Not logged in. · Lost password · Register
Forum: LFO, la communauté Culture & Divertissement TV RSS
24 Heures Chrono
Le Colonel Kurtz #1
Member since Feb 2004 · 920 posts · Location: En face de toi...
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Subject: 24 Heures Chrono
Salut   tous !

Voil , ben je pense qu'il y en a beaucoup qui connaissent "24", mais je m'y suis mis tard !... C'est vraiment bien... le coup du "split-screen" devrait être plus exploité peut-être... la saison 2 est encore mieux ! En revanche j'ai chopé la saison 3 sur internet et elle m'a un peu déçu...   voir tous de même !
Trois films   voir ce mois-ci : "Million Dollar Baby", "De Battre Mon Coeur s'est Arrêté", "La Vie Aquatique".
Smo #2
Member since Jan 2004 · 148 posts · Location: Maison de la Presse
j'avoue que je n'ai pas accroché quand j'ai regardé un épisode de cette série. Bon c'est vrai aussi j'ai regardé en plein milieu de saison, en plus j'étais aux Etats Unis et y'a la pub toutes les 10 minutes ça m'a trop gavé... mais bon sinon c'est vrai que le concept est original...j'y rejetterai ptet un coup d'oeil un de ces jours...  :wink:
Morglum Brise Nuque #3
User title: le canard descendra du ciel et punira...
Member since Dec 2002 · 2753 posts · Location: marseille
Quote by "Smo":
et y'a la pub toutes les 10 minutes ça m'a trop gavé... :

y'a 20 mn de pub pendant un épisode de la serie aux états unis et c'est pour ça qu'une heure ne dure que 40 mn dans la série !
"Bon écoutez moi les amis!
Peut importe désormais qu'on gagne ou qu'on perde!
Ce qui compte c'est l'état dans lequel nous les laisserons   la fin du match!"

Guy, chef des Bons Samaritains
Le Colonel Kurtz #4
Member since Feb 2004 · 920 posts · Location: En face de toi...
Bon, j'ai enfin réussi   voir la saison 3 en entier ! Les fans risquent d'être un peu perdus : fini le coup systématique du split-screen et même le nombre d'intrigues et de coups de théâtre ont été divisé par deux ! Néanmoins, cette saison n'est pas   mettre au panier pour autant : si les intrigues ont été dilué dans le temps, c'est pour mieux se concentrer sur l'esthétique qui est la plus réussie des trois saisons. En effet, les auteurs jouent beaucoup sur les couleurs et les formes pour créer des ambiances et des tempos originaux... Parfois ça tombe un peu   plat (les épisodes 5   10 sont plutôt manqués... sans être nuls, loin de l ), parfois ça marche du tonnerre (les épisodes 15   24 sont   mon sens parmi les plus beaux plastiquement de toute la série). Et surtout, surtout, les deux derniers épisodes, vraiment excellents.
A part ça la saison 4 arrive sur Canal + alentour de Septembre 2005 si je ne me trompe pas.
Pour ceux qui n'ont jamais vu une seule saison : il serait temps de s'y mettre, pour peu que vous soyez intéressé par le cinéma (sauf si vous avez Canal +... mais on peut trouver son bonheur sur Internet pour pas cher maintenant). En effet, 24 marque l'apogée de l'utilisation des codes des couleurs et des formes maniées par les auteurs  pour diriger l'inconscient du spectateur et pouvoir ainsi mobiliser son attention de la manière appropriée... C'est parfois un peu suspect (dans la saison 3, le pouvoir du président est franchement marqué par l'utilisation d'un noir et d'un marron foncé qui occupe tout l'écran... De cette manière, j'ai parfois l'impression queles auteurs nous envoient un message du style : "Le président des Etats-Unis est un être invncible, ne le défiez pas") mais souvent bienvenu (dans un séquence de la saison 2, le héros Jack Bauer, alors qu'il doute, est placé sur un fond de gyrophares bleus ciels : symbole psychologique de son état : entre paix intérieur et tension glaciale)... Mais les couleurs déliverent encore bien plus que cela, ce sont de véritables tableaux de bord psychologiques, de même que les formes, et 24 tire très bien parti de leur utilisation. Bref c'est une belle avancée pour le moyen d'expression qu'est le cinéma.
Trois films   voir ce mois-ci : "Million Dollar Baby", "De Battre Mon Coeur s'est Arrêté", "La Vie Aquatique".
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 1,141.5 ms (496.3 ms) · 63 database queries in 1,099.6 ms
Current time: 2020-08-10, 22:43:23 (UTC +01:00)