Not logged in. · Lost password · Register
Forum: LFO, la communauté Culture & Divertissement La BD Franco-Belge RSS
chronique de la lune noire
Zara #1
Member since Feb 2002 · 474 posts · Location: devant mon pc
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Subject: chronique de la lune noire
un nouvel opus devrait sortir pour la rentrée, enfin, si tout va bien, donc, on devrait le voir pour la nouvelle année, et encore ...

Bon, j'espere que l'on va enfin y avoir une vrai grosse baston, depuis le temps qu'ils se preparent, se retiennent, ça va faire un gros bazar, ça va blaster de partout !

*mords-y l'oeil !*

:violent:  :rocket:
[Image: http://perso.wanadoo.fr/zara/barre.jpg]
Ellathar #2
Member since Mar 2002 · 629 posts · Location: Dans une sombre grotte
le 10 ou le 11 ?
CT POWA
Zara #3
le tome 10, le 9 étant "les chants de la négation"
Les hordes de la Lune Noire s'apprêtent   déferler sur l'Empire mais les préparatifs de la guerre sont longs et complexes. Il faut négocier les alliances et au besoin susciter quelques trahisons, lever une gigantesque armée d'orcs, trolls, titans, géants, dragons, gobelins et créatures maléfiques en tous genres, commander une effroyable machine de guerre fabriquée   prix d'or par les nains, il faut surtout trouver un chef et lui faire subir l'initiation adéquate pour en faire le Prince de la Négation, doté de pouvoirs surhumains. Ce sera Wismerhill qui acceptera de perdre son humanité pour devenir le chef de cette armée du mal. A présent tout est prêt pour un combat de titans.
Ellathar #4
ouf alors je n'ai aucun tome en retard. J'ai fini le 9 et j'attendais le 10 avec impatience mais c un peu long 2 ans d'attente pour 20 minutes de lecture =)
CT POWA
Zara #5
20 minutes !
C'est un peu court mon ami !
Pour apprécier une bd , je pense que 3 quarts d'heures c'est un minimum pour une premiére lecture ! Enfin, bon, c'est mon avis, et puis c'est sur aprés on peut aller plus vite.
Enfin, oui, sinon, c'est une spécialité de Froideval et de ses dessinateurs de sortir des albums de façon longues et aléatoires ... parfois 6 mois parfois 2 ans et demi. c'est pour ça je précise, logiquement c'est pour la rentrée de septembre, mais bon, les connaissant c'est certainement pour jenvier - février.
Ellathar #6
ben je la relis 3-4 fois mais bon ca reste court
CT POWA
Zara #7
:D

c'est bien de le reconnaitre !
enfin, ça dépend aussi ce que l'on recherche d'un bd aussi ...
Moi j'aime bien les détails, et j'essais de voir la place du texte dans l'histoire, parfois c'est un peu décaler (mais c'est rare)
kruikna #8
Member since Feb 2004 · 72 posts · Location: Rouen
Maintenant que le tome 11 est sorti, vous en pensez quoi ?
Personnellement je trouve que le scénario s'est sacrement étiolé depuis le tome 3-4, le pire étant sans conteste le tome 9, une simple succession de grandioses images   mon goût... :cry:
Qui bene amat bene castignat
Baron de la Pestilence #9
Member since Jun 2004 · 310 posts
les images on au moins le mérite d etre grandioses!
           moi je trouve que de nombreuses choses potentielement intérèssantes apparaissant ex: les gosses de Whismeryl, le role du diable, le devenir du monde, la position future de whismeryl, ses origines...y a encore plein de choses a dire!
           @+++ Torquemada l Inquisiteur
"la douleur physique est temporaire, seule la douleur mentale est vraie, forte et durable"

Découvrez Towersound  : http://www.towersound.net/
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 971.5 ms (805.1 ms) · 89 database queries in 920.4 ms
Current time: 2019-11-15, 02:09:55 (UTC +01:00)