Not logged in. · Lost password · Register
Forum: LFO, la communauté Général RSS
Sentiments d'un soir
Mr Manatane (Moderator) #1
User title: Belge
Member since May 2002 · 1350 posts · Location: DTC
Group memberships: Équipe LFO, Membre, Modérateur
Show profile · Link to this post
Subject: Sentiments d'un soir
Le monde   peur, tout le monde   peur de tout le monde,
tout le monde est en guerre contre tout le monde,
chacun se barricade contre chacun,
les portes se ferment, les coeurs aussi.

Les bons passent pour des cons, des naifs,
crédules toujours prêts   se faire avoir,
tu voudrais aider ton prochain,
mais comme tu approches il te craint.

Paladin des temps modernes va !

Ne baisse pas les bras et va l'aider quand même !
Mais les sentiments, la solidarité... tout ça c'est dépassé et tu passe pour un con,
l'argent ronge l'humanité des gens, les gens font de l'argent aux dépend des gens,
et si tu n'en fais pas autant, tu te fera baisé comme tous ces gens.

Mais alors que faire ? Où aller ? Baiser ou se faire baiser ?
Qui te sauvera le jour où toi tu auras besoin qu'on te tende la main ?
Tant de détresse partout et si peut de mains,
si peut de temps, alors finalement ?

Se laisser véroler par les sombres desseins de la société actuelle ?
Accuser la société ? Nan ça c'est trop facile et puis ça ne veut rien dire,
la société c'est nous, c'est toi et c'est moi.
Les choses ne changent pas toute seule.

C'est compliqué tout ça. L'avenir ? Incertain ? Certainement difficile ?
Etre fort, la force d'accepter les choses qu'on ne peut changer,
courageux, le courage de changer les choses qu'on peut changer,
sage, la sagesse d'en connaitre la différence.
Vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde !
poll
Poll: Délire ou réalité ?
(4 votes · 20%) Délire.
(12 votes · 60%) Réalité.
(4 votes · 20%) Ta gueule Manatane !
This poll has no time limit · 20 votes
khazrak (Moderator) #2
User title: Porteur du Divin Bâton
Member since Oct 2003 · 3048 posts · Location: Dans les Dix-Cités du Val de Bise...
Group memberships: Équipe LFO, Équipe Warhammer Alternative, Membre, Modérateur
Triste réalité que celle-l ...

Quand j'étais adolescent , j'y ai été de ma petite révolution personnelle. Militant moins pour la paix dans le monde que pour Greenpeace. Bien sûr , personne ne m'a prit au sérieux un seul instant   part quelques autres illuminés , comme moi des rôlistes...

Et finalement , j'ai laché le morceau...

Dernièrement , j'ai beaucoup repensé   cette période. Les gens dans la rue me dégoutent au plus haut point. Je sors   peine de chez moi , le plus souvent pour faire mes courses.

J'ai même fini par ne plus vouloir apporter ma contribution   la société , et de profiter de son "aide charitable" (comprenez : chômage) un maximum , sans me fouler.

Ah mais j'ai travaillé pas mal de temps! Si si , dur en plus , et pour finir sous un pont   me geler les fesses   Noël... Sans argent , sans plus de logement. Sans même de quoi trouver un job... (ben oui , ça coûte cher de trouver du travail...)

Vive le travail intérimaire qui t'empêche de faire des projets car tu ne sais pas de quoi demain sera fait...

Depuis je me suis redressé , j'ai un appart (pas très grand mais déj  ça) , je vois mon fils un week-end sur deux, et j'ai deux chats affectueux.

NB: Je me rend compte que je dévie méchament du sujet original l ... 8-(

Malgré pas mal de "points morts" dans ma vie , je ne me souviens pas avoir retiré ma main quand on me l'a demandait. Et je me suis fais entuber jusqu'  l'os...

Depuis , je vis sans les gens , mis   part ceux de la toile ou je vous parle actuellement. Je rencontre très peu de monde dans ma vie , et je ne m'en porte pas plus mal. Mon fils , ma copine et mes deux tornades   moustaches sont bien suffisant , et par ces deux derniers , je suis   peu près sûr de ne pas me faire enc*ler.

Donc , comme beaucoup l'auront deviné , je vote pour la réalité du texte de Manatane , même si ça me laisse un poids dans la gorge...
[Image: http://guildwars.arnapou.net/titres/titre_orchallysander.gif]
Alundra #3
Member since Jan 2005 · 379 posts · Location: SAVERNE
Group memberships: Membre
Je vote également réalité et suis prise   la gorge par le témoignage de Khazrak... :'(

Sache quand même qu'il y a encore dans ce bas monde des gens sur qui tu peux compter...même si tu penses ne pas les connaître assez pour ça.
Cyrill #4
Member since Sep 2003 · 2661 posts · Location: A l'ombre d'une rose
A croire que c'est dans l'air du temps.

"Nous étions tellement de gauche... aujourd'hui on garde le poing dans la poche..." (Miossec)

Aider son prochain, l'aimer avant de le haïr pour sa petitesse.

Dure réalité ? Oui sans doute. Oui la plupart de ceux que vous aiderez, que vous porterez dans votre bras, contre vous, n'hésiteront pas   vous dévorez les entrailles dès qu'ils en auront la faculté.

Mais je dois me rappeler ce matin de Jess'. Une femme en pleurs que j'ai consolé contre mon coeur. Je ne la connaissais pas et je pensais que jamais elle ne me rendrait mon aide. Pourtant trois mois après j'ai recroisé sa route et c'est moi qui pleurait. Et c'est elle qui m'a consolé. Ce jour-l , je me suis dit que l'humanité n'était peut-être pas si perdue que ça...

Depuis quelques années ceux sont passées. J'ai reçu pas mal de coups dans les reins. Le dernier récemment quand je me suis rendu compte que celle, qui de sa bouche, j'ai sauvé des enfers ne m'aiderait pas   triompher de mes ombres et qu'au contraire, fait tout pour m'y garder... J'aurai tendance   vous mettre, vous les autres vivants, tous dans le même panier. Heureuesement, il reste Jess'...

J'espère que vous trouverez votre Jess : une raison de croire en l'Homme (et en la Femme bien évidemment...)
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Lord Prowler (Moderator) #5
User title: Loufoque
Member since Dec 2002 · 3427 posts · Location: Omnipresent
Moi j'ai hesité en le "ta gueule Manatane" et "Delire"

Mais comme je pense que chacun a le droit a la parole j'ai voté pour le "Delire".

Je crois, mes amis, que vous vous enfermez un peu facilement dans un delire, "tout le monde est mechant tout le monde m'en veux."
Vous etes vraiment des assistés!!

Dit moi Khaz si l'homme n'existait pas et que nous etions des animaux comme tes chats? Que crois tu que nous ferions? Si tu n'etais pas assez fort, on te laisserais crever sous un pont et on bouferais le resultat de notre chasse devant toi sans aucune honte.

Dit moi Manatane, aide tu toujours les gens qui t'on aidé?

Et enfin Cyril, n'as tu jamais fait de mal a personne? n'as tu jamais (peut être tristement) laissé des choses difficile se faire?
Si tu peux repondre non a cela c'est que le texte de Manatane est entierement faux.
Si tu repond finalement oui, en reflechissant tu te rendras compte qu'on ne peux pas toujours faire ce que l'on veux.

Enfin pour conclure, je crois que vous compter un peu trop sur les autres? Ne connaissez vous pas une expression qui dit "aide toi, toi même et les autres t'aiderons."
Quand je vois un clochard assis dans la rue, qui ne fait que se plaindre, boire de l'alcool avec l'argent qui lui est donné, et limite insulter ceux qui ne donne pas, j'avoue n'avoir qu'une envi c'est de taper dessus en lui hurlant de se bouger le cul!(mais la bienseance m'en empeche)
Par contre que quelqu'un en grosse difficulté qui va venir chez moi, me demander respectueusement de lui donné un coup de main   se relancer dans la vie, il n'y a pas de probleme, je lui donnerais tout l'aide possible.

Voila mon avis, ça va encore lancer une polemique car en effet je ne pense pas comme tout le monde et ça derange, mais tant pis c'est comme ça.

P.S: Ce genre de discours sortant de la bouche de certainne personne(que je ne citerais pas), cela me fait bien rire...
"La nuit demeure, pour observer la Mort offrir son baiser éternel". Lord Prowler

"la vie est une maladie sexuellement transmissible constament mortelle". Rauzenbauhm

Après le football, avec les pieds,
Après le handball, avec les mains,
Après le baseball, avec la...[EDIT] avec la batte,
Le Troudball... un jeu où il faut courir vite... très vite!
Cyrill #6
Lord je ne suis guère d'accord : on a tous la capacité   faire ce que l'on désire. Qui veut triomphe.

J'ai tendu la main   ceux qui m'avaient trahis, j'ai sauvé des gens qui ne le méritaient surement pas et non, je n'ai jamais fait plus de mal que de bien pour des raisons qui me sont bien personnelles.

Mais oui je méprise mon prochain car je le sais lâche, sans honneur et sans parole. Oui, je trace mon chemin vers les étoiles, vers l'Absolu et oui, j'échouerai dans ce but et alors, Lord ? N'ai-je pas le droit ?

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Lord Prowler (Moderator) #7
User title: Loufoque
Member since Dec 2002 · 3427 posts · Location: Omnipresent
Eheh, sans remettre ce que tu dis en cause, je trouve que les gens sont beaucoup plus heroïque sur un forum quand dans la vie.

Mais bravo a toi Cyril si tu as la possibilité de toujours triomphé, de mon coté les experiences m'ont appris que ce n'etais pas toujours possible mais tant mieux pour toi, tu as deja une place reservé au paradis :wink:
"La nuit demeure, pour observer la Mort offrir son baiser éternel". Lord Prowler

"la vie est une maladie sexuellement transmissible constament mortelle". Rauzenbauhm

Après le football, avec les pieds,
Après le handball, avec les mains,
Après le baseball, avec la...[EDIT] avec la batte,
Le Troudball... un jeu où il faut courir vite... très vite!
khazrak (Moderator) #8
Member since Oct 2003 · 3048 posts · Location: Dans les Dix-Cités du Val de Bise...
Dit moi Khaz si l'homme n'existait pas et que nous etions des animaux comme tes chats? Que crois tu que nous ferions? Si tu n'etais pas assez fort, on te laisserais crever sous un pont et on bouferais le resultat de notre chasse devant toi sans aucune honte.

Mon grand-père me disait de son vivant:

"il vaut mieux crever que d'assister bêtement   sa propre médiocrité"

Je m'en souviendrai toute ma vie je pense. j'extrapolerai sur la question plus tard , sur l'heure je dois m'absenter.

@ tout   l'heure les gars :wink:
Cyrill #9
Cyrill c avec deux L sinon je pourrai pas voler !  ;-)

Sinon j'aime beaucoup le panache de ton grandpère Khaz' ! C'est une chose qui manque   beaucoup de mes contemporains : un brin de panache et un zeste de folie...

Soyez grands, soyez fous : donnez-vous une chance d'Absolu...  :rolleyes:

Quant   ma place au paradis, Lord, je ne suis pas sur de la vouloir : ce que je fais ici et maintenant, je ne le fais pour une quelconque reconnaissance de mes pairs ou de mes juges mais bien parce que c'est mon projet de vie !

khazrak (Moderator) #10
Sinon j'aime beaucoup le panache de ton grandpère Khaz' ! C'est une chose qui manque   beaucoup de mes contemporains : un brin de panache et un zeste de folie...

Clair qu'il avait du panache , de son vivant... :'(

il est mort l'année dernière,  le 17 aout , d'un cancer généralisé , séquelle de sa détention par les nazis et de son travail éprouvant.

C'est grâce   lui que j'ai pris un goût immodéré pour la lecture. Grâce   lui que j'ai su lire et écrire presque parfaitement   7 ans.

Une autre citation de sa part   la fin de son existence: "Tout ce que j'ai gagné en travaillant toute ma vie , c'est de pourrir sur place dans un lit de misère."

Dans ce cas l  , je serais également un chat , et aurais la manière de raisonner d'un chat. je ne trancherais pas dans le décor.
Narno (Administrator) #11
User title: Dieu
Member since Feb 2002 · 3341 posts · Location: Paris, France
Group memberships: Administrateur, Membre
Moi je vous aime tous ! :D
Narno, administrateur
[Règles] [F.A.Q] [Recherche]
Grimbus de fer #12
Member since Nov 2003 · 1151 posts · Location: En train de picoler dans la cave....
Narno un hippie?
Peace les gars, mettez vous une fleur dans les cheveux, et dansez tous a poil en chantant !  :D
Goo Goo G'Joob !
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 550.4 ms (341.9 ms) · 108 database queries in 401 ms
Current time: 2019-05-26, 04:45:27 (UTC +01:00)