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Ma nouvelle liste du....chaos!

Announcement

2007-07-08, 19:39 by Narno
Subject: Réouverture de Darkmillenium !
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romarik #1
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Subject: Ma nouvelle liste du....chaos!
et bien voila, j'aime toujours les nains mais il me fallait une armée du mal car ça manque de chaos chez nous...
Pour vous expliquer je fais une armée du chaos mais pas n'importe lequelle. Mon armée est "banni", ce qui veut dire que ces guerriers ont été banni de chez eux. Et que maintenant ils se battrons contre le chaos et ceux des ennemis du chaos, tout le monde si vous voulez...ils peuvent même s'allier au côté du bien pour se battre contre le chaos dont ils ont été rejeté. (cette idée me soulage car je déteste le mal)

Pour vous précisez encore, je ne fais que une armée de "mortelle", pas de démon!
ma liste: pas de point, faites comme vous voulez pour m'aider. Précisez vos points avant de faire une liste.

Par exemple, je me suis une liste   2000pts

seigneur:
seigneur du chaos:.destrier
                           .épée de fureur,bouclier de risposte     304 points

héros:
sorcier du chaos: 2 parchemin de dissipation:135 points
grand champion du chaos:bouclier:121 points
champion exalté du chaos:boucliers,fendeuse d'âme:132 points

mortels:
17 guerriers du chaos: bouclier et état-major: 285 points
17 guerriers du chaos: armes supplémentaires+ état-major:289points
7  chevaliers du chaos: état major:281 points
2  chars du chaos:240points
5  cavaliers maraudeurs:javelots+musicien,chef: 103points
5  cavaliers maraudeurs:javelots+musicien,chef: 103points

                                                     total de :1993 points.

je compte ajouté des orgres et des géants...

vous pouvez critiquer, modifier ou m'applaudir, j'écrit ce post pour ça...
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Cerealkiller #2
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34 guerriers du chaos!!!!!  8O
beaucoup trop pour une liste   2000 points!
Ils sont pas assez rentable pour en jouer autant je pense.
Les dix cavaliers maraudeurs sont très bien!
7 chevaliers du chaos je ne suis pas vraiment sur de moi mais il vaut mieux en prendre 5 plus le seigneur ou 6 en ligne!
Sa devrait suffire.
Voila!!!
Bonne chance pour la construction de cette armée qui devrait être pas mal du tout!
A quoi bon apprendre par coeur ce qu'il y a dans les livres puisque c'est déj  dedans!
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Teddy Red M3cl #3
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Alors quelques remarques pour améliorer ta liste, qui vont rejoindre celles de Cerealkiller. Elles viennent de ma façon de jouer, donc ce ne sont pas forcément des vérités générales.

7 Chevaliers du chaos : Mieux vaut en prendre moins et mettre un héros dedans. En effet, vu la puissance des héros du chaos, il vaut mieux les faire arriver très vite au contact pour qu'ils se rentabilisent vite. 5 avec EMC pour en faire une unité efficace.

Ton magos porte parchemin, monte le au niveau deux pour pouvoir ête un minimum offensif. Le sorcier du chaos est cher, alors si tu ne l'utilise pas   fond, il est très peu rentable comme caddie ( je l'ai joué souvent comme ça, je confirme, c'est nullissime. )

Tes deux unités de 17 guerriers, c'ets trop. Ils sont balaises mais coûtent chers, et seront faciles   éviter. Perso, j'en prends 15, c'est suffisant. Je fout le maggo dedans car personne aura envie d'aller le chercher l  bas. Je leur met la bannière de colère car comme ils sont lents et qe l'ennemi aura envie de les éviter, ils vont pouvoir canarder   tout va.

Le seigneur du chaos n'est pas indispensable. Tu peut mettre deux héros normaux pour son prix, ce qui est tellement plus efficace. Met l'armure de damnation   ton général, qui oblige   relancer les jets pour toucher réussis. Avec ta CC élevée, ça veut dire que seule une touche sur 4 réussira dans une situation normale. Et que dire contre la piétaille et autre... :twisted:

Les 2 chars sont bien, ils te decevront rarement.

Vire une de tes unités de cavaliers maraudeurs ! Avant d'avoir un bon soutien, il faut un front qui tienne le coup ! Et puis leur met pas de chefs, franchement, ça servirait   quoi ? Une attaque en plus au corps   corps ? Economise va !

Je serais pour une grosse unité de maraudeurs avec bouclier+armure légère. Ils résisteront relativement bien pour par très cher( surtout comparé aux guerriers )

Prends une unités d'onéreux ( en euros ) chiens du chaos pour écranter tes cehvaliers, mais pas tes guerriers ( faut que ton sorcier garde une ligne de vue ).

J'espère que d'autres te donneront d'autres conseils velus. Bienvenue au chaos frère Romarik !
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Le Colonel Kurtz #4
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Alors...   ta place je mettrais les 10 Cavaliers Maraudeurs ensemble pour en faire une seule grosse unité (par paquets de 5, ils ont tendance   rater des tests de panique et   détaler rapidement). Sinon je suis de l'avis de Teddy pour mettre une unité de Chiens du Chaos devant les Chevaliers. C'est dommage que tu n'es pas mis d'Elus :'( Personnellement je préfèrerais posséder une seule unité de 15 Guerriers du Chaos Elus (avec Héros dedans) + une unité de 24 Maraudeurs (+ Héros dedans aussi).

Voilou ! Sinon bonne idée le Géant et les Ogres (bien que je préfère les Minotaures... mais question figurines les Ogres assurent mieux je trouve, alors...).
Trois films   voir ce mois-ci : "Million Dollar Baby", "De Battre Mon Coeur s'est Arrêté", "La Vie Aquatique".
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Cerealkiller #5
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24 maraudeurs + héro dedans ca me parait beaucoup trop!
Ca devient une unité facile   éviter et qui te coûte cher.
Je pense que 20 suffiront largement mais après   toi de voir!
Des dragons ogres peuvent être pas mal, ils seront assez rapide pour suivre les cavaliers et on une excellente force de frappe.
A quoi bon apprendre par coeur ce qu'il y a dans les livres puisque c'est déj  dedans!
Crom (Guest) #6
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700pts de persos a 2000pts ca fé vrément bocou
je seré toi j'prendré 2 régiment de 19 maraudeurs(+1 héro) (A légére +bouclier) et 1 régiment de 15 guerriers (boucliers)
Comme Teddy je prendré 2 héros bien bourrin pluto qu'un seigneur
Dé chiens du chaos sont , pour moi , indispensables(2 unités de 8 )
Si tu pren que 5 chevaliers je seré toi j'lé metré élu
1géan seré pa mal mé jobteré plus pour 3 Trolls (régénération, aaaaaahhh :twisted: )
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Teddy Red M3cl #7
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Quote by "Crom":
1géan seré pa mal mé jobteré plus pour 3 Trolls (régénération, aaaaaahhh :twisted: )

Surveille un peu ton orthographe Crom. Ce n'est pas parceque tu est un barbare Nordique que tu est dispensé de lire la charte !  :wink:

L'avantage du géant sur les trolls est quand même d'être bien plus fiable. Tenace, Cd 10, faut y aller pour le faire fuir. Certe il est plus fragile que les Trolls, mais il n'a pas besoin du général   coté. Si on prends deux héro   la place du seigneur, les trolls ne sont pas un très bon choix. :?
Le géant, tu l'envoie en solo et il se débrouille très bien !
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romarik #8
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la raison pour que uje m'êtes le géant , c'est d'attirer l'adversaire. ça mùarche a tout les coups car il est puissant.

je dois vous dire pourquoi j'ai mis 17 guerriers et pas moins: tout simplement parce que comme ils vont devoir traverser la table, j'aurai certainement des pertes. Donc imaginez que je mets 15 guerriers, une fois traversez, j'en perdrais plus que si j'avais 17 guerriers, vous voyez?

Je deteste les maraudeurs et surtout ils sont fragiles et faibles, pour résumer: ce sont des maillonts faibles...ils ne feront pas de mal a une mouche et encaisserais pas un petit choc, donc je n'en pendrais pas...

j'ai mis un sorcier de niveau 1 parce que je ne pense pas   être offensive mais défensif! j'ai pris ce sorcier pour me rajouter des dé de dissipation et de parchemin, tant pis pour la magie...

le seigneur du chaos: je préfère le garder, pourquoi?:
-il seras seul mais resteras près de ses troupes   l'abri des tirs et magies mais donneras son soutien l  où ça se passe mal! ils chargera de flanc,de derrière, tueras d'un geste héros isolé et servants. accompagneras quelque unité pour casser le front...

j'ai mis deux cavaliers pour protéger mes flancs et fuir ceux qu'isl veulent me charger et me rallier grâce   un musicien...

voila
  vous
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Cerealkiller #9
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Pour les maraudeurs, tu leurs met des fleaux.
CC4 et force 5, pour pas faire de mal a une mouche il faut des mouches sacrement balèsent!
Le problème des guerriers par 17 pour combler les pertes, c'est que ce sont des sacs   points pas possible!
Donc ton adversaire va marquer énormement de points de victoire en tirant dans tes patés au canon ou a la baliste ( ou avec les deux!  8-( )!
Pour le seigneur j'approuve totalement ton choix de le mettre seul en élèctron libre.
Pour ca je compte m'acheter bela'kor et en faire un démon exalté pour m'occuper des machines et des magos isolés comme ca le général reste avec l'armée.
C'est un choix   faire mais un héro du chaos suffit largement   trouer la peau   quelques héros minables ou des servants! ( surtout que moi j'ai la frénésie!
 :ange: +1 attaque non négliageable mais l'obligation de tomber dans tout les pièges tendu....)
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Teddy Red M3cl #10
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Juste pour défendre le passage au niveau 2 du maggo :
Avec un niv 1, tu peut lancer seulement 1 sort avec deux dés, ce qui sera presque toujours dissipé.
Avec un niv 2, tu peut lancer deux sorts avec deux dés, ou un avec trois. Bref pour seulement 35 pts de plus, tu pourra obtenir un sorcier efficace. De toute façon, tu paye déj  son premier niveau, alors autant que celui-ci serve   quelque chose !
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romarik #11
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oui cereal, mais je vais d'abord essayer avec niveau1 . Tu as oublié le plus important: c'est un magicien du chaos, donc il excelle au corps   corps... même si je mets au niveau 2 j'aurai quand même du mal   lancer mes sorts.

pour le fleau: je suis bien d'accord qu'elle monte la force mais seulement quand on charge ou pour le round de corps   corps. Donc c'est peu pour moi. j'utiliserai les maraudeurs comme des orques, c'est   dire des unités de 30 fig! car la supériorité numérique est aussi une arme...
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romarik #12
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hé! j'ai essayé une nouvelle liste! capable de trembler mon adversaire! j'ai mis 5 unités de 5 cavaliers du chaos, 2 chars du chaos, 2 unités de maraudeurs avec javelot, un grand champion du chaos   cheval, un seigneur du chaos   cheval, un sorcier du chaos   pied!!

ça fais presque une armée qui imite les bretonniens!

d'ailleurs les hommes lézards n'ont pas pu résister (même si le carnosaure a joué le rôle d' olophant comme dans le seigneur des anneaux 3)...

j'ai réussi a arraché une victoire cool! ma première victoire avec le chaos! (et ma première bataille)
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finarfin #13
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Quote by "romarik":
j'ai mis 5 unités de 5 cavaliers du chaos

C'est bien dommage, ta première liste avait le mérite d'être assez originale et intéressante, mais apparemment, tu as finalement choisi une option plus bourrine... J'espère que cela te passera, parce que tes compagnons de jeux vont se raréfier :(
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Thanos #14
User title: Maître Nécromancien
Member since Dec 2003 · 951 posts · Location: Une des cryptes du cimetiere comunal de Strasbourg
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Et puis 5x40 euros 8O ... tu dois être très riche...

Pour le seigneur du chaos en électron libre si tu le mets sur un destrier il aura juste un angle de vu   90°... et il aura interêt   rester   6ps d'une unité   cheval parceque sinon c'est le massacre.

Pour le liste précedente tu dis que tu mets 17 guerrier pour pouvoir éponger les pertes... mais si je joue contre ton armée c'est pas sur les guerriers du chaos que je taperai... c'est le genre de troupe facil   contourner puis   attaquer par plusieurs côtés et   déborder...

Par contre les chevaliers sur 2 rangs ( comme je suppose que tu dois les mettres ), les chars et le géants a paraissent des cibles beaucoups plus intéressantes...
La mort est un art de vivre.
Thanos, Maître Nécromancien.
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romarik #15
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Quote by "finarfin":
C'est bien dommage, ta première liste avait le mérite d'être assez originale et intéressante, mais apparemment, tu as finalement choisi une option plus bourrine... J'espère que cela te passera, parce que tes compagnons de jeux vont se raréfier :(

oh tu sais mon adversaire essaie de me faire avec son armée "bourrine" d'homme lézard. ça m'as un peu énervé je voulais vraiment lui faire trembler rien qu'en regardant mon armée. résultat = il s'est mis a paniquer. J'avais une armée rapide et puissante a la fois. et le faist de séparé plusieurs unité ça m'as permis d'attaquer les flanc avec.

Mais bon, il était bourrin aussi, il avait 3 unités de 3 kroxigors, 3 salamandre, un carnosaure, des stéradons et un stégadons, des grosses unité de saurus et plein d'unité de sinks (pour protégé ses kroxigors) des héros saurus...
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