Not logged in. · Lost password · Register
Forum: LFO, la communauté Culture & Divertissement Vidéo & OAV RSS
Zentrix
khazrak (Moderator) #1
User title: Porteur du Divin Bâton
Member since Oct 2003 · 3048 posts · Location: Dans les Dix-Cités du Val de Bise...
Group memberships: Équipe LFO, Équipe Warhammer Alternative, Membre, Modérateur
Show profile · Link to this post
Subject: Zentrix
Salut   tous.

Certains auront peut-être déj  vu certains épisodes de cette série   la télé , mais comme je ne veux plus avoir accès   cette dernière , j'ai découvert celle-ci grâce   un coffret offert   mon fils.

Pour la petite histoire , ça raconte les mésaventures d'une princesse (Megane) qui doit partir 7 ans dans le passé pour désactiver des "puces" et rendre inopérant le méga ordinateur qui a prit le contrôle du présent , ce dernier ayant été créé par le père de Megane.

Elle s'y rend donc avec une espèce de patchwork de dinosaure nain nommé Mango qui est complètement abruti (limite jar-jar) et un robot géant nommé Zeus qui lui sert de garde du corps.

Le gros vilain envoie constament des robots puissants dans le passé pour éclater la petite princesse.

Bon , l'histoire casse pas trois pattes   Morglum , c'est du classique , et re-classique. Certains personnages sont véritablement saoulant (imaginez qu'ils ont fait rentrer une 50aine d'erzats de jar-jar dans cette série... :surpris: ).

Les bon points:

1) Le gros point fort , c'est sûrement les combats de robots , très bien modélisés en images de synthèse. C'est dynamique , rapide , fluide , et de plus en plus impressionnant plus on avance dans la série. Je bave   l'idée qu'on sorte des bastons de Gundams de cette qualité. :aime:

2) L'animation est pas mal réussie , sauf au niveau des personnages. En fait , et c'est sûrement voulu , ils rappellent énormément des personnages de jeux vidéos style Grandia. A côté des robots , ils font pâle figure.

Spoiler

3) La fin de la est un régal , car elle devient beaucoup plus sérieuse. on a droit   une bataille spatiale type Star Wars (Bataille de Yavin) , et une baston monstrueuse de robots.

En gros , la série m'a bien plût , et je me repasse certains passages avec plaisir. En tout cas , ce coffret fait énormément plaisir   mon gamin et la plupart des enfants   qui je l'ai montré m'ont demandé s'il y avait une suite prévue.

Maintenant , si quelqu'un connaît et veut donner son avis... :wink:
[Image: http://guildwars.arnapou.net/titres/titre_orchallysander.gif]
Eldren le compatissant #2
Member since Jan 2005 · 381 posts · Location: revenu...
Group memberships: Membre
Moi je connais pas mais par contre sa m'interesse beaucoup et j'aimerais savoir de combien d'épisodes la série est composée :?:
 :D
khazrak (Moderator) #3
User title: Porteur du Divin Bâton
Member since Oct 2003 · 3048 posts · Location: Dans les Dix-Cités du Val de Bise...
Group memberships: Équipe LFO, Équipe Warhammer Alternative, Membre, Modérateur
Le coffret de 4 DvD contient 26 épisodes , plus des bonus divers (comme d'hab'). ;-)

Il doit tourner autour des 37€.
[Image: http://guildwars.arnapou.net/titres/titre_orchallysander.gif]
Eldren le compatissant #4
Member since Jan 2005 · 381 posts · Location: revenu...
Group memberships: Membre
Ok merci, mais le prix je m'en balance un peu lol
 :D
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 632.7 ms (565.7 ms) · 62 database queries in 594.3 ms
Current time: 2020-09-28, 11:07:42 (UTC +01:00)