Not logged in. · Lost password · Register
Forum: LFO, la communauté Général RSS
Tatouage : besoin d'avis et pourquoi pas de vécu...
Page:  previous  1  2 
Avatar
Gros Nain Parano #16
User title: Nain Bougon
Member since Mar 2004 · 1134 posts · Location: Tokyo
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Perso j'ai un tribal tout petit dans le dos, sur l'epaule gauche. 10 cm sur 5, pas grand chose. Pour la douleur quand tu le fais, ca depend des gens. Perso j'ai beaucoup saigne, et j'ai eu mal, surtout quand il tracait les angles car il restait tres longtemps sur de petites zones.

Pour info, j'ai envie de m'en refaire un, donc forcement ce n'est pas une erreur, si tu l'as bien reflechi. Le tribal que j'ai fait, c'est a la base un des glyphes elfes noirs que j'adore de par son graphisme, et que j'ai retravaille avec une amie qui avait fait les beaux arts (elle a fait les finitions pour qu'il soit equilibre et joli) quand j'etudiais a Osaka. Il a donc une grande signification pour moi. La seule chose qui m'empeche d'en refaire un pour l'instant est le fait que l'on ne peut plus rentrer dans les sources chaudes au Japon si on est tatoue. Un petit, ca passe, sinon, interdiction.

Je suis donc parfaitement d'accord avec tout le monde. L'endroit me parait pas terrible, surtout pour le boulot. Meme dans le dos du cou, imagine si tu termines ton entretien bien, et la tu te retournes, et paf, on voit ton tatoo... dommage, hein? Mais le mettre dans un endroit ou on ne le voit pas tous les jours est tres bien, car sinon il pourrait t'enerver et tu pourrais ne plus le voir en peinture.

Apres, il faut bien choisir son tatoueur. Va le voir deux ou trois fois avant, parle lui, pose lui toutes les questions que tu as en tete, demande lui de te montrer son materiel, ses techniques de desinfection, s'il utilise des aiguilles et encres jetables plutot que de contaminer tous ses patients avec le SIDA, etc... N'hesite pas, c'est ta sante et ton corps que tu joues aussi. Demande lui des photos de ses travaux, il sera content de te les montrer et cela te donnera une idee de la qualite de son travail.

Enfin, si j'etais toi, j'eviterais les couleurs. Ce sont les encres qui se fanent ou qui changent de teinte le plus vite. Le noir reste noir a condition de bien le proteger avec des cremes solaires si tu l'expose. Ton tatouage te demandera un soin particulier lors du premier mois, cremes hydratantes, savon de marseille uniquement pour le laver, ne pas gratter les croutes, etc... mais bon, le tatoueur t'expliquera.
La victoire n'appelle pas d'explication
La defaite n'en souffre aucune
Avatar
Lord Prowler (Moderator) #17
User title: Loufoque
Member since Dec 2002 · 3427 posts · Location: Omnipresent
Group memberships: Équipe LFO, Membre, Modérateur
Show profile · Link to this post
Au niveau des couleurs je suis d'accord avec GNP, le noir reste assez bien. Mais les autres s'estompent avec le temps. apres si tu veux vraiment avoir de la couleur, faut bien pensé qu'il faudra que tu retourne regulierement(tout les 5ans 8ans) chez le tatoueur pour qu'il repasse un peu les couleurs.

P.S: je suis d'accord aussi sur les soins et l'importance du choix du tatoueur, mais ça GNP l'a assez bien expliqué pour ne pas avoir besoin de revenir dessus.
"La nuit demeure, pour observer la Mort offrir son baiser éternel". Lord Prowler

"la vie est une maladie sexuellement transmissible constament mortelle". Rauzenbauhm

Après le football, avec les pieds,
Après le handball, avec les mains,
Après le baseball, avec la...[EDIT] avec la batte,
Le Troudball... un jeu où il faut courir vite... très vite!
le nain noir #18
Member since Jul 2003 · 1980 posts · Location: auxerre/ Dijon
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Je dis mon avis sur les tatouages
Personnellement je suis contre , je vais donc dire pourquoi:
C'est douloureux et ce n'est pas gratuit . enfin ce ne sont que des conséquences a court terme

Mais:
le tatouage peut durer tres longtemps. Les gouts peuvent varier. tu peux detester dans 10 ans ce que tu aime en ce moment. cela peux poser problème . Il existe pourtant la solution du laser je croit pour effacer les tatouages

Même si tu aime toute ta vie ton tatouage , rien n'est dit que ton entourage actuel ( et futur ) aimera. Je ne sais pas si tu vis en couple , mais rien en dit par exemple que le tatouage que tu adore ne déplaira pas   ta futurer

Le tatouage peut aussi inspirer le rejet d'un grand nombre de tierces personnes . Le plus genant étant les employeurs . Mais le tatouage , tout comme le peircing n'est pas forcemet bien vu par la police je crois .( on risque de te cataloguer dans une catégorie d'assoaciables dangerux )

pour le paillon dans le cou :
trop féminin et trop visible selon moi  ( un peu comme on l'on dit les autre membres)
Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour....
Avatar
Alundra #19
Member since Jan 2005 · 379 posts · Location: SAVERNE
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Bien je donne aussi mon avis sur la chose.

Alors personnellement j'adore les hommes tatoués   partir du moment où c'est assez discret et que ça reste caché pour les personnes intimes si vous voyez de quoi je parle! :-D

Le choix du papillon t'appartient amplement et il me semble que c'est un choix réfléchi tout comme l'endroit où tu souhaites le mettre. Néanmoins comme beaucoup d'autres je te déconseilles vivement le cou (même s'il est bien caché) car malheureusement les conventions de notre société imposent parfois certaines attitudes   adopter! :'(

Je ne pense pas que ce soit un bon choix surtout par rapport   ton métier!maintenant si t'as déj  un boulot depuis des années au même endroit et que tu penses y rester, pourquoi pas!!mais pour moi par exemple ça ferait déplacé un enseignant avec un tatouage! 8-(  :lol:

C'est cliché mais c'est comme ça et c'est d'ailleurs pour ça, entre autre, que je n'ai ni percing au nez (qui me tente pas mal) ni tatouage au bas du dos (trop voyant avec les élèves!)

Voil  mon avis!Si ta situation professionnelle n'est pas encore stable repousse la date (si tu veux vraiment le cou) ou alors place le ailleurs!
Avatar
Tony Slayer #20
Member since Nov 2002 · 2185 posts · Location: In ToO DeEp
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Ouais les tatouages, faut faire attention... quand tu en fais un, bah tu attrappe une maladie qui te fais avoir envi d'en faire un autre...  :lol:

Non, plus serieusement, soit vraiment sure de ton motif, de l'endroit ou tu veux le faire (sur le corps), du tatoueur...
[Image: http://www.pc-easy.info/images/pub.png]
Avatar
Cyrill #21
Member since Sep 2003 · 2661 posts · Location: A l'ombre d'une rose
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Merci   tous pour vos conseils et vos histoires.

J'avoue que le positionnement dans le cou, c'est peut-être osé mais d'un autre côté, je n'aime pas la norme et je suis prêt   assumer le choix du tatouage.

Si ça dérange certains, si ça fait de moi un dangereux bandit et si ça fait fuir une fille, que puis-je faire ? Me cacher tout mon existence ce que je suis... Pour moi ce tatoo est aussi une façon de m'exprimer vis- -vis de l'extérieur, de faire un choix de vie qui est le mien : je vis d'abord pour moi et mes rêves.

C'est vrai que pour les entretiens et les oraux, ça risque de mettre la barre un peu plus haut. Mais l'excellence est une attitude   avoir, non ? De toute façon, vos commentaires m'ont aidé   voir que mon choix est profond et il ne reste qu'  suivre le conseil de GNP : aller voir les tatoueurs, parler avec eux, voir ce qu'ils font.

De toute façon, même si la procédure est lancée, je ne pense donner vie au papillon rouge que vers la fin de l'année...
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Avatar
Alundra #22
Member since Jan 2005 · 379 posts · Location: SAVERNE
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
De toute façon, vos commentaires m'ont aidé   voir que mon choix est profond

Eh bien c'est l'essentiel et après tout c'était aussi un des buts je pense pour la majorité d'entre nous! ;-)

Alors croque la vie   pleine dents et,si tu es sur de ton choix, fonce!! :D
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Page:  previous  1  2 
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 332.5 ms (244.5 ms) · 80 database queries in 277.9 ms
Current time: 2019-05-26, 16:05:02 (UTC +01:00)