Not logged in. · Lost password · Register
Forum: Warhammer Alternative L'Atelier des Généraux RSS
Pirates : Etape 4.1

Announcement

2007-07-08, 19:39 by Narno
Subject: Réouverture de Darkmillenium !
Page:  previous  1  2  3 
GNP reloaded (Guest) #31
No profile available.
Link to this post
Subject: unplugged
GNP pas branche

Je pense que la troupe de tirailleurs d'elite en spe pourrait etre modulable du coup. Une arme de corps a corps, mais avec un option de tir, un peu comme les ombres elfes noir. Comme ca ca donne vraiment l'impression qu'ils sont une elite, prets a toute situation, adaptables. De plus, ca donne un peu plus de flexibilite tactique. Qu'en pensez vous?

Allez, je retourne au boulot...
Avatar
Malta #32
User title: Gardien des Secrets
Member since Sep 2003 · 2236 posts · Location: Strasbourg
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Show profile · Link to this post
Oui, je suis d'accord, mais j'attend de voir le reste de l'armée.
En effet,
elle est rapide, mais certains régiments devront rester non-tirailleurs.
elle est légère, mais certains régiments devront avoir au moins une A. légère + bouclier.
elle est faible en puissance, mais un régiment devraient avoir une frappe puissante.

Bref, vous voyez le genre...

Bon, on est tous d'accord pour les avis sur cette étape ?
Un récapitulatif ?
Lay beside me
tell me what they've done
speak the words I wanna hear
to make my demons run


[Image: http://maltusweb.free.fr/images/bannieres/ban_malta.jpg]
Arwen ma douce, ma beauté... Adieu...
Avatar
Cyrill #33
Member since Sep 2003 · 2661 posts · Location: A l'ombre d'une rose
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Pour moi c okayyyyyyyyyy !  :wink:
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Avatar
Gros Nain Parano #34
User title: Nain Bougon
Member since Mar 2004 · 1134 posts · Location: Tokyo
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Ok pour moi!
La victoire n'appelle pas d'explication
La defaite n'en souffre aucune
Thindaraiel #35
Member since Nov 2002 · 1949 posts
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Show profile · Link to this post
Ah on y prend goût au récapitulatif, hein ?? :-D

Bon alors voici l'état des lieux :

base : 4 ou 5 unités
- infanterie normale
- tirailleurs d'assaut
- tirailleurs de tir

spécial : 4   6 unités
- infanterie de combat d'élite
- artillerie
- unité de tir d'élite
- infanterie spécialisée (règles exotiques)

rare : 2   4 unités
- canon exotique (5 votes)
- unité "téléportée" (souterraine ou embuscade) (4 votes)
- booster de troupes (3 votes)


Je pense donc qu'on peut définitivement adopter
- l'unité de tir
- l'infanterie sacrifiable
- les volants d'assaut

Mais j'aimerais vraiment qu'on tranche sur le choix de tirailleurs d'élite spé.
Je suis convaincu maintenant qu'il faut en faire une unité mixte combat/tir. Ce doit être un choix stratégique de prendre une unité de ce type, puissante mais vulnérable (par leur isolement et leur formation), mais ça me parait un choix intéressant.

Donnez votre avis sur ce point, et on pourra conclure ! (ouf)
This post was edited on 2005-03-27, 00:59 by Unknown user.
Avatar
Cyrill #36
Member since Sep 2003 · 2661 posts · Location: A l'ombre d'une rose
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Je suis effectivement comvaincu que l'unité en spé doit être mixte +1 donc !

sinon pour le rest j'ai pas trop compris quelles sont les options   trancher...  :oops:
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Thindaraiel #37
Member since Nov 2002 · 1949 posts
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Show profile · Link to this post
Quote by "Cyrill":
sinon pour le rest j'ai pas trop compris quelles sont les options   trancher...  :oops:

ah zut, copier coller malheureux. Je corrige mon message.
Avatar
Malta #38
User title: Gardien des Secrets
Member since Sep 2003 · 2236 posts · Location: Strasbourg
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Show profile · Link to this post
Tout d'accord pour moi aussi... :D
Lay beside me
tell me what they've done
speak the words I wanna hear
to make my demons run


[Image: http://maltusweb.free.fr/images/bannieres/ban_malta.jpg]
Arwen ma douce, ma beauté... Adieu...
Avatar
prophétik' #39
Member since Nov 2004 · 1181 posts · Location: Questembert (56)
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
pour tout ce qui est règles je vous fais confiance  ;-)  (faut dire que j'y connais vraiment rien :red: )
"la vie c'est comme une boîte de chocolats... On ne sait jamais sur quoi on va tomber"
This post was edited on 2005-03-28, 23:33 by Unknown user.
Avatar
Cyrill #40
Member since Sep 2003 · 2661 posts · Location: A l'ombre d'une rose
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
c bon pour moi !  :wink:
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Thindaraiel #41
Member since Nov 2002 · 1949 posts
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Show profile · Link to this post
ok, et le Nain Parano m'ayant dit en privé qu'il votait pour les tirailleurs d'élite double emploi, nous voici donc avec une majorité pour ce régiment, et donc le point est clos (enfin !!)

Je récapitule donc la liste générale :

base :
- infanterie normale
- tirailleurs d'assaut
- tirailleurs de tir
- unité de tir
- infanterie sacrifiable

spécial :
- infanterie de combat d'élite
- unité de tir d'élite
- tirailleurs d'élite (combat ET tir)
- artillerie
- infanterie spécialisée (règles exotiques)

rare :
- canon exotique
- unité "téléportée" (souterraine ou embuscade)
- booster de troupes
- volants d'assaut

Voil  donc notre liste, aux personnages près que nous verrons plus tard, et hors mercenaires que nous ajouterons aussi ensuite.

Le sujet est donc clos, et nous allons attaquer la conception des règles de ces unités. Pour ne pas tout attaquer de front, je vais ouvrir 3 sujets d'un coup, et on travaillera tout le temps sur 3 unités simultanément.
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Page:  previous  1  2  3 
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 376.3 ms (277 ms) · 97 database queries in 311.7 ms
Current time: 2019-05-27, 04:43:55 (UTC +01:00)