Not logged in. · Lost password · Register
Forum: LFO, la communauté Internet OGame RSS
Nouveau membre : moi !
Page:  1  2  3  4  5  next 
KurtHelborg #1
Member since Nov 2003 · 690 posts · Location: Le sud ... toujours plus au sud
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Subject: Nouveau membre : moi !
Bonjour   tous

Voila je viens de me mettre   ce jeu mais j'ai quelques problèmes   mon arrivée. En fait je suis loin de tout comprendre et donc je sollicite votre aide.
Au moins pour le début  ;-)

Alors pour commencer, je n'ai pour l'instant construit que les 4 bâtiments pour les ressources, mais je ne sais pas lesquels sont le plus utiles au début du jeu.

Ensuite je ne sais pas trop ce qu'il y a d'autres   faire ... peut-être est-ce normal au commencement de ne pas pouvoir faire plus qu'amasser des ressources ?

Enfin je voudrais savoir ce que ça change d'être dans l'univers 14 ou d'être dans l'univers 10 (par exemple) ?

Et aussi je voudrais savoir si peux être attaqué alors que je viens de commencer le jeu (aucun moyen de me défendre) ; il me semble que non mais je voudrais dans ce cas savoir   partir de quand je peux me faire attaquer.

Voila pour l'instant les questions que je me pose, ça serait sympa de m'aider.
Doit-on toujours dire ce que l'on pense ?
Capitaine Philippovich #2
Member since Mar 2004 · 1170 posts · Location: Luxembourg
Il y a different univers qui sont indépendant les uns des autres.

Pour les autres question lit la FAQ que j'ai posté ;)
"Le rêve est la réalité d’un seul.
La réalité est la folie de tous."
Thanos #3
User title: Maître Nécromancien
Member since Dec 2003 · 951 posts · Location: Une des cryptes du cimetiere comunal de Strasbourg
comme j'etais exactement dans la meme m*rde que toi au debut je vais te repondre :)
- Les ressources les pls utiles au depart sont le crystal et le metal, mais le deuterium servira rapidement pour les recherches et la flotte, donc augmente un peu de tout en sachant qu'au depart le deut est moyennement util....
Au depart il faut effectivement juste amasser des ressources, mais pas pour longtemps, ensuite tu pourra commencer   faire du commerce et des flottes.

- Pour l'univers la guilde LFO est dans le 11 mais sinon ils sont pareils, c'est comme des serveurs.

- Au debut tu risques peu de te faire attaquer, protection des newbies ect... Generalement les gens en dessous de 5000 pts t'attaqueront pas trops de peur de tomber sur un gros joueurs, et les gros te trouveront trops nuls...
La mort est un art de vivre.
Thanos, Maître Nécromancien.
KurtHelborg #4
Merci pour ses réponses.

Pour l'univers je suis pas sure d'avoir bien compris : par exemple est-ce que je pourrais rencontrer des gens qui sont de la guilde LFO (univers 11) alors que je suis dans l'univers 14. En fait est-ce que par exemple on pourrait faire des échanges même si on est pas dans le même univers  :?:

@ Capitaine : J'ai lu le FAQ mais il y a tellment d'informations que je suis perdu c'est pourquoi j'ai pu poser certaines questions qui avaient des réponses toutes données, désolé.
Thanos #5
Member since Dec 2003 · 951 posts · Location: Une des cryptes du cimetiere comunal de Strasbourg
C'est normal quand on commence et qu'on connait rien, des FAQ sur des questions precises ça sert   rien.... ;-)
Pour l'univers c'est des mondes   part, tu ne peux donc pas passer de l'un   l'autre, je te conseille donc de supprimer ton compte et d'en creer 1 sur l'univers 11
Capitaine Philippovich #6
Member since Mar 2004 · 1170 posts · Location: Luxembourg
Bon alors:

Au début construit:

Mine de métal et cristal ansi que deut avec l'ordre: 5-3-1

et des que tu as le duet nécessaire construit l'usine de robot facile au niveau 3 puis le labo ;)

ensuite viens le moment ou tu dois décider si tu veux être raideur ou minier. Avec le premier tu développes les vaisseaux de guerre et l'autre du construit défense et mine...

Bon jeu ;)
"Le rêve est la réalité d’un seul.
La réalité est la folie de tous."
KurtHelborg #7
Quote by "Thanos":
C'est normal quand on commence et qu'on connait rien, des FAQ sur des questions precises ça sert   rien.... ;-)
Pour l'univers c'est des mondes   part, tu ne peux donc pas passer de l'un   l'autre, je te conseille donc de supprimer ton compte et d'en creer 1 sur l'univers 11
Voila en fait ce que je demandais merci pour la réponse.

Une nouvelle question : Quand on clique sur "Galaxie" dans le menu, ça utilise du deutérium  :?:
Comme j'ai pas encore construit de mine de deut je peux donc pas encore avoir accès aux informations sur la galaxie  :?
Thanos #8
ouai enfin ça en utilise 10... donc tu fait une mine niv 2 ou 3 et c tranquil :)
KurtHelborg #9
Ok merci.
Sinon j'avance tranquille, mes mines montent doucement en niveau.

Je voudrais savoir quand est-ce qu'on doit choisir entre raideur ou minier  :?:
Et aussi : quand on choisi d'être minier, en fait on ne peut pas attaquer les autres ? Enfin j'ai pas bien compris la différence entre les 2 choix possibles.

Merci de m'aider +
Thanos #10
Ben enfait tu as aucun choix   faire.... soit tu peux decider de te faire une flotte vite pour aller recuperer des ressources chez les autres soit de faire des mines soit de faire les deux soit de faire ce que tu veux :)

C'est pas vraiment un choix   faire, personnellement j'avise selon les situations.... je viens de sortire d'une guerre qui m'a couté très chère, plusieurs de mes planètes sont en panne d'electricité, de gros investissement ont ete fait des mes flottes au depends des citoyens ;)
Le peuple a faim, et les prochaines elections du conseil approchent  :)

Enfait il faut te dire que les flottes coûtent très chère, comme toutes les armées, et qu'a moins de faire de bon coups au bons moments, elles ne se rentabilisent que sur de longues periodes.... contrairement aux mines...
KurtHelborg #11
Ah d'accord, il me semblait bien que j'avais rien compris  :red:

Je voulais aussi vous signaler que je suis dans le système solaire 2:66 et que plusieurs planète ont un petit i qui signifie qu'ils sont inactif depuis 2 semaines. En fait c'est le même joueur (Tcholays) qui aparemment ne se préocupe plus trôt de ses planètes. Donc si certains ont des sondes et sont éventuellement intéressé, je donne l'info  :wink:
Thanos #12
haha bonne nouvelle :)
Je suis aussi en 2, meme si cest plutot vers les 400+, je vais jeter un coup d'oeil.
Gros Nain Parano #13
User title: Nain Bougon
Member since Mar 2004 · 1134 posts · Location: Tokyo
A moins qu'il ne parle de l'univers 14...
La victoire n'appelle pas d'explication
La defaite n'en souffre aucune
Thanos #14
T'es pas venu dans l'univers 11 Kurt ? ça serait vraiment con, il vaut mieux le faire alors que tu n'a pas beaucoup de points....
KurtHelborg #15
Non non c'est bon pas de problème je suis dans l'univers 11.

En fait je vous donne l'info parce que pour l'instant je peux pas encore aller espionner ou envoyer une sonde. Voila c'est tout.

A+
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Page:  1  2  3  4  5  next 
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 1.7 s (950.5 ms) · 119 database queries in 1.6 s
Current time: 2020-12-04, 16:26:43 (UTC +01:00)