Not logged in. · Lost password · Register
Forum: LFO, la communauté Jeu de rôle et jeu de plateau Jeu de plateau RSS
Quelques renseignements sur Mordheim
Keldreth #1
Member since Sep 2005 · 31 posts
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Subject: Quelques renseignements sur Mordheim
Salut   tous. J'ai envie de me mettre   Mordheim, aussi je voudrais quelques informations concernant:
Le jeu en lui même, quelles sont les principales différences par rapport   Warhammmer Escarmouche?
Les prix, combien faut-il compter pour se payer une armée correcte?
Enfin je voudrais savoir quel est le style de jeu des Reiklanders et des Kislévites.

Si vous avez des liens intéressants, je suis preneur :wink:

Merci d'avance
Mort au Faux Empereur!
lelfe d bois #2
User title: loufoque
Member since Feb 2003 · 4144 posts · Location: villemomble (93)
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
c'est un très très bon jeu.

Il te coutera quasi rien!
tu peux faire tes décors toi même, ou acheter la boite de base plus, le supplément rue barbare! La boite doit etre   50€!

si tu joues   warhammer, l'empire, ou les skave voire le chaos, tu as déj  les bandes.

Pour la différence majeure, c'est l'évolution des persos et le compétences, tu as des gars personnalisés, c'estle bon mix entre le jeu de fig et le jeu de rôle.
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
Mon site skaven ICI
Malta #3
User title: Gardien des Secrets
Member since Sep 2003 · 2236 posts · Location: Strasbourg
Oui, le point fort c'est vraiment la personnalisation... C'est vraiment très très prenant, et si tu gardes longtemps une bande (campagne par exemple), tu peux même t'attacher   tes gars, les connaîtres sur le bout des doigts et agrémenter leur histoire au fil des batailes !

Enfin en tout cas moi, j'arrive   environ 1000 pts d'XP pour ma bande (ce qui est quand même assez élevé), les braves types n'ont quasiment pas changé depuis le début, tout est WYSIWYG, et tout cela m'a valu en tout est pour tout : 25 € ! Pour les figs...
Le bouquin de règles, c'est un pote qui l'a, et pour tout le reste ce que tu utilises   Warhammer et généralement utilisable ici aussi.

Bah oui, je te conseille fortement d'acheter une boîte régimentaire de base de l'armée concernée mais   Warhammer. Ainsi, tu as une vingtaine de gars prêt   être personnalisés dans leur équipement, position, habillement, etc... Ce qui n'est pas possible avec des vrais figs Mordheim, souvent en 1 seule pièce de metal, donc impossible   personnaliser.

De plus, pour ce qui est des Reiklanders, hé bien c'est la bande que je joue justement ! :-D Elle est meilleure au commandement que toutes les autres bandes d'humains (et donc que la plupart des autres bandes aussi) et   de gros avantages au tir. Dans la personnalité, c'est un peu des Impériaux avec l'esprit des Hauts Elfes. Droits, rigoureux, disciplinés, prêt   tirer les salves de flêches les unes après les autres au commandement de leur chef. A part ça, rien   signaler...  :)

Aïe, j'entends des choses qui me font mal aux oreilles, un petit rappel donc :
- A Warhammer, on parle d'ARMEES,   Mordheim on parle de BANDES.
- A Warhammer, on a un Général,   Mordheim on a un Chef.

Voilou :wink:
Lay beside me
tell me what they've done
speak the words I wanna hear
to make my demons run

[Image: http://maltusweb.free.fr/images/bannieres/ban_malta.jpg]
Arwen ma douce, ma beauté... Adieu...
Cyrill #4
Member since Sep 2003 · 2661 posts · Location: A l'ombre d'une rose
Ou un Daron ou un Boss ou un "P'tain de Bourrin qui arrache sa mère" mais effectivement jamais de Général...  :lol:

Mordheim investissement = 0, il y a qu'  utiliser les figurines que tu as déj  !  ;-) Sinon pour les humains, la boite des FC est très bien 30 euros de bon matos (dont 4 tromblons)... Personnellement mes bandes ot coutées toutes bcp bcp plus chers : achat de blisters rackham, achat de boites pour rabiots, recherches d'anciennes références... c prenant comme jeu, surtout au niveau du modélisme  :roll:
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
lelfe d bois #5
c prenant comme jeu, surtout au niveau du modélisme 

j'avoues que au niveau historique et traits de caractères de ses hommes c'est pas mal prenant!

Ma bande de reiklanders m'avait fait 2 ans et demi, et ils étaient bourrin, après faut recommencer et crois moi, tu as du choix en bandes, va sur la partie téléchargement du site games workshop.

Un bon site est "la rose of war", dont je me souviens du de l'adresse, mais sur google tu tapes ça et c'est bon :D
Mon site skaven ICI
Cyrill #6
Member since Sep 2003 · 2661 posts · Location: A l'ombre d'une rose
Perso, en cours, une bande d'elfes, la garde Melwasul, une bande chaotique, le Cercle du Chaos, et une bande de nains, La Guilde. En attente, ma bande de middheimers : ils sont presque tous peinds donc je ne les sortrai que tout peinds, tout soclé  :rolleyes:

Conseil si tu rech des bandes et que tu vas sur le Corbeau : n'utilise pas leurs listes telles quel parce que tu vas tuer tout intérêt au jeu, leur bande n'étant que du gros billlismes (lance flamme, gyrocoptère, vampire intabgible...)
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Bidule #7
Member since Feb 2004 · 57 posts
Si vous avez des liens intéressants, je suis preneur
Tu peux aller faire un tour sur le site ci-dessous, tu y trouveras de nombreux fichiers dont plusieures traductions proposé jadis par la défunte Bibliothèque:

[F]rench Mordheim Repository
Keldreth #8
Member since Sep 2005 · 31 posts
Merci pour vos réponses.

Je vais commencer une bande de Reiklanders, comme je joue l'Empire je pourrais réutiliser mes figurines :-D

Les Kislévites m'ont l'air sympa, surtout l'ours et son dresseur :cool:

Est-ce que la boite de base est intéressante? Sachant que les règles sont disponibles gratuitement, je pense la prendre principalement pour les décors qui m'ont l'air assez fournis, mais je ne sais pas s'ils seront suffisant pour jouer où s'il en faudra d'autres :?

plus, le supplément rue barbare!
Je ne l'ai pas trouvé sur le site de GW :?:  qu'est-ce que c'est?
Mort au Faux Empereur!
lelfe d bois #9
la boite de base est vraiment intéressante, moi j'en ai deux, pour commencer c'est très bien, apres tu chopes rue barbare, qui est un supplément de décors, et tu finiras pas t'en faire toi meme ce qui reste le plus marrant!
Mon site skaven ICI
nagash69 #10
Member since Jan 2007 · 2 posts
Subject: mordheim
salut moi c zeb
j'adore mordheim ca permet de jouer d'autrees armées et d'en avoir plusieurs en plus avec le nouveau livre de mordheim l empire en flamme c'est cool on a deux nouvelles armées : la  kermesse du chaos et les hommes betes et plein de nouvelles règles
voici mon blog spécial comtes vampires si ca vous intéresse!!

http://nagash69warhammer.unblog.fr/
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 1,066.4 ms (898.7 ms) · 98 database queries in 978.3 ms
Current time: 2021-10-15, 20:41:58 (UTC +01:00)