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Pour les arquebuses je pense pas, par contre, je ais surement supprimer les boucliers des cavaliers.
En attendant voilà les troupes spéciales!..
Troupes spéciales
0-1 chevaucheurs de tigres: 40 pts/fig
M CC CT F E PV I A CD
Chevaucheur 4 5 3 4 4 1 5 1 8
Champion 4 5 3 4 4 1 5 2 8
Tigre 8 3 0 4 4 1 4 1 5
Taille de l'unité: 5+
Armes, armures et monture: Arme de maître, armure lourde, boucliers et tigres.
Options:
- Un chevaucheur peut devenir musicien +10pts.
- Un chevaucheur peut devenir porte-étendard +20pts. Une seule unité peut alors brandir une bannière magique de 75pts maximum.
- Un chevaucheur peut devenir un champion +20pts.
Règles spéciales:
"Meneur"
"Nobles": Ces soldats sont issus des plus riches et influentes famille de Cathay, ils prétendent tous au titre de prince et n'accepte que d'être mené par l'un d'eux.
Vous ne pouvez inclure de chevaucheurs de tigres que si votre général est un prince.
"Instinct prédateur": Les tigres, bien que dressés, succombent parfois a cet universel sensation et se lancent tête baissé vers l'ennemi.Au début de chacun des tours de Cathay, faîte un test de commandement pour l'unité, s'il est réussit, rien ne se passe, sinon l'unité doit charger l'unité la plus proche, ou faute de pouvoir charger, doit avancer le plus possible vers l'ennemi le plus proche.
"Effroyables!": Les montures de ces guerriers sont d'impressionnantes bêtes qui ferait trembler un soldat des plus aguerri.
L'unité cause la Peur.
chiens de chasse: 4pts/fig
( 2 unités occupent un seul choix d'unité spéciale)
M CC CT F E PV I A CD
Chien 6 3 0 3 3 1 3 1 5
Dresseur 4 3 3 3 3 1 3 1 7
Taille de l'unité: 10-20
Arme et armure: croc, griffes...etc. Le dresseur porte une armure légère, un bouclier et une arme de base.
Règles spéciales:
"Meneur"
"Dresseur": celui-ci se place toujours derrière l'unité, celle-ci peut utiliser son commandement pour tous les tests de moral, psychologie...etc.
"Formations": Ces chiens peuvent se déployer en rangs serrés pour un combat sur plaine ou en battues pour les traques forestières.Avant la bataille vous devez choisir une des deux formations suivantes:
En meute, l'unité est déployée en rang serrés et bénéficie des eventuels bonus de rangs.
En battue, l'unité est déployée en Tirailleur, de plus, cette formation ignore les pénalités de mouvement en terrain boisé.
Canon "poing de fer": 85pts/fig
M CC CT F E PV I A CD
Canon - - - - 7 3 - - -
Servant 4 3 3 3 3 1 3 1 7
Nombre de servants: 3
Arme et armure: Arme de base et armure légère.
Règles spéciales:
"Meneur"
"Petit calibre": Correspond au petit canon décrit dans le livre de règles p122-123.
Bombarde "feu céleste": 90pts/fig
M CC CT F E PV I A CD
Canon - - - - 7 3 - - -
Servant 4 3 3 3 3 1 3 1 7
Nombre de servants: 3
Arme et armure: Arme de base et armure légère.
Règles spéciales:
"Meneur"
"Munitions": Au début de chaque phase de tir de Cathay, vous devez choisir un type de munition parmi les deux suivants:
- Munitions normales, les règles suivent celles des mortiers impériaux.
- Munitions explosives, la portée est réduite a une estimation de 12-24ps, le gabarit utilisé est le plus petit. Toute figurine touchée (celle qui sont partiellement le sont sur 4+) prend 1 touche F4 avec un malus de -2 a la svg.
La figurine sous le trou prend une touche F8 sans svg sauf invul. (toutes les règles d'estimations, d'incidents...ect sont les mêmes que les mortiers impériaux).
Garde d'honneur: 20pts/fig
M CC CT F E PV I A CD
Gardien 4 4 4 4 4 1 4 1 8
Maître des clés 4 4 4 4 4 1 4 2 8
Taille de l'unité: 10+
Armes et armures: Arme de base, hallebarde, armure lourde et bouclier.
Options:
- Toute l'unité peut remplacer ces armes de base par des armes de maître +5pts/fig. L'unité perd alors ces hallebardes et ne peut porter d'autres armes proposées en options.
- Toute l'unité peut s'équiper d'arquebuses +8pts/fig. Elle perd alors ses hallebardes mais garde ses armes de base.
- Un gardien peut devenir musicien +6pts.
- Un gardien peut devenir porte-étendard +12pts. Une seule unité peut alors brandir une bannière magique de 50pts maximum.
- Un gardien peut être promu Maître des clés +12pts.
Règles spéciales:
"Meneur"
"Serment solennel": Lorsqu'un prince ou un maître-sage accompagne l'unité, celle-ci devient Tenace.
un mort est une tragédie.
un million de morts est une statistique.
Trouvez qui a dit ca!!