Not logged in. · Lost password · Register
Forum: LFO, la communauté Jeu de rôle et jeu de plateau Jeu de plateau RSS
unité destructrice de marines
Athenis #1
Member since Jun 2005 · 333 posts · Location: Rivages de Nagarotth
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Subject: unité destructrice de marines
En regardant mon codex rien que pour le plaisir des yeux, je tomba sur la page où se trouve la description et les régles des havoc (J'adore les havoc, ne seraisse rien que pour la figurine, mais surtout pour leur force destructive  :twisted: ). En lisant cela, je découvris une chose effroyable que je n'avais ( bizarrement  8O  ;-) ) jamais remarqué... Les havoc pouvaient former une unité composé de quatre lance-plasma, donc, une unité composer de quatre armes destructrice avec Force 7 et 2 en pénétration d'armure, et en plus, tir rapide  :twisted: . L'arme idéale pour détruire du space marine ( et du terminator space marine en passant ) l'arme idéal pour un marine du chaos  :twisted:  :twisted:  :twisted: .

Mais alors, pensez-vous qu'une unité de 5 avec 4 lance-plasma est rentable, pour l'efficacité, c'est  sûr, mais pour le coût en point (29 je pense ) et son statut de soutien ??

Allez, j'attends vos réponse.
Et n'oubliez pas :

A mort le faux empéreur

Mort a l'insignifant impérium humain  :twisted:
http://romarik.forumactif.com/  allez ici, c'est un super forum :).

JOUEUR HAUT ELFE ET MARINES DE CHAOS ET NAIN MAINTENANT
Bidule #2
Member since Feb 2004 · 57 posts
Les havoc pouvaient former une unité composé de quatre lance-plasma, donc, une unité composer de quatre armes destructrice avec Force 7 et 2 en pénétration d'armure, et en plus, tir rapide
Tu viens de (re)découvrir les "Mini-Dev"! Petites escouades exclusivement équipées d'arme spéciales et/ou lourde, franchement bourinnes et efficaces.
A mort le faux Empereur
Soyons sympa, laissons le vivre sa retraite paisiblement, déj  qu'avec ses problèmes intestinaux ce ne doit pas être drôle tous les jours...
Mort a l'insignifant Impérium humain
On est pas rendu...!
morgrim #3
Member since Nov 2004 · 255 posts · Location: Seine-et-Marne
c'est en effet une très bonne unité anti grosse armures, mais je te conseillerai que trop d'ajouter quelques figurines en plus (pour combler les pertes dûes au tir du joueur pas content de voir tes ouvres boites   distance  ;-) ) MAIS aussi GAFFE AUX SURCHAUFFES

:idea: la question => est-ce qu'on peut élargir ton débat sur toutes les unités 40k faisant office d'ouvres boites (style casseurs de tanks) :?:
"Seuls, nous ne sommes que des rochers , mais unis nous avons la force des montagnes."        
Haut Roi Alrik lors du siège de Karak Hirn
Athenis #4
Tu viens de (re)découvrir les "Mini-Dev"! Petites escouades exclusivement équipées d'arme spéciales et/ou lourde, franchement bourinnes et efficaces.

Et, oui, j'avais déj  l'habitude de faire des unités masse quelquechose (canon laser ou autocanon, j'adore  :twisted: ), mais je n'avais encore jamais réaliser les masse lance-plasma, pratique contre les marines ou les nécron, mais cela ne servirait   rien contre des gardes impériaux (pas besion de PA2 et force 7 pour tuer des GI ou des eldars  :-p )

MAIS aussi GAFFE AUX SURCHAUFFES

Oui, tu as raison, garre aux surchauffes :)

mais je te conseillerai que trop d'ajouter quelques figurines en plus

Oui, la aussi tu as raison.

la question => est-ce qu'on peut élargir ton débat sur toutes les unités 40k faisant office d'ouvres boites (style casseurs de tanks) 

Oui, pourquoi pas, sa pourrai faire avancer le sujet.

morgrim #5
Member since Nov 2004 · 255 posts · Location: Seine-et-Marne
dans le guide des unités ouvre boite, toutes les unités orks sont pas mal (kikoup = réduction de sauvegarde) sans compter les kasseurs de tanks avec la possiblités de mettre  4 lance rokettes (3 dans la troupe + le nob), qui est une arme d'assaut  :twisted:  :twisted:  :twisted:

dans la catégorie space marine, on a la garde d'honneur blood angels et les vétérans d'assaut blood angels (plein d'armes énergétiques) et bien sûr les dévastators avec le LANCE PLASMA LOURD

Chez les eldars, on a les banshees et les dragons de feu (plein de fusils thermiques :twisted:  :twisted:  :twisted: )

les tau sont biens fornis avec les tau armés de rail rifles  ;-)

et après ben je sais pas :lol:
"Seuls, nous ne sommes que des rochers , mais unis nous avons la force des montagnes."        
Haut Roi Alrik lors du siège de Karak Hirn
Athenis #6
LANCE PLASMA LOURD

Oui, mais si je ne me trompe, cela est une armes lourdes, donc les unités ne pourront pas se déplacer les tour où ils veulent tirer. Malheuresement, mes havoc ne peuvent pas avoir masse lance-plasma lourd. Mais il me reste mes canon laser.

4 lance rokettes (3 dans la troupe + le nob), qui est une arme d'assaut   :twisted:  :twisted:  :twisted:  

Benie soit les armes d'assaut  :fou:, il y a rien de mieux. En parlant des unités masse armes d'assaut, il y a la deatwatch qui transforme les bolters lourd (avec un petit coût en point ) en arme d'assaut  :twisted: .

Bidule #7
Member since Feb 2004 · 57 posts
Chez les Orks, il ne faut pas oublier les Kramboyz, jusqu'  5 Krameurs si on prend un mekano.

Voil  une bande capable d'ouvrir aussi bien la pietaille blindé que les véhicules mais aussi de flamber la troupaille adverse   l'occasion.
Dans le genre polyvalent c'est du tout bon! Le seul problème étant la très courte porté du krameurs... :?

Les Frimeurs peuvent aussi remplir ce rôle avec des fling' kustomisé plus mieux (tir rapide, PA3 jusqu'  12ps et PA2 jusqu'  6ps) la F4 du fling' n'est pas mirobolante mais c'est tout de même correcte(?).

Si on veut aller plus loin on peut aussi transformer sa bande de Nobz en mini-dev avec les differents kustom d'arme.
Athenis #8
Et pour en revenir au space marine du chaos, on peut mettre dans chaque escouades de bases 2 lance-plasma, c'est donc possible de se faire une armée avec deux lance-plasma dans chaque régiment de base, des havoc remplient de lance-plasma, soit une armée rien que pour détruire des space marines  :twisted: .

Il y a aussi les élus transformé en aspirant champion qui peuvent être masse arme énergétique.

Slize #9
Member since Jul 2004 · 793 posts · Location: Dans les ombres et dans la nuit...
chez les taus, les exo-armures crisis quipées de fusils plasmas jumelés sans surchauffe et en tir rapide pour faire un max de dégâts en déplacement, très efficace contre tout ce qui porte une armure énergétique
sans compter qu'il y a ensuite les réacteurs taus qui permettent de se déplacer de 6ps durant la phase d'assaut pour retourner   couvert ^^

toujours chez les taus, leurs lances-missiles (toujours sur armures crisis) qui font 4 tirs d'assaut, ou alors les lance-missiles têtes chercheuses avec 2 tirs d'assaut sans ligne de vue

avec les soeurs de bataille, il y a les escouades dominion qui peuvent prendre jusqu'  4 fuseurs dans leur escouade :twisted:
très efficace contre tout ce qui est lourdement protégé et contre les véhicules

avec les chasseurs de démons, le purgator peut tirer comme un bolter lourd standard ou tirer en assaut (et en plus il ignore toutes les sauvegardes invulnérables ou de couvert)

sinon au corps   corps, les célèbres marines d'assaut avec bombes   fusion pour se charger de tous les tanks gênants (F8 2D6 de pénétration de blindage x 10 marines ça fait du dégats) mais ça c'est uniquement contre les véhicules

il y a aussi les scouts space wolves qui peuvent se déployer dans la zone de déploiement ennemie, porter quelques lance-plasma et surtout des bombes   fusion (donc tout véhicule comme le Basilisk qui ne bouge pas de la partie l'a bien dans le c*l)

Voil , quelques unités "ouvres-boites" ^^
"Qui veut voyager loin tabasse sa monture."
"On ne voit bien qu'avec le coeur."
Athenis #10
avec les soeurs de bataille, il y a les escouades dominion qui peuvent prendre jusqu'  4 fuseurs dans leur escouade 
très efficace contre tout ce qui est lourdement protégé et contre les véhicules

Le problème avec les fuseurs, c'est qu'ils ne tirent pas très loin, donc avant d'arriver   distance de tire, ils ont tous le temps de ce faire vaporiser par un petit canon laser ou autocanon ou encore plein d'autre arme.

avec les chasseurs de démons, le purgator peut tirer comme un bolter lourd standard ou tirer en assaut (et en plus il ignore toutes les sauvegardes invulnérables ou de couvert)

Sa fait partie de ce qu'il y a de meilleur le bolter lourd contant comme une arme d'assaut, sa fait très mal (surtout contre des gardes impérieux  :-D )

Slize #11
Member since Jul 2004 · 793 posts · Location: Dans les ombres et dans la nuit...
contre tout ce qui se trouve en grand nombre et qui se cache   couvert avec de faibles sauvegardes   vrai dire...
en ce qui concerne les dominions, on peut très bien les embarquer dans un transport quelconque, ou les remplacer par des célestines avec pistolets infernos
"Qui veut voyager loin tabasse sa monture."
"On ne voit bien qu'avec le coeur."
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 1.5 s (992 ms) · 99 database queries in 1.3 s
Current time: 2021-10-15, 21:27:53 (UTC +01:00)