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Règle : Tir de baliste

Announcement

2007-07-08, 19:39 by Narno
Subject: Réouverture de Darkmillenium !
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Darko #1
Member since Oct 2003 · 1037 posts · Location: Lille
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Subject: Règle : Tir de baliste
Salut,

je viens de débuter avec un copain, et lors de notre première partie il est apparue une grande question: Est-ce qu'un tir de baliste peut "traverser" plusieurs régiments? :?: :?:  :rolleyes:  :?:
Les choses resteront toujours ce qu'elles sont tant que les hommes resteront tels qu'ils sont.
-Hérodote-
Stercz #2
Member since Nov 2002 · 32 posts · Location: Saint Etienne
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Non. La baliste est plus proche de l'arc. Y'a que le canon qui traverse tout ce qui se trouve sur son passage.
Stercz
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fakoly69 #3
Member since Jul 2003 · 307 posts · Location: LYON
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des que tu touche un régiment de 1 a 3 est morte une toucher  il est tres rare que le tir continue (les chiffres s est des exemples)
QUI peut resister a une alliance skavens-hauts elfes
olb #4
Member since Oct 2003 · 6 posts
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Un trait de baliste traverse les rangs , en soustrayant de 1 la force pour chaque rang traversé , exemple :
Tu tires sur une unité de 20 gobs (4rangs de 5gobs)
Tu tures avec une baliste (trait unique) Force 6 pour le premier Gob , tu devras faire 2+ pour blesser ( F6 - E3 ) , si il est blessé , tu touches le gob suivant sur 2+ toujours ( F5 - E3 ) , encore une fois , si tu blesses le gob , tu traverses encore un rang pour arriver o 3eme rang , tu dois faire cette fois-ci 3+ o jet pour blesser ( F4 - E3 ) ... etc etc
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Dorktaku #5
Member since Aug 2003 · 2466 posts · Location: Paris Ier et Nantes
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je crois qu'il n'y a que Stercz qui a compris ta question ;-) ... Darko ne demande pas si les traits de baliste peuvent traverser les rangs mais s'ils peuvent traverser les UNITES... Donc la réponse est non: la baliste traverse bel et bien les rangs, mais dans une seule et même unité; comme le notait Stercz, seul le canon peut traverser plusieurs régiments.
mon blougue   moi sur ouarammeure batteule : http://dusangsurlamoquette.over-blog.com
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Darko #6
Member since Oct 2003 · 1037 posts · Location: Lille
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Merci   Dorktaku et   Stercz pour la réponse. Sa m'arrange comme ça je peut me faire des boucliers zombiens face aux balistes EN...  :twisted:  :twisted:  :twisted:
Les choses resteront toujours ce qu'elles sont tant que les hommes resteront tels qu'ils sont.
-Hérodote-
finarfin #7
Member since Aug 2003 · 508 posts · Location: paris
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Subject: complément
A savoir aussi que si tu tires sur une unité de cavalerie de flanc, tu te fais plusieurs figurines, même si ce ne sont pas des rangs   proprement parler.
A+
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placo7 #8
Member since Jun 2003 · 736 posts · Location: 78, St Quentin-en-Yvelines (Voisins le Btx)
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Subject: Re: complément
Quote by "finarfin":
A savoir aussi que si tu tires sur une unité de cavalerie de flanc, tu te fais plusieurs figurines, même si ce ne sont pas des rangs   proprement parler.
A+


Ca c'est tres bon a savoir pour leurs utilisateurs!!!!
(j'aimerais en etre un :'(  :'( )
Toutes mes photos sur :
http://perso.bellapix.com/placo7.johan
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Cyrill #9
Member since Sep 2003 · 2661 posts · Location: A l'ombre d'une rose
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c clair placo7... Ouin Ouin Ouin mes pauvres tis chevaliers...  :'(  :cry:
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
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Borgor Mach'tripes #10
Member since Oct 2003 · 466 posts · Location: Montargis
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Grand utilisateur de baliste, je confirme : le trait traverse toute l'unité par le côté le plus visible par les servants, mais s'arrête au dernier morceau de viande de la brochette, sans pouvoir en commencer une autre. Ce n'est aps un canon.
Cela se comprend d'autant mieux du fait de la règle d'un pas entre deux unités, le trait de baliste n'ayant pas de règle de portée équivalente avec celle du boulet (même si elle a comme le canon une portée maximum).


Ce qui m'amène   poser deux questions sur la baliste :
- comment compter les dégâts sur le tank   vapeur : 6 +2D6 ou 6 +1D6 +1D3 ?
- quid si le premier rang de l'unité est   47 ? le trait s'arrête   48 ou on finit la brochette ? (NB, je ne me suis jamais retrouvé dans ce cas)
Plus ça rate, plus ça a de chances de réussir !
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Teddy Red M3cl #11
Member since May 2003 · 2435 posts · Location: Essone
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Pour la première question, je ne sais pas, je ne suis pas vraiment familier du Leman Russ sigmarite... :?
Pour la seconde, l'unité est   portée de tir, et les règles s'appliquent normalement, c'est tout. On ne se pose pas la question, du moment que l'unité est touchée, on applique les règles.
C'est peut-être illogique car dans certains cas, le trait ira plus loin, mais c'est beaucoup plus simple   gérer.

(pratique ce nouveau forum )
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Tyrion #12
Member since Sep 2003 · 341 posts · Location: Sur un champs de bataille
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Pour le Tank c'est F6+1D6 normal pour chaque tch+1D3 pour le nombre de blessure du tir de baliste.
Et Teddy a raison pour se qui conserne le tir de baliste. Ca marche comme le principe des gobos fantique qui s'arrettent au milieu de l'unité.
Proverbes Orque:
- Celui qui dit que la violence ne résout rien n'a pas cogné assez fort.
- Dans le doute, tape encore!!
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Borgor Mach'tripes #13
Member since Oct 2003 · 466 posts · Location: Montargis
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Merci les gars.
D'autant que vous confirmez mon intuition (ronronne) (hélas pour le D3, ronronne plus).

Effectivement, très pratique ce forum
Plus ça rate, plus ça a de chances de réussir !
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