Not logged in. · Lost password · Register
Forum: LFO, la communauté Internet Webmaster RSS
C est quoi
Aekold #1
Member since Oct 2002 · 850 posts · Location: Les desolations nordique
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Subject: C est quoi
Qu'est ce que le php ???
Et il a quoi de different par rapport   l'html ???
"Un jour tout sera bien, voila notre espérance. Tout est bien aujourd'hui, voila l’illusion" (Voltaire)

Aekold, Prince Démon et favori de Tzeentch
Zara #2
Member since Feb 2002 · 474 posts · Location: devant mon pc
Group memberships: Membre
bon, alors le html, tu est d'accord avec moi, tu fais ta page, tu l'envoie sur un ftp pour que les autres voie ce que tu as fait de beau. on est ok l  ?

Bah, le php, c'est au départ pareil ! Sauf qu'apres et bien comme c'est un langage qui peut etre lié a une base de données tu peut faire des identifications des utilisateurs. Tu peut faire ajouter des news sans devoir repasser par du html, mais juste en le tapant dans une page qui serat unsuite dynamiquement généré   partir de la BDD. Ca te permet aussi de faire des calculs sur des information, de faire des croisements d'informations, d'afficher l'heure, de te renseigner sur un utilisateur (sa machine, ip, d'ou ilvient, cb de fois il se connecte, cb de temps ...)

en fait si tu veux le html, c'est juste un livre un poil interactif, le php lui c'est un jeux de role : tu peux tout faire avec. Dans le meme style tu as l'ASP.

voila, j'espere que j'ai était assez clair sinon va voir

http://phpdebutant.org/
[Image: http://perso.wanadoo.fr/zara/barre.jpg]
Narno (Administrator) #3
User title: Dieu
Member since Feb 2002 · 3341 posts · Location: Paris, France
Group memberships: Administrateur, Membre
Je complète...

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que contrairement au HTML, le PhP est interprété par le serveur et non pas par le furteur (ex: Internet Explorer, Netscape, Opera, etc.).
C'est ce qui fait que le PhP de rendre un site dynamique : c'est un language de programmation qui te permet d'exécuter de nombreuses fonctions sur le serveur : afficher l'heure (du serveur), faire des calculs mathématiques (ex: chercher les nbres 1er...), etc.

De plus, comme l'a dis Zara, le PhP te permet également de lier ton site   une base de données (data base = DB) SQL (ex: MySQL) ou autre. Tu peut ainsi gérer dynamiquement ton site (directement sur le site grâce   une partie admin, aussi appelée back-office) sans être obligé de modifier les pages et de les uploader   nouveau : les nouvelles données sont stockées dans la DB qui, est ensuite consulté par le site (via quelques lignes de codes PhP) et affiché   l'écran.

Autre chose qu'il ne faut pas oublier non plus, c'est que le PhP ne remplace pas le HTML ! Le HTML reste indispensable   la mise en forme du site. C'est lui qui permet de donner de a forme au site (tableaux, police, paragraphe, etc.) pr l'intermédiaire de ses balises (ex : <br> = retour-chariot = retour   la ligne).
De ce fait, le PhP vient s'intéger dans le code HTML afin de rendre le site dynamique.

Voilou :)
Narno, administrateur
[Règles] [F.A.Q] [Recherche]
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 565.5 ms (482.3 ms) · 58 database queries in 504 ms
Current time: 2020-07-13, 15:58:52 (UTC +01:00)