Not logged in. · Lost password · Register
Forum: LFO, la communauté Informatique Actualité informatique RSS
Wi-Fi Vs ASFI
Homer le Grand (Moderator) #1
User title: Intermittent du spectacle
Member since Feb 2002 · 1153 posts · Location: Rouen
Group memberships: Équipe LFO, Membre, Modérateur
Show profile · Link to this post
Subject: Wi-Fi Vs ASFI
Bon, alors l , dans la série des "mel, cédéroms, ..." je vous présente l'accès sans fil   internet. A tiens, une nouvelle technologie ? Bah non, c'est juste la signification du sigle imprononçable ASFI qui doit remplacer Wi-Fi en France ...

Gare aux arroseurs également, la France leur donne un nom !  8-(
Et pour finir, je vous enverrai bien un message multimedia !
-> quoi un mel sur ma boite aux lettres chaude ?
Non, un message multimedia voyons !
->   un message sur ma messagerie instantanée ?
Non, un message multimedia  !!!!
-> Comprend pas ...
Bah, un MMS quoi ... :?

Détail :
Décidément, l'entêtement de l'administration   franciser des expressions anglo-américaines, même techniques, même passées dans le langage courant des utilisateurs, dépasse parfois les limites de la simple logique !

Publiée au Journal officiel jeudi dernier, la liste des équivalents des termes anglo-américains liés   Internet, fournie par la commission générale de terminologie et de néologie, est pleine de… surprises.

L'auteur d'un spam, pardon, d'un 'message non sollicité, n'est plus un spammer, mais un 'arroseur'.

Le Wi-Fi devient l'ASFI (accès sans fil   internet). Le hot spot disparaît au profit de la zone ASFI, ou si vous préférez de la 'zone d'accès sans fil   internet'.

Autre perle, le MMS (multimedia message service) devient message multimédia.

S'il sera difficile de remplacer Wi-Fi, MMS et spammer dans le langage courant des utilisateurs, leur usage n'est désormais déconseillé dans les textes des administrations !
source : http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=9691
Il y a des oeuvres qui font passer le temps, et d'autres qui expliquent le temps.   
André Malraux
DarK #2
Member since Jan 2003 · 3252 posts · Location: far away
Group memberships: Membre
merci   l'académie française pour tout ces termes indigestes.  :lol:
[Image: http://membres.lycos.fr/fallen/images/banblood.gif]
le nain noir #3
Member since Jul 2003 · 1980 posts · Location: auxerre/ Dijon
+1
incroyable que les mots anglais leur donne de l'urticaire
C'est vrai qu'un terme dans chaque langue ça aide   s'y retrouver :(. pour une fois que tout le monde parlait la même langue :(
Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour....
Galdor #4
Member since Sep 2003 · 1258 posts · Location: Les Ulis (91)
Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon l'académie française se transformerait en charnier...
En même temps tant mieux pour eux, mais je n'ai jamais entendu personne parler de 'mèl' ou de 'cédérom'....
"La guerre est une extension de la politique avec d'autres moyens" Von Clausewitz.
[Image: http://darkmaster.sp.free.fr/banner.png]
le nain noir #5
Member since Jul 2003 · 1980 posts · Location: auxerre/ Dijon
c'est pourtant ce que l'on peut trouver dans les commerces
j'entends aussi souvent  "couriel"
Quand   cédérom c'est vraiment innacceptable je trouve
Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour....
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 1,021.1 ms (779.4 ms) · 69 database queries in 966.3 ms
Current time: 2021-03-03, 16:18:28 (UTC +01:00)