Not logged in. · Lost password · Register
Forum: LFO, la communauté Informatique Actualité informatique RSS
La net attitude ?
DarK #1
Member since Jan 2003 · 3252 posts · Location: far away
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Subject: La net attitude ?
Au début du mois d’avril, sous l’égide du  ministère de la Culture et de la Communication, il sera distribué près de 450.000 guides destinés   sensibiliser les collégiens sur le droit d'auteur et les risques du piratage.

Ce guide a été rédigé par le FDI (Forum des droits sur Internet), et validé par un comité éditorial composé de l'ADAMI (société civile pour l'administration des droits des artistes),Vivendi Universal, l'AFA (fournisseurs d'accès internet), la SACEM, le SNEP (un syndicat du disque), la CLCV (association de consommateurs), la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques) et l'UNAF (Union nationale des associations familiales) .

sources: matbe.com

voici le guide en question au format pdf:
http://www.foruminternet.org/telechargement/documents/guid…

ce guide ne plait pas   tout le monde et la ligue ODEBI l'assimile   une opération de propagande des majors ciblant des mineurs.
http://www.odebi.org/new/theme/accueil.…?a=256&sessi…

personellement, je ne sais pas qu'elle sera l'utilité de la chose. Les campagnes de sensibilisation comme celle ci coutent assez cher et ne portent pas forcemment leurs fruits. d'autre part les mineurs ne sont pas responsables devant la loi et il serait plus judicieux que leurs parents connaissent les risques du téléchargement "illégal". Nul est sensé ignorer la loi. J'espere seuleument que la net attitude ne nous emmene pas peu   peu vers un net-tout-payant habitude ...
[Image: http://membres.lycos.fr/fallen/images/banblood.gif]
le nain noir #2
Member since Jul 2003 · 1980 posts · Location: auxerre/ Dijon
Je confirme tes craintes
Par contre , le nain noir qui est rochons rappelle que les mineurs sont responsable pénalement devant la loi   partir de 13 ans ( du moins les français ) ( mesure spéciales a 13 ans et réduction de la peine a 16 ans )
Nul n'est censé ignoré la loi , quoique parfois cela ne fait pas de mal de la rappeler ( c est un des adage les plus "stupide " que je connaisse . Mais je ne vais pas développer sur un sujet d'informatique pour sortir encore une fois de plus du sujet
Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour....
GoZ #3
Member since Apr 2004 · 183 posts · Location: 76 - 80000
J'ai lu un article où certains chanteurs/compositeurs/musiciens avouaient telecharger sur internet grace a du peer to peer mais ne pouvaient trop s'impliquer contre la repression a cause de leur maison d'edition...
Et pourtant ils sont plutot pour le P2P

promis, si je retrouve l'article, je fais tourner
Site d'entraide et de tutoriaux informatique gratuits
www.aidemonpc.info

Un probleme ? nous vous expliquons avec un tutorial fait pour vous !
DarK #4
Member since Jan 2003 · 3252 posts · Location: far away
ce livret est moche
les couleurs (orange / violet) ... beurk
les phrases du genre "internet, c'est trop bien" sont risibles.

les problémes liés   l'achat en ligne de musique:
- acheter en ligne pour soutenir les aristes ... ça serait vrai si leur part leur était correctement reversé ...ce qui n'est pas toujours le cas.
- les différents formats proposés pas toujours compatibles avec les balladeurs mp3.
- les avantages qu'ils citent qui sont encore trop souvent les défauts des sites(ne pas pouvoir recuperer gratuitement un fichier perdu, loin d'être simple et ergonomique d'usage ... )

pour le moment, je preffere acheter en magasin pour du neuf ou sur des sites comme ebay ou priceminister pour des bons prix. J'attache de l'importance   la jaquette et au conditionnement de mon cd et j'ai du mal   acheter sur des sites qui me fournissent juste un petit fichier. 

Je pense que les sites de ventes en ligne doivent encore faire d'énormes efforts pour augmenter leur catalogue, simplifier les démarches, nous procurer des fichiers dans des formats compatibles et proposer des prix interessants (actuellement, se constituer un cd coutent casimment aussi cher que d'acheter un cd neuf alors qu'on aura pas de packaging).

ils feraient mieux d'investir dans ce sens plutot que de lancer des pseudos campagnes auprés des collégiens.
[Image: http://membres.lycos.fr/fallen/images/banblood.gif]
This post was edited 2 times, last on 2005-03-23, 17:13 by Unknown user.
le nain noir #5
Member since Jul 2003 · 1980 posts · Location: auxerre/ Dijon
D'accord avec Dark
Personnellement a moins d'un écart de prix très important je préférait acheter dans un magasin avec un CD , un boîtier et une jaquette en prime et un vendeur que je pourrais trouver facilement en cas de problème
Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour....
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 1.7 s (792.2 ms) · 68 database queries in 1.6 s
Current time: 2021-03-03, 16:36:11 (UTC +01:00)