Not logged in. · Lost password · Register
Forum: LFO, la communauté Culture & Divertissement Littérature RSS
Au creux du coton
Cyrill #1
Member since Sep 2003 · 2661 posts · Location: A l'ombre d'une rose
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Subject: Au creux du coton
J'me réveille. Il y a un peu de bruit. Le gosse d'en dessous qui fait ses dents.. ou juste qu'il est faim. Surement ça. Moi aussi j'aimerai bien hurlé et qu'on me donne   manger.

Mais non, j'ai même pas essayé vraiment. Je me suis levé : encore une journée qui commence. C'est dur de tenir debout. Un souvenir qu'on essayeraibien d'ignorer. Une soirée de plus, de trop. Encore des traces de défonce dans mes yeux trop vagues pour être honnête.

Ai-je eu ce genre de regard mon coeur... ah ouais mais non... il faut plus que je t'appelle comme ça. Ca t'embête un peu même si tu lis jamais ce que je peux écrire.

Ma jeunesse s'est envolée. Elle est revenue me sauter dessus. Je suis perplexe. Un peu trop pour être franc. Sans orgueil, je me demande ce que tu ne m'as donné que je ne voulais pas de toi. Je souffre un peu aujourd'hui. Un peu plus que les autres jours on va dire.

Et merde, je ne t'aime plus et je le sais bien mais j'aimerai tellement. C'est fatiguant de se lever sans espoirs, avoir oublié jusqu'au mot "Amour"... s'ennuyer sur le verbe "aimer", rêver sur celui qui vient après "mourir"... Faire comme si, comme si les sourires étaient vrais : où sont tous nos mensonges. Je les ai perdu dans ton silence, trop long, trop faux.

Je suis l . Las de ne pas être exactement   ma place : l'espace d'un bref soupir j'aimerai me blottir dans tes bras, murmurrer que c'était juste un cauchemard et que je me réveillerai en aimant une autre que toi. Que je me réveillerai les lèvres bordés du souvenir d'un parfum qui ne serait pas le tien, ni le mien.

Petite Héloïse où te caches-tu ? Pourquoi suis-je si affecté par ton Destin Lili.. Je t'aimerai donc lémure d'un cerveau embrumé en pleine après-midi. Mes larmes sont congelées, c'est surement pour ça que je ne pleure pas. Que je ne te pleure pas ma fausse dulcinée conduite   l'autel du sacrifice par une main qui aimerait se souvenir de l'innoncence d'une caresse, souvenir que tu m'as arraché ma très chair, ma très chère amie, toi, mon tout petit mouton qui console mes larmes un peu trop dures pour être sincères.

Pourquoi n'aime-je plus ? Pourquoi vous dansez sur mes globes, jolies petites dames, sans jamais vous gravez au fond de mon coeur ? Pourquoi cela me rend si triste que j'ai l'âme au fond du puits... mais ne l'avais-je pas donné   la première de mes stryges ? Mon âme serait revenue enfin des embruns... triste récompense : deux amours morts au lieu d'un, c'est dur... ou peut être pas.

J'ai si froid dans les doigts qu'écrire est un supplice. Je suis démoli que penser n'est pas tout   fait possible. Oh ! Brumes de l'Oubli, oubliez-moi : je veux revivre. Je veux respirer son parfum, rester éveiller et l'entendre encore me dire "Je... je.. je..." et la couper pour un sourire, un baiser : comme pour fuir notre possible passé et ne vivre qu'une seule journée comme un papillon...

Edité le 08/12/2005 : un tout petit changement de fin pour mieux finir
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 1.9 s (1.5 s) · 46 database queries in 1.9 s
Current time: 2020-11-29, 18:03:38 (UTC +01:00)