Not logged in. · Lost password · Register
Forum: LFO, la communauté Jeux Jeux vidéos RSS
World Of Warcraft
Page:  1  2  next 
Lord Prowler (Moderator) #1
User title: Loufoque
Member since Dec 2002 · 3427 posts · Location: Omnipresent
Group memberships: Équipe LFO, Membre, Modérateur
Show profile · Link to this post
Subject: World Of Warcraft
Voila je vous raconte ma vie deux secondes, ma soeur et mon beau frere sont arrivé chez moi hier soir et ce petit malin a eu la "bonne" idée de m'offrir une belle boite World Of Warcraft, moi qui avait toujours resté a regarder dans la direction des MMORPG avec abonnement, la je n'ai plus trop le choix, il y a un mois d'offert avec le jeu donc je jouerais au moins 1mois.

Avant de me lancer, parce que je vais attendre un peu que mes week-end soient moins chargés pour profiter a fond du jeu, j'aimerais connaitre vos avis, vos impressions sur le jeu.

Savoir comment est ce jeu, si la partie MMORPG est vraiment utile, je veux dire par l , est ce qu'on fait autre chose que se battre? Comme dans Ultima Online, où la vie social et les autres metiers que ceux de la guerre avaient beaucoup d'importance...

Voila merci d'avance
"La nuit demeure, pour observer la Mort offrir son baiser éternel". Lord Prowler

"la vie est une maladie sexuellement transmissible constament mortelle". Rauzenbauhm

Après le football, avec les pieds,
Après le handball, avec les mains,
Après le baseball, avec la...[EDIT] avec la batte,
Le Troudball... un jeu où il faut courir vite... très vite!
Malta #2
User title: Gardien des Secrets
Member since Sep 2003 · 2236 posts · Location: Strasbourg
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Tu ne te rend pas compte dans quoi tu vas te lancer.

La vie social est développé   fond, la vie professionnelle également, avec pas mal de métier et des stades divers de maîtrise et de connaissace de son métier...

La monde est tellement immense, en 3 mois de jeu passé dessus, je n'ai toujours pas fait le tour de tout ce qu'il y avait   voir...

Non non non, tu ne fais pas que te battre, mais la baston est tournée d'une telle sorte que tu ne penses qu'  ça ! Quand tu vois l'autre   coté de toi qui revient des Montagnes avec une épée incroyablement belle, qu'il l'a chopé sur un bosse, et qu'elle fait 50 fois plus de dégat que la tienne, ça donne des envies de raid... Et puis je te parle pas de l'excitation d'aller en territoire ennemi (c'est quand même les bons contre les méchants) et d'essayer de tuer quelques Orques... Ou inversement si tu fais parti de la Horde...
Et je te parle pas des Raids ou des champs de bataille, c'est 200 joueurs de chaque côté qui se rentrent dedans... A toi de montrer que tu peux survivre dans la mêlée et te faire un nom... (Il y a des gars qui repèrent comment tu te bats dans les raids pour repérer les meilleurs...)

Attention, si tu commences, tu n'arriveras plus   t'arrêter ! C'est une drogue ce jeu, un piège   humain réels dans une cage virtuel, et ça te rend toi même consentant de ne jamais plus en sortir...
Tu y penseras toute la journée, au boulot, au réveil, et tu auras du mal   dormir la nuit...

WoW, c'est le vrai monde... en mieux !
Les guildes sont si développés et il y a tant de joueurs passionné que des miliers de choses sont organisées, des projets réalisés chaque jour, il y a même des mariages dans l'église de Stormwind, la capitale...

Personnellement, j'avais lancé un concours de Miss Wow qui avait pas trop mal marché, j'avais une 50aine de filles qui avaient posé ou dancé pendant que je prenais des screens (certaines dévêtues :wink:), puis je gardais la meilleure et la mettais sur mon site de WoW. Bref, c'est un poison ce jeu...

Si j'ai arrêté d'y jouer, c'est parce que   mon niveau (42), je ne trouvais plus de quêtes   faire, et j'ai stagné pendant un moment   errer en cherchant des p'tits gars qui avaient une mission, mais je n'en ai plus trouvé...
Je me suis lassé après 1 semaine car je n'avançais plus, puis j'ai légèrement espacé mes périodes de jeu, puis de plus en plus...
Je remercie le ciel pour ça car sinon aujourd'hui je serais toujours encore skotché dessus...
Lay beside me
tell me what they've done
speak the words I wanna hear
to make my demons run

[Image: http://maltusweb.free.fr/images/bannieres/ban_malta.jpg]
Arwen ma douce, ma beauté... Adieu...
Cyrill #3
Member since Sep 2003 · 2661 posts · Location: A l'ombre d'une rose
Group memberships: Membre
P'tain on sent presque la toxicomanie derrière les paroles de Malta... et je pense qu'on est vraiment pas loin... même la façon de s'arrêter... sevrage doux du   la perte d'excitation... arffffffffff....

Ca fait peur vraiment... et  je sais que j'ai bien fait de ne jamais mettre le doigt dans l'engrenage (je me sais capable de rester 12h d'affilé sur un STR alors dans un MORPG...)
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
khazrak (Moderator) #4
User title: Porteur du Divin Bâton
Member since Oct 2003 · 3048 posts · Location: Dans les Dix-Cités du Val de Bise...
Group memberships: Équipe LFO, Équipe Warhammer Alternative, Membre, Modérateur
Attention, si tu commences, tu n'arriveras plus   t'arrêter ! C'est une drogue ce jeu, un piège   humain réels dans une cage virtuel, et ça te rend toi même consentant de ne jamais plus en sortir...
Tu y penseras toute la journée, au boulot, au réveil, et tu auras du mal   dormir la nuit...

Perso , j'ai commencé   dévelloper un mépris farouche de ce genre de jeux depuis Linéage...

J'avais un groupe de potes , on fesait du jdr , du warhammer Battle , on s'entendait assez bien , on se faisait des soirées sympas...

Et puis sont arrivés les mmorpgs...

Maintenant , ces gars l  répondent   peine au téléphone , sortent de chez eux uniquement pour aller bosser , n'ont plus de potes qu'  travers un écran , et certains ont même perdus leur copine , celles-ci s'étant lassées du désinterêt de leurs compagnons...

Après Linéage , il y a eu Dark and Light , puis Linéage 2 , maintenant WoW...

Et c'est pas près de s'arrêter...

Et j'ai connu un gars qui avait les mêmes symptômes avec Counter Strike...

J'ai jamais touché un joint de ma vie , c'est pas pour me lancer dans une drogue dure comme celle-l .
[Image: http://guildwars.arnapou.net/titres/titre_orchallysander.gif]
Galdor #5
Member since Sep 2003 · 1258 posts · Location: Les Ulis (91)
C'est vrai que WoW est   la fois immondément génial, et immondément nocif pour la vie sociale.
Le problème de ce genre de jeu est qu'il immerge le joueur dans un univers moins gris que la vie réel.
Les problèmes se résolvent   coup d'épées virtuelles, l'argent est obtenu en cassant du mob, et on se fait des tas de copains.

Bien évidemment, quand il faut ressortir de ça pour aller tirer 2h d'algèbre linéaire, c'est beaucoup moins marrant.

Je connais quelqu'un  la fac qui n'est plus jamais venu une fois WoW acheté, c'est dire !

Bien que je sois fort attiré par ce jeu, hors de question que j'y touche, il ne faut pas mettre la main dans l'engrenage. Quand je vois déj  tout le temps que j'ai perdu sur Diablo 2...
Attention, par contre je n'ai pas dis que j'en programmerai pas un un jour :)

ps: point négatif, la bouleyz-attitude d'un grand nombre de gosses prépubères qui viennent se défouler sur les servers. Si ce n'était que moi, j'interdirait tout ça au moins de 18 ans...
"La guerre est une extension de la politique avec d'autres moyens" Von Clausewitz.
[Image: http://darkmaster.sp.free.fr/banner.png]
Lord Prowler (Moderator) #6
Lol, sinon la question n'etait pas si je risque de detruire ma vie avec ce genre de jeux, je connais deja les risques, ne vous inquietez pas pour ça.

Je voudrais surtout l'avis de joueur savoir comment est le jeu dans le fond et dans la forme.

Mais merci quand même de me mettre en garde c'est agreable de voir que vous vous inquietez pour moi :lol:
"La nuit demeure, pour observer la Mort offrir son baiser éternel". Lord Prowler

"la vie est une maladie sexuellement transmissible constament mortelle". Rauzenbauhm

Narno (Administrator) #7
User title: Dieu
Member since Feb 2002 · 3341 posts · Location: Paris, France
Group memberships: Administrateur, Membre
Quote by "Lord Prowler":
Lol, sinon la question n'etait pas si je risque de detruire ma vie avec ce genre de jeux, je connais deja les risques, ne vous inquietez pas pour ça.

Je voudrais surtout l'avis de joueur savoir comment est le jeu dans le fond et dans la forme.

Mais merci quand même de me mettre en garde c'est agreable de voir que vous vous inquietez pour moi :lol:
Si, comme ton frère, tu m'offre la boite + 1 mois gratos pour anniversaire (qui, je le rappel, est au mois de février), je t'encourage vivement   créer une guilde ! :mrgreen:
Narno, administrateur
[Règles] [F.A.Q] [Recherche]
Lord Prowler (Moderator) #8
Quote by "Narno":
Si, comme ton frère, tu m'offre la boite + 1 mois gratos pour anniversaire (qui, je le rappel, est au mois de février), je t'encourage vivement   créer une guilde ! :mrgreen:

Mon beau Frere :-p  ...

Par contre ta requete n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, je suis en train d'installer la chose (je n'ai pas resisté a l'appel de la boite) et je vais donc au plus vite nous creer une guilde, et je m'en souviendrais le jour de ton anniv :wink:

Malta #9
User title: Gardien des Secrets
Member since Sep 2003 · 2236 posts · Location: Strasbourg
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
J'ai creer une guilde moi aussi, on avait une 30aine de joueurs au début...
Puis un peu moins par la suite, avec 60% de boulets dans la guilde.
En demandant leur âge ensuite, j'ai vite compris... :?

Tiens, d'ailleurs je crois que le jeu fonctionne toujours chez moi jusqu'  la fin de mois...

Un p'tite guilde LFO ? :lol:
Lay beside me
tell me what they've done
speak the words I wanna hear
to make my demons run

[Image: http://maltusweb.free.fr/images/bannieres/ban_malta.jpg]
Arwen ma douce, ma beauté... Adieu...
Alundra #10
Member since Jan 2005 · 379 posts · Location: SAVERNE
Juste pour donner mon avis je trouve ce "jeu" quand même terrifiant dans le sens où je vois des gens autour de moi se couper complètement de toute vie humaine et devenir de vrais robot tout juste programmer   jouer   ce "jeu"!

Ils ne savent pas parler d'autres choses ou alors trouvent tout le reste bien amer...heureusement que mon homme n'est pas entraîné dans cette spirale car je déteste ce type d'enfermement...voil  pour moi! :D
Le Colonel Kurtz #11
Member since Feb 2004 · 920 posts · Location: En face de toi...
Ben le truc c'est qu'on paye pour y jouer... alors forcément dans sa petite tête on fait un calcul du style "bon je paye tous les mois donc il faut que je rentabilise !"... Résultat sans s'en rendre compte on devient accro... Perso c'est pour ça que je suis sur Guild Wars, comme on ne paye pas y a pas de culpabilité   ne pas y jouer ! :D
Trois films   voir ce mois-ci : "Million Dollar Baby", "De Battre Mon Coeur s'est Arrêté", "La Vie Aquatique".
Lord Prowler (Moderator) #12
Bon, voila, je joue depuis quelques jours a WoW et j'ai bien envi de creer une Guilde, et ça serais vraiment sympa de pouvoir en faire une LFO.

Je suis actuellement sur le Serveur Sentinel (un serveur français JDR) y a t'il des joueurs motivés pour créé la guilde? et si oui etes vous motivé pour venir sur le serveur?

En attente de vos news.

Thanos #13
User title: Maître Nécromancien
Member since Dec 2003 · 951 posts · Location: Une des cryptes du cimetiere comunal de Strasbourg
Ben comme   Ogame on est 11 alors que c'est gratuit et que ça prend 10 minutes par jour ça m'etonnerai qu'il y en ai beaucoup pour Wow.

Parceque malgrès tout ce qu'on dit dessus, je l'ai testé suffisament pour voir qu'il etait reelllement peu orginal par rapport   tout autre mmo et ce avec un prix de 13,50 euros par mois.... bon c'est ridicul par rapport   des cigarettes, mais c'est très chère par rapport   tout ce qui est gratuit sur internet...
Enfin bon, j'attends de voir si il y a beaucoup de personnes interessées...
La mort est un art de vivre.
Thanos, Maître Nécromancien.
Lord Prowler (Moderator) #14
Voila que maintenant il compare WoW a Ogame...

C'est pas toi aussi qui disais que Le Add-on de AO etait gratuit?
Que AO Online avais une gratuité illimité?

Tu voudrais pas essayer de sortir des arguments qui tiennent un peu plus la route et surtout qui sont vrai...

Ensuite l'abonnement c'est 13€ (12,99€ pour être precis)pas 13,50€. Ya pas une phrase de verité dans t'es paroles...
oui je titille pour 50cents parce que a ce moment la pourquoi ne pas dire 15€ et même pourquoi pas 20€. C'est deja assez cher comme ça sans venir en rajouter.

Maintenant moi pour y avoir joué je confirme que World Of Warcraft n'a rien d'exceptionnel comparé a d'autre MMORPG(Même si a mon avis il fait partie des meilleurs). Mais l'ambiance, Warcraft elle est la et ça tu ne l'a retrouveras jamais ailleurs. Quel bonheur de pouvoir rejouer a la premiere personne le Prince Arthas a la recherche de puissance et de pouvoir! Quel Bonheur de pourvoir se mettre dans la peu de Furion Stormage.

Quand a l'eternel abonnement malheureusement on ne peux rien y faire tant que le MMORPG existeras il faudra payer les serveurs d'un façon ou d'une autre.
-A petit echelle(certain excellent serveur de UO) peuvent être "gratuit" grace a la pub et la devotion d'une personne qui a un PC chez lui et qui le dedie au serveur et qui plombe sa ligne avec au passage
-Ensuite a moyenne echelle voila la pub qui rapplique (Ogame ne fait pas exeption) et je ne parle pas de la partie payant car il y en a bien une.
-Enfin les tres gros serveur Comme WoW ou on se retrouve parfois a plus de 80 a se battre au même endroit. La malheureusement vu la taille necessaire des serveurs et des debits il faut payer.

Quant a Guild War je n'ai même pas envi d'en parler tellement je suis deçu par ce jeu.

Alors maintenant je comprend qu'on ai pas envi de payer un abonnement. De mon coté si vous regardez mes anciens post(pas si ancien que ça) j'etais totalement contre l'idée de me mettre sur un MMORPG payant. Finalement j'y suis venu, pour deux raisons simple:
-d'abord j'ai un salaire pas trop degueu donc je peux me permettre
-Ensuite j'avais un bugdet d'achat d'un jeu par mois. Au lieu de ça maintenant je joue a WoW donc au lieu d'acheter plein de jeu a 45€ mini, je paye un abonnement tout les mois de 13€ soit 32€ d'economie par mois... Je vous jurre que ma comptable est contente!

Thanos #15
User title: Maître Nécromancien
Member since Dec 2003 · 951 posts · Location: Une des cryptes du cimetiere comunal de Strasbourg
L'add-on de AO est gratuit jusqu'  preuve du contraire.

AO est gratuit jusqu'en 2007, comme il est sorti en en 2001, autant dire qu'il est gratuit de manière illimitée.... Comme je l'ai dej  dit les dev de AO ont juré qu'il laisseraient ouverte l'offre gratuite jusqu'en 2007, ceux de WoW peuvent parfaitement arrêter l'offre payante en 2006 et fermer leur jeu meme si c'est peu probable.
Au moins avec AO on sait que ça dure au moins encore 1 an et demi, et il est très peu probable qu'il le ferme tant qu'il y a des joueurs.

Il me semblait qu'une carte donnant un accès de 2 mois est   27 euros...

Ok pour l'ambiance warcraft, c'est ce qui m'a attiré, mais il y a des gens qui ne l'aime pas et ce n'est pas un argument quii peut servire   prouver que le jeu est bien fait. Chaque Mmo   son ambiance....

Pour l'abonnement, je trouve la pub beaucoup derangante qu'une facture chaque mois et   AO il est tout   fait possible de se bastonner   80 sans rien payer.... OK ok les erveurs et les bandes passantes c'est chère,   force de l'entendre on se dit que c'est vrai, sauf que 2m x 13 euros ça fait la bagatelle de 26 millions d'auros par moi, soit près de 170 millions de francs..... et 2 milliard de francs par an....
Alors bon, ok pour les serveurs, mais faut pas exagerer, c'est un peu comme pour GW d'ailleur.

Pour Guild War tu me fait rire, il y a 3 semaines t'engeulais Turgon parcequ'ils avaient le malheur de critiquer ce jeu.

Pour finir, c'est sur que pour le salair d'un adulte, 13 euros ou 13,50 euros par mois c'est de la rigolade. Il suffit de regarder le prix d'un abonnement pour un portable, le prix d'entretient d'une voiture ou des cigarettes pour se rendre compte que la depense est minime. Neanmoins, moi je ne travaille pas encore, et ben 13 euros par mois ça fait mal.
Donc je critique le prix de l'abonnement parcequ'il ne me parait pas necessaire qu'il soit aussi elevé, mais je suis parfaiutement conscient que   partire du moment ou j'aurais un salaire fixe je serai prêt   payer le double pour un bon mmorpg, qui me permet de passer 2   4 heures voir 18 heures les jours feriès de pure bonheur.

Pour la comparaison   O game, ce n'en etait pas vraiment une, je disais juste que   O game on est 11, et que si on regarde l'implication que necessite Wow, ça m'etonnerai qu'on est rien qu'une equipe entière sur Wow. Ceux-ci dit si tu recrutes des joueurs l -bas qui commencent   frequenter LFO c'est tant mieux.
La mort est un art de vivre.
Thanos, Maître Nécromancien.
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Page:  1  2  next 
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 975.6 ms (884.3 ms) · 124 database queries in 806.4 ms
Current time: 2022-05-22, 14:16:04 (UTC +01:00)