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Les linuxiens joueur vont être content !
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LinuxBoy #16
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Excusez moi, mais le GROS point faible de DirectX est clairement le fait qu'il n'est pas multiplateforme.

Vous n'avez l'habitude que de penser   l'architecture Intel, architecture surlaquelle est tributaire Windows, et donc DirectX, mais dès que l'on parle PowerPC, Mac (la même chose), Motorola, Processeur de téléphone mobile, PDA, Palm, Symbian, Sparc, Alpha et j'en passe (je mélange OS et matos, on s'en fout), tout de suite, DirectX rigole moins...

Il ne me semble pas que DirectX existe pour portable,   moins d'embarquer le windows avec Windows CE, qui je vous le rappelle, est une merde sans nom.

Donc peut être que OpenGL a une plus grand complexité de développement, et un peu plus chiante, mais en attendant c'est LE SEUL standard ouvert de décrit permettant de faire de la 3D sur la majorité des plateformes existantes aujourd'hui.

Je ne pense vraiment pas que des studios comme Disney ou Pixar utilise DirectX (je n'en sais rien, avis perso), car les grappes de calculs ne sont surement pas basés sur des Intel (ca me semble logique...)

Et sinon, Galdor, fais gaffe quand tu dis :


N'importe quoi, travailler sur une plate-forme aussi fragmentée est immonde, c'est le pire en prog.

Car c'est le propre du développement open source: tu es libre de choisir tes briques, personne ne te force.

Essaye un Eclipse avec ces plugins, c'est complètement fragmenté, mais en attendant, c'est la solution la plus puissante et complète que je connaisse   ce jour.

Mais bon, si tu préfère bosser sur un VisualC++ tout moche qui ne te permet que ce que Microsoft te permet, c'est ton choix.

Enfin, encore une fois, le fait d'avoir une technologie basé sur un logiciel propriétaire ne permet pas de s'assurer la perennité de son application. Ce ne sont pas des trolls tout droit sortis de forums prolinuxiens, c'est simplement la réalité.

Merci de votre attention.

PS: Ton copier coller craint un max Vincent...
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Ataraxya #17
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oui je sais mais j'etais un peu enerve  :red:

et comme dirait mr dabencourt :

vaut mieux avoir plusieur fonctions qui font bien leurs boulot, qu'une grosse qui fait mal le sien

Car la liberte n'est pas un Droit mais un Devoir, et que le savoir apporte la Liberte, alors la TAZ est ce qu'elle est, le reflet de la societe qui nait de ce qu'elle sait...

Akim Bey
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Galdor #18
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Et sinon, Galdor, fais gaffe quand tu dis :


    Citation :
    N'importe quoi, travailler sur une plate-forme aussi fragmentée est immonde, c'est le pire en prog.



Car c'est le propre du développement open source: tu es libre de choisir tes briques, personne ne te force.

Essaye un Eclipse avec ces plugins, c'est complètement fragmenté, mais en attendant, c'est la solution la plus puissante et complète que je connaisse   ce jour.

Mais bon, si tu préfère bosser sur un VisualC++ tout moche qui ne te permet que ce que Microsoft te permet, c'est ton choix.
La solution la plus complète et la plus puissante ? Laisse moi rire ! Niveau développement de jeux, rien ne concurrence actuellement la plate-forme Visual Studio.
Travailler sur de multiples API est mauvais pour des raisons de compatibilité interne., tu te fais c****   ce que tout fonctionne au poil ensemble. Avec Dx, tu as une plate-forme multimédia complète, et extrêment performante. Je me rappellerai longtemps d'un exemple où j'avais vus une démos avec des blobs sur lesquels défilaient une vidéo, le tout sous Direct3D, en un nombre de lignes réellement restreint.

Faut arrêter avec la propagande diffusée 24h sur 24 par les "fanas du libre" (ici dans le sens péjoratifs), on dira ce qu'on veut, mais cro$oft fait d'excellents produits (bon, ok, yen a pas bcp).

Sinon, n'oublions pas qu'on parle ici de plate-forme x86....
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LinuxBoy #19
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Bosser sur de multiples API est très puissant, mais ces APIs ont besoin d'être bien réalisé, et surtout fonctionné par Interface, avec cela, tu n'auras aucun problème de compatibilité interne. Tu me parle de compatibilité car   mon sens tu es trop habitué au monde Microsoft changeant sans prévenir et sans donner d'autres solutions aux utilisateurs que suivre.

Pour la plateforme de développement, je ne parle pas d'Eclipse en développement de jeux vidéos, cela ne m'intéresse pas, mais je parle en tant que plate forme de développement TOUT COURT. C'est la meilleure que je connaisse, et Visual Studio a bien du mail   suivre...

(Je me rappelerais toujours les liens auto vers le code source ou la javadoc par un simple Ctrl+clic sur une méthode donnée d'une classe donnée, Eclipse faisant automatiquement le lien avec les archives ZIP de la config...)

La propagande du libre existe car le seul moyen de reconnaissance est le bouche   oreille, contrairement   Microsoft qui te fera connaitre son MSN Messenger a gros coup de contrat   Milliard de dollar pour le caser dans les PCs carrefour sans que tu ne demandes rien.


Et effectivement, on ne parle ici que de x86, mais par contre  de sparc, alpha, 64, ppc... en plus pour OpenGL, voila encore une fois une grand différence   mon sens.
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Galdor #20
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Son MSN, j'en m'en bas les roubignolles   :)
J'utilise jabber, et j'en suis fier. Je pense être quelqu'un qui part toujours sans aprioris. Linux, je n'étais pas chaud. J'ai essayé, et finalement, je suis ravi sur bien des points (bon, ok, pas tous, faut le dire...)
OpenGl, j'ai essayé, FMod aussi, et DevIL, et bah dans chaque cas, j'ai été extrêment deçus.
Eclipse, je ne connais pas, donc je suis bon joueur, je vais tester.
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LinuxBoy #21
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J'avoue que tu es plus joueur que moi, car je n'essaierais pas Visual Studio (peut être parce que ca doti couter 1500? ~ (chiffre donné en pure spéculation)

Mais bon, c'est vrai qu'il est plus simple de télécharger un IDE librement que d'acheter pour tester un IDE   10000 balles.

Enfin, bon :

www.eclipse.org

Rubrique Download

Va sur le miroir principal, il dépote pas bcp mais il fonctionne et te guide sur koi télécharger
et sinon, dans Plugins ou Community, tu as le plugins CDT pour développer en C/C++ (tu as l'air fan), parce que rappelons le, Eclipse est fait pour développer en Java par défaut, mais s'adapte   toute situation (PHP, Cobol ;-), ...)

Enfin, dans Download, en bas, tu as un liens pour la traduction d'eclipse.


PS: Petite machine s'abstenir, on entre avec Eclipse dans la cours du devel professionnel..., et il faut du 512 Mo pour que ca dépote.

PS2: Aucune procédure d'install, Eclipse est dans un Zip,
 les plugins se dézippe dans le répertoire plugins d'eclipse ou   sa racine (regardez le contenu du zip, cela aide)

Mais ca déchire, et c'est le principal!

Tchousss!!
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Galdor #22
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Alros bilan;

J'e dl éclipse et le plug inc cpp.
Je lance... Bon, ok, c'est du java, c'est lent   démarrer...Ah zoulie interface. ça fait très classe, c'est plutôt ergonomique.
Bon, je crée un projet... Et voil , malgrès le plug in installé? pas de choix "projet c++".

Bon bah que dire de plus ?
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Mr Manatane (Moderator) #23
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Subject: Les joueur Linuxiens vont etre contents
Bon et sinon comment je fais moi pour jouer   Diablo II sur ma machine Linux :?:

Bah quoi, vu le titre je croyais qu'on allait m'expliquer :roll:
Vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde !
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LinuxBoy #24
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Tu installe wine avec :

urpmi wine

et tu lance

wine Diablo2.exe

depuis le répertoire Diablo2 et voila !

C'est simple Linux !

Sinon, Galder, commence d'abord   maitriser Eclipse avec Java, et ensuite installe convenablement le plugin C++, et cela ira mieux...

Et sinon, ce n'est pas Java qui fait que le truc est long   lancer, mais plutôt le chargement du compilateur   chaud, de l'interface, de la gestion CVS, des différentes plugins par défaut....

Java est lancé   partir du moment ou tu vois le logo, et on ne peut pas dire qu'il apparait au bout d'une demi-heure.

Nicolas, qui en marre des préjugés débiles sur Java.
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Galdor #25
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Mhhh.... Pour Diablo2, il ne faut pas d'abord l'installer dans la pseudo-arborescence wine ? En tout cas je devais faire comme ça avec starcraft.

Pour eclipse, j'ai procédé logiquement. On me fai télécharger un zip avec un dossier plugin et du matos dedans, je met tout le dedans dans le dossier plugin d'eclipse (de base, quoi). Mais si je trouve une doc, je veux bien faire un effort pour réessayer :)

Pour la lenteur, tu peux dire ce que tu veux, tous les logiciels java sont lents parce qu'il faut d'abord charger la virtual machine, puis le bytecode. faudra t-y faire, les tests le montre, le java est en moyenne 4x plus lent que le C++.

Nico "qui en a marre des softs en java alors qu'en c++ tu peux faire la même chose en plus simple, plus propre et plus rapide"

edit: bon, j'ai dégotté un tuto bien foutu, apparemment il faut installer les plugins depuis le soft, sans les télécharger   part... C'était vachement expliqué que leur site...
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LinuxBoy #26
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Pour Diablo 2, au pire, tu fais un lien symbolique
ln -s /mnt/win/Diablo2
...


Pour la lenteur, tu peux dire ce que tu veux, tous les logiciels java sont lents parce qu'il faut d'abord charger la virtual machine, puis le bytecode. faudra t-y faire, les tests le montre, le java est en moyenne 4x plus lent que le C++.

Oh oui, encore...

http://www.sys-con.com/story/?storyid=45250

C'est vraiment dramatique cette lenteur de Java ;-)
Non, mais je pense que c'est GCC qui fait des programmes pourris, le compilo de Microsoft est surement meilleur ...

Nico "qui en a marre des softs en java alors qu'en c++ tu peux faire la même chose en plus simple, plus propre et plus rapide"

Ah oui, la je rigole !
Ton appli C++ elle tournera, allez 1h, blaf, elle va commencer a bouffer de la RAM, et puis 1h plus tard le double... Super! Le moindre programme qui commence   faire beaucoup de lignes de code est strictement jamais optimiser convenablement,et tu te retrouves toujours avec des fuites de mémoires, que tu sois la méga bête du C++ ou le meuhmeuh, tu n'y échapperas pas, a moins que tu sois sur ton code pendant 2 mois rien que pour vérifier les fuites, ou avec des outils Valgrind et consorts...


edit: bon, j'ai dégotté un tuto bien foutu, apparemment il faut installer les plugins depuis le soft, sans les télécharger   part... C'était vachement expliqué que leur site...
 

Et ça t'a empéché de taper Eclipse sur Google... Tu n'as pas forcément l'air d'être habitué aux logiciels libres.[/quote]
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Galdor #27
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Perso, je me fiche que dans l'absolu, l'un soit meilleur que l'autre, je constate juste que tousles softs java que je teste sont très lents.

Pour éclipse, je viens de le tester avec un tuto complet.

1/ Récup' du plugin CDT: galère (merci les servers sun   2ko/s...) ;
2/ Install de MinGW (bon, ok, ça ça se conçoit) ;
3/ Création d'un projet C++: et merde, faut bidouiller des tas de choses ;
4/ Code: ok, interface confortable et ergonomique ; je ne trouve pas d'option pour afficher les numéros de ligne, ni pour changer la coloration syntaxique ;
5/ Première tentative de compilation: merde, faut un makefile ;
6/ Ecriture du makefile ;
7/ Re-compilation ;
8/ Tentative d'exécution ; il faut rentrer des noms de projets et autres. bah ouai, j'ai surement que ça a faire de donner un nom d'exe vu que je viens de le donner dans le makefile ;
9/ ça y est, ça parrait ready, je lance.
10/ Erreur: Program is not a recognized executable ; génial, eclipse pas foutu d'exéciuter ce qu'il compile... ;
11/ Plein d'erreur java   la c** ; que du bonheur... ;
12/ Marre de lutter pour ça, je retourne sous visual studio

1/ Lancer visual studio 2003 (~3s) ;
2/ Nouveau projet / C++ projet vide :
3/ Ajouter une page de code ;
4/ Taper le code ;
5/ Compiler ;
6/ Exécuter ;
7/ Tout fonctionne ;

No comment....

Pour les applis c++ qui leaks, évidemment,si c'est codé par des tourtes, c'est normal. Design propre + architecture propre + méthode + attention = no memory leaks.
Par contre faire tourner la machine java 24h/24 ça peut être comique...
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LinuxBoy #28
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1/ Tu as le choix du miroir quand tu sais te débrouiller
2/ Va sous linux, tu seras tranquille
3/ Quoi?
4/ Pour Java, c'est Fenêtre -> Préférences -> Java -> Editeur -> Afficher les numéros de ligne
et
Fenêtre -> Préférences -> Java -> Code Style -> Code formatter
5/ C'est pas la fête non plus...
6/ Bien.
7/ Ouah.
8/ Oui mais quand tu lances ton projet 10 fois avec 10 paramètres différents, et bien la tu gagnes une demi-heure.
9/ Bah apparemment non.
10/ Nom de l'exécutable foireux, ou mauvais path
11/ On appelle ca des Exceptions, je ne pense pas que tu utilises beaucoup ça en C++, ca doit faire bizarre.
12/ Quel courage

Visual Studio :
1/ Tu as payé combien pour cette fonctionnalité?
2/ Tu as payé combien pour cette fonctionnalité?
3/ Tu as payé combien pour cette fonctionnalité?
4/ Tu as payé combien pour cette fonctionnalité?
5/ Tu as payé combien pour cette fonctionnalité?
6/ Tu as payé combien pour cette fonctionnalité?
7/ Tu as payé combien pour cette fonctionnalité?

Pour les applis c++ qui leaks, évidemment,si c'est codé par des tourtes, c'est normal. Design propre + architecture propre + méthode + attention = no memory leaks.

Et genre, toi tu fais pas de memory leak, tu codes comme un pro et toutes tes applis sont en prod.

Par contre faire tourner la machine java 24h/24 ça peut être comique...


Et pour ta dernière phrase, je crois que c'est l'hopital qui se moque de la charité...

Tu connais beaucoup d'applis CGI-BIN / C++ toi?[/quote]
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LinuxBoy #29
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Quote by "Ellathar":
Oui Galdor mais tu devrai savoir que pour beaucoup (trop) de Linuxiens, Libre = bien, proprietaire = mal. Donc, même une technologie propriétaire plus puissante est forcemment   dégager.

Oui, je pense effectivement qu'il faut réagir comme cela. C'est un point de vue légèrement extrémiste, mais il faut passer par la pour avoir une véritable interopérabilité entre les systèmes, ce qu'évidemment Microsoft se garde bien de faire.
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Galdor #30
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Bon, juste avant de partir galérer en partiel de maths, je précise que si je remplace visual studio par DevC++, jeme retrouve avec la même séquence sans qui tu puisses me parler de prix 'cest bête...
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