Not logged in. · Lost password · Register
Forum: Warhammer Alternative Général RSS
mercenaires: pour ou contre?

Announcement

2007-07-08, 19:39 by Narno
Subject: Réouverture de Darkmillenium !
Page:  previous  1  2  3  4  next 
Avatar
khazrak (Moderator) #31
User title: Porteur du Divin Bâton
Member since Oct 2003 · 3048 posts · Location: Dans les Dix-Cités du Val de Bise...
Group memberships: Équipe LFO, Équipe Warhammer Alternative, Membre, Modérateur
Show profile · Link to this post
Quote by "CONSARIUS":
Quote by "Khazrak":
Leur choix nécessite l'accord de l'adversaire non?


NON, c'et ça le problème ...

Et bien tu l'imposes alors.

Tu as encore le droit de jouer contre ce que tu veux , et de refuser si ça te plaît pas ou que tu trouves ça abusé.

Tout ça en restant dans les limites du raisonnable bien sur. (on ne refuse pas des brises-fers dans une armée naine parcequ'on n'aime pas...)

Même chose pour les persos spéciaux.
[Image: http://guildwars.arnapou.net/titres/titre_orchallysander.gif]
Consarius #32
Member since Jun 2005 · 519 posts · Location: Dans mon lit,   lire les histoires de grimbus de
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Ouais mais dans un tournoi, t'as pas le droit.
Sinon, tu lui fait lire "la sentence de l'aube" et pendant que l'adversaire tellement captivé par le récit, tu enlève les mercenaires de la table.  :-D  :-D  :D
Apres avoir marché pendant 2 heures, les nains étaient harassés et l’elfe voulait courir dans la foret afin disait il de purifier ses poumons….
-Tes poumons….tes poumons …ils serviront plus a rien quand ma hache les aura transpercés murmura Klaklin …
Extrait de l'histoire de Grimbus.
Avatar
Turgon #33
User title: Paladin Inquisiteur
Member since Jan 2004 · 2281 posts · Location: Strasbourg
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Ce debat est, je trouve, assez sterile.
> Khazrak a raison de son cote, on a le droit de refuser de jouer contre certaines personnes, mais il ne faut pas exagerer. Je trouve qu'il ne faut pas se baser uniquement sur le fluf de l'armee pour decider contre qui on veut jouer.
> D'un autre cote, il est vrai que la proliferation des ogres dans toutes les armees est alarmante. Je ne trouve qu'un solution: sortir une liste pur porc contre cet adversaire, pour lui faire passer l'envie d'utiliser les ogres. C'est moins brutal que l'attitude de Khazrak et sutotu plus amusant. :P
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception


Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Consarius #34
Member since Jun 2005 · 519 posts · Location: Dans mon lit,   lire les histoires de grimbus de
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
La technique de guerre de Turgon m'as l'air marrante. Tu vois le mec hyper fier :
"J'ai prit ma tribu ogres allié."
Et toi :
"Moi j'ai prit ma batterie de canon de nuln."
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Apres avoir marché pendant 2 heures, les nains étaient harassés et l’elfe voulait courir dans la foret afin disait il de purifier ses poumons….
-Tes poumons….tes poumons …ils serviront plus a rien quand ma hache les aura transpercés murmura Klaklin …
Extrait de l'histoire de Grimbus.
Avatar
Turgon #35
User title: Paladin Inquisiteur
Member since Jan 2004 · 2281 posts · Location: Strasbourg
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
avec les bretonniens? Ca va etre dur....
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception


Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Avatar
Darko #36
Member since Oct 2003 · 1037 posts · Location: Lille
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
avec les bret, un full cav avec une bonne dose d'antimagie... :twisted:
Les choses resteront toujours ce qu'elles sont tant que les hommes resteront tels qu'ils sont.
-Hérodote-
Avatar
Turgon #37
User title: Paladin Inquisiteur
Member since Jan 2004 · 2281 posts · Location: Strasbourg
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
par exemple....
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception


Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Avatar
khazrak (Moderator) #38
User title: Porteur du Divin Bâton
Member since Oct 2003 · 3048 posts · Location: Dans les Dix-Cités du Val de Bise...
Group memberships: Équipe LFO, Équipe Warhammer Alternative, Membre, Modérateur
Show profile · Link to this post
> Khazrak a raison de son cote, on a le droit de refuser de jouer contre certaines personnes, mais il ne faut pas exagerer. Je trouve qu'il ne faut pas se baser uniquement sur le fluf de l'armee pour decider contre qui on veut jouer.

On a le droit de sélectionner ses adversaires^^

Si on ne veut pas affronter un tel type de joueur , et bien on lui dit , c'est aussi simple que ça.

> D'un autre cote, il est vrai que la proliferation des ogres dans toutes les armees est alarmante. Je ne trouve qu'un solution: sortir une liste pur porc contre cet adversaire, pour lui faire passer l'envie d'utiliser les ogres. C'est moins brutal que l'attitude de Khazrak et sutotu plus amusant.

Sortir une liste pur porc , ça revient au même que de s'abaisser au niveau des gros bourrins au cortex déphasé qui jouent la gagne   tout prix...

Amusant , je ne crois pas...


PS: et si , je me base sur le fluff^^
[Image: http://guildwars.arnapou.net/titres/titre_orchallysander.gif]
Avatar
Turgon #39
User title: Paladin Inquisiteur
Member since Jan 2004 · 2281 posts · Location: Strasbourg
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
a chacun sa methode alors.
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception


Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Avatar
Teddy Red M3cl #40
Member since May 2003 · 2435 posts · Location: Essone
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Show profile · Link to this post
Quote by "khazrak":
Je travaille   la suite , lentement , mais sûrement.  :wink:

Cling cling.... Teucainje tu viens ? Je vais avoir besoin de toi, les chaines sont un peu chaudes, mais il adore ça ! :twisted:
Sinon, pour les Hommes Ours, je les ai, tu m'y fera penser la prochaine fois qu'on se voit, ok ? Sous couchés en blanc, comme neuf. Bref, quand est-ce que tu viens sur Paris ? :D

Cessons maintenant le HS et revenons   nos mouton mercos. Personellement, j'étais plutôt contre avant, trouvant le choix des mercos comme dénaturalisant pour l'armée. Maintenant j'ai largement changé d'avis. Effectivement, mon armée a beau être la plus variée de celles parues, je la joue depuis tellement de temps que je suis un peu... lassée de voir toujours les mêmes unités. On peu varier les plaisirs en sortant des listes molles , extérmistes du fluff, mais au bout d'un moment un ras le bol des guerriers du chaos par 20 s'instaure, et on cherche ailleurs, et l  on tombe sur les mercos.

A noter que certains mercos prennent des choix spéciaux et non rares, comme les piquiers, etc... donc on peux en embaucher pas mal au final. Rien de vraiment croustillant, mais des trucs sympas. Les ogres sont un cas   part, leur prolifération sur les tables de jeu étant un phénomène de mode qui se calmera bientôt   la sortie d'autres armées. Et même si l'indigestion d'ogres est proche, elle permet tout de même d'éviter l'indigestion d'habitudes.

Concernant le bourrinisme avec les mercos, il est rare. Les optimisateurs peuvent toujours en exploiter, mais la configuration des tournois actuels permet de les éviter si on joue soft, et en partie amicale inutile de dire que les gurines ne sortent pas de leur malette. ^_^

Enfin moi je dis ça, mais Warmaster pour casser l'habitude c'est sympa aussi :D

Teddy
<a href="http://www.spreadfirefox.com/?q=affiliates&id=0&t=53"><img border="0" alt="Get Firefox!" title="Get Firefox!" src="http://sfx-images.mozilla.org/affiliates/Banners/468x60/re…"/></a>
Consarius #41
Member since Jun 2005 · 519 posts · Location: Dans mon lit,   lire les histoires de grimbus de
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Le plus gros problèmes des mercos et les ogres. J'ai vu une armée de nain avec quelque guerrier nains comme unité de base obligatoire, un thane comme un héros, et une unité de 10 ventre dur et une de 16 buffles . Mouais mouais ...  8-(  8O  :?
Apres avoir marché pendant 2 heures, les nains étaient harassés et l’elfe voulait courir dans la foret afin disait il de purifier ses poumons….
-Tes poumons….tes poumons …ils serviront plus a rien quand ma hache les aura transpercés murmura Klaklin …
Extrait de l'histoire de Grimbus.
Avatar
Yic-yac #42
Member since Mar 2004 · 433 posts · Location: Hong-Kong
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Subject: Non
A ce moment la tu remballe tes figs...
Il ne faut pas pousser... Ce genre d'armée ça ne sert a rien et en plus ça n'a ni fluff ni efficacité...

Moi les mercos je dis oui mais que dans les cas ou ça reste fluffiquement raisonnable et que l'adversaire n'a pas mis ces gars l  pour optimiser   fond sa liste...
Chacun chez soi et les hipopotames seront biens gardes
Avatar
Dorktaku #43
Member since Aug 2003 · 2466 posts · Location: Paris Ier et Nantes
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Show profile · Link to this post
mettre une unité de dix ventre durs et une de 16 (!!!!!) buffles, vous appelez ça optimiser une liste? 8-(
moi j'appelle ça faire n'importe quoi... contre un joueur comme ça ce serait stupide de refuser la partie: tu sors ton armée normale, tu poutre tout ce qu'il y a autour des ogres et tu gagnes pépère, je ne vois pas où est le problème...
mon blougue   moi sur ouarammeure batteule : http://dusangsurlamoquette.over-blog.com
Consarius #44
Member since Jun 2005 · 519 posts · Location: Dans mon lit,   lire les histoires de grimbus de
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Subject: VOILA LE PROBLEME
Le problème, ho grand Dorki, est que Warhammer est fait pour s'amuser, et contre une liste comme ça, tu t'amuse pas, mais alors pas du tout.
J'ai demandé l'expliquation d'utelle armée, est il m'a tendu une feuille de papier grifonné où y avait marqué ça  :
"cé paske lé ogre son lé + for, alor lé nain on pri lé ogre."
Mouais mouais ...
Apres avoir marché pendant 2 heures, les nains étaient harassés et l’elfe voulait courir dans la foret afin disait il de purifier ses poumons….
-Tes poumons….tes poumons …ils serviront plus a rien quand ma hache les aura transpercés murmura Klaklin …
Extrait de l'histoire de Grimbus.
Avatar
Cyrill #45
Member since Sep 2003 · 2661 posts · Location: A l'ombre d'une rose
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
D'un autre côté, les ogres peuvent se justifier... (voir comment Borg la Panse devint le plus célèbre général du Nordland...)

Perso dans une armée impériale je trouve ça plus sympa que des cercle intérieure
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Page:  previous  1  2  3  4  next 
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 1,031.9 ms (880.7 ms) · 123 database queries in 947.2 ms
Current time: 2019-10-21, 16:12:26 (UTC +01:00)