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ORKS l'efficacité des unités => TACTICA improvisée
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morgrim #1
Member since Nov 2004 · 255 posts · Location: Seine-et-Marne
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Subject: ORKS l'efficacité des unités => TACTICA improvisée
voil  voil  c'est encore moi :lol: , pour les orks, je trouve qu'il serait bien de faire un petit tactica car je suis un joueur un peu débutant 8-(

tout d'abord les kasseurs de tanks : -> comment les rentabiliser : si il n'y a pas de tanks   quoi peuvent -ils servir ?

des frimeurs :cool:  : -> je ne vois pas trop   quoi ils peuvent bien servir ? sont -ils rentables ?

des pillards : -> valent-ils le coût en temps que dévastators ?

les grokalibr' : -> les kanons sont-ils vraiment polyvalents ? les zaps trop imprévisibles ?

les grots : -> vraiment bons en boucliers humains ?

les nobs et big boss en mega armure : -> mega boosters obligatoires ?

pistolboys ou flingboys ?  8-(

les véhicules volés : 3 rhinos, une bonne idée ? ou le sempiternelle basilik ?

le chariot de guerre : je pense pas que ce soit vraiment utile


vous pouvez ajouter des questions si vous voulez  ;-)
Mais aussi ne répondre qu'  une seule d'entre une, etc ..

Pourvu que ce soit des échanges utiles et interactifs pour tout le monde, enfin je parle trop les gars, merci d'avance pour les réponses  :-D  :wink:
"Seuls, nous ne sommes que des rochers , mais unis nous avons la force des montagnes."        
Haut Roi Alrik lors du siège de Karak Hirn
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Bidule #2
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Oula!... Un tactica... Voyons voir...
Petite précision   toute fin utile; je ne suis qu'un petit joueur, un "mou", je ne joues que pour le fun et tant pis pour l'éfficacité je joues avant tout les unités qui me plaise (je suis certainement le seul joueur Tau a prendre des Krootox simplement parce que j'aime les figurines).
tout d'abord les kasseurs de tanks : -> comment les rentabiliser : si il n'y a pas de tanks   quoi peuvent -ils servir ?
A casser les Dreanoughts adverses, ils peuvent être utile aussi face   du Marines ou autre engeance qui ce cache derrière des Svg3+.
les grots : -> vraiment bons en boucliers humains ?
Plutôt en boucliers Gretchins... Si tu joues une force full piétons ces petits gars peuvent être utiles pour absorber les premiers tirs.
pistolboys ou flingboys ?
Tout dépend de l'armée en face, contre la Garde Impériale ou les Tau par exemple les FlingBoyz suffisent d'après moi, pas besoin des attaques supplémentaires des PistolBoyz pour leur coller une raclé au corps   corps.
les véhicules volés : 3 rhinos, une bonne idée ? ou le sempiternelle basilik ?
Je n'utilise pas de véhicules volés, pas encore en tous cas, mais je dois avouer que je ne vois pas trop l'utilité des Rhinos pour les Orks, bien sûr il sont plus costauds que les Truks, mais ils retirent au Orks un de leur avantage: Lancer un assaut dans le même tour où ils ont débarqué... Et puis tant qu'a trimballé 10 gars en bahut autant prendre des TrukBoyz.

Voil  ma mosdeste contribution, ça n'apporte rien de neuf j'en suis conscient et j'attends impatiemment les commentaires de vrais joueurs Orks!
This post was edited on 2005-10-26, 12:26 by Unknown user.
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Slize #3
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Subject: Re: ORKS l'efficacité des unités => TACTICA improvisée
Je ne joue pas ork, mais je peux en tout cas dire que:
Quote by "morgrim":
les nobs et big boss en mega armure : -> mega boosters obligatoires ?
Sans les méga-boosters, tu auras toujours la possibilité de faire des jets de terrain difficle nulissimes, et te retrouver loin des corps   corps avec des unités extrèmement spécialisées.
Sinon, peinture rouge, ou encore plus efficace: un véhicule de transport.

/!\ Attention avec les truks! Une rafale de bolts chanceuse et le véhicule se retrouve détruit (et tous les occupants se retrouvent   pied).

Une tactique dans le genre (pour l'adversaire), c'est de détruire les truks   distance pour que toutes les troupes   pied restent loin.
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morgrim #4
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merci pour ces premières précisions (les kasseurs de tanks marchent vraiment bien contre les tyranides => les essayer c'est les adopter  :lol:  :-D )

aussi et enocre ça serait bien une règle qui permet les effets de la peinture rouge sur les mega armures :lol:  :twisted:
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Slize #5
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il me semble que c'est possible...
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Bidule #6
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il me semble que c'est possible...
Rien ne t'empêche de peindre tes Mega-armures en rouge, mais elle ne bénéficiront pas pour autant de la règle peintur' rouge qui est réservée au véhicules, les Dreadnoughts et boit' kitus n'y ont déj  pas droit alors les Mega-armures...!
This post was edited on 2005-10-28, 12:14 by Unknown user.
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morgrim #7
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en parlent des véhicules volés, je trouve que c'est pas trop logique de mettre un land raider capturé ( sauf si on a un bon fluff)

je trouve également ue le leman russ est un bon choix

D'après la règle de création de véhicules, j'ai réalisé le TRUK FLAK :
-> blindage de 10 partout
-> petit, rapide, véhicule léger, découvert
-> catégorie : attaque rapide
-> 2 gros fling'gatling* jumelés, sur affut anti-aérien 8O
=> coût : 109 pts :lol:

  • gatling = 1D3 tir (comme un gros fling' est assaut 3, ça fait d'un gros fling' gatling une arme 3D3 assaut) :twisted:  :twisted:

véhicule capable d'anéantir (selon moi, mais va falloir que je le teste) une escouade d'infanterie ou d'abattre facilement tout aéronef (généralement pourvu d'un blindage de 10 :twisted: )

des suggestions ou conseils ?
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Cyrill #8
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Question un peu   part mais ou trouver les règles de créations de véhicules ?
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
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Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
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morgrim #9
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tu peux les trouver dans le chapter approuved 2004 ( modification de celles présentes dans le chapter approuved 2002) :wink:
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Cyrill #10
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Merci... je vas chercher ça... aucun pdf existant ?  :red:  :cry:
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morgrim #11
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j'ai pas l'impression, en tout cas il est pas dans la section téléchargements du site français de games workshop
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Bidule #12
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Sur le site GW allemand, il est en download c'est ici.
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Athenis #13
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je trouve également ue le leman russ est un bon choix

Oui, le Leman russ est un très bon choix comme véhicule volé. La preuve, dans le jeu vidéo sur PC Dawn of war, les orc possèdent comme véhicule volé le Leman russ. Cela prouve leurs interminables guerres contre la garde impérial, et au file du temps, quelques mékano ork ont volé quelques Leman Russ.
http://romarik.forumactif.com/  allez ici, c'est un super forum :).

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morgrim #14
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De plus il m'a l'air d'un bon choix => 2 armes défensives (donc tirent tout le temps :twisted:  :twisted:  :twisted: => bolters lourds) + ouvre boite (pardon obusier :lol: ) + un grille capitaine space marine ( canon laser ;-) )

je trouve que cela combiné au coût et au blindage  8O , je trouve que ce sont de bonnes caractéristiques, idéales pour un véhicule volé

Mais que pensez vous du basilisk ? :?:
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Athenis #15
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Mais que pensez vous du basilisk ?

Je ne pense pas que le basilik fasse un bon choix de véhicule volé.
Le leman russ peut le faire, car il peut être facilement converti pour qu'il fasse plus ork (pour montrer que les mékano l'on arrangé   leurs façon), et en plus il n'a pas besion d'un bon background pour expliquer comment il est arrivé aux mains des ork, mais le basilik, je pense qu'il sera plus difficile de faire tout cela, et de plus, je le trouve trop "compliqué" pour un ork.

Bien sûr, cela est mon point de vue, cela depends des personnes, donc j'avance des arguments.
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