Not logged in. · Lost password · Register
Forum: LFO, la communauté Jeux Jeux vidéos RSS
Le meilleur du Doom-Like sur le Net : votre opinion ?
Page:  1  2  next 
Le Colonel Kurtz #1
Member since Feb 2004 · 920 posts · Location: En face de toi...
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Subject: Le meilleur du Doom-Like sur le Net : votre opinion ?
Salut tout le monde ! Voil  j'ouvre depuis deux jours ma connexion Internet et je me suis naturellement tourné du côté des jeux les plus en vogue ces temps-ci... enfin j'aurais bien voulu mais   part UT2004 (que l'on m'a prêté) je me suis vite rendu compte que j'étais complétement   la masse... Mes dernières références en date étant Warcraft 3 et Counter Strike (c'est vous dire !).
Aussi ce sondage est-il l'occasion pour moi de connaître vos opinions et vos petits favoris... ça pourrait bien inspirer mes achats des prochaines semaines... :)

Petite question au passage : est-ce qu'une date a été fixée pour Quake 4 ?
Trois films   voir ce mois-ci : "Million Dollar Baby", "De Battre Mon Coeur s'est Arrêté", "La Vie Aquatique".
poll
Poll: Votre Palme d'Or du jeu sur le Net
(5 votes · 36%) Unreal Tournament (toute version)
(0 votes ·   0%) Counter Strike (idem)
(0 votes ·   0%) Quake 3 (on revient aux anciens)
(One vote ·   7%) Battlefield (2)
(One vote ·   7%) Far Cry (ça se joue bien sur le Net ?)
(One vote ·   7%) Halo (idem ?)
(2 votes · 14%) Jeux plus tactiques (SWAT 4, Splinter Cell,...)
(4 votes · 29%) Autre(s)...
This poll has no time limit · 14 votes
le nain noir #2
Member since Jul 2003 · 1980 posts · Location: auxerre/ Dijon
Je ne connais pas trop les FPS PC , et encore moins la version jouable sur le Internet

J'aurais tendance a dire que l'ambiance est primordiale . Si l'on aime les jeux durant la seconde guerre mondiale (perso je déteste ) on s'orientera vers des battelfield ou des medal of honor . Counter strike sera plutôt pour ceux qui prefere un environement actuel ,tout comme hlaf life .
j'aime bien les îles alors far cry me plait ( lepeux que je connais ) . L'ambiance extra terrestre de halo aussi
Par contre je ne suis pas fan de l'ambiance unreal et de quake
Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour....
khazrak (Moderator) #3
User title: Porteur du Divin Bâton
Member since Oct 2003 · 3048 posts · Location: Dans les Dix-Cités du Val de Bise...
Group memberships: Équipe LFO, Équipe Warhammer Alternative, Membre, Modérateur
J'ai voté pour les plus tactiques , ayant eu un gros coup decoeur pour les splinter cell   mes débuts sur pc.

Aujourd'hui , mis   part les Medals Of Honor , j'ai totalement laissé tombé le style , préférant les RTS.
[Image: http://guildwars.arnapou.net/titres/titre_orchallysander.gif]
Charéos #4
Member since Feb 2005 · 76 posts · Location: Sur un champ de bataille...
Argh....ce sondage n'est pas si complet que ca il manque le meilleur, selon moi, des jeux sur le net: Wolfenstein ennmy territory.
Le principe du jeu est assez simple, c'est un fps par équipe où on peut incarner différents postes tels que l'ingéniaur, le médic etc...C'est un peut comme BF2 sauf que l  ou BF2 nécessite un gros pc, Ennmy territory n'a pas besoin d'une bete de course ni d'une connetion trés haut débit et ce en ayant des graphismes remarquables. Pour exemple je joue avec un 2800+ non o/c ,une...(j'ai honte :red: ) radeon 9200SE en agp8x et 512 de ram. C'est LOIN d'etre une config de jeux, et pourtant avec du 512 de connection, je tourne en 1024*780 sans aucon lag, pour peut que le serveur ait une ping (temps de réponse) correcte.
Ha oui, j'oubliais....ce jeu est TOTALEMENT GRATUIT!!! et téléchargeable ici
enjoy :D
La victoire n'appelle pas d'explications. La défaite n'en permet aucune.
Galdor #5
Member since Sep 2003 · 1258 posts · Location: Les Ulis (91)
Je plussoie pour Enemy Territory, c'est un pur bonheur, surtout avec son génial mod, True Combat Elite.

Excellent également, America Army ; c'est bourré de propagande, mais c'est quand même génial niveau ambiance. Très peu de boulets, d'ailleurs.
"La guerre est une extension de la politique avec d'autres moyens" Von Clausewitz.
[Image: http://darkmaster.sp.free.fr/banner.png]
Amandil #6
Member since Jul 2004 · 197 posts · Location: Nancy
moi j'ai voté unreal mais le tout premier!! c'était un gros coup de coeur et il l'est encore! par contre les suivants bof, bof!
"Disce quasi semper victurus; vive quasi cras moriturus"
Le Colonel Kurtz #7
ce jeu est TOTALEMENT GRATUIT!!! et téléchargeable ici

Chouette ! Je suis juste en train de le downloader !...

Aujourd'hui , mis   part les Medals Of Honor , j'ai totalement laissé tombé le style , préférant les RTS.

Je crois bien que FPS, ça veut dire First Person Shooter.. Mais RTS par contre  8O  kesako ?
Trois films   voir ce mois-ci : "Million Dollar Baby", "De Battre Mon Coeur s'est Arrêté", "La Vie Aquatique".
Lord Prowler (Moderator) #8
User title: Loufoque
Member since Dec 2002 · 3427 posts · Location: Omnipresent
Group memberships: Équipe LFO, Membre, Modérateur
Quote by "Le Colonel Kurtz":
Mais RTS par contre  8O  kesako ?

RTS (Real time strategy) est aussi appelé STR(Strategie temps reel) en Français soit des jeux de strat a la Warcraft ou Age Of Empire.
"La nuit demeure, pour observer la Mort offrir son baiser éternel". Lord Prowler

"la vie est une maladie sexuellement transmissible constament mortelle". Rauzenbauhm

Après le football, avec les pieds,
Après le handball, avec les mains,
Après le baseball, avec la...[EDIT] avec la batte,
Le Troudball... un jeu où il faut courir vite... très vite!
Le Colonel Kurtz #9
Oki oki... ayant été un fervent adepte de AoK et Warcraft, j'aurais du être au courant  8-(  Honte   moi :red:
Perso j'ai décroché avec AoM que j'ai trouvé très médiocre... Mais j'attends AoE3 avec beaucoup d'impatience... ça sent le hit ! (A ce propos vous connaissez la date de sortie ?)
Capitaine Philippovich #10
Member since Mar 2004 · 1170 posts · Location: Luxembourg
Quote by "Galdor":
Excellent également, America Army ; c'est bourré de propagande, mais c'est quand même génial niveau ambiance. Très peu de boulets, d'ailleurs.

C'est claire que c'est un jeu de propagande, mais que faire quand c'est un jeu gratuit avec des nouvelles versions qui sortent assez souvent (2.4 pour l'instant) et qui va également adopter le moteur Unreal 3  :cool:

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de boulet car il faut tout d'abord réussir des épreuve en mode 1 joueur avant de pouvoir jouer sur le net ;)
"Le rêve est la réalité d’un seul.
La réalité est la folie de tous."
Le Colonel Kurtz #11
J'ai jouer   Enemy Territory et j'ai beaucoup aimé (gratuit et tout c'est bon   savoir !), mais quand même ma préférence va   UT2004. Je suis   fond dedans pour le moment... en éspérant ne pas me lasser trop rapidement...

J'essaierai de jouer   America Army... enfin si le jeu est bourré de propagandes et de Kevin ricains y a moyen que je décroche. Rien qu'après avoir fait une partie de Battlefield 2 et voir tout le monde s'appeler "Bush" ou "ILoveBush", ça m'a foutu la déprime alors...
Galdor #12
Member since Sep 2003 · 1258 posts · Location: Les Ulis (91)
Pour Enemy Territory;, ajoute le mod True Combat Elite, c'est du combat moderne dans le genre raven shield. Le mod n'est pas terminé, mais est déj  très jouable.
Trois classes:
- Soldat (M16/M4/M4 SOAPMOD, et pompe pour les counter) ;
- Eclaireur (MP5, UMP...) ;
- Tireur d'élite (PSG1, M4 SPR...) ;
Sur le net, on trouve très facilement des parties   24 vs. 24, et l  je peux te dire que c'est véritablement génial.

Pour AA, pas autant de fanas que sur BF2. Beaucoup de gens jouent naturellement en équipe. J'arirve sur un server, après avoir terminé les entraînements (et la certif' sharpshooter ;p), et on se retrouve   3 vs 3. Et bien direct, sans un mot, les gars me couvraient, avançaient en dégradé, grenadaient quand il fallait, utilisait le signalement de position, etc...
Bref, vraiment motivant contrairement aux boulets desx autres jeux.
"La guerre est une extension de la politique avec d'autres moyens" Von Clausewitz.
[Image: http://darkmaster.sp.free.fr/banner.png]
Capitaine Philippovich #13
Member since Mar 2004 · 1170 posts · Location: Luxembourg
Quote by "Galdor":
Pour AA, pas autant de fanas que sur BF2. Beaucoup de gens jouent naturellement en équipe. J'arirve sur un server, après avoir terminé les entraînements (et la certif' sharpshooter ;p), et on se retrouve   3 vs 3. Et bien direct, sans un mot, les gars me couvraient, avançaient en dégradé, grenadaient quand il fallait, utilisait le signalement de position, etc...
Bref, vraiment motivant contrairement aux boulets desx autres jeux.

C'est exactement ca!

Beaucoup de gens disent que c'est "trop propagande" comme c'est crée par l'armé des USA. Mais d'un autre coté comme c'est fait l'armée, il y a tout le réalisme de l'armé (On ne peut pas sauté 50 cm avec un sac de 50 kg sur le dos comme dans BF2) puis il n'y a pas 12 sniper dans un 6v6.

Bref que du plaisir une fois qu'on a compris comment le jeu fonctionne. Et puis l'entrainement aide beaucoup également (pas de: comment on fait pour courrir?)

wwww.americasarmy.com
"Le rêve est la réalité d’un seul.
La réalité est la folie de tous."
Lord Prowler (Moderator) #14
User title: Loufoque
Member since Dec 2002 · 3427 posts · Location: Omnipresent
Group memberships: Équipe LFO, Membre, Modérateur
Quote by "Le Colonel Kurtz":
Mais j'attends AoE3 avec beaucoup d'impatience... ça sent le hit ! (A ce propos vous connaissez la date de sortie ?)

Une demo ne devrait plus tarder et le jeu doit sortir le 4 novembre. Desolé pour le H-S les gars ;-)

Sinon pour revenir au sujet, je ne joue plus du tout aux FPS j'ai jamais beaucoup accroché avec ce genre de jeu.
"La nuit demeure, pour observer la Mort offrir son baiser éternel". Lord Prowler

"la vie est une maladie sexuellement transmissible constament mortelle". Rauzenbauhm

Après le football, avec les pieds,
Après le handball, avec les mains,
Après le baseball, avec la...[EDIT] avec la batte,
Le Troudball... un jeu où il faut courir vite... très vite!
Thanos #15
User title: Maître Nécromancien
Member since Dec 2003 · 951 posts · Location: Une des cryptes du cimetiere comunal de Strasbourg
Ben comme jeu de base c'est vite lourd, mais comme defouloir de temps en temps ou entre amis c'est ce qu'il y a de mieux.

Franchement les parties de counter strikes en reseau c'est franchement genial, tu t'eclate rarement autant avec un rts par exmple.... bon faut pas en abuser... :wink:
La mort est un art de vivre.
Thanos, Maître Nécromancien.
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Page:  1  2  next 
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 880.1 ms (787.7 ms) · 126 database queries in 798.5 ms
Current time: 2022-05-22, 15:53:15 (UTC +01:00)