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All posts by Morathi (65)

topic: démon majeur  in the forum: Warhammer Alternative Les Armées
Morathi #1
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Le probléme des démons majeurs réside dans le caractére aléatoire de leur rentabilisation.

Un mauvais jet de dés et pouf plus de démon cel  fait un trou dans le budget. ;-)

J'ai mis un démon majeur dans un ost du Culte de slaanesh récement en 3000pts.

Je l'ai perdut au 2éme tour sur un coup de malchance et j'ai ramé ensuite toute la partie pour arracher le nul.

Mais si au lieu de perdre le combat contre le général ennemi il l'avais remporté , la partie aurais tourné au massacre en ma faveur.

Donc trés aléatoire.
topic: Noble EN sur Dragon Noir = ¿Un bon choix?  in the forum: Warhammer Alternative Les Armées
Morathi #2
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C'est un choix interessant mais tout dépend de l'armée que tu a en face.

Bien équipé un Dynaste sur dragon noir est redoutable , mais il ne peut a lui seul gagner la bataille.

En dessous de 2500 pts cel  coute un peu cher pour etre rentabilisé.

Mais je me suis fait une armée de "monstres" qui dois affronter du khorne avec 2 dynaste sur dragon en 3000 pts.

En gros

2 dynaste sur dragon

1 noble sur SF

1 assassin

2 hydres

2 chars a sf
 
9 chevaliers sur SF emc

11 executeurs emc

2x5 CN arbalétes

15 lanciers

15 corsaires

Je cite de mémoire donc c'est a peu pret cel .

Attention cette liste est destinée a contrer une liste bourine de Khorne, donc pas polyvalente du tout.

Par contre tu peut l utiliser aussi sur du nain.
topic: Dark Messiah Of Might & Magic et Heroes V  in the forum: LFO, la communauté Jeux Jeux vidéos
Morathi #3
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Merci beaucoup de ta réponse.

Arcanum je connaissais mais cel  date déj  un peu.

Etherlords je connaissais le 1 , donc je vais me mettre a la recherche du 2.

Le wargame fait il partis d'une série , il ne me dis rien a 1ere vue mais je vais voir s'il est encore en vente.
topic: Dark Messiah Of Might & Magic et Heroes V  in the forum: LFO, la communauté Jeux Jeux vidéos
Morathi #4
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Voil , je cherche un ou des jeux qui se jouerais au tour par tour et assez récent.

Mes préférences vont au wargame , mais j'aime bien aussi la série Héroes.

On m'a parlé de jeux qui sans étre des jeux tour par tour permettent grace a des fonctions de s'en approcher.

Avez vous des titres qui vous viennent a l'esprit pour remplir mon vide ludique actuel.

Merci d avance
topic: Les persos et vous...  in the forum: Warhammer Alternative Général
Morathi #5
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J ai voté pour mixte car en fait j adapte en fonction de l adversaire que j affronte.

Mais généralement je met beaucoup de persos dans mes armées et même souvent des nommés qui apportent la surprise et la variétée.
topic: Empire armée en vue d'un tournoi.  in the forum: Warhammer Alternative Les Armées
Morathi #6
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Pour une fois qu un joueur d empire ne compte pas camper son bord de table faut pas l y inciter en rajoutant nombre d armes de tir.

Car, si l empire c est bourrin quand c est une armée full tir et magie qui campe, mais a chaque fois la partie est peu interessante.
topic: EN malékith  in the forum: Warhammer Alternative Tactique et stratégie
Morathi #7
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Malékith est trés fragile a la magie sinon au cac il est puissant.

Je rapelle qu il posséde une seconde épée qui si elle touche suprime un des objets magiques de l ennemi.

Donc une fois l ennemi n ayant plus d épée magique Malékith posséde une sauvegarde d armure de 4+ et une invulnérable de 2+.

De plus il ne peut jamais subir plus d une blessure hormis par magie donc un canon ne lui fera même avec un 6 qu un point de dégats.

Une fois au cac avec l aide du dragon cel  fait 10 attaques de F6 dont 5 ignorent les sauvegardes d armure.

Pour finir sorcier 4 ce qui avec le 4éme sort de la liste Druchii lui permet de doubler ses pdv ou de récupérer des pdv perdus même en étant au CAC.

Mais j admet qu il est assez pointu a jouer car si il faut savoir le manoeuvrer habillement pour l optimiser et ne pas le perdre.
topic: armée elfs noir  in the forum: Warhammer Alternative Tactique et stratégie
Morathi #8
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Les corsaires et les piquiers n ont pas la même fonction dans une armée Druchii, l un receptione l autre charge.

Pour écranter face a des tir une unité d élite mieux vaut des corsaires avec le +2 de la cape dragon.

Pour construire une unitée chargée de receptioner une charge mieux vaut des piquiers.

@Milakol si tu a une idée arrétée sur ta liste pourquoi nous demander des conseils?

Joue l  et quand tu aura gagné ou perdu un certain nombre de parties tu verra bien.
topic: armée elfs noir  in the forum: Warhammer Alternative Tactique et stratégie
Morathi #9
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Hello

Hum je suis pas fan de ta liste car a mon sens il te manque certaines choses et tu a trop d autres.

1/pas de CN dans une armée Elfe noir c est dommage c est la cavalerie légére la meilleure du jeu et qui te permet de piéger assez facilement l ennemi.

2/garde noire chére prend une place d unitée rare et reste fragile je n en met jamais

3/il te manque au minimum une baliste .

4/le maitre des bétes sur manticore tu risque de le perdre tres vite si armée de tir en face car il sera la cible prioritaire et vut le budget c est un peu dommage qu il soit tué au 1er tour.

Voil  quelques réfléxions qui me viennent   l idée.
topic: Bataille HE Vs Orques  Scénario Arrière Garde  in the forum: Warhammer Alternative Tactique et stratégie
Morathi #10
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Je suis d accord avec turgon sur l essentiel.

Pour moi ta seule chance réside dans la puissance de tes balistes et sur leur capacité a faire rater des test a ton adversaire.

L idée de l unité d archers est excellente car plus tu retarde les O&G plus tu pourra faire tirer tes balistes longtemp.

Le mage ou le héros ont chaqun leurs avantages et leurs inconvéniants , le mage peut effectivement affaiblir la phase de magie adverse pour t éviter trop de déboires, le héros peut mettre la pagaille dans les rangs ennemis.
Tout dépend en fait des sorts que va tirer ton adversaire danse et pied de ghork sont redoutables.
topic: Un buveur de sang   2000 pts, rhaaa !!!  in the forum: Warhammer Alternative Les Armées
Morathi #11
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3 DO équipés cel  fait 225pts soit 5 pts de plus qu un géant c'est costaud 3 attaques , immu a l electricité , par contre leurs sauvegarde d armure sont pas hyper solides.

Mais en conjonction avec les élus ca peut faire le ménage et c est une cible pour les armes de tir ce qui peut soulager le sac a point. ;-)

Les minotaures j aime pas trop ils ne poursuivent jamais donc pas de charges irresistibles et donc ils se retrouvent souvent en plein milieu sous le feu de tout ce qui tire ou a portée de charge de n importe quelle cavalerie lourde qui charge.

Les HB c est nettement moins costauds que les DO mais moins chers aussi.

Quand aux gros pavés de maraudeurs honnétement ils ne m ont jamais convaincus.
topic: Bataille HE Vs Orques  Scénario Arrière Garde  in the forum: Warhammer Alternative Tactique et stratégie
Morathi #12
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Je me rapelle tres bien le scénario de WD dont tu parle , les HE avaient gagné car l armée O&G n avais pas réussis a un poil pret a faire sortir une unitée par l endrois prévut.Le scénario l  me semble légérement différent.

Concernant les balistes si tu peut les mettrent sur une colline elles ne pourrons pas etre attaquées puisque tu pourra mettre tout le reste en défense devant.

S il n y a pas de colline de toute façon je ne vois pas comment tu pourrais t en sortir avec en face des orcs qui sont quand même assez violent au cac et multitude de chars c est joué d office.

Pour moi la seule chance de gagner dans ce genre de scénario est de concentrer les tirs pour provoquer de nombreux tests le CD n'étant pas le point fort des O&G il y a aura forcément de la débandade dans leurs rangs ce qui peut ruiner le plan le plus subtil qui soit.
topic: Bataille HE Vs Orques  Scénario Arrière Garde  in the forum: Warhammer Alternative Tactique et stratégie
Morathi #13
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Arff oui je m étais basé sur l armée ennemie a 1000 pts tu n a qu un choix d unitée rare donc garde les balistes.

Mais il te faut quelque chose pour ralentir l ennemi sinon tes balistes serons dead au 3 éme tour.

Alors effectivement des eclaireurs a la place de tes cavaliers qui ne servirons a rien.

Te faire déborder n est pas le probléme tu te fera débordé de toute façon vut la différence de points. L essentiel est de garder les balistes et archers le plus longtemp possible pour arriver a faire suffisament de pertes a ton adversaire.

En tout état de cause tes troupes vont se faire massacrer c est normal le but est de faire assez de perte en face pour gagner le scénario.
topic: Un buveur de sang   2000 pts, rhaaa !!!  in the forum: Warhammer Alternative Les Armées
Morathi #14
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Tu a raison je me suis laissé emporter par mon élan je recadre.

Donc on laisse le sac a point.

On remplace le mago par un champion sur monture pour booster l unité d elus.

On remplace une unitée de chiens de khorne par 2 unitées de chiens du chaos a 6 fig qui ne sont pas frénétiques et donc peuvent empécher tes sanguinaires ou élus de charger le premier morpion qui passe devant.

Et on serre les fesses trés fort contre les armées de tir.
topic: Un buveur de sang   2000 pts, rhaaa !!!  in the forum: Warhammer Alternative Les Armées
Morathi #15
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Oui c est d ailleur pour cel  que je lui conseille d enlever son sac a point pour mettre a la la place un humain. Dans ce cas les démons deviennent des unitées spéciales mais il peut mettre ce qu il veut.

De plus les figurines de démonettes montées sont tellement belles qu elles ne peuvent pas perdre une bataille. ;-)

Pour finir Khorne c est bourrin c est clair mais contre des armée mobiles tu va te faire balader sur le terrain a cause de la frénésie .

Un exemple je t oblige a charger mes CN avec tes chevaliers en prenant soin de te mettre de flanc et ensuite une brochette avec une baliste et ca pique :wink:
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