Not logged in. · Lost password · Register
Forum: LFO, la communauté Général RSS
Job d'été
Page:  1  2  3  4  5  next 
prophétik' #1
Member since Nov 2004 · 1181 posts · Location: Questembert (56)
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Subject: Job d'été
Je recherche un job pour cet été mais je n'ai absolument aucune espérience dans le milieu du travail, ma soeur ma déj  aider a réaliser un CV que j'ai envoyé dans les quelques supermarchés du coin (une campagne bretonne profonde habité par des vaches et parfois de hommes)

Aucune réponse... j'ai eu quelque pecnos au téléphone pour avoir des infos sur un éventuel entretien. Ils semblait n'en avoir strictement rien a foutre (genre la secrétaire ect...) et je souspçonne que mes CV n'ont jamais été regardé (je les ai envoyé en févrire... on m'a dit de rappeler en avril ou qu'on m'envoyait une lettre mais RIEN , aucune nouvelle).

bref c'est la galère... J'aimerai avoir vos conseils, vos expériences l  dessus vu qu'en plus la plupart des membres de ce forum sont déj  dans la vie active... je vous join mon CV

Truc
MUCH
LE RHE
666 Questembert
Tel : 02
Mobile : 06 
17 ans

Mme/M nom de la personne
adresse   indiquer
XXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXX

Cher Madame, / Cher Monsieur, (laissez la partie appropriée)

Vous avez un supermarché XXXX   Questembert
Lycéen   Jean Marcelin Berthelot, j’ai 17 ans et je recherche un travail saisonnier pour le mois d’Août 2005. Je souhaite postuler au sein de votre établissement pour n’importe quelle position que vous accepterez de me confier.

Je peux m’adapter   différentes taches. Mon physique convient   un emploi de magasinier toutefois tenir une caisse enregistreuse ou nettoyer vos locaux est aussi dans le domaine de mes possibilités. Autonome car je peux me déplacer en vélo jusqu’au lieu de travail, je suis donc disponible pour tous types d’horaires.

Ma motivation première est de financer un voyage linguistique pour me préparer au Baccalauréat. Je vous serai gré de bien vouloir m’accorder un entretien afin de discuter de ma candidature. Dans ce but, je vous contacterai en début de semaine prochaine.

Je vous remercie, Madame / Monsieur, (laissez la partie appropriée) de l’attention que vous portez   ce courrier.

Truc MUCH

(signature)

Merci d'avance :wink:

NOTE: le copier coller n'a pas garder la mise en page et j'envoie mes CV sous forme manuscrite
"la vie c'est comme une boîte de chocolats... On ne sait jamais sur quoi on va tomber"
Dorktaku #2
Member since Aug 2003 · 2466 posts · Location: Paris Ier et Nantes
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
ça c'est pas un CV, c'est une lettre de motivation :)

mon avis le problème vient de l :
Lycéen   Jean Marcelin Berthelot, j’ai 17 ans et je recherche un travail saisonnier pour le mois d’Août 2005.
je ne suis même pas sûr que ce soit légal d'embaucher un mineur, alors évidemment c'esy pas gagné... le fait que tu ne recherches du taf que pour aout peut aussi jouer: souvent, même pour un taf de manutention, ils recrutent pour au moins deux mois car il faut déj  un temps de formation... sur un mois tu as   peine de temps d'être rentable pour un boss  ;-)

Je vous serai gré
saurais... conditionnel, et non futur, et le verbe est "savoir gré", pas "être gré" comme beaucoup le pensent ;-)

donc n'oublie pas de joindre   ta lettre un vrai CV, même si tu n'as pas vraiment d'expérience, parle de tes compétences, des moindres trucs que tu as pu faire (sans mentir pour autant), ça augmentera tes chances... mais encore une fois, AMHA c'est l'âge (qui suppose aussi un manque d'expérience) qui pose problème...
mon blougue   moi sur ouarammeure batteule : http://dusangsurlamoquette.over-blog.com
Baron de la Pestilence #3
Member since Jun 2004 · 310 posts
tu es en Bretagne? dans ce cas, saisonnier chez un agriculteur est l une des seules choses que tu puisse faire   moins de 18 ans...payé au lance pierre et crevant, mais c est mieux que rien, et quelqu un d éfficace peut gagner jusqu   100 euros par jour, si c est payé   la quantitée ramassée...

Donc vois, en plus dans le Morbihan il doit y avoir des fraises, ce qui coïnciderait bien avec tes vacances je pense...

Après   toi de voir...mais c est une idée comme ça!

@++ et bonne chance

Torquemada l Inquisiteur

ps: pour ma part j ai pu dès 16 ans et en toute légalitée faire du ramassage agricole...
"la douleur physique est temporaire, seule la douleur mentale est vraie, forte et durable"

Découvrez Towersound  : http://www.towersound.net/
Smo #4
Member since Jan 2004 · 148 posts · Location: Maison de la Presse
je ne pense pas que l'âge pose un problème, entre 16 et 18 ans il suffit d'avoir l'autorisation des parents. (on peut commencer   travailler   partir de 14 ans mais pour des périodes bien spécifiques, seulement la moitié des vacances scolaire, etc...)

Et puis un truc qui marche quasiment   coup sûr c'est de faire une demande dans le travail agricole. C'est pénible mais ils cherchent souvent du monde pour des travaux en tous genres : tomates, fraises, castration du maïs...en plus dans ce genre de boulot tu peux faire un mois et hop !
Dorktaku #5
Member since Aug 2003 · 2466 posts · Location: Paris Ier et Nantes
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
c'est vrai que les maraîchers en particulier cherchent du monde... par contre c'est hyper pénible... j'ai un pote qui a fait ça pendant un mois ça l'a brisé, et pourtant il est très sportif et plutôt costaud... sans compter la paye au lance pierre et la surexploitation... mais si t'es motivé :)
mon blougue   moi sur ouarammeure batteule : http://dusangsurlamoquette.over-blog.com
KurtHelborg #6
Member since Nov 2003 · 690 posts · Location: Le sud ... toujours plus au sud
C'est une bonne idée de parler des jobs d'été car je me suis posé la question il y a quelques jours :

J'ai 15ans passé (16 le 4 aout), et je voudrais savoir si je peux travailler légalement, et si oui combien de temps  :?:

Si vous pouviez me renseigner ça m'arrangerai.
Merci
Doit-on toujours dire ce que l'on pense ?
GoZ #7
Member since Apr 2004 · 183 posts · Location: 76 - 80000
A 15 ans, si tu arrive a trouver un boulot tu as de la chance. Peut etre chez les maraichers comme il l'a été dis mais j'en doute. rien que moi qui orai 19 ans je ne suis pas sur d'en decrocher un quelque part...

J'ai reussi a en trouver un lannée derniere comme plongeur dans un resto. mais n'espere pas faire serveur par exemple, car il te faut minimum 18 ans, pareil pour les grandes surfaces.

Travailler a partir de 16 ans est possible mais chiant a mettre en pratique pour celui qui t'embauche vis a vis de la loi(mais elle ne l'interdit pas)

Anecdote personnelle, toute mes demandes pour travailler avec les maraichers avaient été refusé car ils demandaient de l'experience ou que je sois dans une ecole agricole
Site d'entraide et de tutoriaux informatique gratuits
www.aidemonpc.info

Un probleme ? nous vous expliquons avec un tutorial fait pour vous !
DarK #8
Member since Jan 2003 · 3252 posts · Location: far away
certaines usines recherchent des personnes   mettre sur chaîne de production pour remplacer les vacanciers. ... mais elles prennent plutot des personnes majeures et les enfants du personnel sont souvent prioritaires. c'est un travaill parfois pénible (surtout en pleine canicule) avec des horaires d'équipe ( 6H->13H une semaine, 13H -> 20H la suivante) mais ça permet de gagner un peu d'argent et de comprendre pourquoi on veut obtenir son bac et des diplomes.
[Image: http://membres.lycos.fr/fallen/images/banblood.gif]
Gros Nain Parano #9
User title: Nain Bougon
Member since Mar 2004 · 1134 posts · Location: Tokyo
Pour les maraichers, ayant fait les pommes et les kiwis, je peux confirmer, c'est super crevant. Par contre, on se faisait un peu d'argent. Pour le mois je tournais a 4000 francs, ce qui n'est pas si mal. Ok, on se levait a 6 heures (j'y allais avec des potes pour partager les frais d'essences de ma voiture), et on finissait a 19h, mais les gens des equipes sont super sympas, c'est au grand air, tu bronzes gratos, tu parles avec tes potes toute la journee (si tu le fais avec eux, du style tu parles de warhammer toute la journee c'est cool, ou de philosophie par exemple), tu pique niques tous les jours... Et si tu plais au patron, et bien il te retelephonera l'annee suivante pour recommencer. Donc a ta place j'essaierai de contacter des maraichers aussi.

Pour ce qui est de ta lettre, elle est bien, mais du coup tu ne leur a pas telephone? Tu as attendu la reponse pour leur phoner? Si c'est le cas, cela peut expliquer leur froideur. Tu leur dis que tu les phones, et apres tu attend leur reponse pour telephoner, donc ca fait pas serieux. Si ce n'est pas le cas, et si tu leur a bien telephone, alors effectivement c'est pas cool. Meme quand tu es dans le monde du travail, c'est monnaie courante de ne pas avoir de reponse a tes lettres de demande de travail, alors bon, faut bien commencer a se prendre des claques!
La victoire n'appelle pas d'explication
La defaite n'en souffre aucune
Narno (Administrator) #10
User title: Dieu
Member since Feb 2002 · 3341 posts · Location: Paris, France
Group memberships: Administrateur, Membre
Perso j'ai commencé les boulots saisonnier   17 ans, mais les professionels sont frileux car la les lois sont très strictes pour la protection des mineurs. De plus, tu es payé une misère...
Narno, administrateur
[Règles] [F.A.Q] [Recherche]
Homer le Grand (Moderator) #11
User title: Intermittent du spectacle
Member since Feb 2002 · 1153 posts · Location: Rouen
Group memberships: Équipe LFO, Membre, Modérateur
Quote by "Narno":
Perso j'ai commencé les boulots saisonnier   17 ans, mais les professionels sont frileux car la les lois sont très strictes pour la protection des mineurs. De plus, tu es payé une misère...
Je crois qu'ils peuvent t'embaucher sous certaines conditions. De plus ton salaire sera réduit de 20% environ par rapport au salaire normal. Enfin, il me semble ...
Il y a des oeuvres qui font passer le temps, et d'autres qui expliquent le temps.   
André Malraux
Darko #12
Member since Oct 2003 · 1037 posts · Location: Lille
Pour le travail saisonnier chez les maraîchers, renseigne toi avec l'anpe de ton bled, ils doivent être en relation avec qqes maraîchers recherchant du monde pour l'été. Même si tu n'es pas encore majeur, ils devraient pouvoir t'expliquer la loi de façon plus précise que nous autres.
Les choses resteront toujours ce qu'elles sont tant que les hommes resteront tels qu'ils sont.
-Hérodote-
le nain noir #13
Member since Jul 2003 · 1980 posts · Location: auxerre/ Dijon
l'autorisation des parents est obligatoire (sauf émancipation )
Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour....
prophétik' #14
Member since Nov 2004 · 1181 posts · Location: Questembert (56)
déj  je voudrais vous remercier pour vos nombreuses réponses :)

Je sais pas si il ya des maraîchers dans ma région mais je vais me renseigner...

Pour l'âge je pensai pas vraiment que ça risquait de poser problème vu que pas mal de gens de mon lycée bosse pendant l'été (enfin c'est souvent au sein de leur propre famille qu'il trouve un job).

je vais déj  téléphoner ce mois d'avril aux différents supermarché que j'ai contacté mais a mon avis c'est mort 8-(

Si ce n'est pas le cas, et si tu leur a bien telephone, alors effectivement c'est pas cool.

c'est justement ça... je vais  retéléphoné en avril car ils disent qu'ils examinent les lettres de motivation durant ce mois;
Mais au vu du grand entousiasme que j'ai reçu de mes coups de fils en février mes lettres sont surement parti a la poubelle  :x .

Déj  touver un petit boulot serai une chance donc peut importe  le salaire (jusqu'  un certain point quant même ;-) ). sinon j'ai déj  l'autorisation parentale :)
"la vie c'est comme une boîte de chocolats... On ne sait jamais sur quoi on va tomber"
le nain noir #15
Member since Jul 2003 · 1980 posts · Location: auxerre/ Dijon
Pour quelques question précise j'ai un gros livre (usge professionel) sur le droit du travail et puis je peux faire un tour en bibliothèque
alors tu peux demander
demande déja   l'ANPE mais e, cas de doute je peux peut etre trouver la solution
Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour....
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Page:  1  2  3  4  5  next 
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 560.9 ms (484.5 ms) · 126 database queries in 420.4 ms
Current time: 2019-05-26, 04:11:04 (UTC +01:00)