Not logged in. · Lost password · Register
Forum: LFO, la communauté Informatique Matériel (Hardware) RSS
Les ultra portables
DarK #1
Member since Jan 2003 · 3252 posts · Location: far away
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Subject: Les ultra portables
les ultra portables désignent cette catégorie de pc portables qui pésent souvent moins de 2Kg, des pc peu encombrant et léger avec des prix pas trés légers par contre.

ssi vous aviez le choix, vous orienterez vous vers:
- ce genres de pc portables ulta léger
- des portbles plus classiques
- des ultra pas léger avec grosse carte graphique et grosses perfs.

présentation de quelques modéles d'ultra portable:
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/pc_portables/guide/…
[Image: http://membres.lycos.fr/fallen/images/banblood.gif]
le nain noir #2
Member since Jul 2003 · 1980 posts · Location: auxerre/ Dijon
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
pour moi les "ultra portable " sont en réalité les vrais portable , et pas des ordinateurs "transportables"

Pour moi l'atout d'un portable est d'être léger et donc agréable a transporter de son domicile a son lieu de travail , ou de recherche .
( ex dans mon cas , je fais des recherches dans une bibliothèque et j'entre  les données qui m'intéressent dans mon portable , sans avoir besoin de passer par le recopiage ou les photocopies qui ne sont parfois pas très pratique a utiliser) 

On peut aussi l'utiliser dans les transports en commun sans s'encombrer lourdement . Souvent, leur processeur est économique au niveau de la consommation et permet une plus grande autonomie

Le portable classique = intérêt moyen

Le portable lourd mais puissant , je ne vois pas l’intérêt. Pourquoi ne pas utiliser un ordinateur fixe bien plus confortable a utiliser ? ( et souvent moins cher )
Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour....
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 523.9 ms (461.4 ms) · 52 database queries in 492.4 ms
Current time: 2021-05-17, 18:01:31 (UTC +01:00)