Not logged in. · Lost password · Register
Forum: LFO, la communauté Informatique Matériel (Hardware) RSS
Question sur la puissance des ordinateurs modernes
Page:  1  2  next 
Le Colonel Kurtz #1
Member since Feb 2004 · 920 posts · Location: En face de toi...
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Subject: Question sur la puissance des ordinateurs modernes
Salut   tous ! Je poste ce topic dans la mesure où j'envisage l'achat d'un nouvel ordinateur d'ici quelques jours... cependant, cela fait longtemps que je ne me suis pas replongé dans l'actualité informatique, aussi je suis   la masse en ce qui concerne les configs de nos jours... J'ai donc quatre questions :

Quelle est la meilleure config disponible sur le marché, avec un ordinateur non boosté et assemblé par le fabriquant ? (c'est juste   titre de comparaison).

Quelles sont les choses   savoir pour obtenir le matériel le plus performant ? (par exemple il paraît qu'il faut faire attention   ne pas confondre carte mère dédiée et carte mère partagée... qu'est-ce que ça veut dire svp ?)

Quelles sont les types de cartes mères et les processeurs les plus performants ? (Par exemple Intel Pentium est-il toujours le must du processeur dans le commerce ? Est-ce vraiment meilleur qu'un Céleron ou un Athlon ?)

Enfin : quelles sont les bonnes cartes graphiques du moment svp ? Que dites-vous de la Radeon 9200 ?

Merci d'avance. :)
Trois films   voir ce mois-ci : "Million Dollar Baby", "De Battre Mon Coeur s'est Arrêté", "La Vie Aquatique".
This post was edited on 2005-06-25, 19:45 by Unknown user.
Turgon #2
User title: Paladin Inquisiteur
Member since Jan 2004 · 2281 posts · Location: Strasbourg
En tout je peux t'assurer que Celeron est une vrai bouse, il ne faut surtout pas l'acheter! Parfois, un PentiumII se revele plus performant qu'un Celeron 533! :idea:
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception

Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
le nain noir #3
Member since Jul 2003 · 1980 posts · Location: auxerre/ Dijon
Cette offre me semblait pas mal mais je peux me tromper je suis un novice : LIEN
Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour....
Charéos #4
Member since Feb 2005 · 76 posts · Location: Sur un champ de bataille...
Désolé le nain noir , mais je déconseille cette config si on veut avoir un pc a peut pres polyvent. En effet, la carte graphique possède 128Mo de mémoire partagée, c'est   dire que la carte prend sur la mémoire ram, c'est pas bon, surtout lorsqu'on fait du multitâches.( exemple: jeu+internet en meme temps.)
Faudrait dabord savoir quel est ton budget, et les uttilisations que tu veut en faire!!
La victoire n'appelle pas d'explications. La défaite n'en permet aucune.
le nain noir #5
Member since Jul 2003 · 1980 posts · Location: auxerre/ Dijon
merci  :D
Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour....
Charéos #6
Mais de rien :-D
Bon aprés quelques recherches voila quelques liens
(bon je sais, je me foule pas mais bon...c'est l'intention qui...jme tais)
dabord dell le leader du marché de l'informatique.
topachat un site proposant des pc pas cher ou on peut également configurer tout son futur pc en ligne.
et enfin asus qui propose des portables puissants et assez bon marché!
Le Colonel Kurtz #7
Faudrait dabord savoir quel est ton budget, et les uttilisations que tu veut en faire!!

Eh bien j'ai trouvé une config   1000 € ce qui est pour moi un prix abordabe : Intel Pentium 3.4 Ghz, 1024 mo de ram, disque dur de 250 Go, carte réseau, écran plat TFT 19 pouces, carte graphique Radeon 9200, carte mère avec FireWire et je ne sais quoi, lecteur/graveur de DVD 16x...

Sinon je cherche un ordinateur qui ait une bonne puissance graphique dans la mesure où je compte l'utiliser pour des montages video.

je déconseille cette config si on veut avoir un pc a peut pres polyvent. En effet, la carte graphique possède 128Mo de mémoire partagée, c'est   dire que la carte prend sur la mémoire ram, c'est pas bon

Dois-je en déduire que la carte graphique doit être dédiée pour plus de performance ?...

Sinon merci pour les liens Charéos, ils m'ont permi de me donner une certaine idée pour ma première question... Surtout le site de Dell qui m'a pas mal déprimé, je me suis fait le PC parfait pour... 7000 €  :'( C'est pas gagné ! :wink:
Trois films   voir ce mois-ci : "Million Dollar Baby", "De Battre Mon Coeur s'est Arrêté", "La Vie Aquatique".
DarK #8
Member since Jan 2003 · 3252 posts · Location: far away
la 9200 est une carte d'entree de gamme dépassée.   éviter ou   remplacer.
[Image: http://membres.lycos.fr/fallen/images/banblood.gif]
Le Colonel Kurtz #9
la 9200 est une carte d'entree de gamme dépassée.   éviter ou   remplacer

Et donc quelle est la bonne carte graphique Radeon (ou autre) du moment ? Est-ce une GeForce ?
Galdor #10
Member since Sep 2003 · 1258 posts · Location: Les Ulis (91)
Pour du montage vidéo, il te faut avant tout un processeur pentium 4 haut de gamme (3GHz min), car les pentium 4 ont une bande passante mémoire très supérieure   celle des athlon.

La 9200 est loin d'être dépassée, pour te dire je joue   Farcry,   HalfLife²,   UT2004 dessus, très confortablement, faut arrêter le pipot commercial...
Pour faire de la vidéo, la carte graphique tu t'en balance complètement.
Par contre, la ram, c'est autre chose.

Même 1024Mo est insuffisant, la vidéo demande au grand minimum 1.5Go.

Si j'avais   choisir, dans ton, cas, et ne pouivant monter ma config moi même pour une raison X (je te conseillerais tout de même de faire ça, car l  tu va te retrouver avec un disque dur pourris, une mobo tout autant nulle, une ram noname, etc...), je prendrais ce genre de chose:

Dell Dimension TM 9100  avec les options suivantes:
- Intel® Pentium 4 processor with HT technology 640 (3.20GHz, 800FSB, 2MB cache) [ajouter 203,32 € ou 6 €/mois1]
- 2048MB PC-4200 Dual Channel DDR2 533MHz [2x1024] [ajouter 520,26 € ou 17 €/mois1]
- 250GB (7200rpm) Serial ATA Hard Drive with 8MB DataBurst™ cache [ajouter 155,48 € ou 5 €/mois1]
- Ecran Plat Dell 19" 1905FP Ultrasharp™ (DVI) noir, avec support écran ajustable en hauteur [ajouter 202,12 € ou 6 €/mois1]
- Sound Blaster® Live! 24-bit ADVANCED HD™ Sound Card [ajouter 35,88 € ou 1 €/mois1]
- Sans modem [retirer 65,78 €]

Pour un total de 1918€.

Bon, évidemment, pour rigoloer un peu, j'ai calculer le prix de cette config montée soit même:
- Pentium 4 640: 258€
- Asus P5P800: 76€
- 4 barrettes Kingston de DDR2 PC4200 de 512 Mo: 300€
- Seagate 250Go: 115€
- Sound Blaster Live! 24bits: 22€
- Sapphire Radeon X600 pro 128Mo: 86€
- Boitier Enermax CS-5168ABFS-B: 52€
- Ecran Samsung SyncMaster 913N 8ms, 19": 338€

Soit un total fort réduit de 1247€, sachant que ici, tu as une bien meilleur carte graphique, un disque dur de marque, une ram également de marque, un vrai boitier (et non les cochonneries qu'ils donnent chez Dell) et une dalle lcd d'excellente qualité.
Pour 200e de plus, tu peux même prendre un proco encore plus puissant, un disque dur 10 000 rpm comme disque système.

Bref, il n'y a pas   hésiter...
"La guerre est une extension de la politique avec d'autres moyens" Von Clausewitz.
[Image: http://darkmaster.sp.free.fr/banner.png]
Le Colonel Kurtz #11
Merci beaucoup Galdor pour ces informations ! :)

Dans le cas d'une config montée soi-même, il faut donc acheter les éléments chez des pros ou les choper sur le net et ensuite les assembler soi-même ? 8O Parce-que je n'y connais vraiment rien du tout tu vois... J'ai eu beaucoup de mauvais ouïe-dires sur les assemblages PC, notamment que la performance du dit PC n'était généralement pas optimale dans la mesure où rien ne remplace la fluidité de l'assemblage d'un technicien pro...

Les éléments que tu m'as communiqué sur ta config assemblée sont-ils en tout et pour tout ce dont j'ai besoin ? Par contre, il me faut une connexion Internet donc le modem s'impose...
Et une fois que je me suis procuré ses éléments, comment se passe l'assemblage ?
spacewolf1 #12
Member since Mar 2003 · 256 posts · Location: Domart en Ponthieu
Quote by "Galdor":
La 9200 est loin d'être dépassée, pour te dire je joue   Farcry,   HalfLife²,   UT2004 dessus, très confortablement, faut arrêter le pipot commercial...

Attention, les "vraies" 9200 se font rares car maintenant les 9200 Turbocache (qui sont de véritable merde très inférieur aux 9200 normales) se mettent   les remplacer.

Pour la carte graphique, y a un comparatif plutôt complet chez Tom's hardware (qui date du 30 mai 2005).
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Charéos #13
Pour ce qui est de l'assemblage voila ici un guide pour l'assemblage de ton pc. Il est assez complet et facile   comprendre, mais assembler son pc nécessite quand meme d'etre méticuleux et trés attentioné!!
Le modem n'est pas du tout indispensable! En effet, a moins que tu habites en campagne, la plupart des habitations on une ligne dégroupée( ou on peut acceder   l'adsl haut débit). Les forfaits Adsl sont maintenant   des prix trés abordables, et ces offres comprennent un modem externe adsl. Il n'est donc pas nécessaire d'acheter un modem normal( 56Kbps) qui ne pourra pas acceder   l'adsl.
Le Colonel Kurtz #14
Le modem n'est pas du tout indispensable!

Merci pour l'info Charéos, je vais jeter un oeil sur ton lien... mais j'aime autant investir dans une machine déj  assemblée pour plus de sécurité (ne serait-ce qu'au niveau de la garantie).
Charéos #15
Tu peut toujours te faire monter ton pc, meme sur des sites où tu le configures toi-meme. L'option coute environ 50€, le double si tu la prend avec l'installation  de ton os. ( tu n'est pas obligé de prendre XP! linux est aussi exellent pour le traitement vidéo et il a beaucoup d'avantages par rapport   XP)
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Page:  1  2  next 
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 508.7 ms (378.4 ms) · 122 database queries in 429.5 ms
Current time: 2019-07-16, 11:38:19 (UTC +01:00)