Not logged in. · Lost password · Register
Forum: LFO, la communauté Informatique Actualité informatique RSS
Etes-vous un geek ?
Page:  1  2  3  next 
Homer le Grand (Moderator) #1
User title: Intermittent du spectacle
Member since Feb 2002 · 1153 posts · Location: Rouen
Group memberships: Équipe LFO, Membre, Modérateur
Show profile · Link to this post
Subject: Etes-vous un geek ?
définition d'un geek : Un geek (prononcez "guik") est un type tellement passionné par les technologies, les sciences, les maths, les jeux, l'histoire, la connaissance en général, qu'il passe la plupart de son temps chez lui, le plus souvent devant son écran d'ordinateur, jusqu'  en oublier presque qu'il existe une "vraie" vie, de "vrais" gens   au-del  de ses quatre murs.
Si vous voulez savoir si vous en êtes, faites ce test (en français !) :
http://patate.ressource-toi.org/~rst210/asp/geek/geek_test…
Personnelement, j'ai fait le test et j'ai obtenu :
Votre fiche de geek
Votre score est de :  1377
Vous faites partie des Reasonable Geeks

Pas mal... Un bon taux de geekitude coule dans vos veines, mais vous êtes encore trop sociable pour faire un bon geek. Débarrassez-vous des quelques amis qui ont l'outrecuidance de vous tirer hors de chez vous. :-p
A chacun d'interpréter son score comme il l'entend  ;-)
Et vous, êtes-vous un geek ?
Il y a des oeuvres qui font passer le temps, et d'autres qui expliquent le temps.   
André Malraux
Cyrill #2
Member since Sep 2003 · 2661 posts · Location: A l'ombre d'une rose
Group memberships: Membre
Votre score est de : 1125
Pas mal... Un bon taux de geekitude coule dans vos veines, mais vous êtes encore trop sociable pour faire un bon geek. Débarrassez-vous des quelques amis qui ont l'outrecuidance de vous tirer hors de chez vous. :-p

Ca va ca va... avoir plus m'aurait déçu ! je me suis jamais considéré comme un geek... et je ne pense pas en devenir un... ce qui sauve ma Geek Attitude c'est mon amour pour le JdR et les livres  :wink:
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
khazrak (Moderator) #3
User title: Porteur du Divin Bâton
Member since Oct 2003 · 3048 posts · Location: Dans les Dix-Cités du Val de Bise...
Group memberships: Équipe LFO, Équipe Warhammer Alternative, Membre, Modérateur
Votre fiche de geek
Votre score est de : 2073
Vous faites partie des Good Geeks
Félicitations ! Bienvenue parmi les boutonneux bigleux   casquette   hélice ! ^^

Sniff.... :'(

Et j'ai répondu en toute sincérité....
[Image: http://guildwars.arnapou.net/titres/titre_orchallysander.gif]
Galdor #4
Member since Sep 2003 · 1258 posts · Location: Les Ulis (91)
Votre score est de : 1500

Ouf, j'ai encore une chance de m'en sortir !
"La guerre est une extension de la politique avec d'autres moyens" Von Clausewitz.
[Image: http://darkmaster.sp.free.fr/banner.png]
Cyrill #5
Pleure pas Khaz' attends le résultat de DarK pour voir ce que c'est UN score   la Geek attitude...  :wink:

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
prophétik' #6
Member since Nov 2004 · 1181 posts · Location: Questembert (56)
Votre fiche de geek
Votre score est de : 535
Vous faites partie des Trainees
Mouais... Faudra encore bosser un peu pour faire un bon geek, hmm ? ;-)

héhéhé... je suis encore normal MOI :twisted:
"la vie c'est comme une boîte de chocolats... On ne sait jamais sur quoi on va tomber"
Comte Electeur de Talabhe #7
Member since Jul 2003 · 375 posts · Location: devant mon pc
Subject: ....
J'ai fait trainée , mais j'ai encore le temps de m'ameliorer/me degrader , c'est en bonne voie , surtout si le fait d'acquerir des notions en informatique va me pousser dans cette voie

(rayer la mention inutile)
http://letempsdunsonge.forumactif.com

va donc faire un tour
si tu cherche un jdr par forum gratuit
DarK #8
Member since Jan 2003 · 3252 posts · Location: far away
Good Geeks
votre score est de: 2222
Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser une trace de votre passage dans le Geek Hall et rejoindre les immortels.

... je connaissais déj  ce test.

je ne le trouve pas trés réaliste car le fait de faire des études en informatique implique un certain nombre de réponses et parmi les personnes que j'ai rencontré en info, certaines n'avaient absolument rien de geek.

heureusement que je ne me suis jamais intéréssé   star trek et aux jeux de rôle irl car sinon j'exploserai les scores.
[Image: http://membres.lycos.fr/fallen/images/banblood.gif]
Lord Prowler (Moderator) #9
User title: Loufoque
Member since Dec 2002 · 3427 posts · Location: Omnipresent
Reasonable Geek pour moi... Mais c pareil mon metier m'oblige a avoir des connaissances en info et je suis un fan du Heroïc fantasy donc ce test ne reflete pas trop la realité... je suis une personne parfaitement sociable...
"La nuit demeure, pour observer la Mort offrir son baiser éternel". Lord Prowler

"la vie est une maladie sexuellement transmissible constament mortelle". Rauzenbauhm

Après le football, avec les pieds,
Après le handball, avec les mains,
Après le baseball, avec la...[EDIT] avec la batte,
Le Troudball... un jeu où il faut courir vite... très vite!
Mr Furieux #10
Member since Aug 2003 · 269 posts · Location: Proche de versaille 78
Votre fiche de geek
Votre score est de : 1785

Bah j'avais deja vu, mais bon j ai pleins d amis je joue pas des jeux de role et j ai pas de lunette ni de bouton d ailleur ca va ca marche bien coté coeur.
Je gagne des points pour les echecs et la SF
[Image: http://www.taekwondo-france.com/content/data/upimages/UFTI_Logo_PrintQuality2(1).jpg]
Ceux qui poursuivent leurs idéaux avec effort,
 engagement et un esprit indomptable,
 n'ont jamais manqué d'atteindre leurs buts.
Homer le Grand (Moderator) #11
User title: Intermittent du spectacle
Member since Feb 2002 · 1153 posts · Location: Rouen
Subject: A quand un coming out version geek ?
Quote by "Lord Prowler":
Reasonable Geek pour moi... Mais c pareil mon metier m'oblige a avoir des connaissances en info et je suis un fan du Heroïc fantasy donc ce test ne reflete pas trop la realité... je suis une personne parfaitement sociable...
Quote by "Dark":
je ne le trouve pas trés réaliste car le fait de faire des études en informatique implique un certain nombre de réponses et parmi les personnes que j'ai rencontré en info, certaines n'avaient absolument rien de geek.

heureusement que je ne me suis jamais intéréssé   star trek et aux jeux de rôle irl car sinon j'exploserai les scores.
Mort de rire !  :lol:
"Bon, j'ai un gros score mais ça ne veut rien dire, d'abord, le test n'est pas rigoureux ! Bon, d'accord, j'ai ça, ça et ça qui joue contre moi, mais bon, je ne vois pas le rapport ..."
Ok, je veux bien admettre que le test n'a rien d'un test scientifique et que le score n'est pas méga précis. Ceci étant dit, d'expérience, pour les gens ayant fait le test (que ce soit sur le forum ou irl), le test était assez représentatif ...  :roll:
Il y a des oeuvres qui font passer le temps, et d'autres qui expliquent le temps.   
André Malraux
Cyrill #12
Je suis plutôt de l'avis d'Homer, regardez un peu vos stats sur ce simple forum pour comprendre que vous êtes grillés : on est tous un peu des Geeks.. les gens qui ne le sont pas savent même pas qu'ils existent des forums sur le net !!! :mrgreen:

Regardez aussi comment le test est construit : un geek n'est pas simplement un ingénieur informaticien (sur un air bien connu de tous...  ;-) ), c'est quelqu'un qui aime la connaissance, la techniques et les sciences. Il est curieux et un peu sage dans sa tour blanche : cad isolé du reste du monde...

Moi je me reconnais l  dedans car même si je suis pas informaticien (et de loin de l'être, DarK confirmera pour avoir répondu   toutes mes questions stupides sur Internet...  :lol: ), j'ai toujours soif d'apprendre de nouvelles choses, capables de chopper un bouquin dans une langue que je ne comprends pas juste pour voir (genre les poèmes de Novalis ou les livres italiens sur Venise), je lis plus de bouquins dans une semaine que beaucoup de gens dans le mois et je passe beaucoup de temps sur le Net pour voir de nouvelles choses, discuter et vanner des gens que je n'ai jamais vu et que pourtant j'aime bien !

Et je suis sûr que je suis pas le seul parmi nous   se reconnaître l -dedans...

Au fond de chacun sommeille un Geek  :twisted:

DarK #13
Member since Jan 2003 · 3252 posts · Location: far away
aprés tout dépend de la définition que l'on donne au mot geek.

http://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&oi=defmore&…:Geek

pour la plupart des personnes, il suffit que quekqun passe 4H par jours devant son pc pour faire de lui un geek.

pour un informaticien, il faut beaucoup plus que ça pour coller l'annotation geek   quelqun.
[Image: http://membres.lycos.fr/fallen/images/banblood.gif]
Cyrill #14
disons que si on définit le Geek comme un simple fous d'ordi, on dit pas Nerd par hasard ?  :red:

Sinon dans le lien de Dark, on trouve pas mal de définition qui se rapprochent de ce que le test essaye de mettre en évidence (gout de la technologie, des sciences et des nouveautés mais aussi une culture "générale" élargie   la SF et   la fantasy...)

KurtHelborg #15
Member since Nov 2003 · 690 posts · Location: Le sud ... toujours plus au sud
Je me suis situé a moins de 1000 donc je suis encore assez loin ..

Mais en même temps je ne suis qu'en 2°, j'ai le temps de m'améliorer  ;-)

Ce test est tout de même assez représentatif car je suis loin d'être un geek et c'est ce qu'il en est ressorti du test. Mais d'un autre côté j'ai vu des questions pas trop représentatives (Star Trek ...), qui n'avaient pas trop de rapport
Doit-on toujours dire ce que l'on pense ?
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Page:  1  2  3  next 
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 924.5 ms (780.5 ms) · 125 database queries in 844.7 ms
Current time: 2021-03-03, 16:18:56 (UTC +01:00)