Not logged in. · Lost password · Register
Forum: Warhammer Alternative Games Workshop RSS
Liberté de création [débat]

Announcement

2007-07-08, 19:39 by Narno
Subject: Réouverture de Darkmillenium !
Page:  previous  1  2  3  4  next 
Thindaraiel #16
Member since Nov 2002 · 1949 posts
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Show profile · Link to this post
Quote by "Dorktaku":
mais qui a dit qu'il voulait "faire mieux que gw"? 8O
moi ce que je vois c'est juste un groupe de joueurs amateurs , pas des gens qui veulent concurrencer l'entreprise-mère...

bin, je l'avais ressenti un peu comme le gros nain parano : certains trouvaient que le boulot de GW n'était pas si fantastique que ça, alors qu'internet regorge de jeunes talents méconnus que le grand vilain GW musèle. Même si le mot "concurrencer" n'est jamais apparu dans la discussion, j'avais moi aussi le sentiment que certains voulaient "faire mieux que" GW. Je peux m'être fourré le doigt dans l'oeil jusqu'  l'omoplate, cela dit.

Bref, la discussion n'avait pas vraiment pour sujet de savoir si oui ou non l'Atelier (ou d'autres communautés créatrices) faisaient un meilleur boulot que GW, mais bien de discuter autour de la véritable liberté de création que nous avons.
le nain noir #17
Member since Jul 2003 · 1980 posts · Location: auxerre/ Dijon
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
juste pour repondre au "chinois classique"
Disons que cela n a rien d insurmontable . je pourrais le faire si mon niveai etait plus eleve mais un traducteur ca se trouve assez facilmenet ( il suffit qu un des milleir de chinois en France soit en contact avec le projet et decide de passer quelque temsp a la traduction )
le principal probleme est celui du marche vise . Si le amrche vise ( ex la Chine represente un marche de plusieurs millird de $ , pas de probleme , on trouvera des traducteurs )
mais dans le cas de la Chine ( et de tant de pays du tiers monde ) c est que ca n interesse presque personne . Donc il n y a pas d offre . Et donc pas de demande non plus

prennons deux exemple . le sumo et le footbal
le footbal est a la fois tres populaire et tres mediatise , les 2 phenomenes s auto alimente
pour le sumo c est le contraire . peu de persones aime . Donc tres difficile a trouver des informations usr ce sport. Info tres difficile a trouver donc spor confidentiel .sport confidentile = peu d info= reste confidenteil
c est un cercle vicieux ....

Disons qu au probleme de rivalite entre les forum s ajoute celui de la langue ca qui fait beaucoup , surtout dans les endroit ou le hobby n est que peu devellope

ok j arrete la longue parenthese  desole.....
Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour....
(Guest) #18
No profile available.
Link to this post
C'est si facile que ca de traduire du mandarin donc... desole je ne savais pas. Cela fait maintenant 8 ans que je fais du japonais, j'ai une maitrise, j'ai etudie au Japon un an, je travaille ici depuis 2 ans, et je ne suis pas capable de traduire des trucs techniques comme les manuels de GW en japonais. La traduction ne se fait pas si rapidement ni facilement que ca, et des termes comme CC, CT, Cd, etc... ne sont pas facilement traduisibles. Enfin, un traducteur ca se trouve, mais a quel prix... surtout pour les langues asiatiques. Enfin je m'egare sur des questions de traductions un peu futiles.
Apres, tu parles de "marche vise". Si tu parles de marche, tu parles distribution de produit, donc de commercialisation, donc on rentre dans un tout autre cercle par rapport a une liste cree sur un site et que l'on veut faire circuler sur le web. Il y a des questions de couts, etc, qui font qu'effectivement on peut se permettre d'engager un traducteur pour faire le boulot. Mais ce n'est pas le cas ici car c'est du volontariat.
Pour ce qui est de la liberte de creation laissee par GW, je trouve normal qu'elle soit limitee. Limitee a des gens qui ont l'initiative de le faire par eux meme, ce qui veut dire qu'ils y ont reflechi d'abord longuement. Ca evite les premiers abus de gens qui veulent juste une unite qui tue pour tout casser. De plus si GW ouvre la porte a toutes les creations des joueurs, demain il y aura sur la terre de warhammer une armee d'hommes lapins, d'hommes poissons, et de carrottes vampires (pour ceux qui voient d'ou ca vient, chapeau)... Nous aimons le monde de warhammer tel qu'il est je pense, et ne pas denaturer ce monde est un des soucis de l'equipe de GW.
J'espere que je me suis rattrape de mon post un peu violent de la derniere fois par celui ci un peu plus pose, on a tous nos jours de fatigue ou on se lache un peu trop...
Avatar
Gros Nain Parano #19
User title: Nain Bougon
Member since Mar 2004 · 1134 posts · Location: Tokyo
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Et hop, j'ai encore oublie de me connecter avec mon pseudo. Le message au dessus est donc de moi...
La victoire n'appelle pas d'explication
La defaite n'en souffre aucune
Avatar
Ingos Strakh #20
User title: Inquisitor   la retraite
Member since Apr 2004 · 221 posts · Location: The Desolate Ways
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
La traduction ne se fait pas si rapidement ni facilement que ca, et des termes comme CC, CT, Cd, etc... ne sont pas facilement traduisibles.
La principale difficulté vient du fait que les termes sont inexistants, et qu'il faut "inventer" des équivalents, des tournures de phrase compréhensibles et claires pour décrire différents points de règles, etc (ce qui n'est pas forcément gagné).

Enfin, un traducteur ca se trouve, mais a quel prix...
Je confirme, étant moi-même traducteur. C'est hors de prix pour des personnes qui n'en tirent pas bénéfice après.

Il y a des questions de couts, etc, qui font qu'effectivement on peut se permettre d'engager un traducteur pour faire le boulot. Mais ce n'est pas le cas ici car c'est du volontariat.
J'ai fait il y a quelques années de cela la traduction complète des règles de Necromunda en russe, diffusée auprès d'un cercle restreint d'amis moscovites que j'avais converti   ce jeu. C'était du travail de "fanboy", donc totalement gratuit et volontaire. Et je me réjouis de continuer   recevoir des rnouvelles de mes amis qui n'ont pas seulement abandonné le jeu, mais ont franchi le pas et ont découvert les autres jeux de la gamme GW avec les règles en VO que l'on peut dénicher   Moscou.

carrottes vampires (pour ceux qui voient d'ou ca vient, chapeau)
"L'Invasion des Tomates Tueuses"? :mrgreen:
"Ordo Illuminas (hé hé, je viens juste de l'inventer celui-l , mais ça sonne bien)"
Gavin Thorpe dans un jour de grande créativité.
le nain noir #21
Member since Jul 2003 · 1980 posts · Location: auxerre/ Dijon
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
traduire du mandarin ce n est pas tres simple mais possible pour un chinois motive

disons que je connais au moins 3 personnes ( 3 sur mais sans doute plus ) qui peuvent le faire . etant chinoises et ayant un niveau extrement eleve en francais ce n est pas si simple . Quitte a ce qu un francais les aide un peu .Ce ne sont pas des passionees mais vraiment elle en sont capable . Et preferait sans doute faire ca plutot que de trouver un job dans un restaurant chinois ou dans un travail agricole

Cela est tres possible et pas necessairement tres couteux bein que ce ne soit pas des traducteurs officiels

Sinon il est normal que GW limitte quelque peu les creations personnelles mais je trouve aussi qu elle ne sont pas encouragee . Il serait par exemnple gratifiant d officialiser une liste d armee non officiele par version de warhammer ( qui sait a la suite d un grand concours )
Cela permetrait par exemple de rescucite des races oubliee ( ex puisque GW  ne veut pas ou n a pas le temps de s occuper des nains du chaos , pourquoi ne pas laisser aux joeur la possibilite de creer la liste . GW n aurait qu un travail de verification(en ne prennnat que les meilleurs versions) plus court que la travail de creation
Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour....
Avatar
Thanos #22
User title: Maître Nécromancien
Member since Dec 2003 · 951 posts · Location: Une des cryptes du cimetiere comunal de Strasbourg
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Bon la ça devient un peu compliqué...

Ce que je comprend pas c'est pourquoi c'est tellement compliqué de créer une mini-coopération entre quelques forums francophones sur Internet ??

Juqu'içi ce sont de joueurs isolé qui ce sont amusé   créer des listes alternatives sur leur forum habituel ce projet permettrai d'en créer une en communt accord pour que plus de joueurs puissent apporter des idées.

Un peu comme l'atelier des généraux içi, le forum création et développement sur WAFO etc... a la place de la faire testé seulement par quelques joueurs présent sur ce forum on la propose   quelques autres...

Pour les questions de soit-disantes rivalités je trouve ça un peu bidon :  c'est pour faire connaitre une liste alternative   plus de gens que nous pourrions la proposer sur d'autres forums. Les joueurs intéressés en discuterez sur leur forum respectif et non sur lesforums.org.

Enfin bref c'était en voyant le projet de "l'atelier des généraux" que j'avais pensés   un projet plus développé sur plusieurs sites en partenariat. Les problêmes de traductions je pense qu'ils sont plutôt secondaires bien qu'ils se poseront un jour si le projet abouti.
La mort est un art de vivre.
Thanos, Maître Nécromancien.
Thindaraiel #23
Member since Nov 2002 · 1949 posts
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Show profile · Link to this post
Quote by "Thanos":
Ce que je comprend pas c'est pourquoi c'est tellement compliqué de créer une mini-coopération entre quelques forums francophones sur Internet ??

En théorie, ça peut paraître simple. Mais je pense pas que ça le soit.

Maintenant, ce n'est qu'un a priori. Je ne t'empêcherai pas d'essayer, et si tu parviens   rassembler plusieurs sites sur un projet commun, et que ce projet me plaise, tu pourras compter sur moi.

Bon courage !
Avatar
Force Bleue #24
Member since Oct 2002 · 530 posts · Location: Belgique
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Mais si GW n'a jamais OFFICIELLEMENT demandé l'avis des joueurs, force est de constater qu'ils l'attendent OFFICIEUSEMENT !!
A la fin du livret d'Albion Games dit explicitement: "si vous avez inventé quelque chose de vraiment bien, n'hésitez pas   nous contacter pour nous faire part de vos trouvailles, les meilleurs nous inspireront peut-être!".

 A l'exemple des ogres, on peut ajouter celui de l'armée de démons, que les joueurs chaotiques attendaient depuis longtemps. Et ils ont publié dans le White Dwarf les règles de chevaliers elfes pour le SDA faites par un amateur (j'en suis moins sûr).
-"Mais puisque je vous dit qu'on est PAS pédés!"
-"Dans ce cas, pourquoi vous mettez des petits coeurs sur vos armures?"
-"C'est décoratif..."
Avatar
Thanos #25
User title: Maître Nécromancien
Member since Dec 2003 · 951 posts · Location: Une des cryptes du cimetiere comunal de Strasbourg
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
En théorie, ça peut paraître simple. Mais je pense pas que ça le soit.

Maintenant, ce n'est qu'un a priori. Je ne t'empêcherai pas d'essayer, et si tu parviens   rassembler plusieurs sites sur un projet commun, et que ce projet me plaise, tu pourras compter sur moi.

Bon courage !

Ben je pense qu'il faut un projet vraiment sympa, cadré mais en même tant laissant pas mal de libertées pour que d'autres sites soit intéressées.
Et en fait j'attends un peu de voir le résultat de "l'atelier des généraux" pour réfléchir plus sérieusement   ce genre de projet.
Même si pour l'instant je trouve que ça n'a pas super bien commencé :
  la place de partir dans un "délire" sur une race créer de toute pièce je pense qu'il est plus facil de développer une armée que GW a déj  cité mais qui n'a pas de liste d'armée.

Vu le nombres d'armées alternatives sur Internet il doit avoir pas mal de joueurs avec des idées intéressantes et donc de possibilitées de partcipants au "projet". Je me doute qu'il est très dificil voir quasi-imposible de les réunirs pour un projet communt mais internet continue de se décelopper et si le projet initial est vraiment intéressant...

Ce ne sont que des idées et des suppositions alors ensuite ce qui marcherait réellement.....
La mort est un art de vivre.
Thanos, Maître Nécromancien.
Avatar
Dorktaku #26
Member since Aug 2003 · 2466 posts · Location: Paris Ier et Nantes
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Show profile · Link to this post
pour en revenir au projet lui même, perso ma vision est bien moins ambitieuse: je vois plus ça comme une sorte de projet délirant entre gens motivés pour faire quelque chose d'original et pourquoi pas jouer avec, et si des visiteurs du forum (ou du site si on met le projet finalisé dessus) c'est encore mieux... mais je ne vois vraiment, mais alors vraiment pas ça comme une sorte de défi prouvant que l'on pourrait faire mieux que gw (je suis d'ailleurs absolument convaincu du contraire...).

voil  pour moi ce projet doit rester simple et sans prétention, et si on veut en faire quelque chose de vraiment jouable et susceptible d'intéresser des joueurs sérieux, il faudra faire très attention   la crédibilité du tout (moi perso les nains sur sangliers j'étais pas pour, juré ;-) ), même si au final c'est le fun qui est recherché.

c'est vrai qu'avant de se lancer sur les types de troupes on aurait peut-être du s'intérésser au fluff d'une manière plus large, mais bon, au pire je pense qu'on pourra adapter après, on verra bien comment tout ça s'enchaînera... en tous cas Thinda, même si tu n'es pas hyper motivé, n'hésite pas   passer et donner ton avis (même acerbe) sur ce qui ne va pas, on ne pourra que progresser :-p ...
mon blougue   moi sur ouarammeure batteule : http://dusangsurlamoquette.over-blog.com
Avatar
Malta #27
User title: Gardien des Secrets
Member since Sep 2003 · 2236 posts · Location: Strasbourg
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Show profile · Link to this post
Bon, alors l  j'ai énormément de choses   dire !!! Je sens qu'il faudrait 2 semaines pour dire tout ce que je voudrais dire !!

En fait, je suis un peu choqué, et énormément déçu. :(

Celui qui me déçoit le plus, c'est toi Thinda...
Lorsque l'Atelier a commencé, après que l'idée principale a été choisie, je pensais qu'on parlerait background, qu'on définirait des orientations générales. Puis qu'on parlerait tactique, en définissant les différentes options de l'armée, son comportement général sur la table. Et qu'enfin on créerait des unités pour remplir ces rôles tactiques. Mais vu que 2 étapes ont sauté, je crois que c'est foutu. D'où mon désinterêt (pour ceux qui auraient remarqué mon manque de participation constructive).

Mais combien de fois faudra t'il que je le répète ?? Moi, je ne peux pas décidé de l'orientation de l'atelier seul !

Je suis arrivé sur ce forum un jour et j'ai proposé   Narno de faire un forum où chacun contribuerait   construire une armée. Mais c'est tout !!! Je n'ai pas le secret de l'élabaration d'une armée parfaite et jouable !

J'ai proposé aux forumeurs une methode, je n'ai JAMAIS voulu qu'ils l'appliquent bêtment sans jugement et sans la REMODELER ET LA MODIFIER. C'est ce qu'il s'est pourtant passé. Les gens se contentent de remplir les posts comme on leur demande, donc on avance tout droit, et peut être, dans un mur...(sûrement même)

Mais vu que 2 étapes ont sauté, je crois que c'est foutu.

Pourquoi t'as rien dit ?!!!!!!!!!!!!!!? Tu m'aurais envoyé un MP et hop, ça nous aurait remis les yeux en face des trous !! On serait allé plus doucement. Figure-toi que moi aussi je voulais allé très doucement, mais je voyais les joueurs qui n'en pouvaient plus de garder leur idées qui jaillissaient de tous parts dans leur tête, et forcément hop, y'a eu un post Idées d'unités... Toi, tu as vu que ça allait trop vite, et tu n'as rien dis...

Le pire, c'est que tu as une grande influence sur ce forum, tout le monde le sait, tu t'en rends toi-même compte je présume... Mais c'est très bien, tu peux en être fier ! Mais si Thinda dit "L'Atelier c'est foutu !", t'as 30 autres forumeurs qui diront "Oui, c'est foutu !"

Bref, je ne peux pas te reprocher de dire tout haut ce que tu penses, mais c'est dommage...

Cela dit, pour contrer ces problème d'organisation, je me disais bien que les gens ne diraient pas ce qu'ils pensent, et que je me retrouverais seul   gérer l'Atelier, c'est pourquoi j'ai eu l'idée de nommer des guides. Encore une fois, personne n'a proposé d'idées, ou une organisation, et personnes n'a critiqués mon idée de guides. Je travaille dans le noir total. Impossible de savoir si ce que j'essaie de faire est bien ou pas. Et je t'ai personnellement demandé d'être guide   toi !

Thinda, OK, tu as refusé, mais j'en apprend de bonne ici. Pourquoi ne pas m'avoir dis honnêtement ce que tu pensais de l'atelier ? Pourquoi ne m'as-tu pas dis qu'il y avait l  un potentiel mais qu'on partait dans une mauvaise direction ? On aurait rectifié le tir, tout simplement !

Désolé, je m'acharne un peu sur toi, mais tu sais, je pensais que tu t'en foutais de l'Atelier, et maintenant que je vois que tu y a cru au début, je t'en veux un peu de ne pas m'avoir averti, ou conseillé. C'est aussi ça l'esprit de Communauté.

En prenant du recul, c'est vrai qu'une unité de Nain-fous refroidit les esprits sérieux aux premiers abords... Peut être qu'en finissant par une telle unité, elle aurait moins choqué.

Mais je ne baisse pas les bras pour autant ! Comme je l'ai déj  dis, c'est triste que je sois obligé de venir dans ce thread pour me rendre compte de ce que pensent les joueurs des Oubliés.

Bon, maintenant que je sais cela, 3 clics et on en parle plus ! On revient avec 1 post, Esprit de l'Armée, et BASTA ! C'est pas comme si on était   la fin du projet ! On peux revenir en arrière !

Bref, je propose la chose suivante, ça me coûte un peu de dire ça, mais je crois encore en l'Atelier :
- Je supprime les actuels travaux de l'Atelier qui sont, il est vrai, trop marginaux pour une armée qui vise la reconnaissance générale.
- On reprend où on s'était arrêté dans le post Esprit de l'armée.
- On doit s'envoyer des MP où discuter l -bas de la METHODE   suivre.(cette fois...)

Voil  ! Comme ça, on repart sur de nouvelles bases, et j'espère que nous arriverons   mieux COMMUNIQUER.

Ensuite, mais qu'est ce que c'est que cette histoire de Games Workshop ?? C'est bien ça qui m'a le plus choqué... Je n'ai JAMAIS eu ne serait ce que dans l'idée de concurrencer GW ! Non mais, ça va pas ! Je le redis encore une fois (visiblement, ça   du mal   rentrer), j'ai juste voulu rassembler des passionés autour d'un projet commun, c'est tout !

mais qui a dit qu'il voulait "faire mieux que gw"?  8O

Mon petit doigt me dit que ce 'IL' me concerne plus ou moins. Mais des mots m'étonne encore plus, comme "marché mondial", "listes officielles", "traduction linguistique", etc... Non mais ho, on se calme l ...

Je crois que certains ont mal interprêté le message que j'ai voulu faire passé. En créant l'Altelier, il était question de rassembler des joueurs pour creer une armée potentiellement jouable par TOUS, pas uniquement par ces créateurs, et comme l'a dit Thinda, avec un peu d'expérience, un joueur est capable de voir si une armée est effectivement équilibrée ou si les unités qui la compose sont définitivement surpuissantes...
Je ne cache pas que cela me ferait bien plaisir de lire sur le Net un joueur étrangé dire que la liste paraît très sympa, et qu'il va essayer de la jouer, mais jamais je n'ai eu d'ambition inter-nationale, juste une volonté de l'étendre   une échelle un peu plus grande que celle de LesForums.org.

Thinda, je n'ai jamais dit qu'une liste certifiée par l'Atelier bénéficiera d'une confiance aveugle, mais juste que n'importe qui pourrait se rendre compte en 2 clics qu'il ne s'agit pas de la matérialisation des phantasmes d'un amateur, mais bel et bien de l'effort coordonné de toute une communauté de joueurs plus ou moins expérimenté. En voyant le travail abattu, la tendance   penser dès le départ que la liste n'est pas équilibrer aura tendance   s'estomper...Après, avec le bouche   oreille, ça peut aller très très vite.

Sinon, le problème évident auquel nous sommes confronté est bien l'organisation. Nous sommes une communauté de joueurs bourrés d'idées, de dynamisme et d'initiatives, mais il faut une organisation pour canaliser cette énergie dans le bon sens.

Avec une organisation stricte et rigoureuse, nous pourrons avancer prudemment(pas de Nains-fous) et efficacement(pas 1 semaines entre 2 posts) !

Par exemple, on devrait se concentrer un sacré moment sur l'Esprit de l'armée, pour définir exactment tout ce que Thinda a reproché (  juste titre)   la première version de l'Atelier :

qu'on parlerait background, qu'on définirait des orientations générales. Puis qu'on parlerait tactique, en définissant les différentes options de l'armée, son comportement général sur la table. Et qu'enfin on créerait des unités pour remplir ces rôles tactiques

Je suis motivé (toujours ;-) ) pour repartir   0 ! Si vous êtes avec moi, dîtes-le moi ! On peut faire tout ce que vous avez dit !

Moi-même, je veux bien dresser une liste des sites et forums actifs traitant de Warhammer, contacter les Webmasters, les pousser un peu pour bien les motiver, etc...

On peux faire un VRAI projet, il ne tient qu'  nous... Si on vise 100 personnes, nous aurons 20 ou 30 réponses positives... Mais visons-en 1000, et on aura 200 personnes sur le projet.

Personnellement, je ne veux pas voir trop grand, je ne fais qu'aider les autres qui ont proposé ces idées. Quoi qu'il en soit, même si le résultat de nos projets sont toujours moins ambitieux que ce que l'on avait prévu, c'est donc en visant haut qu'on arrive   faire des choses acceptables...

J'ai dit a peu près ce que j'avais   diren mais j'oublie 100 trucs au moins.

ça sera pour une prochaine fois ;-)

Sur ce, j'attends vos réactions quand   la remise en cause de l'atelier. On a pris un mauvais départ, c'est indiscutable, mais rien ne nous empêche de retourner sur la ligne de départ.

++
Lay beside me
tell me what they've done
speak the words I wanna hear
to make my demons run


[Image: http://maltusweb.free.fr/images/bannieres/ban_malta.jpg]
Arwen ma douce, ma beauté... Adieu...
This post was edited on 2004-06-01, 16:30 by Unknown user.
Avatar
Grimbus de fer #28
Member since Nov 2003 · 1151 posts · Location: En train de picoler dans la cave....
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Bah je suis partant pour recommencer....
Meme si je serais pas d'une grande aide....
Mais bon !!
Faudra alors délimiter excatement pour reprendre une bonne base solide !!!
Allez on recommence tout  :wink:
Goo Goo G'Joob !
Thindaraiel #29
Member since Nov 2002 · 1949 posts
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Show profile · Link to this post
Quote by "Malta":
Celui qui me déçoit le plus, c'est toi Thinda...
Pourquoi t'as rien dit ?!!!!!!!!!!!!!!? Tu m'aurais envoyé un MP et hop, ça nous aurait remis les yeux en face des trous !! On serait allé plus doucement.
Désolé, je m'acharne un peu sur toi, mais tu sais, je pensais que tu t'en foutais de l'Atelier, et maintenant que je vois que tu y a cru au début, je t'en veux un peu de ne pas m'avoir averti, ou conseillé.

OK, j'accepte la critique. C'est vrai que dès le départ de l'atelier, je me suis mis en retrait, j'ai surveillé de loin sans trop intervenir, alors que j'aurais pu.
Je vais me justifier un peu, mais ça n'excuse rien :
- je n'avais aucune idée de ce que pouvait être cette armée des Oubliés que le groupe avait choisie. Je me sentais pas concerné, et j'avais pas d'idée   apporter.
- par la suite j'ai pas suivi le forum avec une grande régularité, ça aide pas   suivre les longues discussions...
- j'avais bien essayé de poser quelques questions "background" pour faire avancer les choses, mais elles sont restées un peu lettre morte (une seule réponse, si je me souviens bien)

mais j'aurais pu apporter un regard plus "technique" sur certaines créations.

Bon, j'ai fait mon mea culpa. Sache toutefois que je n'avais pas l'intention de "casser" l'atelier dans ton dos, cette discussion m'a amené   formuler ma pensée clairement et c'est venu comme ça, c'est tout.

Par contre, j'ai justement fait un gros effort pour pas tout casser dans l'atelier. Dans le passé, j'avais fait des rectifications de background sur certaines créations de forumiens, ce qui cassait tous leurs efforts. Lorsque le choix s'est porté sur les Oubliés, qui sont totalement hors background de Battle, je me suis abstenu afin de ne pas bousiller toute la motivation que les forumiens y mettaient. Si j'étais intervenu plus souvent, je sais pas si on m'aurait encore accepté dans l'Atelier...

Bref, tu proposes de revenir en arrière, je pense que c'est la meilleure solution. Revenir au choix d'une armée pourquoi pas, mais est-il encore possible de sauver les Oubliés ? Oui,   condition de reprendre au concept lui-même. Je te suggère de commencer par un sondage pour savoir si les forumiens sont toujours interessés par les Oubliés ou s'ils veulent passer   autre chose.
Ensuite, je vais essayer de vous aider un grand coup au début. Il me semble que c'est la phase la plus critique et qu'elle a été ratée la première fois. Je vais essayer de pondre une "méthode Thinda" dans les jours qui viennent. Ca pourra servir de base pour repartir. Ce ne sera pas "la" méthode, mais au moins, ce sera une méthode.
Avatar
Malta #30
User title: Gardien des Secrets
Member since Sep 2003 · 2236 posts · Location: Strasbourg
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Show profile · Link to this post
Haaa, je préfère ça... Me voil  nettement rassuré.

Bon,   mon tour :lol: :
- j'avais bien essayé de poser quelques questions "background" pour faire avancer les choses, mais elles sont restées un peu lettre morte (une seule réponse, si je me souviens bien)

C'est ça qu'il faudra changer   tout prix. On brûle pas les étapes, et on travaille sur le sujet en question, on ne passe pas   autre chose !
Quitte   faire un post avec le sujet du moment, puis une fois qu'il est traîté, en dessous le prochain, etc...

"casser" l'atelier dans ton dos

lol, oui, je me doute que tu n'avais rien de personnel contre moi (j'espère !8O  :lol: ), mais bon, ta réaction étant ce qu'elle a été, pour l'Atelier, ça pouvait porter   confusion....

Si j'étais intervenu plus souvent, je sais pas si on m'aurait encore accepté dans l'Atelier...
Méééééééééééééééééééééééé si !!!!!!! Justement, c'est ce que je disais, force est de constater que quand tu affirmes un fait, les autres s'alignent, que leur avis était au départ opposé ou non. Encore une fois, ce n'est pas un tord, qui n'aurait pas envie de profiter de l'expérience d'un plus agé ? (j'ai dis "agé", moi ??)... bon... d'un moins jeune ? :lol:

Bref, tu proposes de revenir en arrière, je pense que c'est la meilleure solution.

Oui, je suis en traoin de voir avec Narno s'il est possible de stocker dans un coin le boulot déj  fait, juste au cas où...Rassurez-vous, c'est pas pour les ressortir dans 1 semaine, c'est surtout pour toutes les idées générales qui avaient été données...(pas l'unité de Nains-fous par exemple :lol: décidémment, elle aura marqué les esprits celle l  !)

est-il encore possible de sauver les Oubliés ? Oui,   condition de reprendre au concept lui-même. Je te suggère de commencer par un sondage pour savoir si les forumiens sont toujours interessés par les Oubliés ou s'ils veulent passer   autre chose.

OK, mais oublier les Oubliés (:wink:) n'était pas dans mon intention... Je trouve que passer   autre chose serait même un signe de m'enfoutisme, genre "ça   pas marché ? Baaaah... on essaye avec autre chose !", non ? Mais peut-être qu'effectivement, les forumeurs n'étant pas tous aussi impliqué que moi, leur motivation aurait baissé vis- -vis des Oubliés, ce qui ne me poserait pas plus de problème que ça... Je vais donc tout de même tenter un sondage.

Je vais essayer de pondre une "méthode Thinda" dans les jours qui viennent. Ca pourra servir de base pour repartir. Ce ne sera pas "la" méthode, mais au moins, ce sera une méthode.

Je n'ai pas sû faire respecter la mienne la première fois, c'est donc qu'elle avait des défauts... Voyons avec la tienne, et espérons qu'elle fonctionne mieux... Si t'as besoin de moi...(lol, j'allais dire "tu sais où me trouver", ça va vraiment plus l -dedans :rolleyes: ...)

PS : faut quand même pas te sentir coupable maintenant hein ? bref, en tout cas c'est sympa d'aider... :wink:
Lay beside me
tell me what they've done
speak the words I wanna hear
to make my demons run


[Image: http://maltusweb.free.fr/images/bannieres/ban_malta.jpg]
Arwen ma douce, ma beauté... Adieu...
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Page:  previous  1  2  3  4  next 
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 1.4 s (929.4 ms) · 121 database queries in 1,180 ms
Current time: 2020-07-13, 15:04:51 (UTC +01:00)