire qu'il s'y connais...même s'il enseigne ses élèves tout les semaine..."

 Remarque HS mais bon...Warhammer est un jeu de pratique et de diversité...as tu déj  joué contre toutes les armées?? Si tu me dis oui, je te dis bravo, car avec un cinquantaine d'armées différentes, t'es un sacré joueur.

 
Puisque tu le dis, si tu es un joueur elfe noir, ça veut dire même si tu as 10 ans d'expérience, tu sais pas grand chose.....qu'est ce que tu en dis? dis   un prof que même s'il enseigne depuis 10 ans, il as pas encore assez de connaissance profonde: tu verras sa réaction, c'est la même chose.

 Je doute qu'un prof est le culot de me dire qu'au bout de 10 ans d'expérience il ait une connaissance plénière de l'Histoire....

Les nains je m'y connais assez, je ne fais que ça, et je me bats contre divers races. Si on parlait empire, j'aurais ignorer des tas de choses car je n'en suis pas général et c'est tout   fait logique.

 Le problème vient peut être de l  (ce n'est pas une critique) mais pour comprendre Battle, faut connaitre toutes les armées (peut être pas toutes, mais au moins toutes les classiques sans les extensions) et avoir joué plusieurs armées pour visualiser au mieux la conception du jeu.
topic: 2000 - Nains (Pour un tournoi)  in the forum: Warhammer Alternative Les Armées
Avatar
Skalf #13
Member since Aug 2004 · 173 posts
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
In reply to post ID 102948
Oui mais ca de toute façon...je sais, c'est bon:
 charge de cavalerie lourde ou similaire(F5 voir F6):
Pour les Brise-fer: on encaisse   peu prés(svg 4+/5+), et on ne fait aucun dégat en retour(4+/4+/svg 2+/3+)
Pour les LB si on choisit le bouclier: svg   5+/6+(quasiment pas) et aucun dégat
Pour les LB si on prend l'arme lourde: pas de sauvegarde, et ripostes sur 4+/2+/svg 4+/5+

On ne prendra jamais l'arme lourde face   une charge de cavalerie..inutile. Tes stats sont fausses, car tu touches   3+.

 
Non on ne s'en fout pas! des nains qui sont déj  assez costaud, ce n'est pas rien. De plus, si les brise-fers portaient des armes lourdes, ils perdront de leurs sauvegardes et leurs réputations. Pour moi une F de 4 est le mimnimum qui faut avoir pour commencer a découdre des adversaires.

 :rolleyes:

 
je rêves ou tu te moques de moi? je joues les nains depuis 5 ans et tu me dit que c'est du flood? turgon, c'est une insulte pour moi. je sais ce que je dis

Argument falacieux qui consiste juste   montrer kikalaplusgrosse... Tu peux jouer pendant 10 ans la même armée, ça ne voudra pas dire que tu sais jouer...même si tu tablerase tes potes tous les week end.

 
Par contre, pour les brise-fers, ils les évitent le mieux possible ou alors ils chargent avec sa meilleur unité pour espérer les briser. J'espère que tu comprend mieux où je veux en venir.

 Les BF on le sort pour softiser une liste...bref pour mettre des points dans une unité qui ne sert   rien face   un joueur qui connecte la seconde neuronne...

 

les LB avec bouclier arme de base et armure lourde? j'ai une idée: pour une meilleur sauvegarde pour encore moins chère, je te conseille les brise-fer...

Vous comparez deux unités qui ne sont absolument pas comparable...
topic: 2000 - Nains (Pour un tournoi)  in the forum: Warhammer Alternative Les Armées
Avatar
Skalf #14
Member since Aug 2004 · 173 posts
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
In reply to post ID 102829
 
Moi personnellement je suis pour. Je suis prêt   parier que Skalf dirait un pourcentage qui ne seras pas énormissime....

 Alalala..... :-D ... ;-)

 
Tu es pour quoi?
que je mette une rune de bataille?
ou pour laisser une rune qui me coute cher pour rien?

 Je suis pour éviter de leur donner...le principal problème des gros pavés, c'est d'être sensible   la peur/terreur..ce qui n'est içi pas le cas, donc tu ne craints pas les PU+peur adverse.

 Réfléchissons   l'utilité de ta rune de bataille:

 ton pavé+ gégé coûte: 263+276 soit plus de 500 pts (700 si on le boite) est ce que l'ajout d'un +1 au résultat de combat va tout changer ??  (sachant que tu laches 5A F7 et 5A F6 au premier rang) tu parts avec 3 rang, Pu bannière...je vois pas l'intéret de partir   +6...même des graaleux par 9 ne passent pas...c'est dire.

 C'est indéboulonable comme unité...cherche pas..  ;-)

 Pour ce qui est de la panique..tu peux t'arranger pour qu'ils n'y soit que peu sensible (avec les LB pas loin).
topic: 2000 - Nains (Pour un tournoi)  in the forum: Warhammer Alternative Les Armées
Avatar
Skalf #15
Member since Aug 2004 · 173 posts
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
In reply to post ID 102793
justement! le fait d'avoir la rune majeur de rapidité, ça lui permet d'éviter la charge et le riposte. Des attaques en moins   subir quoi....

 C'est pour cela que je t'explique l'intérêt de la combo...

Si j'ai bien comprit...tu l'es as comparé   des....cavaliers??? alllons, allons, un peu de sérieux

 :rolleyes: ..faudrait connaitre tous les LA avant d'exposer son opinion... ;-) (pour info seul la GB bretonne est   chawal)

 
tsssss, tssss...... tu préfères relancer un 8 ou un 9?? mmMM?? plus c'est haut, mieux ça seras   l'avenir. Mes adversaires gagnait assez souvent la supériorité numérique , voir des rangs de plus.

 Passer de 87   90% ça fait pas une énorme différence pour moi...je préfères économiser des points l  dessus et rajouter d'autres options ailleurs et rendre mes pavés moins dangereux.

 
c'est une bonne idée non? imagine que toute ses unités soient par 20, l'adversaire n'auras pas le choix. (je crois qu'il faudras mettre la rune de serment pour être plus facile). Au pire, s'il évite, ça fait déj  quand même 200 pts en sûreté et en plus il perd 1 tour pour s'être enfuie. Un adversaire qui fuie une unité n'est pas vraiment un défault. Et pour l'éloigner encore plus , il suffit d'avancer...

 En quoi c'est un bonne idée...sachant que tu as énormément de mal   gérer les volants (dont certains contre qui tu ne peux absolument rien faire: Charos, gargouilles, hurleurs, CSV...) bref ta rune fonctionne contre les harpies ( :huh: ) et les pégases..qui perdent juste un tour....bof bof pour 25 pts.

 Le truc c'est qui si tu joues tes pavés par 20, tu ne protèges pas toutes tes machines...tu algines quoi 3 pavés de 20   2000?? j'aligne 4 pavés rien qu'  1500 pour une efficacité égale.

 
Hé bien? qui est contre pour attaquer une unité d'orque avec une force de7?? même si ça suffit largement pour détruire les chars ou écrouler un géant. Il est, surtout rassurant, d'être sûr d'écraser un gob sans le voir en train de résister...

 tu prends les O&G comme exemple, le géant est ultra facile   gérer pour du nains...les chars vont rapidement se faire boiter. Quel intêret de balancer 4 pipes de F7 sur des unités que tu blesses   2+ de base avec ton arme lourde??  trop dur de gagner contre du pavé d'orque formé qui n'as aucune change de face contre du guerriers nain....

et pourquoi pas un gyro.

Pour une fois, je suis d'accord avec Alrik, cette machine ne m'inspire pas confiance....je ne l'utilise que pour ralentir l'armée adverse. Mais au tournoi , les pertes sont précieux.

 Et pourtant le gyro est devenu bien plus jouable qu'avant... :-)
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Special characters:
Page:  1  2  3 ... 10  11  12  next 
Special queries
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 1,065.6 ms (908.4 ms) · 160 database queries in 851.6 ms
Current time: 2019-09-23, 05:48:04 (UTC +01:00)