Not logged in. · Lost password · Register
Forum: LFO, la communauté Culture & Divertissement Vidéo & OAV RSS
one piece
DarK #1
Member since Jan 2003 · 3252 posts · Location: far away
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Subject: one piece
[Image: http://hommeelastiqu.skyblog.com/pics/101300935_small.jpg]

Cette anime est loin de la subtilité et de la complexité que je recherche d'habitude. On a davantage affaire   une anime   rallonge ( plus de 100 épisodes ... ), simple   comprendre avec des graphismes simples mais éfficaces.

Ce genre d'anime destinée   un public jeune comme: Naruto, Hunter X Hunter ...

Le héros se nomme Luffy ... c'est un jeune pirate qui se distingue par:
- son appétit
- sa bétise
- le fait qu'il n'utilise aucunes armes
- son précieux chapeau de paille ( qu'il lui a été offert par le capitaine shanks le roux   qui il a juré de devenir pirate)
- sa cicatrice
- le fait qu'il ait avalé un fruit du démon qui lui a donné le pouvoir d'homme élastique" mais qui l'empeche de nager

son but est de devenir le seigneur des pirates.

eh oui cette anime parle de pirates qui ont envahis les mers   le recherche des richesses de ce monde et d'un trésor légendaire en particulier: One piece.

L'anime n'est pas réaliste et des pouvoirs étranges, des créatures bizarres et des armes démesurées sont au menu.

Luffy est   la recherche du one piece qui doit se trouver sur "grand line" un endroit dangeureux où seul les pirates les plus coriaces s'aventurent. Grand line est le repére de trois groupes d'individus qui tirent les ficelles. l'un de ses groupes rassemblent 7 corsairs hors du commun dont oeil de faucon mihawk, meilleur escrimeur du monde pouvant couper un galion en deux avec son épée.

Le premier compagnon   rejoindre l'équipage de luffy sera Zoro, un escrimeur hors paire maniant 3 épées (une dans la bouche) et qui a pour unique but de devenir le meilleur excrimeur ( ce qui sera difficile vu que la place est déj  prise).

L'mbition de luffy est de devenir le seigneur des pirates et ils va s'entourer d'autres compagnons atypiques dans ce but:

- Nami, une jeune voleuse, qui utilise souvent la tromperie et semble attirée par les trésors. Elle est douée en cartographie et luffy la veut comme navigatrice. Elle posséde un baton replié et caché dans ses vétements.

- Ussop, un menteur hors pair mais qui vise extrement bien malgré ses jambes qui tremblent face   l'ennemi. Son arme de prédilection est la fronde.

- Sanji: un cuisinier élégant qui n'utilise que ses pieds pour combattre afin de preserver ses mains pour la cuisine.

...

malgré des longueurs dans certains épisodes , cette quéte dans cet univers de piraterie est assez sympatique et se laisse suivre facilement sans avoir besoin de reflechir. L'histoire est bien batie avec une multitude de personnages.

Si les héros sont spéciaux, les adversaires ne sont pas en manque non plus. ex: jango l'hypnotiseur au look de lalanne avec des lunettes kitch et qui s'endort lui même en hypnotysant les autres ... il  marche   reculon.

pourquoi s'attacher   cette anime:
- une histoire sympa
- des persos attachants
- L'humour omniprésent
- cet univers de piraterie

pourquoi éviter cette anime:
- manque de réalisme
- trop d'épisodes, j'ai pas le temps ni l'argent.
- j'ai plus de 18 ans et je suis sérieux

Ceux qui aiment les animes profondes avec des scénarios complexes, du suspens et une fin incompréhensible peuvent casimment passer leur chemin. Au contraire ceux qui ont envie de voir une anime distrayante avec quelques rebondissements et qui  n'ont pas peur du nombre d'épisodes où qui veulent occuper leurs enfants y trouveront leur compte.

A noter que la version française est horrible ... les voix font pitié, les traductions aussi et les noms des persos sont indigestes -> ussop devient pipo le mytho  :lol:

... prefferez donc une vostf si la lecture de sous-titre ne vous rebute pas.

voir prefferez le manga   l'anime si vous êtes fans de support papier.

nous en sommes   la 8éme saison ... la premiére comptant 61 épisodes et les autres au alentours d'une quinzaine chacune.

animeka:
http://animeka.com/animes/detail/one-piece-saison1.html

les personnages:
http://www.animint.com/liens/site_2034.html

zoro:
[Image: http://members.fortunecity.it/tuttofumetti/anime/immaginimanga/zoro010.gif]
[Image: http://membres.lycos.fr/fallen/images/banblood.gif]
Eldren le compatissant #2
Member since Jan 2005 · 381 posts · Location: revenu...
Ouais one piece j'ai vue quelques épisodes sur AB1 quand sa passé.
Quand ils sont sur le bateau cuisine, pis après quand il défende le village de la rousse contre des hommes poissons

Je trouve sa assez lent, certain combat sont trop mauvais (l'homme requin scie contre Luffy hum hum  8-( )
Par contre d'autre passage sont très bien fait comme l'arrivée de oeil de faucon qui coupe le galion de l'actuel roi des pirates ( le gars en armure dorée, je crois que c'est lui mais pas sure). On ressent bien la puissance du gars :twisted:

Voila pour résumer c'est lent avec alternance de bon et mauvais moment, l'ambiance pirate est très cool et originale
DarK #3
dans l'ensemble j'ai été agréablement supris par le scénario simple mais éfficace mais c'est vrai que le gros probléme vient de la lenteur de certains combats qui s'étalent sur 5 épisodes ... dommage, une série aussi longue aurait gagné   jouer la carte du combat rapide puis des phases transitoires pour poser le scénario.

le manga doit être sympa   lire.
Eldren le compatissant #4
Member since Jan 2005 · 381 posts · Location: revenu...
le manga doit être sympa   lire.

C'est exactement ce qu'on me dit, les combats sont plus rythmés, moins de longueurs, un style de dessin sympa.
Je pense qu'il vaut mieux le lire que le regarder, un peu comme les DB ou DBZ :-D (c'est une série a longueur comme DBZ remarque)
Thindaraiel #5
Member since Nov 2002 · 1949 posts
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
J'ai regardé la première vingtaine d'épisodes. Comme ça n'apporte rien par rapport   la Bd, j'ai laissé tomber. C'est comme DragonBall : BD excellente avec beaucoup de rythme, mais animé sans surprise, avec moults rajouts et rallonges pour faire durer le plus longtemps possible.
le nain noir #6
Member since Jul 2003 · 1980 posts · Location: auxerre/ Dijon
J'en ai vu quelques minutes sur AB1 
j'ai regardé un peu mais je n'ai pas plus accroché que ca , mais je crois que reharder 5 minutes au milieu de l'épisode 35 ca n'aide pas a aimer la série ...

Je ne pense pas que c'est le genre de série que je me prendrai en DVD
J'ai peut etre tort qui sait
Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour....
DarK #7
trop d'épisodes, trop de DVD ... c'est le genre de série a maté a la TV quand c'est diffusé mais les voix française et les traductions  plombent l'ambiance.
Le Colonel Kurtz #8
Member since Feb 2004 · 920 posts · Location: En face de toi...
C'est comme DragonBall : BD excellente avec beaucoup de rythme, mais animé sans surprise, avec moults rajouts et rallonges

Alors l  pas d'accord... Personnellement je trouve la BD bien en-dessous de l'anime qui, si elle garde un aspect enfantin, est franchement plus prenante (je pense surtout aux premiers épisodes). La BD devient un peu chiante passé l'épisode avec Freezer...
Trois films   voir ce mois-ci : "Million Dollar Baby", "De Battre Mon Coeur s'est Arrêté", "La Vie Aquatique".
DarK #9
pour one piece, je continue mon visionnage et je trouve que l'auteur renouvelle bien la trame principale ... c'est toujours aussi plaisant   regarder mis   part ces combats parfois interminables.
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 689.3 ms (598.8 ms) · 90 database queries in 599.7 ms
Current time: 2020-09-25, 08:54:44 (UTC +01:00)