Not logged in. · Lost password · Register
Forum: LFO, la communauté Jeu de rôle et jeu de plateau Jeu de rôle RSS
terreur du PJ et casse tête du MJ...
Charéos #1
Member since Feb 2005 · 76 posts · Location: Sur un champ de bataille...
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Subject: terreur du PJ et casse tête du MJ...
Eh oui, ce sont des choses qui arrivent, un perso mal fait( ou un PJ particuilièrement énervant... :rolleyes: ) se voit containt d'effacer sa fiche de personnage aprés de longues heures d'amitié et de sang versé (nottez la rime...bon ok, je sors...)C'est moche mais c'est comme ca! Il est crevé et pis c'est tout :lol:.
En fait le VRAI problème vient aprés. Pour le MJ il sagit, en pleine campagne de réintroduire un nouveau perso. Certes, les moyens de manquent pas. Mais pour peut qu'ils soient crédibles, la liste s'amenuise a vue d'oeil. Il est en effet difficile de faire croire aux persos qu'un petit nouveau tombe comme ca du ciel, que tout le monde dans le groupe le connait et a fait les 400 coups avec lui.
Bref, comment s'y prendre pour introduire un nouveau personnage dans une mission déja bien entammée?
La victoire n'appelle pas d'explications. La défaite n'en permet aucune.
Thindaraiel #2
Member since Nov 2002 · 1949 posts
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
J'ai récemment intégré (en tant que joueur) une équipe de D&D niveau 5. En effet, l'un des joueurs quittait le groupe, et j'ai été "recruté" pour le remplacer, mais avec mon propre personnage.

Le MJ a donc posé quelques contraintes   la création du perso, et a scénarisé ce qui lui était arrivé dans les quelques mois qui ont précédé son parachutage dans le groupe.

Puis vint la première partie. Le MJ a utilisé des PNJ qui ont servi d'intermédiaire pour me présenter au reste du groupe. J'étais le petit nouveau, le groupe me connaissait pas, mais les PNJ demandaient au groupe de me faire confiance. Comme ces PNJ étaient   la fois les mentors du groupe mais aussi les miens, ya pas eu de méfiance, et j'ai été vite accepté. Cela dit, certains PJ ont voulu tester mes capacités, que je me suis empressé de démontrer pour prouver ma valeur. Et voil , en une partie, j'étais bien intégré.

Le PJ du joueur démissionnaire est resté avec le groupe en tant que PNJ, et le MJ a mis plusieurs parties avant de sacrifier ce perso dans un grand morceau de scénario, nous offrant une belle opportunité de vengeance pour plus tard (quand on aura le niveau pour affronter ces ennemis ! L , on a dû fuir en abandonnant ce PNJ ami !)
Quant   mon perso, le background qui a été créé pour lui par le MJ lui a servi pour apporter de nouveaux éléments scénaristiques, qui ont été développés dans la dernière partie. Enfin le passé de mon perso s'ouvre sur quelque chose, il se pourrait bien que j'ai un grand destin   accomplir (ou alors on est en train de nous mener par le bout du nez !)
Cyrill #3
Member since Sep 2003 · 2661 posts · Location: A l'ombre d'une rose
Pas mieux que Thinda... l'intégration de persos en cours de route n'est pas si difficile sauf pour le joueur qui devra faire la part des choses entre ce qu'il sait et ce que son personnage sait... que du RP de qualité ça !
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Charéos #4
Member since Feb 2005 · 76 posts · Location: Sur un champ de bataille...
En fait, le plus dur c'est d'integrer un perso lorque le groupe se trouve dans un territoire éloigne. Je m'explique: je fais un scénar a warhammer JdR. Mes PJ sont en lustrie, et risquent d'y rester un bon bout de temps. Etant donne que en lustrie, les humains ( vivants :-p ) ne font pas légion, pour intègrer un nouveau Pj je dois attendre que mes PJ rentrent dans une contrée plus peuplée. En tout cas, j'essaye de privilégier le rp dans mon jeu, alors le Background est trés important.
Donc je planche sur un moyen d'integrer le perso en respectant au maximum le background. Je ne dis pas que c'est trés du mais pour le coup, ca me fait cogiter(  :-p )
La victoire n'appelle pas d'explications. La défaite n'en permet aucune.
Thindaraiel #5
Member since Nov 2002 · 1949 posts
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
En Lustrie, il y a Skeggi, qui est une colonie humaine, donc peuplée.

Tu peux aussi faire en sorte que les héros délivrent un prisionnier humain destiné   être sacrifié par les hommes-lézards sur l'Autel de Sotek.
N'oublions pas non plus les Amazones, qui font des prisonniers.

Et puis, c'est pas les rescapés de missions d'exploration malheureuses qui manquent ! Un pauvre type, qui survit dans la jungle depuis des mois, devenu   moitié fou après le massacre de ses compagnons, voil  un perso déj  pourvu en points de folie mais aussi quelques compétences de survie qui peuvent être profitables   ton groupe !
(Quelqu'un a dit "Georges de la Jungle" ?)
prophétik' #6
Member since Nov 2004 · 1181 posts · Location: Questembert (56)
tu pourrais faire une quête mineure avec l'intégration du personage;
par exemple  il est le meneur d'une petite expédition militaire dont il est le seul survivent et il va décider de se venger... enfin des choses dans ce genre l
"la vie c'est comme une boîte de chocolats... On ne sait jamais sur quoi on va tomber"
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 927.4 ms (794 ms) · 74 database queries in 839.3 ms
Current time: 2022-05-22, 15:29:48 (UTC +01:00)