Not logged in. · Lost password · Register
Forum: LFO, la communauté Général RSS
Question perso...
Page:  1  2  next 
Gros Nain Parano #1
User title: Nain Bougon
Member since Mar 2004 · 1134 posts · Location: Tokyo
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Subject: Question perso...
Salut tout le monde. Bon, je vais peut etre me retrouver face a  un dilemne, et je voudrais avoir vos avis sur la question. Je m'explique :
Je suis actuellement prof de francais dans une ecole privee et dans une fac. Je gagne ma vie normalement pour le Japon et j'ai des horaires bizarres mais pas ultra longs.
J'ai eu un entretien pour un job en tant que vendeur pour une marque de luxe. L'entretien s'est pas mal passe, donc je suis content. Neanmoins je voudrais savoir ce que vous feriez a ma place.
Le nouveau boulot (si je l'ai ce qui n'est pas encore sur), est peut etre moins bien paye avec des horaires plus longs. Un boulot plus difficile avec moins d'argent. Le boulot de prof n'a pas tellement d'avenir en ce qui concerne l'evolution salariale et de responsabilites, et le nombre de jeunes au Japon etant en chute libre, il y aura surement trop de profs pour le nombre de jeunes d'ici une dizaine d'annee.
Donc ma question est :
A ma place, prendriez vous le boulot plus dur et moins paye mais avec peut etre un meilleur avenir, ou miseriez vous sur le fait que le boulot actuel avec un peu de chance pourrait etre toujours bon dans la longueur dans le temps...?
Voila! Desole de poser une question aussi privee. Mon choix est deja fait je pense, mais peut etre que je ne suis pas si sur que ca, d'ou ma thread.
Merci d'avance de vos reponses.
La victoire n'appelle pas d'explication
La defaite n'en souffre aucune
Alundra #2
Member since Jan 2005 · 379 posts · Location: SAVERNE
Moi je te dirai: choisi ce que toi tu préfères et après, advienne que pourra...mais d'après moi ça doit être la passion qui prime en 1er! ;-)

Voil !Courage! :D
Darko #3