Not logged in. · Lost password · Register
Forum: LFO, la communauté Informatique Matériel (Hardware) RSS
Votre config : discutons en !
Page:  1  2  next 
LinuxBoy #1
Member since May 2003 · 698 posts · Location: Sté kaché
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Subject: Votre config : discutons en !
Edité par Narno : ce topic fait suite aux discussions sur vos configs (LIEN). Il a été ouvert afin de ne pas "pourrir" le précédent. Merci.

Je plusserais bien le commentaire de Gerald, mais on ne peut pas voter pour les commentaires ici, dommage ;-)

Personnellement, je commence de plus en plus   oublier la config que je possède, car ca n'a pour moi qu'assez peu d'importance .

Désolé pour ce non-commentaire.
Annivernet : Les anniversaires et les fêtes de vos amis sur Internet !!!
http://annivernet.free.fr
<a href="http://annivernet.free.fr">[Image: http://annivernet.free.fr/images/pub.png]</a>
Ataraxya #2
Member since May 2003 · 913 posts · Location: Planet hardware of Paname (12ème quoi....)
Quote by "dark":
Même si je reconnais ne pas l'utiliser   pleine puissance en période scolaire, j'apprécie le confort d'utilisation (le P4c hyperthreading fait la différence au niveau stabilité)
mais bien sur  8-( ....

Car la liberte n'est pas un Droit mais un Devoir, et que le savoir apporte la Liberte, alors la TAZ est ce qu'elle est, le reflet de la societe qui nait de ce qu'elle sait...

Akim Bey
Bannière supprimée pour cause de contenu limite...
DarK #3
Member since Jan 2003 · 3252 posts · Location: far away
Quote by "Ataraxya":
mais bien sur  8-( ....

j'adore tes arguments  8-(

comme j'ai pas envie de me lancer dans une dissertation pour expliquer en quoi j'aime l'hyperthreading ... et que de toute maniére si je le faisais tu me laisserais une réponse indigeste dont toi seul   le secret,
je vais me contenter de laisser ce lien qui explique en parti mon point de vue:
http://www.materiel.be/cpu/ht/page1.php

DarK qui en   marre de ne plus pouvoir poster un message dans les rubriques software ou hardware sans avoir affaire   des réponses vaseuses.
[Image: http://membres.lycos.fr/fallen/images/banblood.gif]
Ataraxya #4
Member since May 2003 · 913 posts · Location: Planet hardware of Paname (12ème quoi....)
Quote by "DarK":
Quote by "Ataraxya":
mais bien sur  8-( ....

j'adore tes arguments  8-(

comme j'ai pas envie de me lancer dans une dissertation pour expliquer en quoi j'aime l'hyperthreading ... et que de toute maniére si je le faisais tu me laisserais une réponse indigeste dont toi seul   le secret,
je vais me contenter de laisser ce lien qui explique en parti mon point de vue:
http://www.materiel.be/cpu/ht/page1.php

DarK qui en   marre de ne plus pouvoir poster un message dans les rubriques software ou hardware sans avoir affaire   des réponses vaseuses.

ok j'argumente :
les p4 HT repose sur une seul chose : la possibilté d'avoir deux processeur  logique. ce qui signifie que tu a une sorte de bi processeur au lieu de un seul.
Le probleme c'est que l'hyperthreading n'est efficace que sur les appli suporttant le bi-proc. Donc, un photoshop ne seras pas plus rapide ( ou juste un peu car il y a le sse3 ( ensemble d'instruction assembleur dedie a l'arithmetique( en tres gros)))
par contre si tu as une appli gerant le bi proc (3DSMAX par ex) il sera beaucoup plus rapide, tout comme virtualdub pour le rip.

Or, tu est sous windows. Le gestionnaire ( le scheduler) a la tache relativement fastidieuse de decidé quel prossessus va s'executer et quand.
pour les P4 HT, deux processeurs logique, le sheduler envoie les taches sur l'un ou l'autre des procos. donc un petit gain de temps. par contre au niveau  de la stabilité, un explorer qui plante reste un explorer qui plante et cela que tu est le tout dernier FX ou un P4. cela ne change rien si tu a en proco en ht  ou non

enfin je cite :

Quote by "materiel.be":
Quel est l'avantage de l'Hyper-Threading au quotidien ? Les utilisateurs de Pentium 4 HT pourront vous répondre : un confort d'utilisation sans pareil, une fluidité d'action qui n'est plus entrecoupée de temps morts, même aussi minimes soit-ils, mais perceptibles sur un Athlon ou sur un Pentium 4 non HT. Vous pouvez ouvrir une multitude d'applications, toutes répondent directement sans que le système d'exploitation ne doive gérer cette transition d'une application   l'autre. Vous pouvez lancer une compression de fichiers ainsi qu'une gravure de DVD tout en surfant sur le Net sans avoir l'impression que le PC effectue d'autres tâches en coulisses. Plus fort, vous pouvez jouer   un jeu pendant que votre Anti-virus se lance sans percevoir dans votre jeu des ralentissements trahissant l'occupation du processeur. Certes, le jeu ne s'exécute peut-être pas aussi rapidement que sur un Athlon 64 qui n'aurait pas de contrainte d'arrière plan, mais la vitesse reste régulière coûte que coûte. Nous connaissons certaines personnes qui ont voulu s'imposer de désactiver l'Hyper-Threading pour voir la différence durant une semaine mais au bout d'une journée, ils repassaient dans le bios pour le réactiver...

je vois pas ou est la staibilté
et pour finir je citerais mon pote james :

l'ht c'est super : j'ecoute mes MP3 tout en faisant du toshop

enfin voila :
intel le disait deja
le processeur qui accelere internet

maintenant on a
le processeur qui stabilise windwos

faut arreter la !! ca devient du grand n'importe quoi

en fait : c'est bien gentil de poster des news hardware mais faut commencer par les comprendre ...

edit : je suis totalement ecarté du sujet mais ca me revolte le post de dark  desolé

Car la liberte n'est pas un Droit mais un Devoir, et que le savoir apporte la Liberte, alors la TAZ est ce qu'elle est, le reflet de la societe qui nait de ce qu'elle sait...

Akim Bey
DarK #5
Quote by "Ataraxya":
par contre au niveau  de la stabilité, un explorer qui plante reste un explorer qui plante et cela que tu est le tout dernier FX ou un P4. cela ne change rien si tu a en proco en ht  ou non

la seule chose qui changeait entre mes 2 pc est que:

- explorer bouffait 100% des ressources sur le 1800+ provocant un écran figé.
- explorer bouffe au maximum 50% des ressources sur le p4c , ce qui me permet de pouvoir continuer   travailler sur d'autres appli et le relancer sans avoir   rebooter le pc.

j'ai constaté ce probléme réccurent chez d'autres personnes.

je pense que cet exemple est suffisant pour utiliser l'expression:
"le P4c hyperthreading fait la différence au niveau stabilité"
que tu me repprochais alors que nous étions dans un topic dont le but est juste d'afficher sa config.

il est dommage de ne pas pouvoir laisser un petit commentaires sur sa config sans se faire contredire aussitot. surtout que l  je comparais mes 2 derniers proceseurs aprés les avoir utilisé chacun durant une période conséquente dans des conditions relativement similaires.

... bon je m'attends   une réponse du genre "oui mais linux..." et je préfererais que ça en reste l  afin de ne plus s'éloigner du sujet de départ.

... sinon on peut toujours ouvrir un sujet avec sondage pour demander aux autres d'arbitrer ce différent  ... mais ça serait ridicule d'en arriver l .

PS: j'apprécies vraiment pas la façon dont tu met en doutes mes compétences. J'ai jamais critiqué les tiennes. tu aurais formulé ta remarque initiale comme une opinion et non une critique , je n'aurais pas réagis de la même façon.
DarK #6
narno vient de tout rediriger ici pour qu'on puisse finalement s'entretuer sans gener personne...

je te propose plutot un calumet de la paix (symbolique bien entendu, hors de question que je fume ce truc )... pour qu'on reparte sur de bonnes bases ... on c'est emporté pour pas grand chose.
Ataraxya #7
Quote by "DarK":
Quote by "Ataraxya":
par contre au niveau  de la stabilité, un explorer qui plante reste un explorer qui plante et cela que tu est le tout dernier FX ou un P4. cela ne change rien si tu a en proco en ht  ou non

la seule chose qui changeait entre mes 2 pc est que:

- explorer bouffait 100% des ressources sur le 1800+ provocant un écran figé.
- explorer bouffe au maximum 50% des ressources sur le p4c , ce qui me permet de pouvoir continuer   travailler sur d'autres appli et le relancer sans avoir   rebooter le pc.

j'ai constaté ce probléme réccurent chez d'autres personnes.

je pense que cet exemple est suffisant pour utiliser l'expression:
"le P4c hyperthreading fait la différence au niveau stabilité"
que tu me repprochais alors que nous étions dans un topic dont le but est juste d'afficher sa config.

il est dommage de ne pas pouvoir laisser un petit commentaires sur sa config sans se faire contredire aussitot. surtout que l  je comparais mes 2 derniers proceseurs aprés les avoir utilisé chacun durant une période conséquente dans des conditions relativement similaires.

PS: j'apprécies vraiment pas la façon dont tu met en doutes mes compétences. J'ai jamais critiqué les tiennes. tu aurais formulé ta remarque initiale comme une opinion et non une critique , je n'aurais pas réagis de la
même façon.

un explorer qui bouffe 100% du proco AMD et 50% sur un P4 en utilisation normale !? ya comme un bug la (a monis que non : c'est ca les bienfait de lHT : un proco logique pour explorer et l'autre pour le reste :mrgreen: ) . En effet, je faisais tourner  winXP sur un 850 et 256de ram et si il prenait 5% de la charge proco c'etait pas mal.  et de grosse appli fonctionnait sans trop de probleme ( sauf en temps de calcul evidement  :rolleyes: )
Tu as du avoir un (voir plusieurs ) virus qui peuvent expliquer cela. Parce que la tu as un gros gros probleme avec explorer

ou bien un 850 et aussi performant qu'un p4 2.6  :P

Akim Bey
DarK #8
c'est un gros probléme d'explorer :(
car si tu relis bien ma réponse ( et la citation qu'elle contient), je parle d'un explorer planté.

dino velvet a eut le probleme recemment sur son gros athlon et s'est retrouvé avec un pc qui ramait tellement qu'il était casi-impossible d'ouvrir le gestionaire des tâches ... finalement il a fait un reboot brutal.

pour prouver que j'invente rien:
http://195.154.215.18/Forum2/HTML/001872.html

une explication pour empecher un probléme similaire:
http://forum.presence-pc.com/presencepc/Logiciels/-Topic-e…

je pense qu'on a chacun expliqué notre raisonnement et qu'on peut s'arréter l . continuer ce débat aurait peu de sens.
LinuxBoy #9
Et le pire, c'est qu'il est fier d'avoir l'hyperthreading au cas ou explorer plante...

Je te conseillerais plutot un octoprocesseur, ca te permet d'avoir 8 explorer plantés en mémoire... la classe !

Bref ------> []
<a href="http://annivernet.free.fr">[Image: http://annivernet.free.fr/images/pub.png]</a>
LinuxBoy #10
pardon, 7 explorers, car il faut un proco pour les autres applications quand même ;-)
DarK #11
l'hyper threading me permet de lancer un server battlefield 1942 avec 62 bots intelligents quand on joue   2 en réseau puis de lancer un client sur la meme machine pour jouer sans aucun ralentissements.

En lan, les personnes ayant un athlon ont chialé pour diminuer le nombre de bots   32 lorsqu'ils ont voulu faire parreils. Ils pensaient que leur carte graphique derniére génération allait tout faire. L'IA des bots utilise beaucoup de ressources processeur.

le dernier avantage que j'ai trouvé au p4c c'est qu'il chauffe beaucoup moins
(dans la meme tour  bien sur) que l'athlon xp. j'avais eu de nombreux probléme pour jouer en période de canicule.

je compare deux processeurs que j'ai utilisé plus d'une année non stop chacun et je constate juste le résultat: mon pc actuel m'a posé aucun probléme même en cas d'utilisation intensive.

aprés il est clair qu'Intel propose des produits assez chers. Sa gamme de produit a peu progressé depuis le p4c. Si je devais monter une config actuellement je me tournerai éventuellement vers l'athlon 64 (que je ne connais pas sufisemment pour critiquer aveuglémment).
je ne suis pas borné comme les personnes pro Intel, pro Amd pro Nvidia ou pro ATI...  qui ont souvent un argumentaire trés restreint.

c'est incroyable le nombre de personne qui ont été choquées par le fait que je préffére un p4c   un 1800+ ...

pour la question de l'hyperthreading chacun  a le droit d'avoir son opinion. j'ai donné la mienne et je respecte celle des autres.
c'est la base de tout dialogue je pense. on est l  pour échanger des idées et non les imposer.

le sujet s'intitule: "votre config, discutons en"
et non "vos posts, brisons les".
si quelqu'un ne connait pas le sens du verbe "discuter"
et veut juste faire du cassage de post, c'est toléré sur le comptoir.
Narno (Administrator) #12
User title: Dieu
Member since Feb 2002 · 3341 posts · Location: Paris, France
Group memberships: Administrateur, Membre
A la décharge de Dark, je dirai que l'exemple de l'explorer Windows n'était pas forcément des mieux choisi pour illustrer l'HyperThreading ^^

Perso, j'ai également un P4C (2,6GHz, cache L2) et je me retrouve dans ce qu'  dis Dark : c'est vrai confort d'utilisation et qui chauffe très peu. En ce qui concerne le prix, je ne sus pas tout   fait d'accord. Tout dépende de la période d'achat. J'ai acheté le mien en même temps que mon MiniPC en octobre de l'année dernière : Intel (avec son P4) était meilleur au niveau rapport qualité/prix/fiabilité que son concurent direct AMD.

Même si, comme l'a indiqué Ataraxya l'HT n'est exploité   son maximum que par des applications prévu, il reste très interessant dans son utilisation courante. Pour résumer, l'HT en "garde sous le pied" et c'est très agréable de pouvoir "maltraité" son proc' sans que ce dernier ne bronche.
Pour ma part, je SETIse avec mon P4 : 50% est dédié au client SETI et le reste est en processus inactif, donc dispo pour mes autres applis. Ainsi, le fait qu'un proc' HT en ai "sous le pied", pour rprendre mon expression précédente, le rend plus disponible, donc plus stable même avec de grosse appli : serveur de jeu, logiciel de DAO/CAO, compilation, compression (fichiers et vidéos, etc.
Et encore une fois, en chauffant peu (ce qui n'est plus le cas de cette merde de Prescott...). Pour ma part c'était obligatoire. Ayant un MiniPC, j'étais obligé d'opter pour un proc' chauffant peu : le P4C   été la solution.

Voil  pour mon avis sur l'HT. Je ne débaterrai par sur le reste... mais j'aimerai beaucoup qu'on revienne   la discussion d'origine.

Pour revenir au post de gérald (je salue mon ancien camarade d'IUT au passage ^^), je dirai qu'il n'a pas tort. De plus en plus de personnes font les kékés avec leur PCs. Perso, depuis quelque temps je bichonne ma machine... sans pour autant tombé dans l'extrème. J'ai lontemps utilisé un PII 350 MHz et il me convenait très bien pour développer et coder. Mais pour la création graphique c'était l'horreur et je ne vous parle même pas du jeu ! C'est ce dernier point qui m'a motivé   changer de machine. 5 ans que je me "trennais" avec ma broullette et ça faisait déj  pas mal de temps que je ne jouais qu'avec les bécane des potes (merci   Mr K et Max pour les LANs).
J'ai longtemps hésité et économisé avant de craqué pour mon MiniPC actuel. ET je ne le regrette pas du tout : c'est un vrai bonheur   tout les niveaux ! C'est avec mon P4 flambant neuf et mes 512 Mo de DDR que je me suis rendu compte que j'avais pris de sacré habitude avec mon PII et que j'étais incroyablement patient ! En utilisation "bureautique", mon PC actuel est un vrai bonheur : les applis chargent très vite, le multi-tâche de mon OS est vraiment exploité, je ne parle pas des temps de compilation (surtout sur Intel ^^), etc.
Mais vous allez me dire, ça fait cher pour juste un meilleur confort d'utilisation. Mais jerappel que je suis également un joueur. Non pas un hardcore gamer mais un joueur qui veut se faire plaisir et profité des dernières nouveautés (comme HL2 ^^) et l , l'investissement dans uen bonne bécane était indispensable.
Donc, quand ont est développeur ET joueur, je pense qu'une bonne bécanne n'est psa un luxe ou de la braneleur pour faire le malin devant les potos, c'est un plaisir... et puis faut avouer qu'i la de la gueule mon MiniPC non ?! 8)

Voilou :)
Narno, administrateur
[Règles] [F.A.Q] [Recherche]
Dino Velvet #13
Member since Dec 2002 · 361 posts · Location: Paris
Quote by "DarK":
c'est un gros probléme d'explorer :(
car si tu relis bien ma réponse ( et la citation qu'elle contient), je parle d'un explorer planté.

dino velvet a eut le probleme recemment sur son gros athlon et s'est retrouvé avec un pc qui ramait tellement qu'il était casi-impossible d'ouvrir le gestionaire des tâches ... finalement il a fait un reboot brutal.

pour prouver que j'invente rien:
http://195.154.215.18/Forum2/HTML/001872.html

une explication pour empecher un probléme similaire:
http://forum.presence-pc.com/presencepc/Logiciels/-Topic-e…

je pense qu'on a chacun expliqué notre raisonnement et qu'on peut s'arréter l . continuer ce débat aurait peu de sens.

Oui c'est vrai.

Mon ex 2400+ avec 2x 512 Mo de DDR 400 s'est retrouvé plusieurs fois utilisé   100% par explorer.exe au point de ne pouvoir killer le thread.

Obligé de reseter  :(

Je suis en train de m'organiser pour renouveller mon matos ....   bientôt dans la zone adéquate  :wink:
Blackened Is the End  
Winter it Will Send
Throwing All You See
Into Obscurity ...
Dino Velvet #14
Member since Dec 2002 · 361 posts · Location: Paris
Ah oui au fait salutations   Gérald  :-D

Si tu as besoin d'infos pour du serveur rackable 1U, 2U et plus je suis   dispo ... c'est mon taf  :twisted:   :wink:
Blackened Is the End  
Winter it Will Send
Throwing All You See
Into Obscurity ...
Ataraxya #15
une petite mise au point a propos du "plantage explorer" :mrgreen:

primo : cela ne vient pas du proco ( tout le monde a ce plantage qu'il soit en  AMD ou Intel. Comme je l'ai deja dit : Un explorer qui plante reste un explorer qui plante et cela que ce soit la plateforme un fin de tache de explorer et redemarrez explorer prends au gran max 30s, que se soit sur un 2600+ ou mon indestructible  850 ou un P4C. 
ce n'est pas l'hyper threading qui enpeche le plantage windows, le seul avantage de l'HT sur le plantage windows et de prendre seulement la resource d'un seul proco logique. Donc pour les posseseur de HT, cet manip prends 25 seconde :mrgreen: .

attention je ne dis pas que AMD est superieur a intel (en 32bits)
le p4 est baleze uniquement sur le multi tache dans l'utilisation de plusieurs applications  en même. Pour le reste les deux gamme de proco  se valent.

Quote by "DARK":
En lan, les personnes ayant un athlon ont chialé pour diminuer le nombre de bots   32 lorsqu'ils ont voulu faire parreils. Ils pensaient que leur carte graphique derniére génération allait tout faire. L'IA des bots utilise beaucoup de ressources processeur.
  un 2600+ fait la meme chose....
Quote by "DARK":
le dernier avantage que j'ai trouvé au p4c c'est qu'il chauffe beaucoup moins
(dans la meme tour bien sur) que l'athlon xp. j'avais eu de nombreux probléme pour jouer en période de canicule.
pour info un P4 chauffe plus qu'un AMD

PS : Je retrouve TOUT LES LIENS DE MES AFFIRMATIONS, je les postes

Akim Bey
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Page:  1  2  next 
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 1,139.3 ms (896.1 ms) · 120 database queries in 911.5 ms
Current time: 2019-10-21, 13:45:53 (UTC +01:00)