Not logged in. · Lost password · Register
Forum: LFO, la communauté Informatique Matériel (Hardware) RSS
Mac/pc portable que choisir
Charéos #1
Member since Feb 2005 · 76 posts · Location: Sur un champ de bataille...
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Subject: Mac/pc portable que choisir
Voila tout est dans le titre. Je cherche un portable assez puissant, qui tourne pour des applications classiques: internet, vidéo, office, etc...(pas de jeux)
Je voudrais savoir si les docs office, pdf, mpeg..sont compatibles sur mac osX Tiger et peuvent passer de pc   mac sans trop de problemes. Je compte uttiliser ce portable pour mes etudes.
J'hésite donc entre mac et pc
Merci de vos réponses
La victoire n'appelle pas d'explications. La défaite n'en permet aucune.
DarK #2
Member since Jan 2003 · 3252 posts · Location: far away
je connais peu les macs mais il faut savoir que si tu choisis un mac sous mac os x, tu devras utiliser des applications mac.

tu n'auras alors que peu de compatibilité avec la majorité des autres machines.

tu peux opter pour une solution mac + linux plus interessante car les logiciels linux s'efforcent de plus en plus   reconnaitre les formats windows.

le pc classique sous windows ou linux est selon moi la meilleur solution en therme de raport qualité / prix et de compatibilité.

il pourra etre mis en reseau avec d'autres machines sans problemes. tu n'auras pas de problemes de compatibilité de fichiers.

de plus la puisssance de ses machines n'a plus   rougir face aux desktop en terme de puissance/ carte graphique etc...
dois pouvoir trouver ton bonheur pour un prix raisonnable.

moins que tu possedes déj  un ou plusieurs macs et que tu veuilles continuer   utiliser cette architecture, je ne pense pas que les macs aient aujourd'hui un quelconque véritable avantage justifiant leur prix.
[Image: http://membres.lycos.fr/fallen/images/banblood.gif]
Charéos #3
Merci!!
Bon alors je vais prendre du pc...j'ai trouvé trois modèles   departager...
un acer et un un autre acer et un  toshiba
Merci de vos réponses!!
DarK #4
il y a pas/peu d'infos concernant la carte graphique.

n'hesite pas   envoyer un mail pour questionnner ldlc   ce sujet ou   aller te renseigner sur le site des constructeurs.

pour le reste, le second acer   l'air plutot interessant avec un bon proc et de l'espace disque ( bah oui, on ne peut pas ajouter de hdd dans un portable, en cas de manque de place, il faut se tourner vers les peripheriques externes).

le toshiba avec son centrino doit avoir la meilleur autonomie.

verifie que le systeme d'exploitation est bien fourni si tu en as besoin  ;)
Charéos #5
Voila, l'acer est sur mon bureau. Perso je suis trés content il est puissant, beau et relativement peut bruyant. Par contre il chauffe, mais c'est le lot de veaucoup de portables, surtout en athlon.
Avec cet achat je me suis demandé ce que mac avait réelement pour lui. En effet, les macs ne sont pas d'une puissance époustouflante(pour les portables)  et sont trés chers. Le seut atout serait donc max osX tiger?
De plus, coté ordinateur de bureau, seul le G5 semble pouvoir etre a la hauteur les pc classiques, mais pour un prix beaucoup plus élevé...
DarK #6
les macs étaient autrefois trés réputés pour leur performances en infographie.
ils ont également un design souvent trés soigné.

aujourd'hui les pcs possédent des cartes graphiques trés puissantes et selon moi, vu le prix des macs, leur achat est de moins en moins justifié.

malgré tout le mac reste une plate forme interessante avec un os puissant et la possibilité de tourner sous linux. le prix est le gros point négatif et   moins d'un changement de politique de ce coté, les macs auront du mal   séduire de nouveaux utilisateurs.

l
Charéos #7
Une news qui date un peut sur clubic...mais qui pourrait peut-etre interesser certains. Uttiliser Mac comme OS pour internet,traitement de texte etc.. et windows pour les jeux pourrait etre interessant...mais si mac possede des processeurs intel, ne va-t'on pas retrouver une config proche de celle qu'on peut faire pour un pc classique???
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 481.2 ms (366.9 ms) · 77 database queries in 361.4 ms
Current time: 2019-06-18, 14:00:17 (UTC +01:00)