Not logged in. · Lost password · Register
Forum: LFO, la communauté Culture & Divertissement Vidéo & OAV RSS
Gundam quarante douze
Page:  1  2  next 
DarK #1
Member since Jan 2003 · 3252 posts · Location: far away
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Subject: Gundam quarante douze
je lance ce sujet pour parler des différentes séries de gundam.

j'ai longtemps hésité   regarder l'une d'entre elle puis malgré que les robots géants ne soient pas ce qui me passione le plus, j'ai entamé gundam seed.

y a t'il un connaisseur en gundams qui peut nous indiquer quelles sont les séries qui en valent vraiment la peine et les séries gundam qu'il faut mieux éviter ?

Gundam, série tv (1979) et trois films (1981 – 1982)
Z-Gundam, série tv (1985)
Gundam ZZ, série tv (1986)
Char’s counterattack, film (1988)
Gundam 0080, oav, War in the pocket (1989)
Gundam Formula 91, film (1991)
Gundam 0083, oav, Stardust Memory (1991) et film résumé (1992)
Gundam Victory, série tv (1993)
G-Gundam, série tv (1994)
Gundam Wing (1995)
Gundam X, série tv (1996)
Gundam the 08th MS Team, oav (1996-1998) + film Miller’s Report qui s’insère dans la série
Gundam Endless Waltz, film qui clôt la série Gundam Wing (1997)
Turn a Gundam, série tv (1999)
Gundam G-Savior, film live (1999)
Green divers, Film Imax (2001)
Turn a Gundam Chikyukou, film (2002)
Turn a Gundam Gekkochyo, film (2002)
Gundam Seed, série tv (2002)
Gundam Seed Destiny, serie TV (2004)
[Image: http://membres.lycos.fr/fallen/images/banblood.gif]
Khendorn (Male KISS) #2
Member since Aug 2003 · 338 posts · Location: A un endroit ou la pluie n'accorde pas de répit a
oui , je serais trés interesé également , au vu de son pseudo msn du moment,  khazrak aurait peut etre l'amabilité de nous renseigner  :)
I thought what I'd do was I'd pretend I was one on those deaf-mutes
or Should I ?
un esprit dans un coquillage , comme c'est un concept interessant ! ^^
DarK #3
Gundam Wing (1995)

Gundam the 08th MS Team, oav (1996-1998) + film Miller’s Report qui s’insère dans la série

Gundam Endless Waltz, film qui clôt la série Gundam Wing (1997)

Gundam Seed, série tv (2002)
Gundam Seed Destiny, serie TV (2004)

je me suis interessé aux séries gundam depuis peu et je suis les quelques séries précitées.
khazrak (Moderator) #4
User title: Porteur du Divin Bâton
Member since Oct 2003 · 3048 posts · Location: Dans les Dix-Cités du Val de Bise...
Group memberships: Équipe LFO, Équipe Warhammer Alternative, Membre, Modérateur
Hahaha!!! On me quémande? :cool:

Je met en Bleu ceux que je n'ai pas encore vu.

Je vais essayer de décortiquer les séries Gundam que j'ai vue jusqu'ici...

Gundam, série tv : Série qui est sortie l'année de ma naissance , je n'ai pu la voir que l'année dernière , et en vosta. Le graphisme peut paraître assez pauvre aujourd'hui , mais si on passe au del  de ça , l'histoire est bien ficelée , et les personnages attachants. De plus , son visionnage est quasi indispensable pour comprendre les autres séries qui se passent dans l'UC.

Z-Gundam
Gundam ZZ
Char’s counterattack
Gundam 0080
Gundam Formula 91
Gundam 0083
Gundam Victory
G-Gundam

Gundam Wing: Première série Gundam   être passée chez nous , et franchement un massacre au niveau du doublage. Si possible , préférez la version vostfr. Sinon , lhistoire est des plus basiques , et bien que la série se laisse regarder , c'est loin d'être la meilleure des Séries Gundam (parît-il pas la pire^^)

After War Gundam X: Je suis en train de la visionner justement. Et malgré que le graphisme fasse vieillo par rapport   Gundam Wing , l'histoire et les personnages y gagnent énormément en crédibilité.  L'histoire se passe après la chute des colonnies sur Terre , dans un monde où l'homme essayent de survivre malgré tout.

Gundam the 08th MS Team: Excellent série de 12 épisodes qui prend place chronologiquement   la même époque que Gundam 0080. On abandonne la notion de Gundam combattant seul des dizaines d'ennemis pour favoriser le travail d'équipe , façon guerilla , sur Terre. J'ai vraiment pris un pied d'enfer   regarder ces épisodes :-D

Gundam Wing - Endless Waltz: Les OAVs qui rattrappent les faiblesses pourtant nombreuse de Gundam Wing. Rââââh que c'est beau , les méchas sont de toute beauté , les animations aussi , l'histoire , pour une fois , est claire , nette et précise. Que du bon. A voir aussi en vostfr évidemment ;-)

Turn a Gundam
Gundam G-Savior (Premier film "LIVE" , avec des vrais acteurs et tout et tout,  mais paraît-il , un vrai navet :'( )
Green divers (jamais entendu parler tiens... 8-( )
Turn a Gundam Chikyuku
Turn a Gundam Gekkochyo

Gundam Seed: Que dire , si ce n'est que j'ai eu un orgasme en voyant cette série. Sûrement la meilleure série de Gundam jusqu'ici. J'ai vraiment été immergé dans l'ambiance tout du long , j'ai eu les larmes aux yeux par moment , ressenti de la colère. Pour moi , une oeuvre d'anthologie! Préférez la vostfr tout de même.

Gundam Seed Destiny: Suite logique de Seed , cet opus (en cours de réalisation) est   mon goût , moins réussi , mais de très peu. L  où Gundam Seed s'attachait   démontrer les souffrances de la Guerre , Gundam Seed Destiny tâche de nous démonter ses implications. Certains reprochent   GSD d'être un copié/collé de GSeed , mais je ne suis pas de cet avis. Je retrouve avec bonheur des personnages de Seed , qui sont passés au second plan , et apprend   aimer les petits nouveaux , dont le héros (mais il faut s'accrocher pour l'aimer quand on a connu Seed^^).

Dans la Liste , il ne faut pas oublier les OAVs de SD Gundam , délires animés où les Gundams ne font que des conneries. C'est excellent , mais il faut aimer l'humour nippon :)

Il y a aussi les Gundam Evolve , qui sont des petits animés de 2   5 minutes montrant des Gundams dans des envirronements différents , et pour éprouver les prouesses techniques des animateurs. A voir , sans plus (c'est vraiment pour les fans , donc pour moi :mrgreen: )

2 OAV viennent de sortir au Japon , les Gundam Seed Astray Red Frame et Bleu Frame. Techniquement superbes ,il s'agit d'OAVs de présentation pour ce qui devrait être la future série Gundam (que du bon en prévision :-p )

Pour plus d'info , je vous conseille d'aller voir l'excellent site de Gundam-France.
[Image: http://guildwars.arnapou.net/titres/titre_orchallysander.gif]
DarK #5
juste une question:

y a t'il un personnage masqué dans chaque série ?
khazrak (Moderator) #6
Member since Oct 2003 · 3048 posts · Location: Dans les Dix-Cités du Val de Bise...
Quote by "DarK":
juste une question:

y a t'il un personnage masqué dans chaque série ?

MDR , non , pas dans TOUTES , mais ça reste une espèce de marque de fabrique (comme les chocobos dans les FF). Le Haro (petite boule rose qui accompagne Lacus Clyne dans Seed) est représentée dans pas mal de séries Gundams aussi.

En même temps , je n'ai malheureusement pas encore pu voir toutes les séries...

J'ai apprit récemment que Beez avait licencié toutes les séries Gundams , on a l'espoir de les voir un jour sortir en DvD. D'ailleurs , les DvD 2 et 3 de MS Gundam (la première série) devraient être dispos   l'instant ou j'écris ces lignes.
Geiko #7
Member since Jul 2005 · 148 posts · Location: Derrière toi !
Mon emule va surchauffer arrétez !
"L'invincibilité est dans la défense
et la victoire dans l'attaque"
Sun tzu, "L'art de la guerre"
khazrak (Moderator) #8
Il paraît que kana va traduire les mangas de Gundam Seed , ça commencerait en septembre.

J'espère qu'on aura un truc valable cette fois-ci (pas comme Gundam Wing qui est baclé en BD).
Khendorn (Male KISS) #9
Member since Aug 2003 · 338 posts · Location: A un endroit ou la pluie n'accorde pas de répit a
merci beaucoup pour cette réponse détaillée au possible :) je sens que je vais commencer les Gundam Seed et destiny alors ^^
or Should I ?
Thindaraiel #10
Member since Nov 2002 · 1949 posts
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Quote by "khazrak":
J'ai apprit récemment que Beez avait licencié toutes les séries Gundams

Beez est une société qui émane de Bandaï.

Or Gundam est, depuis le début, une production Bandaï.

Il y a fort   parier que toutes les prochaines séries Gundam   venir attériront directement chez Beez sans même négociation avec un autre éditeur.
khazrak (Moderator) #11
Beez est une société qui émane de Bandaï.

Ah oui , l  tout de suite , ça explique plein de chose...

Moi tout ce que j'espère , c'est qu'on pourra sélectionner les vostfr sur les DvD , parceque les doublages français   la mord-moi-l'noeil , j'en ai ma claque. :evil:

Il n'y a qu'  voir Gundam Wing , j'avais pas vu une série aussi mal doublée depuis les années 80'. Une vraie honte. En pondant des trucs pareils , faut pas s'étonner que la clientèle se tourne vers le fansub...
Khendorn (Male KISS) #12
Le Japonais est une langue magnifique, c'est  tellement dommage de devoir la zapper au profit d'un doublage et d'une traduction (je parle pas du fansub )
le plus souvant merdique ...
or Should I ?
DarK #13
au niveau des dvd, le vostfr fait son apparition petit   petit. c'est surtout les séries télédiffusées en France qui seront censurées et traduites n'eimporte comment avec un dooublage souvent douteux (meme si ça a tendance   s'améliorer un tout petit peu dernierement).
Khendorn (Male KISS) #14
Encore heureux qu'ils fassent un peu plus d'efforts pour les OAV's qui sortent en DvD. j'ai le souvenir d'un GiTs avec une option Vostfr et meme en fr un doublage exellent et une traduction du meme niveau  m'enfin bon , ils pouvaient pas nous foirer les Gits en dvd quand meme ...
je me souviens plus de l'éditeur par contre , quelqu'un a une idée ?

Pour ce qui est des séries télédiffusées, le club dorothée a bien entamé la série ... mais comme tu dit, par exemple Kaze qui fait un boulot acceptable
et quelques éditeurs qui sortent du lot tendent a améliorer les choses
or Should I ?
Khendorn (Male KISS) #15
Un petit message pour khazrack : les stus de Mobile suit Gundam Igloo sont disponible en qualité dvd :)  je suis ur que ça ne tombera pas dans l'oreille d'un sourd !
or Should I ?
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Page:  1  2  next 
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 1.9 s (909.3 ms) · 120 database queries in 1.8 s
Current time: 2020-02-20, 03:59:00 (UTC +01:00)