Not logged in. · Lost password · Register
Forum: Warhammer Alternative Les Règles RSS
couronne de fer noir et dissipation...

Announcement

2007-07-08, 19:39 by Narno
Subject: Réouverture de Darkmillenium !
Dorktaku #1
Member since Aug 2003 · 2466 posts · Location: Paris Ier et Nantes
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Show profile · Link to this post
Subject: couronne de fer noir et dissipation...
bon alors une petite question qui nous ramène plus   l'esprit du jeu qu'aux règles...
 imaginez cette situation:bataille hauts elfes/elfes noirs; un dynaste elfe noir porte la couronne de fer noir (svg invulnérable 5+, et immunité   la haute magie et au domaine des cieux); nous sommes dans la phase de magie des hauts elfes, et le joueur lance ses derniers dés de pouvoir pour balancer fureur de khaine sur le dynaste; il reste deux dés de dissip au joueur elfe noir; voil  ma question: est-ce que le joueur elfe noir peut tenter une dissip sachant qu'il bénéficie d'une immunité   la haute magie, dans le but d'obtenir un avantage tactique (au tour suivant, puisque ce joueur n'aura pas eu   révéler que son perso portait la couronne de fer noir, le joueur haut elfe pourra retenter de balancer des sorts sur lui, et l'elfe noir pourra révéler son objet   ce moment plus propoice et annuler un sort...)? ou est-ce que vous trouvez que c'est un peu mesquin (en même temps on parle d'elfes noirs :twisted: )?
  bon, j'espère que ma demande n'est pas trop embrouillée et sera compréhensible pour tous lol...
mon blougue   moi sur ouarammeure batteule : http://dusangsurlamoquette.over-blog.com
khazrak (Moderator) #2
User title: Porteur du Divin Bâton
Member since Oct 2003 · 3048 posts · Location: Dans les Dix-Cités du Val de Bise...
Group memberships: Équipe LFO, Équipe Warhammer Alternative, Membre, Modérateur
Persos je trouve que c'est possible, ça permettrait d'embrouiller l'adversaire et de lui faire perdre de précieux dés de magie. Maintenant il faut aussi que le personnage en question soit suffisament important pour lui consacrer un sort en plus pendant la suite de la bataille , sinon t'auras dépensé tes points pour rien.
[Image: http://guildwars.arnapou.net/titres/titre_orchallysander.gif]
Dorktaku #3
je pensais   la conversion que je suis en train de me faire: un dynaste sur griffon noir (caracs de la manticore) donc effectivement, ça peut valoir le coup ;-) ...
mon blougue   moi sur ouarammeure batteule : http://dusangsurlamoquette.over-blog.com
khazrak (Moderator) #4
User title: Porteur du Divin Bâton
Member since Oct 2003 · 3048 posts · Location: Dans les Dix-Cités du Val de Bise...
Group memberships: Équipe LFO, Équipe Warhammer Alternative, Membre, Modérateur
ça , ça va pas faire qu'attirer les sorts!!!  ;-)

Si tu joues contre les hauts elfes (par exemple) attends toi   ressembler   une pelotte d'épingle géante!!
[Image: http://guildwars.arnapou.net/titres/titre_orchallysander.gif]
Tyrion #5
Member since Sep 2003 · 341 posts · Location: Sur un champs de bataille
Group memberships: Membre
Je pense que c'est jouable. Tu n'as droit qu'  une seule tentative de dissipation pour un sort, mais comme en fait tu es immunisé aux effets, le sort est actif, mais ne t'affecte pas.
Par contre je serais toi je serais méfiant sur une chose. Pour une Fureur de Khaine, ton perso est immunisé aux effets du sort, mais pas sa monture. Comme les touches sont réparties comme des tirs, ton griffon risque de prendre cher !!  :wink:
Proverbes Orque:
- Celui qui dit que la violence ne résout rien n'a pas cogné assez fort.
- Dans le doute, tape encore!!
Dorktaku #6
et si, une bonne nouvelle: sa monture aussi est imunisée aux effets du sort (mais elle ne bénéficie pas de la svg invulnérable...); décidément un très bon objet pour 35pts...
par contre, c'est clair, il faudra que je fasse très attention aux balistes...
Tyrion #7
Member since Sep 2003 · 341 posts · Location: Sur un champs de bataille
Exellent objet en effet alors !! Y a plus qu'  esperer que ton adversaire n'ais pas une soudaine envie de jouer le domaine du feu par exemple  ;-)  :wink:
Proverbes Orque:
- Celui qui dit que la violence ne résout rien n'a pas cogné assez fort.
- Dans le doute, tape encore!!
Dorktaku #8
oui, c'est clair! bon en fait je compte sur l'effet de surprise (99% des hauts elfes jouent haute magie ou cieux je pense, ce n'est pas   toi que je vais l'apprendre ;-) ), mais c'est vrai que si je joue plusieurs fois contre le même elfe, il va finir par se méfier (s'il est pas trop bête en tous cas lol).
ca fait boum #9
Member since Nov 2003 · 238 posts · Location: lyon
ca doit etre possible...t'as qu'a imaginer que ta sorciere ai dissipé le sort avant qu'il n'atteigne ton dynaste ou un truc dans le genre.
les balistes? mouai tu peux quand meme prendre des ombres ou des harpies pour les controler.
a vaincre sans peril, on triomphe sans gloire!
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 492.3 ms (406.4 ms) · 89 database queries in 437.6 ms
Current time: 2019-12-07, 04:53:50 (UTC +01:00)