Not logged in. · Lost password · Register
Forum: Warhammer Alternative La Communauté Warhammer Alternative Clubs & Associations RSS
Débrief tournoi de Rueil Malmaison

Announcement

2007-07-08, 19:39 by Narno
Subject: Réouverture de Darkmillenium !
finarfin #1
Member since Aug 2003 · 508 posts · Location: paris
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Subject: Débrief tournoi de Rueil Malmaison
Salut,

Un ptit débrief aussi pour ce tournoi très sympa.
Je ne devais pas venir, mais je me tappe l'incruste suite   un désistement   :-D
L'année dernière, Perno et moi avions bien trippé sur ce tournoi où il y avait une majorité de non habitués des tournois (jeunes en club surtout). Du coup, nous avions joué contre des listes très softs  avec de mémoire des marteliers, pleins de pâtés et seulement quelques cav   :-p

Un coup de coeur pour la liste de JB du culte d'Ulric, affailie par des persos hors de prix. Je ne sais pas si les autres joueurs s'en sont aperçus, mais encore une liste trippante avec pour le moins de grosses faiblesses... Le regret du WE : j'aurai voulu jouer contre cette liste  promis, j'aurai engagé quelques C C 

Donc, pour cette édition, même si le niveau était plus relevé niveau listes que l'an dernier, c'était encore très bien !! En effet, 2 listes semblaient plus fortes : la liste HL affrontées par JB et aussi une liste quasi full cav breto (juste 10 archers).

Niveau parties : je joue du culte de slaanesh msu (12 dévotes, 12 arbalétriers, 12 lanciers, 18 maraudeurs, 6 ombres, 6 gargouilles, 6 cavaliers noirs, 2 balistes, 2 magotes).

1ère partie : je joue contre le seul joueur un peu tournoyeur (il m'annonce son classement au GT). Mais joueur cool au 1er abord.
Et l  patatra : il me conteste mes figurines de gargouilles (harpies soclées en 25 toutes jolies  ), puis me conteste quelques règles en 3 minutes. Bon, je suis venu pour m'amuser, je lui donne la victoire et je vais voir la partie de JB 
Défaite donc.

2ème partie : je joue contre le joueur breto cité au-dessus. Liste forte donc, mais si une liste peut la gérer, c'est bien la mienne. Un déploiement côté opposé me donne la victoire. Coup de coeur   mes dévotes qui poutrent 3 chevaliers + pégases en charge 
La partie la plus détendue du WE, un joueur clairement venu s'amuser

3ème partie : contre un joueur chaotique.
Une liste cool avec notamment un gros pâté de guerriers du chaos de khorne.
Une partie très sympa, tout se passe bien jusqu'  ce que je tire avec une baliste de flanc sur sa cav et que mon adversaire me réclame l'attention messire. Je suis faible, je lui accorde  On est sur une nulle, et malheursement, l'arbitre nous annonce la fin de la partie au 4èle tour. 2 minutes plus tard, je venais de sacrifier 6 ombres sur la pâté frénétique pour préparer une charge au 5 ème tour de dos de mes dévotes...  Donc, je lui dis qu'au final, je n'aurais pas sacrifié mes ombres si c'est le dernier tour...mais non, il veut la victoire, que je ne conteste pas... 

4ème partie : je joue contre l'orga et ses HL.
Une liste soft avec 1 mage niv1 mais 2 speedy quand même. Tout se passe bien et ja gagne avec le gain d'une bière sur un pari  Ne jamais parier contre un elfe noir, fourbe que nous sommes...

5ème partie : contre un joueur RDT très cool aussi. Bon, la partie se résume   un mauvais déploiement de sa part qui me permet de gagner. Un petit accroc en début de partie où il me refuse une charge évidente que j'ai oublié d'annoncer en commençant   bouger sur l'autre flanc. Du coup, je joue serré (je n'irai faire quasi aucun C C) et victoire. Le joueur finalement s'excuse donc pas de mal, et une petite lecture de la page 42 renforce mes convictions de fair play..

Commentaire perso : un tournoi sympa au final. Toutefois, et c'est assez paradoxal : les joueurs voulaient jouer beaucoup plus compet ici que dans de gros tournois type Chambéry ou Roquebrune. Etrange !
Donc un conseil : dans les petits tournois, venez costauds, dans les gros tournois avec poules de puissance, vous pouvez amener du soft  :cool:

Fina
yann l elfe #2
Member since Apr 2004 · 59 posts · Location: villemomble 93
1ère partie : je joue contre le seul joueur un peu tournoyeur (il m'annonce son classement au GT). Mais joueur cool au 1er abord.
Et l  patatra : il me conteste mes figurines de gargouilles (harpies soclées en 25 toutes jolies ), puis me conteste quelques règles en 3 minutes. Bon, je suis venu pour m'amuser, je lui donne la victoire et je vais voir la partie de JB
Défaite donc.
alors la ca me tue
il te refuse tes gargouilles ?
l arbitre disait quoi ?
et ca me fait bien marrer qu il te donne son classement gt comme si c etait une reference
et il etait arrivé combien ce mec la

l'arbitre nous annonce la fin de la partie au 4èle tour. 2 minutes plus tard, je venais de sacrifier 6 ombres sur la pâté frénétique pour préparer une charge au 5 ème tour de dos de mes dévotes... Donc, je lui dis qu'au final, je n'aurais pas sacrifié mes ombres si c'est le dernier tour...mais non, il veut la victoire, que je ne conteste pas...
tu devais etre fatigué de ton vendredi au club car tu ne contestes rien
c est vraiment des petits c*** des fois les tournoyeurs

d'une bière sur un pari
ca me rappelle qq chose ca
a ecuisses au  sujet d un pegase noir

Commentaire perso : un tournoi sympa au final. Toutefois, et c'est assez paradoxal : les joueurs voulaient jouer beaucoup plus compet ici que dans de gros tournois type Chambéry ou Roquebrune. Etrange !
Donc un conseil : dans les petits tournois, venez costauds, dans les gros tournois avec poules de puissance, vous pouvez amener du soft 
j ai remarqué ca aussi sur differents tournois
par exemple a colleville ou c etait bien indiqué comptant pour le classement GT  et no limit et pourtant j ai eu que des adversaires cool
et la un petit tournoi ou la bonne humeur devrait regner c est pas le cas
c etait principalement des jeunes ?
vends aimants et plaques de metal pour transport en tous genre
ideal aussi comme plateaux de mouvements

membre du clan Fun Fast and Furious
finarfin #3
Salut,

et il etait arrivé combien ce mec la

Il n'est pas revenu le 2ème jour... :rolleyes:

c etait principalement des jeunes ?
Oui en effet, mais attention : ceux qui ont été lourds étaient des anciens (la 30aine passée). Les jeunes étaient tous très cools et se sont fait grugés par des pseudos plus expérimentés. Raison pour laquelle je conseille souvent   des joueurs plus jeunes (kiri35 etc) de ne pas se laisser intimider par des joueurs de ce type. Mais kiri a la bonne technique :
"Arbitre !" lequel tranche pour sa faveur très souvent...

Mais sinon, c'était un tournoi très sympa, mais toujours présence de 2 ou 3 perturbateurs sur 16...

Fina
lelfe d bois #4
User title: loufoque
Member since Feb 2003 · 4144 posts · Location: villemomble (93)
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
j'aurais u y aller mais il n'y aiat plus de places :'(

Sinon c'est vraiment étonnant de voir que des gars s'excite sur les figs etc...
on parle de wisy ok, mais faut arrêter un peu l !

faut penser   sourire de tps en tps, car pour t'avoir vu joué et joué une fois avec toi, tu es agréable, donc je vois pas comment on peut être casse couille.

Pour le premier, tu as bien fait d'arrêter, d'ailleurs, j'aurais été un peu plus sec je pense. ;-)

Mais ça avait l'air sympa comme ptit tournoi, faut pas oublier que l'on est l  pour s'amuser et pas pour sortir du crade, ou alors au moins savoir le jouer :D
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
Mon site skaven ICI
yann l elfe #5
Member since Apr 2004 · 59 posts · Location: villemomble 93
en quoi le fait de sortir du crade nuit au plaisir du jeu
sauf bien sur quand il y en a qu un seul qui joue crade
la c est embetant

kiri sait tres bien se debrouiller
il appelle l arbitre c est clair
on dirait pas maintenant qu il a qu une seule annee de jeu derriere lui
vends aimants et plaques de metal pour transport en tous genre
ideal aussi comme plateaux de mouvements

membre du clan Fun Fast and Furious
finarfin #6
Salut,

Yan a un peu raison, on peut très bien s'amuser avec une liste très forte, pour peu que l'adversaire possède une liste du même niveau. La partie est ainsi tout aussi trippante.

Paradoxalement, il vaut mieux sortir une liste costaud pour les petits tournois et la jouer en fonction de son adversaire. Dans les gros tournois, les poules de niveau permettent justement de venir avec du soft car le nombre de joueurs permet de jouer contre des listes de niveau équivalent..

Complexe tout ça !
Mais bon, liste forte ou pas forte, il faut rester fair play et cool, le reste n'est qu'anecdotique :)

Fina
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 1.9 s (938 ms) · 74 database queries in 1.8 s
Current time: 2020-10-28, 19:05:39 (UTC +01:00)