Not logged in. · Lost password · Register
Forum: LFO, la communauté Jeu de rôle et jeu de plateau Jeu de plateau RSS
quelle liste pour les soeurs de bataille ?
pajani #1
Member since Jan 2005 · 4 posts · Location: Nice
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Subject: quelle liste pour les soeurs de bataille ?
Salut   tous, j'envisage de monter une armée soeurs de bataille. J'adore leur look gothique ! J'ai déj  une bonne idée de ma future liste mais j'ignore s'il a un must absolu, un incontournable, comme le bouclier d'ombre pour les eldars noirs pour le voile de ténèbres pour les nécrons. :cool:
Mon adversaire joue la Garde Impériale et reste très en arrière. J'essuie donc beaucoup de tirs puis il contrecharge avec des vétérans, un QG avec gantelets énergétique et des ogryns. Comment faire pour que mes soeurs survivent   cela ? :P
Slize #2
Member since Jul 2004 · 793 posts · Location: Dans les ombres et dans la nuit...
Embarque tes troupes dans des rhinos avec des blindages renforcés en restant le plus   couvert possible afin de te déplacer rapidement (et de toute façon, les rhinos n'ont rien   perdre si on annule leur tirs).
Les arco-flagellants si tu arrives   leur faire traverser le champ de bataille   couvert, car les drogues de combat leur èer,ettenjt de se déplacer plus rapidement.
Et enfin peut-être des séraphines pour avancer vite.
En tout cas, tout ça devrait te permettre de traverser la table.
Bonne chance  :wink:
"Qui veut voyager loin tabasse sa monture."
"On ne voit bien qu'avec le coeur."
pajani #3
merci Slize pour ta réponse,
j'envisageais un seigneur inquisiteur avec sa suite, une escouade de céleste menée par une palatine, deux escouades de soeurs avec un lance flammes et un fuseur dont une en rhino, des repentia et des retributors avec 2 multi fuseurs et 2 bolters lourds, en immolator. Du coup, ça ne me fait que deux transports  8-( . Qu'est-ce que je peux enlever pour mettre 2 rhinos de plus ?
Slize #4
Member since Jul 2004 · 793 posts · Location: Dans les ombres et dans la nuit...
  la limite, les Retributors peuvent rester bien planquées en utilisant le premier (voire le deuxième) tour pour atteindre de bonnes positions mais en bougeant   pied, pour laisser un transport aux repentia (qui vont en avoir besoin)
privilégie les transports pour tes repentia ou toute autre unité d'assaut qui pourra se déplacer rapidement et en sécurité
n'oublie pas qu'un rhino imoobilisé peut être réparé sur un 6 sur un D6 au début de ton tour, et que le blindage renforcé te permttra de sacrifier un "ni mouvement ni tir" contre un simple "pas de tir" (et il vaut mieux pouvoir bouger avec un rhino qui a un faible blindage)
les fumigènes sont aussi utiles si tu as quelques points en plus et que tu as   traverser un terrain découvert
mais pour gagner des points pour prendre un autre rhino déso, je vois pas...
pajani #5
Ok, j'ai enlevé deux repentia et des munitions bénies pour mettre un rhino de plus et je remplace l'immolator contre un rhino, j'économise comme ça 15 pts + 3 qui me restaient, soit un blindage renforcé, que je préfère aux fumigènes car il fonctionne toute la partie... Merci beaucoup pour les conseils. Au fait, aucun truc-super-qui-tue-absolument-obligatoire pour équipé un perso ? :P
Slize #6
habituellement, une arme énergétique de maître, mais bon, contre des gardes impériau c'est un peu inutile  :mrgreen:
Les bolts de psycanon (dans un bolter ou un pistolet bolter) te permettent d'ignorer la sauvegarde de base de l'officier adverse ainsi que celui de toute figurine en armure carapace, et d'ignorer les sauvegardes de couverts ou toute autre invulnérable
si tu prends un bolter, tu peux lui adjoindre un sarisse pour relancer tes jets pour blesser au corps   corps, c'est toujours ça de pris  :wink:
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 1,008.2 ms (847.6 ms) · 72 database queries in 931 ms
Current time: 2021-10-15, 21:05:06 (UTC +01:00)