Not logged in. · Lost password · Register
Forum: Warhammer Alternative La Communauté Warhammer Alternative La Communauté : les forums des membres Les Hordes de Maltus RSS
Tournoi de Strasbourg

Announcement

2007-07-08, 19:39 by Narno
Subject: Réouverture de Darkmillenium !
le_roi_liche (Guest) #1
No profile available.
Link to this post
Subject: Tournoi de Strasbourg
Salutations aux hordes de Maltus !

Etant donné que Strasbourg - Saverne ce n'est pas le bout du monde,
je me permets de vous informer et vous inviter au tournoi de strasbourg
(où vous pourrez éventuellement prendre votre revanche sur moi  :-p )

Voici le règlement :

A la vue du succès de son premier tournoi, l'association Crux terminatus organise son deuxième tournoi le dimanche 20 novembre 2005.

Il se tiendra cette année au CSC neufeld, 42 rue du neufeld 67100 strasbourg neudorf, dont l'accès sera bien plus pratique ( 10 minutes en tram depuis le centre de strasbourg).

On rentre tout de suite dans le vif du sujet :

Armées

Les armées seront au format de 1500 points, et devront être entièrement peintes. De plus - ce n'est qu'un rappel des règles - les figurines devront exactement représenter ce qu'elles sont effectivement (un squelette n'est par un garde des cryptes, un guerrier orque n'est pas un orque sauvage, etc.), sauf si une peinture et/ou conversion convaincante ne laisse aucun doute sur ce que représente la fig., et l'équipement représenté sur les figurines devra être celui de la fiche d'armée (cela inclut les mutations du chaos) et suivre les règles du jeu sur le fait que la majorité des figurines d'une unité doit être équipée comme sur la fiche (règles p88). Les personnages pouvant constituer une unité   eux seuls au cours de la bataille, ils devront être exactement équipés comme sur la fiche d'armée. Noter que seules les armes et armures magiques doivent être représentées, pas les autres objets magiques ( il n'est donc pas nécessaire de représenter un parchemin de disssipation).

Il n'y a pas de restriction particulières sur le choix des listes. Sont ainsi autorisés par exemple et de manière non exhaustive: les mercenaires, les listes alternatives, les personnages spéciaux provenant de toutes les sources Games Workshop (livres d'armée, White Dwarf, recueils, sites officiels, etc.), qu'ils demandent ou non l'accord de l'adversaire. (une liste des personnages spéciaux demandant l’accord de l’adversaire et des listes d’armées et unités sorties en dehors des livres d’armée est disponible sur www.warhammer-tournois.com ).

Afin de garantir   chacun des parties intéressantes, un refus de liste sera mis en place.

Déroulement de la journée

-Ouverture des portes dès 8H00 , petit café et on attaque.
-Vérification des armées ( peinture et Wysiwyg) une figurine non-Wysiwyg sera jouée en l’état   moins que cela n’avantage le joueur ou que cela soit en contradiction avec les rêgles. Les fis non-peintes (ou juste sous couchées) ne seront pas jouées.
-les parties commenceront   8h30

Les 5 parties se déroulleront en ronde suisse, seuls les deux premier tours pourront être arrangés afin d'éviter   deux adversaires réguliers de s'affronter.

Remise des prix 20h30.

Classement

Afin de ne pas pousser les joueurs au Massacre et garder une ambiance moins tendue sur les tables, le classement sera calculé en fonction des victoires/nuls/défaites/forfaits ( 5/3/1/0 ) afin d’encourager les joueurs   se battre jusqu’au bout.

Les éventuels ex-aequo seront départagés en fonction de la qualité de peinture de leur armée et de son background (  cette occasion, queqlues lignes d’historique, des déguisments… sont les bienvenus). De plus, le jury se réserve le droit d’attribuer un bonus/malus pour sanctionner certains comportements (retards, pinaillage, triche…) ou récompenser certaines originalitées .

Règles utilisées

Seront pris en compte toutes les précisions parues dans les recueils ou les White Dwarf, ainsi que les erreurs de traduction et precisions n’existant qu’en VO disponibles sur le site www.warhammer-tournois.com .
Les corrections des domaines de magie parues dans le recueil 2004 seront appliquées.
Les batailles seront des batailles rangées, voir livre de règles page 199, et se dérouleront sur des tables d'1.80*1.20m.

Détails pratiques

Les frais d'inscriptions sont de 6€.

Pour vous inscrire, veuillez envoyer vos noms, adresse mail et téléphone, ainsi que votre chèque   l'ordre de « Crux Terminatus » et votre liste d'armée   l'adresse suivante:

Alexandre Harnisch
11 place des halles
67000 strasbourg

lietkar@hotmail.com

Les inscriptions ne seront validées qu'  réception de la liste et du chèque.

Commentaires

Comme vous l’aurez remarqué, le Fair-play n’est pas mis en avant au niveau de la notation, cela ne veut pas dire qu’il faut oublier sa courtoisie et sa bonne humeur   la maison, loin de l …

Pour le ravitaillement , nous avons tenu compte de vos remarques et cette année les rations seront moins diététique !

N’oubliez pas de ramener tout ce qui est nécessaire au bon déroulement de vos parties,   savoir vos dés, règlettes, gabarits divers et variés et livres de rêgles, l’orga ne pouvant pas en forunir   chaque participant.

Dans l'espoir que ce tournoi fasse se déplacer pas mal de monde de nos contrées voisines...
Malta #2
User title: Gardien des Secrets
Member since Sep 2003 · 2236 posts · Location: Strasbourg
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Show profile · Link to this post
Désolé, mais se sera sans moi, et Kurgan (ton adversaire pour la final de Saverne) non plus.
Je suppose que le reste du troupeau ne suivra pas non plus.

En effet, certains petits détails nous font éviter ce tournoi, nous n'y sommes jamais allé pour l'instant, et je doute fort que cela change un jour.

Je n'ai rien contre les joueurs de Strasbourg, mais la plupart joue dans un esprit de compétition un peu trop extrême   notre goût.
De plus, il y a certains points qui font que PERSONNE dans notre club ne pourra jamais y jouer :

De plus - ce n'est qu'un rappel des règles - les figurines devront exactement représenter ce qu'elles sont effectivement (un squelette n'est pas un garde des cryptes, un guerrier orque n'est pas un orque sauvage, etc.)

Désolé, mais je ne compte pas me racheter 60 orques juste parce que mes 40 orques sauvages avec lance sont en fait des orques normaux avec lance et mes 20 orques normaux ont 2 armes de base alors que je les joue avec arme de base & bouclier.
Pourtant, ils sont peints, floqués, vernis, etc... mais non, je n'ai pas le droit de les jouer... :?

Héé, j'ai rien contre toi le Roi Liche hein :D, au contraire, on a enfin un adversaire correcte... :wink:
Mais pas l  bas. Une autre fois peut être. ;-)
Quand   moi, j'attends de te rencontrer enfin, en face   face, et je te préviens que pour ma part je n'ai pas de full cavalerie légère avec des jolies arbalètes... :-D  :rolleyes: :lol:
Haaaaa, on plaisante, on plaisante...

Je te souhaite quand même une bonne chance   Strasbourg, Roi Liche, je te souhaite d'arriver dans les premières places, et pourquoi pas, de remporter le tournoi... :wink:
Lay beside me
tell me what they've done
speak the words I wanna hear
to make my demons run

[Image: http://maltusweb.free.fr/images/bannieres/ban_malta.jpg]
Arwen ma douce, ma beauté... Adieu...
le_roi_liche (Guest) #3
No profile available.
Link to this post
Je comprends tout   fait vos motivations.
En plus, je m'en rappele maintenant , lors de votre tournoi de début d'année tu m'en avais déj  parler.

Mais bon ce n'est pas si extrême que ca :
moi même je me pointe l -bas avec du non wysiwyg
et lors de leur premier tournoi, des armées   peine sous-couchées étaient jouées.

Je pensais bien faire en passant l'info ...

Les joueurs du club du crux en lui même il n'y en aura pas beaucoup, puisque la plupart organisent.
Lors de leur premier tournoi, le gagnant était venu exprès de Paris, il y avait aussi une délégation des hordes de l'est que vous conaissez et des joueurs "sans étiquette" comme moi.

Puisque je suis un adversaire correcte comme tu le dis, j'espère que l'on aura le plaisir de s'affronter lors de votre prochain tournoi que j'attends avec impatience.
@+
Malta #4
Je pensais bien faire en passant l'info ...

Et c'est le cas !! :D

Mais bon, avec Warfo, le bouche   oreille etc..., tu penses bien qu'on l'avait déj  eu. :wink:

Mais bon ce n'est pas si extrême que ca :
moi même je me pointe l -bas avec du non wysiwyg
et lors de leur premier tournoi, des armées   peine sous-couchées étaient jouées.

Bah c'est pas ce qui est annoncé dans le reglement. Si ce que tu dis est vrai, il faut écrire "Le Wysiwyg n'est pas obligatoire, mais des armées peintes et sous-couchées sont demandées.", et pas "un orque sauvages n'est pas un orque"...

Mais alors l  que tu m'apprennes qu'il y avait des armées   peine sous-couchées, ça me scie le #@!!'##*! 8O

En tout cas, no prob, on te le fera savoir pour notre prochain tournoi. :P

a+, Roi Liche :)
Lay beside me
to make my demons run

le_roi_liche (Guest) #5
No profile available.
Link to this post
Salut, c'est encore moi,

Juste pour dire que le tournoi de strasbourg vient de passer en "non peint" et sans refus de liste.
Voil  si cela peut faire change d'avis certains ....
Malta #6
Merci pour ton information, Roi liche.
Je vais voir si y'a des motivés, mais sans garanti. :wink:

A bientôt.
Lay beside me
to make my demons run

Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 634.1 ms (523.9 ms) · 64 database queries in 516 ms
Current time: 2020-05-29, 10:38:29 (UTC +01:00)