Not logged in. · Lost password · Register
Forum: LFO, la communauté Jeu de rôle et jeu de plateau Jeu de rôle... jouez ! RSS
Qui est vraiment interessé par un jeu de rôle et quel genre?
Page:  1  2  next 
DarK #1
Member since Jan 2003 · 3252 posts · Location: far away
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Subject: Qui est vraiment interessé par un jeu de rôle et quel genre?
le jeu sur la route de gluffheineken lancé par malta connait des périodes de désertion depuis quelques temps.

je lance donc un appel aux joueurs pour qu'ils nous disent si ils veulent ou non continuer.

on peut égalment envisager de lancer un nouveau jeu avec de nouvelles régles, de nouveaux persos et pourquoi pas un nouvel univers.

j'invite chacun   faire des remarques et propositions.
[Image: http://membres.lycos.fr/fallen/images/banblood.gif]
le nain noir #2
Member since Jul 2003 · 1980 posts · Location: auxerre/ Dijon
comme Dark peut l'imaginer je suis   la fois pour continuer le jeu et pour continuer un autre jeu

Quoi qu'en y réfléchissant , il n'est parfois pas si simple d'évoler dans un monde plus futuriste . Warhammer c est plus cadré et on connait mieux
pourquoi pas Warhammer 40 000

Cela dit ,je partant pour a peu près n importe quoi.
Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour....
Slize #3
Member since Jul 2004 · 793 posts · Location: Dans les ombres et dans la nuit...
moi j'aimerais bien qu'un nouveau commence
pour que je puisse participer
et pour ce qui est de l'univers pour moi la plupart des époques passent, 40K a l'avantage d'être un futuriste dont on peut se procurer de l'historique
"Qui veut voyager loin tabasse sa monture."
"On ne voit bien qu'avec le coeur."
Cyrill #4
Member since Sep 2003 · 2661 posts · Location: A l'ombre d'une rose
J'avoue que je suis intéressé mais le mon faux départ   l'époque ou c'était pas Malta qui s'en occupait,   fait que je me suis retiré...
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Galdor #5
Member since Sep 2003 · 1258 posts · Location: Les Ulis (91)
Je pourrais être intéressé, pour une version ultra-rôleplay.
A voir selon l'univers et l'ambiance, donc.

A quand plus d'infos ?
"La guerre est une extension de la politique avec d'autres moyens" Von Clausewitz.
[Image: http://darkmaster.sp.free.fr/banner.png]
DarK #6
j'ai relancé ce sujet (suite   une discussion par pm) mais je ne suis pas prét   m'occuper de ça en ce moment.

je consacre mon temps   autre chose.

mais ça fait plaisir de voir quelques réaction ... un nouveau jeu pourra sans doute se mettre en place.

j'accepterai de participer en tant que joueur si le jeu me conviens.
Cyrill #7
donc la vraie question est comme d'hab : qui va faire le MJ ? un peu comme   la primaire et l'éternel : qui c'est qui veut faire gardien de but ?  :roll:

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
le nain noir #8
certains aiment etre maitre de jeu ( je connais un ami qui ne veut etre que maitre de jeu) mais la majorité des membres préfèrent etre joueur et ... moi aussi .
Je crians qu'en plus vu ma faible experience du jeu de role je ne fasse qu'un pauvre maitre de jeu.

par contre j'adorait etre gardien de but car il n ' y avait pas besoin de courir beaucoup . Cela dit souvent dans une équipe on mettait le moins bon joueur comme gardien . Cela dit on s'appercevait parfoisque ca ne marchait pas et qu il est conseillé que meme le gardien soit bon. Je repartait souvent en défense mais je m 'égare .....
Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour....
DarK #9
en effet je comparerais davantage le maitre du jeu   un arbitre ... si il ne fait pas son boulot ... les joueurs font n'importe quoi.
This post was edited on 2005-03-03, 22:57 by Unknown user.
Cyrill #10
et ils quittent même le terrain en bougonnant...

DarK #11
et quand les joueurs (ou leurs supporters) ne sont pas satisfaits ... ils lui font savoir  :lol:
le nain noir #12
encore que , même si ce n'est pas si simple , le maitre de jeu peut avoir un rôle dans le jeu . Malgash a tué quelques bandits par exemple .
Mais un arbitre qui met quelques buts....
je pense que c'est sans doute la fonction la plus difficile et mais pas la plus amusante .
DarK #13
l'arbitre fait parti du jeu ... si tu t'en sert en faisant rebondir la balle dessus pour marquer ... ça doit être accordé.
Cyrill #14
Le role de MJ n'est pas désagrable en soi : mes plus grand moments de roleplay restent les parties ou je masterise puisque je passe du rôle de la cuisinière octogénaire   celui du bellâtre de service, au chef de la garde au maître de la guilde tout en faisant également la prostituée, le mendiant et l'homme du monde....

Le seul souci c'est que masteriser demande du temps, beaucoup de temps et avec le stress de l'échec rolistique : cad que les joueurs ne puissent jouer leurs persos correctement, qu'ils n'apprécient pas la séance et tout ça repose uniquement sur les épaules du MJ car il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers... et ça j'y tiens pour avoir masteriser avec des gens qui n'avaient jamais fait du JdR  :wink:

Malta #15
User title: Gardien des Secrets
Member since Sep 2003 · 2236 posts · Location: Strasbourg
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Si vous voulez, on peut continuer le gluff le temps de trouver un nouveau jeu, voir un nouveau master.
ça me dirait de participer en temps que joueur cette fois...

Sinon, pour Gluff, je rappelle quand même que le jeu s'est arrêté pour cause de non réponse des joueurs, pas de l'absence du MJ... ;-)

Bref, si Slize veut être intégré c'est faisable, de toute façon j'ai l'impression qu'il y a eu un abandon définitif...

I'm listening... :)
Lay beside me
tell me what they've done
speak the words I wanna hear
to make my demons run

[Image: http://maltusweb.free.fr/images/bannieres/ban_malta.jpg]
Arwen ma douce, ma beauté... Adieu...
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Page:  1  2  next 
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 894.5 ms (801.9 ms) · 121 database queries in 807.3 ms
Current time: 2021-04-15, 09:10:10 (UTC +01:00)