Not logged in. · Lost password · Register
Forum: Warhammer Alternative La Communauté Warhammer Alternative Clubs & Associations RSS
Tournoi de Rosny

Announcement

2007-07-08, 19:39 by Narno
Subject: Réouverture de Darkmillenium !
lelfe d bois #1
User title: loufoque
Member since Feb 2003 · 4144 posts · Location: villemomble (93)
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Show profile · Link to this post
Subject: Tournoi de Rosny
Voil  ayant participé au tournoi organisé par l'oeil de simar (dans le 93) et la charge du 93, je fais un ptit debrief ici pour vous donner envie!

Bon ben pour moi très bon tournoi, et je rajouterais que la finale se joua entre 2 ES, avec des listes au dessus du lot, mais bon.

Très bonne ambiance, des adversaires très sympa, des pseudos sur lesquels je mets des têtes , des armées diverses et variées. Un arbitre présent et dispo, et un orga qui aime jouer avec la cloche (mon porte bonheur que j'ai pas eu qd j'ai perdu).
Des lots pour tout le monde, mais le seul hic c’est que ça finisse vers 20h45, c’est un peu tard, mais au prochain je serais l .

Ma ptite liste:
Chef arme lourde,
2 techno
2*25 GdC + 2 ratling
2*22 esclaves
7 coureurs nocturnes
6 coureurs d'égouts
3 tunneliers
5 jezzails
24 vermines

1ere partie contre Matthieu et ses ogres:
Joueur super sympa, avec 2 grosses unités une de buffle une de 5 mangeurs d’homme et le cogneur ! Il me fait quasiment un flanc refuser mais mets les gnoblards le char rinox et les craches plombs au centre. J’avais jamais joués contre eux et j’ai eu du mal, mais le surnombre, la magie et les ratlings (quoique très peu pour ses dernières). Je retiens de la partie, que je lui avait fait 11 blessures sur ses buffles et qu’il m’en a régénéré 9.
Bilan partie tactique très serrée qui se fini par une victoire majeure.

2 eme partie contre tibaud et ses EN :
Joueur que je connais, et qui s’est grandement améliorer. J’ai bien aimé ses mengils, qui m’ont fait très mal, ils valent bien leurs points ceux-l . Il a une armée full cav + charos, avec les mengils et 4 ventres durs. Je lui faits trè mal en magie et au tir, une erreur de sa part dans le mvt de sa sorcière lui coûtera cette dernière, et oui trop près des tunneliers, elle fuit et se retrouve devant son armée. Très bonne partie décontracte, avec mes guerriers qui font fuir un char et qui se retrouve   1 pas devant une fois rallié ! encore un test de peur   8 qui m’empêche de le charger.
Victoire majeure.

3eme partie contre Clemént (le gagnant) et ses ES :
Bon placement, je vois des erreurs dans son placement, je met les jezzails et une ratling du côté de son homme arbre avec les vermines et des guerriers. Il est plus costaud que moi en magie, et tir 2 fois maître du bois avec une foret géante sur ce terrain. Une erreur me fait peur de 1/2cm ma ratling avec ce vieux sort. L  tout commence   basculer au premier tour, il commence met son homme arbre devant mes coureurs d’égout, je réussi le test de terreur mais pas celui de peur pour charger. Ils se feront rattraper après encore avoir échoué. Mes nuées était la pour le bloquer mais il met ses danseurs de façon   les entourer et m’empêche de charger l’HA avec une règle bizarre que je ne contesterait pas car je suis l  pour m’amuser et pas pour pinailler. Fiasco qui me fait lancer des sorts que sur des 6 au début de ma phase.
Donc je charge les danseurs, je fais 2 morts avec 15A. Je fais perdre un pv en magie et 1 au tir sur l’homme arbre. La catastrophe arrive ensuite, l’homme arbre charge les vermines, je rate mon test de terreur   9 et je sors avec mon général, la même chose   mon tour avec les guerriers qui sortent et mes 2 techno qui fuient. Bilan comme un des technos se ralliera jamais, on peut dire que j’ai perdu connement 650 pts. La partie était pliée et ne faisant pas des jets au dessus de 3 (sauf pour réussir   finir l’HA au jezzails), on arrêta au tour 4. Si j’avais eu des jets moins miteux je me serai amusé ! J’ai bien aimé mon adversaire appeler sa copine pour savoir se qu’elle faisait   la fin d’une série de 4 tours de jets de dés hallucinants.
Défaite majeure.

4eme partie contre gilles et son chaos de slaanesh :
Joueur vraiment sympa qui est l  pour s’amuser, du full rapide, pas un piéton, mais pas du tout optimisé, un sorcier niv1 qui passera jamais son épée ardente, deux héros sur montures de slaanesh.
Mon terrain se voit coupé en deux par une énorme colline abrupte ! mais on la joue fair-play, sans flanc refusés !
Il s’aperçoit qu’il a fait un mauvais déploiement, et ramène ses 2 héros vers flanc gauche alors qu’ils étaient   l’extrême opposé, ils se feront intercepter par mes nuées. Je bute une unité de marauds montés   la première phase et les chiens   côté panique. Ma magie fera mal, son unité de démonettes montées y passera, 1 bête de slaanesh, des chiens, des marauds et des chevaliers. Amusante partie, mais il rester pas mal de monde   la fin, un flanc s’est fait erradiquer par bête élus et démonettes. Il manquait 2 tours pour finir en apothéose.
Victoire Majeure.

Tout le monde   un lot et je fini milieu de classement 3 victoires/1 défaite, avec un marco colombo (pour mes mercos).

Merci   yann pour avoir bien arbitré et merci   philippe et l’œil un vendeur qui ne l’est pas et un mec super dispo. 

des réactions?
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
Mon site skaven ICI
Consarius #2
Member since Jun 2005 · 519 posts · Location: Dans mon lit,   lire les histoires de grimbus de
Group memberships: Membre
Subject: Re: Tournoi de Rosny
Quote by "lelfe d bois":
  des réactions?
OUI

:arrow: Bon d'abord, je trouve que t'es tombé sur de bon joueur qui jouait cool et prenait ce qu'il aimait (5 mangeur d'homme, une armée que de caval. a slannesh et au elfes noir).

:arrow: Bien sur bravo pour tes victoires, et tu as eu un marco columbo bien mérité.  ;-)

Une question perso. : tu dit plusieurs fois qu'il y avait un terrain, qui a l'air aléatoire. C'était quoi les règles de ce terrains ?
Apres avoir marché pendant 2 heures, les nains étaient harassés et l’elfe voulait courir dans la foret afin disait il de purifier ses poumons….
-Tes poumons….tes poumons …ils serviront plus a rien quand ma hache les aura transpercés murmura Klaklin …
Extrait de l'histoire de Grimbus.
lelfe d bois #3
User title: loufoque
Member since Feb 2003 · 4144 posts · Location: villemomble (93)
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
disons que les tables de jeux étaient toutes différents et bien remplies de terrains et qu'elles étaient distribuées aléatoirement.

Pour les 5 mageurs d'hommes, ils font très mal, car équipés de paires d'arquebuses ça fait un pacquet de tirs (10) sans malus avec CT de 4.
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
Mon site skaven ICI
yann l elfe off (Guest) #4
No profile available.
Link to this post
salut a tous

je voulais aussi parler de ce tournoi car j etais arbitre battle

je pense que tout s est bien passé a part une erreur de ma part pour le wysi qui a envenimé une partie

ensuite il est vrai que 22 joueurs en ronde suisse c est pas top car ca prend du temps
mais ca permet quand meme aux jeunes de rencontrer meme s ils sont plus forts qu eux des tournoyeurs confirmés
ce qui est plus difficle a faire avec des poules

sinon les mangeurs d hommes font plutot mal au corps a corps avec 5 attaques chacun de force 5

sinon j ai hate d arbitrer encore une fois
et meme d organiser
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 1.8 s (894.3 ms) · 60 database queries in 1.7 s
Current time: 2020-10-31, 16:44:29 (UTC +01:00)