Not logged in. · Lost password · Register
Forum: LFO, la communauté Internet Webmaster RSS
Mise en place d'un site web pro
Malta #1
User title: Gardien des Secrets
Member since Sep 2003 · 2236 posts · Location: Strasbourg
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Show profile · Link to this post
Subject: Mise en place d'un site web pro
Salut   tous...

Cest la fin des cours. Plus de profs d'info ni de collègues, donc, je rame un peu en cas de prob...

L , je vais devoir créer un site pour une entreprise.

Le problème est que tous les sites que j'ai fais ont toujours été perso, donc hébergés par des serveurs gratuits, chez Lycos, Free et Cie..

Je voudrais donc savoir comment ça se passe pour acheter un nom de domaine. C'est juste l'envoie d'un rib, puis le reste se fait sur le net ?? (choix du nom de domaine, identifiant, mot de pass, etc...)

Et puis je voulais aussi savoir où l'héberger. J'en connais plusieurs, mais mes connaissances en matière de comparaison sont basics, donc non-suffisantes pour faire la part des choses.

Merci de vos conseils...
Lay beside me
tell me what they've done
speak the words I wanna hear
to make my demons run

[Image: http://maltusweb.free.fr/images/bannieres/ban_malta.jpg]
Arwen ma douce, ma beauté... Adieu...
Tony Slayer #2
Member since Nov 2002 · 2185 posts · Location: In ToO DeEp
Group memberships: Membre
va faire un tour sur hosteur.com il te propose plusieurs "plan" selon ce ke tu veux faire (en fonction du trafic attendu, de l'espace de stockage,...)

Perso, mon site perso est hébergé chez eux et j'ai acheté mon nom de domaine en passant par eux et je n'ai eu aucun probleme...
[Image: http://www.pc-easy.info/images/pub.png]
Narno (Administrator) #3
User title: Dieu
Member since Feb 2002 · 3341 posts · Location: Paris, France
Group memberships: Administrateur, Membre
Pour ma part je te conseil OVH ( www.ovh.com ), site français d'hébergement et de gestion de nom de domaine.

Tu pouras choisir entre différentes formules d'hébergement en fonction de tes besoins et tu auras le choix de différentes extensions : .com, .org, .net, .info, .be, .fr.

OVH existe depuis de nombreuses années et est un service sûr et de qualité. En ce qui concerne les noms de domaines, tu n'auras aucun soucis pour acquérir un .com, .org, .net, .info, etc. Par contre si tu souhaites acquérire un .fr, tu devras suivre certaines règles ou entrer dans certaines catégories. Tu pouras ainsi obtenir un .fr, .com.fr ou encore un .asso.fr en fonction que tu réalise un site pour une entreprise, un artisan, une association immatriculée   l'INSEE, un détenteur de marque, etc.

Au niveau technique, c'est plutôt simple (  part dans le cas d'un .fr où tu devras fournir un certain nombre de "papiers") :
- tu détermine si le nom de domaine que tu convoite est libre
- tu le réserve puis tu en devient gérant (le plus simple est de régler par CB pour accélérer l'opération, mais tu peux aussi régler par chèque ou autre)
- tu choisit la formule d'hébergement en fonction de tes besoins
- enfin tu recevras tout les mails de confirmation

En suite tout ceci se gère par une console d'administration : comptes POP, redirection et DNS, sous domaines, accès FTP, etc.

Enfin bref, pour ma part je gère mes 9 noms de domaines chez OVH et je n'ai eu strictement aucun soucis depuis 2002 (mais pas d'hébergment).

A toi de faire quelques comparaisons en fonctions de tes besoins :)

Juste par curiosité : tu réaliste un site pour un professionnel, une asso, autre ?
Narno, administrateur
[Règles] [F.A.Q] [Recherche]
Malta #4
User title: Gardien des Secrets
Member since Sep 2003 · 2236 posts · Location: Strasbourg
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Pas de prob, je peux te le dire :

Je réalise un site pour un couple d'artisans, il m'ont contacté par l'intermédiaire de mon bahut.

Ils réalisent, sculptent et vendent des jouets en bois pour enfants. Ils ont visiblement un grand respect du "beau" jouet pour les enfants...

Bref, donc voil , dans un premier temps, il me semble que le but se limite   la publicité (si on peut employer ce verbe...:wink:) , mais il faudra sans doute installer sous peu un catalogue d'achat en ligne.

Voil  pour les infos ! :-D Vous pouvez peut être approndir le résonnement maintenant...

Quoi qu'il en soit, merci aussi   Tony !

Et pour Narno, ben... j'ai été aider par les geng de az-php...
lol, elle est pas bonne celle l  ? :lol:

Sérieux, merci   toi, Dieu tout puissant, explications détaillées et très claires, c'est vraiment cool !!! :D

PS : Vous auriez une fourchette de prix ? (ouin je sais, je cours voir ça moi-même !)

-->J'en viens. C'est que 6€ par an pour le nom+hébergement du site ???? 8O
Lay beside me
tell me what they've done
speak the words I wanna hear
to make my demons run

[Image: http://maltusweb.free.fr/images/bannieres/ban_malta.jpg]
Arwen ma douce, ma beauté... Adieu...
Tony Slayer #5
Member since Nov 2002 · 2185 posts · Location: In ToO DeEp
Group memberships: Membre
Quote by "Malta":
-->J'en viens. C'est que 6€ par an pour le nom+hébergement du site ???? 8O

Ou ca?????????????????????????????????

Sinon, c'est kler que Narno a bien su vendre son site par rapport a moi  :cry:
[Image: http://www.pc-easy.info/images/pub.png]
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 661.9 ms (543.5 ms) · 68 database queries in 504.8 ms
Current time: 2020-07-13, 14:29:26 (UTC +01:00)