Not logged in. · Lost password · Register
Forum: LFO, la communauté Culture & Divertissement Musique RSS
X-japan, LE groupe de rock japonais ???
Page:  1  2  next 
DarK #1
Member since Jan 2003 · 3252 posts · Location: far away
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Subject: X-japan, LE groupe de rock japonais ???
j'ai découvert ce groupe il y a peu et j'ai bien aimé.
 ça date des années 90 et je conseille fortement le "last live" de 1997.

j'ai été bluffé par ces japonais.

[Image: http://zgant.free.fr/x/images/lastlive2.jpg]

ils ont l'air jeune mais ils ont environ 32 ans sur la photo qui date du last live en 97.   noter que le second,"hide" est un homme.
le troisieme, yoshiki est le compositeur traumatisé du groupe. au cours du last live il va massacrer ses batteries.

le groupe n'éxiste plus depuis 97 et le départ du chanteur (le quatriéme) et le projet de yoshiki de reformer un groupe avec hide et d'autres s'est éteint avec la mort prématurée de hide en 98.

avez vous connu ce groupe ?  avez vous appréciez leur musique ?
[Image: http://membres.lycos.fr/fallen/images/banblood.gif]
Thindaraiel #2
Member since Nov 2002 · 1949 posts
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Tiens, je connais un gros nain parano qui va pas tarder   répondre...

Dans les titres de X, j'ai un faible pour leurs balades (Silent Jealousy en tête) plus que pour leurs morceaux plus vifs.

Dans le genre "visual", même si je suis loin d'en connaître autant que le sus-dit nain, je crois que X reste quand même la référence.
Gros Nain Parano #3
User title: Nain Bougon
Member since Mar 2004 · 1134 posts · Location: Tokyo
Nyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!
Croisez les bras au dessus de votre tete et sautez sur place!!!!
SAKENDE MIRO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hem... Desole...
X-Japan. LA reference. 5 albums, le dernier bien mieux travaille que les autres.
Pour la petite info, Yoshiki est fait actuellement partie de Globe, un groupe commercial a succes. Il s est enfin sortie de la secte qui l avait absorbee, et il doit se refaire financierement.
Hide (Dieu ait son ame) n est pas mort accidentellement, mais il a rate son faux suicide qu il preparait pour faire sur scene, donc c est devenu un vrai suicide. Vous me suivez???
Enfin. Pour reparler de X, les influences diverses se font sentir lors du premier album, pour devenir un son pur X-Japan sur l album Silent Jealousy, avec le magnifique morceau compose par Hide : Love Replica.
Pour ceux qui s interessent a X, il faut peut etre s interesser aussi aux albums solo de Hide. Les versions orchestres des meilleurs morceaux de X par Yoshiki sont a eviter par contre...
Si vous avez des questions, je suis votre humble serviteur, je suis ce groupe depuis... 1993!!!! Meme si je ne peux pas dire que je le suive dernierement...
La victoire n'appelle pas d'explication
La defaite n'en souffre aucune
DarK #4
je vais commencer par me procurer les albums qui sont apparemment pas faciles   trouver.

quel est le nom du dernier album dont tu parles ?
(cites les tous dans l'ordre tant qu'  faire)

c'est véritablement vraiment vrai cet histoire de vrai faux suicide ?

Yoshiki est un pur batteur, Je vais éssayé de me renseigner sur "Globe" alors.

merci pour nous faire partager ton savoir.
Gros Nain Parano #5
Yoshiki est un pur batteur, qui est aussi un pur pianiste, un pur guitareux, et ainsi de suite. Il maitrise pas mal d instruments. Une des raisons qui ont pousse X a arreter etait la colonne vertebrale a Yoshiki qui ne lui permettait plus de faire de batterie pendant plus de 2 heures d affile, et il lui fallait une minerve et des injections douteuses pour tenir...
Les albums dans l ordre :
Vanishing vision
Blue Blood
Silent jealousy
Art of Life (un seul morceau de 28 minutes... dejante)
Dahlia

Mes conseils : Blue Blood et Silent jealousy sont incontournables, Dahlia aussi.
L histoire pour Hide est malheureusement vraie. On l a retrouve dans sa chambre d hotel aux portes de la mort, et il est mort a l hopital.
Une grande perte. Il avait le coeur sur la main, il donnait beaucoup pour les enfants malades coinces a l hopital. Une grande perte pour la musique aussi, ses morceaux etant super. Regarde aussi pour "Hide and Spread Beaver", le groupe qu il avait a la fin de X en meme temps.

Un plaisir pour moi que de parler de X!!! Pose toutes les questions que tu veux!!!
DarK #6
merci pour les infos.

j'ai recupérer le live de 97 et c'est environ 3H de pur bonheur.
les albums sont difficiles   trouver.
Gros Nain Parano #7
Les albums sont difficiles a trouver au Japon aussi, en occase en tout cas. Mais ce sont d epurs chefs d oeuvres, qui meritent d etre trouves!!!!
Courage!
khazrak (Moderator) #8
User title: Porteur du Divin Bâton
Member since Oct 2003 · 3048 posts · Location: Dans les Dix-Cités du Val de Bise...
Group memberships: Équipe LFO, Équipe Warhammer Alternative, Membre, Modérateur
Désolé de jouer les fosoyeurs de post^^

Juste pour dire que je viens d'écouter le 4ème album (Dhalia) , et que j'ai eu la chance de tomber sur une traduction de la partie japonaise de la chanson "Longing Torigeta Melody"......

Après ça , mon moral est miné pour 6 mois.....  :'(  :'(  :'(

Il va y avoir un Dark junior sur le forum....

Pour faire ma critique du groupe , j'ai écouté les 4 premiers albums ainsi que le single "Art of Life" , et je dois admettre que c'est du tout bon. Il y en a un peu pour tout les goüts l -dedans , même si la plupart des morceaux restent très speed. ;-)

Si vous avez la chance de tomber sur un de leurs album en import , lancez-vous , ça vaut le coup de tympan^^
[Image: http://guildwars.arnapou.net/titres/titre_orchallysander.gif]
DarK #9
si tu aimes les morceaux mélancoliques tu peux éssayer "For my pain - fallen"
en plus tuomas de nightwish fait parti de ce groupe.

pour X-japan, procure toi le last live 1997 ... c'est une merveille.
ce groupe est une tragedie entre son compositeur , yoshiki, qui a perdu ses parents étant trés jeune et Hide qui s'est tué involontairement en 1998 ... en plus il ont eut énormement de succés entre temps et ont joués plusieurs morceaux mélancoliques.
DarK #10
j'ai enfin acheté le dvd du last live 97 ... en commandant directement en asie ... c'est du trop bon.  :wink:
Gros Nain Parano #11
Yoshiki faisant actuellement partie du groupe "Globe", pour se remettre dans la musique apres ses malheurs.
Pour raconter les malheurs du groupe en plus detaille, Hide s'est effectivement tue accidentellement, bien que l'accidentellement ne soit pas prouve et que des questions se posent encore.
Yoshiki a perdu ses parents, la chanson "Forever Love" etant d'ailleur dediee a son pere. De plus il a des problemes de sante, tres frele comme garcon, et il a du arreter la batterie pour des problemes de colonne vertebrale et de cervicales. Dans son dernier concert peut etre avez vous remarque qu'on l'emmenait de temps en temps sur une civiere... Pour aller se faire des piqures regenerantes.
A la mort de Hide, le groupe explose, et le desespoir de chacun est a son comble. Toshi, le chanteur (voix speciale, mais obtenue grace a des injections de produits pas tres licites dans la gorge avant les concerts), tombe dans une secte. il y pert toute sa fortune, essaie de se relancer, mais foire. Actuellement on ne sait pas trop ce qu'il devient.
Yoshiki aussi se fait avoir par une secte (bien que je ne sois pas tres sur de l'info), mais s'en sort, et se recycle dans la pop avec "Globe", un groupe tres connu au Japon, comprenant entre autres Tetsuya Komuro, le producteur le plus riche du Japon. Peut etre vous souvenez vous du generique de debut de City Hunter 91 (running to horizon), c'est lui qui le chantait. Voila voila!!!
DarK #12
j'ai découvert d'autres cd de jpop sans rapport avec x-japan: hyde - 666
et le groupe de mana: moi dix mois

tu connais ?
Gros Nain Parano #13
Hyde est le chateur d'un groupe qui s'appelle "L'arc en Ciel", a moins qu'un nouveau mec s'appelant Hyde soit arrive sur le marche (ce qui arrive de temps en temps ici). Que ce soit l'arc ou Hyde, j'aime beaucoup ce qu'ils font, ils ont fait de tres jolis morceaux, un peu rock. Par exemple pour rester dans les animes, ils ont fait l'opening de DNA2, si tu te souviens.

Je te conseille, si tu veux ecouter du bon : Hide with Spread Beaver, le groupe de Hide (de X) avant sa mort. Des musiques sympas, un peu plus speed que X sur certaines chansons, moins 'lourdes' instrumentalement.

L'autre je connais pas...
Sinon d'autres groupes sympas, dans le un peu speed : Luna Sea. Un autre groupe pop sympa (visuel) Glay. Perso moi j'aime pas mais c'est assez connu.

Sinon, ce que j'aime : Mister Children. Des paroles a couper le souffle, un style particulier, et une voix qui moi me laisse d'equerre.

Judy and Mary. Personne n'aime en France sauf moi. Si vous ecoutez un jour, vous comprendrez pourquoi. La voix de la chanteuse fait "tres" jeune.

B'z. Du bon vieux rock. Perso, j'adore et le mec a une voix magnifique.
DarK #14
je parle d'un album "hyde - 666" ... je ne sais pas si c'est le même hyde.

pour mana, son ancien groupe était malice mizer ... mana est assez connu au japon je pense.
Thindaraiel #15
Member since Nov 2002 · 1949 posts
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Ahh... les Malice Mizer... bon, faut aimer l'ambiance "cuir, fouet et jabot en dentelle" et le style gothique, mais musicalement, il y a quelques morceaux acceptables.
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Page:  1  2  next 
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 843.2 ms (693.9 ms) · 119 database queries in 678.8 ms
Current time: 2021-09-27, 18:16:24 (UTC +01:00)