Not logged in. · Lost password · Register
Forum: LFO, la communauté Général RSS
Baccalauréat, vos conseils vos méthodes
prophétik' #1
Member since Nov 2004 · 1181 posts · Location: Questembert (56)
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Subject: Baccalauréat, vos conseils vos méthodes
Bon j'entame une étape charnière dans ma vie et je sais que je suis pas le seul sur ce forum... bref je pense que tout le monde comprendra que le baccalauréat est  une source d'inquiétudes et qu'on se pose beaucoup de questions

je voulais donc demander a ceux qui l'ont déj  passer leur façon de travailler, si ils ont atteint leurs objectifs, si possible leurs notes et ce qui les a fait réussir/échouer

je sais j'en demande beaucoup et c'est très personnelle donc si vous répondiez seulement a un seul truc ça serait déj  vachement sympa.

merci d'avance :wink:
"la vie c'est comme une boîte de chocolats... On ne sait jamais sur quoi on va tomber"
Darko #2
Member since Oct 2003 · 1037 posts · Location: Lille
pour ma part, je n'ai pa assez travaillé lors de mon année mais j'ai quand même réussi   l'avoir   l'oral...
conseil, révise dès maintenant, ce sera plus soft que de devoir te taper 2 semaines   12h par jours...
Les choses resteront toujours ce qu'elles sont tant que les hommes resteront tels qu'ils sont.
-Hérodote-
Demon XIII #3
Member since Jan 2004 · 574 posts · Location: Au bahut ou...dans ma chambre...
Je ne pensais pas que prophétik' était quelqu'un de si prévoyant....mais son idée est loin d'être mauvaise (comment ça j'ai le bac cet année  :rolleyes: ).
En fait, il ya souvent une grosse différence entre ce que nous disent nos profs (dsl pour ceux qui enseignent) et la réalité du bac...
Donc c'est vrai que des conseils...de terrains seraient pas mal!  :D
Pourquoi tant de haine?

Parce queeeeeeeeee...
Lord Prowler (Moderator) #4
User title: Loufoque
Member since Dec 2002 · 3427 posts · Location: Omnipresent
Group memberships: Équipe LFO, Membre, Modérateur
Bah moi je vais te dire ce que j'ai fait mais evite de faire pareil...

J'ai rien foutu pendant ma 1er et ma terminal, j'ai pas revisé pour les exams et je l'ai eu sans le ratrapage, bon d'accord j'ai pas eu la mention, j'ai du avoir 10,1 de moyenne mais par contre mon taux d'alccolimé pendant deux ans etait largement au dessus de ça :wink:
"La nuit demeure, pour observer la Mort offrir son baiser éternel". Lord Prowler

"la vie est une maladie sexuellement transmissible constament mortelle". Rauzenbauhm

Après le football, avec les pieds,
Après le handball, avec les mains,
Après le baseball, avec la...[EDIT] avec la batte,
Le Troudball... un jeu où il faut courir vite... très vite!
Alundra #5
Member since Jan 2005 · 379 posts · Location: SAVERNE
Dis toi que tout le boulot que tu amasses maintenant sera en moins pour après!
Il vaut mieux t'y mettre tout de suite assez régulièrement au fur et   mesure où tu avances avec tes profs comme ça les derniers mois ne seront que de la révision pour toi alors que tu verras les autres stresser comme des tarés! ;-)

C'est vrai que ce quon vous dit est parfois décalé par rapport   la réalité (parole de prof! ;-) ) mais de toutes façons ce n'est qu'en le vivant par toi même que tu comprendras l'empleur...

Mais ne stresse pas surtout car si tu te pose des questions en octobre, c'est plutôt bon signe! :lol:
lelfe d bois #6
User title: loufoque
Member since Feb 2003 · 4144 posts · Location: villemomble (93)
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
relis simplement tes cours au fur et   mesure, tu refais quelques exercices de temps en temps!
comme l'a dit alundra, ce que tu fais l , est assimilé, une relecture pdt une semaine de revision et ça reviendra!

N'apprends pas betement :arrow:  comprends avant tout!

Dis toi une chose, le bac c'est pas grand chose, maintenant il est bradé, les epreuves restent faisable facilement,!
tout ça pour te dire de pas stresser mais de travailler quand même!

je me suis pas foulé et je l'ai eu au rattrapage, et ça parce que dans mes matières secondaires, j'ai eu des bonnes notes, il ne faut pas faire l'impasse dessus, style philo et histoire (en bac S c'est chacun coeff 3) j'ai eu un ptit 11 en philo et 14 en hist!
et ça soulage avec un 16 en sport :-D

donc tout compte
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
Mon site skaven ICI
Yic-yac #7
Member since Mar 2004 · 433 posts · Location: Hong-Kong
Je deterre le sujet que je n'avais pas repere

Je signale que moi aussi je passe le BAC... Qui a, euh disons, bein ou assez bien reussi son Bac sur ce forum, qu'il puisse offrir sa precieuse experience a nous autres, pauvres jeunes de terminales trimant sous les menaces des profs...
Chacun chez soi et les hipopotames seront biens gardes
Eldroth #8
Member since Jan 2004 · 386 posts · Location: Bordeaux
J'ai eu mon BAC S option physique mention passable avec des notes au dessus de la moyenne uniquement en sciences et en sport.

Je ne suis pas un super exemple. Mais le plus important c'est le travail régulier (que je n'ai pas pratiqué) et la chance.

Il faut faire attention   ne pas négliger certaine matière en se disant :"c'est pas important elle a un faible coef".

J'ai un pote qui était un crack en math (il avait pris spé math) et le jour de l'épreuve il a eu 5 en math (coef 9), il est complêtement passé   coté de son épreuve. Il est allé au rattrapage de justesse (il avait   peine plus de 8). Il n'a eu aucune difficulté   l'oral, il a eu son BAC facilement. Moralité, s'il avait négligé les autres matières il n'aurait pas eu son bac du tout.

Pour ma part mon prof d'histoire géo nous avait dis :"cette année en géo se sera sur la russie et les quatres dragons (les pays asiatiques), c'est oblgatoire".
J'ai donc fais l'impasse sur les états unis et le reste.
Et nous avons eu le nigeria, les états unis et le tourisme.
J'ai fais un jolie score de 4 (de toute façon j'avais aussi fait l'impasse sur la russie et les pays asiatiques).

Surtout, sur chaque épreuves, il faut essayer de grapiller le moindre point. Tu sèches   une épreuve. Et bien tu restes jusque au bout. On ne sais jamais. (j'ai une copine qui a eu son bac avec 10,00).
N'oubliez jamais que j'ai toujours raison, car mon peuple est supérieur   tous les autres.
Thindaraiel #9
Member since Nov 2002 · 1949 posts
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Je plussoie : c'est toute l'année qu'il faut bosser. Toute leçon retenue en cours d'année ne sera pas   retenir lors du dernier mois de révision.

Ensuite, chacun sa technique pour les révisions : il y a ceux qui font des exos issus d'annales, ceux qui lisent, lisent, lisent, ceux qui font des fiches de synthèse pour ne retenir que l'essentiel, etc...

Mais surtout, il faut s'y prendre bien avant l'épreuve. Surtout pas la veille, ça ne servira   rien.
Gros Nain Parano #10
User title: Nain Bougon
Member since Mar 2004 · 1134 posts · Location: Tokyo
Je confirme!! Apres avoir rate mon bac la premiere fois grace a une annee de glande memorable (mon perso de ADD avait quand meme bien progresse et j'avais bien apprecie le systeme de jeu des "princes d'ambre"), j'ai pris l'annee d'apres avec un certain recul, et j'ai bosse un peu tout le temps au lieu de rien du tout et de panique a la fin. Du coup, resultat : mention assez, et encore c'est parce qu'ils nous ont enfle sur la physique et que j'ai pas gaze en sport.
Donc : bossez pendant toute l'annee, et ecoutez vos aines (ya toujours un cretin pour penser que le bac, ya que les autres qui le ratent)
La victoire n'appelle pas d'explication
La defaite n'en souffre aucune
prophétik' #11
J'ajouterai que le top pour bien réussir son bac c'est d'approfondir les cours, en histoire géo par exmple, trouver des exemples  a resortir ect. J'ai fais un bac ES et les exemples concrets que l'on donne en devoir sont très important pour illustrer une idée tout en montrant qu'on a une certaine culture. Essayez aussi de respecter les formes des DS c'est beaucoup plus imporant et pourtant beaucoup ont tendanc a la négliger... j'ajouterai aussi garder la tête froide, le bac ça se joue en partie sur la chance de tomber sur le sujet qu'on maitrise... ou non.
Et bn'écouter pas les gens qui disent le bac c'est rien... c'est une première expérience d'examens et c'est assez traumatisant sur le moment (lol façon de parler ) mais une bonne préparation paye toujours, Je conseille els petits bouquins avec des sujets de DS déj  sorti...  c'est plein d'astuces et les sujets se ressemblent ( on retrouvera le même type de questions par exemple)
bon aussi soyez en bonne forme et pas trop stressé ;)
"la vie c'est comme une boîte de chocolats... On ne sait jamais sur quoi on va tomber"
Narno (Administrator) #12
User title: Dieu
Member since Feb 2002 · 3341 posts · Location: Paris, France
Group memberships: Administrateur, Membre
Quote by prophétik':
J'ajouterai que le top pour bien réussir son bac c'est d'approfondir les cours

Quelle perspicacité jeune homme ! :-p
Narno, administrateur
[Règles] [F.A.Q] [Recherche]
prophétik' #13
Ayant été lycéen l'année dernière les 3/4 des gens n'apprenaient déj  a peine les cours donnés alors ça me semble pas un mal de citer des évidences ;-)
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 307.4 ms (260.3 ms) · 129 database queries in 226.6 ms
Current time: 2019-05-26, 04:15:30 (UTC +01:00)